DON 5eur: EV+ ou EV- Telle est la question

ty de ta reponse c’etait avant hier mais bon

Ah, bien dans ce cas j’ai fisher ^^

c pas bien lol

killertiger wrote:

[quote]merci vins de venir m’ecourager en plo je l’ai vu 30 min apres:)
sinon ca tombe bien j’avais une question ( que j’hesiter a te poser ) ca tombe bien Theromy m’a fait le meme push il avait q 9 s et toi q8 vous m’avez push tt les deux avec un stack de 6/7 blindes (hors blindes) et je suis short en big moins de 3 blindes (je rale pas sur votre push lol ) mais personnellement j’ai pas compris l’interet de push sur un gars qui va payer avec des mains si faible si vous pouvez m’expliquer votre demarche ca serrait bien :slight_smile: ( j’ai prefere ton push avec legerement moins de blindes et moi legerement plus avec k 7 s de la small c moi qui fait l’erreur de payer la )
enfin j’espere t’avoir regale en plo lol j’anonce un plo don en tete a tete avec vador lol
+++et gl a vous deux merci de vos explications[/quote]
:wink: oué je t’avais jamais vue a une table de cash, ca a aiguisé ma curiosité:P, ca va tu te défend pas trop mal

Sur cette main je push pour plusieurs raison:
-stat des joueurs
-c’est la bulle et il y a plusieurs joueur avec un tapis au alentours de 1000/1500 jetons, ce qui crée un effet d’attente de leur part et renforce ma fold-equity
-si je perd le push, je ne perd pas la partie et si tout le monde fold je passe a 4345 jetons

Je ne le ferai pas non plus any to cards, mais j’ai considéré que dans cette situation je pouvais push avec Q8o

Perso la a ta place j’aurai pas call avec J2o

Gl a toi aussi:) , n’hésite pas a poser des questions, et a poster, ca permet d’analyser des situation donné, et part la même occasion d’enrichir ce topic;)

hello perso jaurais pas push pour trois raisons a 300/600 et vue son stack il est en droit de call meme avec j2 avec le passage de la sb il est obliger de push si il fold sur ton q8.

tu peux aussi fold vue que tu as trois short stack a parler apres toi ils vont etre obliger de bouger entre eux ils sont dans lurgence totale.

pour finir je pense que cest un tres mauvais push car maintenant tu te met en danger alors qu il y avait pas lieu detre.

jespere que tu wins ce don malgre ca gl vins

merci bcp de ta reponse vins(z) je comprend mieux ton push (meme si je ne le contionne tjs pas ) mais ds ce cas de figure je te call any two de toute facon je suis de l’ecole qui qui pense que des dons il y en a toute la soiree je me prends pas la tete sur ca finir 6 eme ca me pose pas de problemes.(pour rien te cacher je suis tout bourre la lol) mais bon un reg se doit de payer la perso je ne fold pas quand la blindes represente 60/100 de mon stack meme avac 32 par exemple
apres sincerement avec 2 gars qui on moins de 3 blindes en small et big blindes je me prends meme pas la tete a push une main de genre q 8 vu que de toute facon un des 2 va prendre cher ds ce spot
cela dit que ca soit clair je respecte ton choix et apprecit d’autant plus que tu l’asume ( ecrit en gras si je savais le faire lol ) mais sache que les calls que tu ne fais pas certains les font meme si c tres tres tres borderline ds ce cas
merci encore pour la sinceritee de ta reponse et je te souhaite bcp de reusite ds le poker ( et ailleurs d’ailleurs )
a plus gl et j’attends des avis d’autres personnes au sujet de cette main ( mauvais call ( je le ferrais 100 pourcent du tps ) mauvis push … )
merci de ton commentaire xmanonfirex meme si le tres mauvais push est un peut exagere on doit du respect a vins ne seresse que pour son niveau de jeu et d’autant plus qui assume son push
ps dsl pr les fautes je sors du bar la
gl a ts

D’un point de vue purement théorique le push est peut être correct mais le call non plus à mon avis.
A une époque je faisais ce genre de push mais je le fais moins (c.a.D plus tight) maintenant parce qu’on se fait call trop souvent. Là en plus les 2 BB sont vraiment short donc c’est quand même un peu risqué.
En plus si tu fold il y a des chance que SB et BB parte allin ensemble ce qui t’arrange bien plus que de voler les blinds.

Pour le call il est vraiment pas bon pour moi. Ici en simplifiant vous êtes 2 pour 1 place.
Ca fait 50% de chance d’être dans l’argent avec un avantage pour la BB puisque la SB sera allin avant. J2o a moins de 50% d’équité contre ATC donc ca ne peut pas être EV+.

Si tu fold tu peux encore push en SB sur la BB avec de la FE.
Le plus gros risque c’est que l’autre SS push et là c’est vrai que c’est un peu délicat parce que tu pourrais éventuellement call avec ATC mais il y a un risque que la BB call aussi. Mais ce n’est qu’un scénario. Ca ne sera pas facile pour vilain de push light face à 2 SS.

np kill avec le plus grand respect je sais qu il play bien mais la je trouve dommage ce push . avec ce coup ca loblige a push avant larriver des blinds .
ps: jespere que tas pas joué apres cette apero je vais aller voir ca au cas ou tu sois sur le challenge cash game hautes limites lol jannonce une perf ce soir de kill en mtt et la barre des 10k

Rofl pourquoi j’ai pas jouer cette nuit, je serais tomber sur Killer bourré :).
Pareil pour la main, pas trop fan des deux actions.

Fin c’est discutable…

J’hésite sur celle-ci.
Je dois fold au flop à votre avis B) ?

Fish … Fold préflop

xmanonfirex wrote:

[quote]hello perso jaurais pas push pour trois raisons a 300/600 et vue son stack il est en droit de call meme avec j2 avec le passage de la sb il est obliger de push si il fold sur ton q8.

tu peux aussi fold vue que tu as trois short stack a parler apres toi ils vont etre obliger de bouger entre eux ils sont dans lurgence totale.

pour finir je pense que cest un tres mauvais push car maintenant tu te met en danger alors qu il y avait pas lieu detre.

jespere que tu wins ce don malgre ca gl vins[/quote]
Slt:)

Alors en DON il est toujours préférable de prendre l’initiative de push, plutôt que call, après oui si killertiger call c’est qu’il a conscience de cette action sur le long terme (vue son nombre de jeu)

oué très mauvais je c’est pas hein…:huh:, c’est vrai que je me met en danger avec ce push, mais j’aime joué la bulle agressivement, ca fait parti de mon jeu, c’est d’ailleur un leak que j’ai résolu, en jouant bien agressive a ce stade de la partie, j’ai considérablement diminué mais 6ème place

et pour finir oui je le win
Merci de donner ton avis;)

fab12 wrote:

[quote]J’hésite sur celle-ci.

[/quote]

Je suis pas trop fan, je pensais t’aurais pu trouver un fold sur le flop … :stuck_out_tongue:

killertiger wrote:

[quote]merci bcp de ta reponse vins(z) je comprend mieux ton push (meme si je ne le contionne tjs pas ) mais ds ce cas de figure je te call any two de toute facon je suis de l’ecole qui qui pense que des dons il y en a toute la soiree je me prends pas la tete sur ca finir 6 eme ca me pose pas de problèmes.(pour rien te cacher je suis tout bourre la lol) mais bon un reg se doit de payer la perso je ne fold pas quand la blindes represente 60/100 de mon stack meme avac 32 par exemple
apres sincerement avec 2 gars qui on moins de 3 blindes en small et big blindes je me prends meme pas la tete a push une main de genre q 8 vu que de toute facon un des 2 va prendre cher ds ce spot
cela dit que ca soit clair je respecte ton choix et apprecit d’autant plus que tu l’asume ( ecrit en gras si je savais le faire lol ) mais sache que les calls que tu ne fais pas certains les font meme si c tres tres tres borderline ds ce cas
merci encore pour la sinceritee de ta reponse et je te souhaite bcp de reusite ds le poker ( et ailleurs d’ailleurs )
a plus gl et j’attends des avis d’autres personnes au sujet de cette main ( mauvais call ( je le ferrais 100 pourcent du tps ) mauvis push … )
merci de ton commentaire xmanonfirex meme si le tres mauvais push est un peut exagere on doit du respect a vins ne seresse que pour son niveau de jeu et d’autant plus qui assume son push
ps dsl pr les fautes je sors du bar la
gl a ts[/quote]
MDR:P :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ton message ma bien fait rire (pour rien te cacher je suis tout bourre la lol) MDR

Bon la je suis pas d’accord avec toi “finir 6 eme ca me pose pas de problèmes” je trouve que l’écart entre -5eur et +9.30eur est énorme, après même en faisant du volume comme toi c’est toujours chiant de finir a la bulle.

bah de rien c’est un plaisir de pouvoir décortiqué des mains avec des joueurs qui ont beaucoup plus d’expérience que moi
oué c’est vrai que mon niveau est correct:blush: lol, mais y a encore a travailler, et j’ai vraiment très peu de volume

en tout cas j’espère que ta pas vider ta bankrool au bar;) gl a twa

fab12 wrote:

[quote]D’un point de vue purement théorique le push est peut être correct mais le call non plus à mon avis.
A une époque je faisais ce genre de push mais je le fais moins (c.a.D plus tight) maintenant parce qu’on se fait call trop souvent. Là en plus les 2 BB sont vraiment short donc c’est quand même un peu risqué.
En plus si tu fold il y a des chance que SB et BB parte allin ensemble ce qui t’arrange bien plus que de voler les blinds.

Pour le call il est vraiment pas bon pour moi. Ici en simplifiant vous êtes 2 pour 1 place.
Ca fait 50% de chance d’être dans l’argent avec un avantage pour la BB puisque la SB sera allin avant. J2o a moins de 50% d’équité contre ATC donc ca ne peut pas être EV+.

Si tu fold tu peux encore push en SB sur la BB avec de la FE.
Le plus gros risque c’est que l’autre SS push et là c’est vrai que c’est un peu délicat parce que tu pourrais éventuellement call avec ATC mais il y a un risque que la BB call aussi. Mais ce n’est qu’un scénario. Ca ne sera pas facile pour vilain de push light face à 2 SS.[/quote]
C’est vrai que 2 big blinds c’est vraiment juste
Peu être qu’avec un short a moins de 900jetons après la BB, ca aurai été plus préférable pour mon push (car encore plus de chance de faire folder les 2)
merci de l’avi fab;)

fab12 wrote:

[quote]J’hésite sur celle-ci.

[/quote]
Bah alors la c’est ambigu, ta pas les stats du vilain pour éclairer un peu la sitution:P

je respecte ta decision vins80 np je trouve ca bien de jouer la bulle a fond sur le long terme ca win comme ca .je disais tres mauvais car je pense que tu peux gagner sans prendre se risque inutile cest tout. sinon lidee est bien sur 3stack a 2000 a parler apres toi.

je tavoue sans etre kill meme moi ayant peu de volume comme toi jaurais call sur les blinds 300/600 car apres je suis obliger de push et laisser faire la chance si jai la place de pusher en plus ce qui est pas sur avec vilain3.

il y a 2 mois de ca jaurais fold mais plus maintenant
gl a toi que ta courbe shark dechire tout comme kill je te le souhaite

Vilain push ATC depuis quelques mains.
Vous callez ou vous attendez que l’autre SS soit AI?

fab12 wrote:

[quote]Vilain push ATC depuis quelques mains.
Vous callez ou vous attendez que l’autre SS soit AI?

[/quote]
humm:huh:, la je sais pas trop quelle situation est la plus profitable
ta une bonne main ca sera un 60/40 (tu le sait vue qui push ATC)
peut être qu’il va mieux attendre et laisser vilain 6 joué en premier avec le hasard et de plus peu étre qu’il yaura une alliance contre lui et que plusieurs vilain callront pour le sortir;)

PS: je suis pas très sur de ma réponse, d’autre avis ne serai pas de refus

je call aussi tu as 60% de win cette main et si tu la gagne c’est 95% de chance d’etre itm
J’aime pas trop compter sur l’elimination du short car bcp n’ont toujours pas compris l’interet de colaborer pour eliminer le short.Et combien de fois je vois des big stack fold alors qu’ils n’ont meme pas 1 blind à mettre…
Par contre c’est la galere W ,ça bug tous les jours:angry: