En ce moment, je me demande si je ne vais pas arreter le poker

[color=#0000ff]Bon booba et Degun, il faudrait quand même vous détendre un peu. Vous commencez par vous vanner mais le ton finit toujours par monter. L’éternelle rivalité entre marseillais et parisiens.
Si vous avez besoin de vous expliquer, faîtes le sur Skype (et gentiment… ne commencez pas à vous engueuler non plus… vous voulez que je fasse médiateur ? :wink: )

Rappelez-vous une chose, avant de venir d’une ville ou d’un quelconque endroit, nous sommes tous de Poker Académie.

PS : Modérer le prof le plus actif du forum et le Chef des modos… p’tain, trop la classe. B) [/color]

Puis au final, dans notre société 2012 ou plus rien ne se dit, plus rien ne se fait, c’est quoi le mieux?

Passer pour un mec avec un melon pas possible alors que ça n’a pas lieu d’être

ou

Passer pour un mec qui se sert de sa fausse modestie (si il y a ), pour ne pas décourager ses interlocuteurs?

[quote=“Tio_Fignot, post:476353”][color=#0000ff]Bon booba et Degun, il faudrait quand même vous détendre un peu. Vous commencez par vous vanner mais le ton finit toujours par monter. L’éternelle rivalité entre marseillais et parisiens.
Si vous avez besoin de vous expliquer, faîtes le sur Skype (et gentiment… ne commencez pas à vous engueuler non plus… vous voulez que je fasse médiateur ? :wink: )

Rappelez-vous une chose, avant de venir d’une ville ou d’un quelconque endroit, nous sommes tous de Poker Académie.

PS : Modérer le prof le plus actif du forum et le Chef des modos… p’tain, trop la classe. B) [/color][/quote]
ca fait qqch de te voir ecrire en bleu tuyau :laugh: :laugh: :wink:

Booba:
il n y a pas l ombre d un probleme.
Il n y a pas un avis meilleur qu un autre. J ai besoin de tout vos avis.
En plus, j y vois plus clair dans tout ça, donc l objectif a ete atteint, ce thread m a ete benefique et c est ce que je cherchais et c est bien la le principal
Par contre je te lacherais pas sur la videos de hand reading c est pour quand ? :whistle: , J EN PROFITE

Tio : tu m as tue lol, le gars arrive et fait le modo avec deux pointures du site , incroyable

euh par contre, tu pourrais modere Booba , il veut que l espagne perde et c est bien monsieur :stuck_out_tongue: :wink:

Enfin je voulait dire c est pas bien :blush:

je dois avoir ds origines italiennes, B)

Puma, je dois finir d’abord la série avec Canonbis, il reste le dernier épisode à tourner. Elle devrait déjà être sur le serveur, mais avant hier lors du tournage, une coupure général d’électricité a pointé le bout de son nez dans tout mon quartier.

Ensuite je m’occupe de ça, promis, ça me donne un thème en plus. :wink:

Et pour conclure sur tes interrogations sur ce thread, continue le poker si tu es encore motivé, que tu aimes ça, par contre tu dis ne pas prendre de cours, perso j’en ai pris dès la NL25 car seul tu y arrivera, mais il suffit qu’un coach te trouve un “ptit leak” pour que tu bascules.
(je ne dis pas ça pour me vendre bien entendu, c’est un conseil comme un autre)

Si vraiment tu n’es plus motivé, tu n’as jamais envie de jouer, de travailler pour progresser, alors il faut stopper.

Après sur le coup de colère, je dis pas mal de trucs non rationnels moi aussi, mais 5 min après c’est passé, et je ressent l’amour du poker me posséder :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Yep tu as raison Tio.

Je suis tout le temps sur skype.

:slight_smile:

Je te rappelle que tu m’as effacé de ton skype sans raison :wink:
Du jour au lendemain.

Merci donc de ne pas faire celui qui m’attend sur skype pour discuter, hein degun :wink:

YESSSSSSSSSSSS Merci super
Non, le moral va bien, il n y a pas de blem, c est juste une question d optique. je crois que je m eparpillais.
En fait, je passe pour un long moment sur un defi sng, je vais faire grandir ma bankroll, c est la variante qui me reussie le mieux c est vraiment de la balle, enfin jusqu a maintenant ça allait.
Pour le cash game je vais continuer a bosser a cote.
Pour le coaching, je vais y reflechir, promis.

[quote=“booba, post:476352”][quote=“beruriernoir, post:476343”]Je pense que booba a raison dans les grandes lignes,mais la fausse modestie peut laisser penser a de l’egocentrisme effectivement(si moi je peux le faire,tout le monde peut le faire).
Maintenant c’est pas Booba que t’aurait du prendre comme pseudo mais Sinik :laugh:[/quote]

Je joue en 100/200 beru, stop lol. :slight_smile: :slight_smile:
Et j’arrive à bricoler un peu avec ça pour bouffer.

Ou est l’exploit? sincèrement? :slight_smile: :wink:

Donc je continue à dire que si “x” a passé autant de temps que moi à “étudier” le poker, il devrait arriver à faire ce que je fais, enfin voilà quoi.
Mais pour ça faut l’envie, la motivation, la rigueur et surtout, aimer ça, perso j’aime ce jeu.

Sous réserve de savoir faire une division de temps en temps et de réfléchir un peu…
Evidemment.[/quote]

Doit y’avoir a peu pres 75% de la population francaise qui ne sait pas faire une regle de trois(y compris les ministres :lol: ) alors de tete et dans un temps limité,je te trouves un poil optimiste…

De la population Française certes, mais en tant que joueur de poker, tu es censé savoir faire ce genre de petite chose. :slight_smile:

Tout a fait d’accord,CENSE etre capable
En fait t’es un publicitaire refoulé,tu vends du reve :stuck_out_tongue:

Je vais essayer d’apporter quelques éléments à ta réflexion.

C’est pas la première fois qu’en te lisant, je trouve que tu met trop de choses sur le compte des bad/de la chance. Je sais très bien que c’est possible de run très bad pendant longtemps. L’écart absolu à l’EV tend vers l’infini (ce qui est assez sick).

Mais bon, tu focus un peu trop là-dessus je pense. En plus en CG NLHE la variance est moins élevée que dans quasi toutes les autres variantes (CG PLO, MTT, …), donc il faut réussir à faire avec si tu a des ambitions dans le poker.

Je dirais tout simplement que c’est pas le même jeu, tu le sais déjà, mais ça ne se joue pas pareil. Après je dirais aussi que SNG est une variante beaucoup plus facile. Je m’y étais remis après 2 ans sans avoir étudié la variante et je faisais partie des meilleurs ROI. Si j’avais laissé de côté le CG aussi longtemps, je me serais fait déboiter en revenant.

Sans compter que d’après moi c’est beaucoup plus facile psychologiquement. Je ne tilt jamais en SNG. 99% des décisions sont mathématiques et tu peut être sûr à 100% qu’elles sont bonnes ou pas. Alors qu’en CG bien souvent, les décisions sont plus compliquées et dépendent d’informations quasi impossible à obtenir (il y a des périodes où vilain aura tendance à hero call et d’autres non, sans que ça suive forcement des critères très rationnels et c’est le genre de chose qui peuvent faire passer d’un bon value bet/bluff à un spew et inversement).

Je trouve également cette variante très vite lassante et je vois trop peu de marge de progression pour en faire une discipline réellement passionnante. En plus sur le .fr c’est difficile de faire du volume à des BI intéressants, donc ne faire que des SNG ne parait pas un bon « plan de carrière ».

Après concernant l’arrêt définitif du poker, je crois qu’on y a tous pensé à un moment ou à un autre. Perso je m’étais même fixé un ultimatum (il me restait plus qu’un tournoi online et 2 petits donkaments live qui m’aurait de toutes manière pas permis d’atteindre l’objectif fixé), je sais pas si j’y serais arrivé. Essaie de t’imaginer sans le poker. Moi je me rend compte à quel point je suis addict. Je ne joue que très peu depuis 1 an, ce qui me manquerais ce n’est pas le jeu (il ne m’intéresse plus tant que ça, j’aime juste y gagner de l’argent), mais très clairement les espoirs que j’ai mis dedans (s’éviter une vie monotone/classique, bénéficier d’une liberté et de moyens un peu au-dessus de la moyenne).

Tu peux lire ça pour te marrer un bon coup:

A ce moment là je voyais que j’étais 30k€ underEV soit plus que ma roll. Au final sur un seul MTT j’ai repris plus de 100k d’EV et je suis passé dans le clan des chattards.

Bon je raconte un peu trop ma vie. Si je devais te donner un conseil pour le CG: sélectionne tes tables un max et joue solide (franchement peu importe la limite si tu respecte le 1er point, pas besoin de faire des trucs fous pour être gagnant), tente des shoots quand un bon spot se présente et surtout essaye de te faire plais’ (évite par exemple de jouer overrollé au point où t’en à plus rien à battre, j’ai perdu du temps, de l’argent et la confiance à faire ça).

Sympa ce thread.

1. Difficile d’obtenir une réponse sincère des joueurs de poker à propos du fait d’arrêter ou pas : ils ont intérêt à ce que tout le monde continue, même si les conditions de jeu sont de plus en plus mauvaises.

2. Personne ne répond jamais à la question : combien reste-t-il de joueurs gagnants après 2 ans de .fr et l’évolution pourrie justement de la situation - peut-être parce que personne n’en sait rien. Combien de joueurs gagnants en .com sont devenus perdants ou break even ?

[quote=“booba, post:476378”]:slight_smile:

Je te rappelle que tu m’as effacé de ton skype sans raison :wink:
Du jour au lendemain.

Merci donc de ne pas faire celui qui m’attend sur skype pour discuter, hein degun ;)[/quote]
:wink: j’ai toujours une raison. T’inquiète je vais te rajouter pour l’occasion. Cela évitera que l’on fasse chier tout le monde avec nos histoires à la con.

Bah je suis curieux de connaitre la raison degun :wink:

Puis je te rappelle que c’est toi qui a commencé :stuck_out_tongue:

[quote=“gwal38, post:476390”]
2. Personne ne répond jamais à la question : combien reste-t-il de joueurs gagnants après 2 ans de .fr et l’évolution pourrie justement de la situation - peut-être parce que personne n’en sait rien. Combien de joueurs gagnants en .com sont devenus perdants ou break even ?[/quote].

Salut,

Sur le .com j’étais un joueur légèrement gagnant qui faisait des shoot en NL100. J’arrondissais mes fins de mois en moyenne par 300€/500€ (rakeback compris). Précision j’ai toujours eu un faible volume de max 15/20k hands mois.

Sur le .fr j’ étais break even/légèrement perdant. J’ai joué en NL50 pas plus. Toujours le même volume.

Merci fred dz, sympa de rapondre
-Pour le cash game, je t explique :
je joue tight et toujours pour valeur, en micro on est d accord pas besoin de bluffer, c est contre productif, il suffit de voir les videos de ciam, pour comprendre.
J ai des ranges de mains, qui me poussent a jouer en position et je profile a max .Mes ranges je les ouvrent et resserrent en fonction de la table, que j ai pris le soin de selectionner en fonction de la taille des pots et du nombre de joueurs, en essayant d eviter sur une six max ,un nombre superieur a deux reg par table- cf video de Booba.
le truc c est que comme ça, la situation c est debloquee, j ai multiplie m a bankroll de depart par 5 - Alors qu avant je ramais pour faire decoller mes stats.
Arrive je ne sais quoi, en tout cas je n ai pas tilte, ni meme change mon jeu - ( de plus je fractionne mes sceances par tranche de 45 minutes et des que je perd 2 caves dans la journee, jarrete et passe en mode sng histoire de jouer un peu, en attedant le lendemain)- la bankroll a fondue petit a petit. Je me suis dit c est pas grave laisse faire, fait ton jeu, çá finira bien par se retourner. Ben non.
Donc qu est ce qui c est passe, ben en y regardant de plus pret, je me suis pris des saletes et la fold equity a disparue, les gars quoi qu il arrive vont chercher leurs cartes et la periode fait qu ils trouvent leurs cartes.
Du coup, je me suis dit c est drole qu en meme cette histoire, tout en pensant aux sng.
Du coup , j ai fait un petit test en sng 6 max, comme je sais qu il y a moin de situation de push or fold
et que l on fait plus de postflop, j ai applique la meme recette- soit selection des mains, tight et pour valeur- et la, miracle. Les resultats sont vraiment pas mal, la seule difference c est cette fold equity. Les gars ayant payes pour joues ce sng et voulant rentrer dans l argent , arrivent a coucher leurs mains et cela change tout, du moin en ce qui me concerne ( Je suis d accord pour dire que ce manque de fold equity devrait m etre benefique et ben pour moi cest pas le cas). Pourtant je fai gaffe au flop a sa texture, a la quelite de la turn - brique ou pas- et je fais hyper gaffe au sizing tres revelateur en micro.
Pour les sng
ben rien a dire j aime mais j adore le cash game.
Mais comme j aime faire simple, je m y cantone depuis hier , depuis ma nouvelle resolution.
Qund au resultat il ya pas photo - recette sng full ring tignt voir hyper tight cf sharp et c est bon.
Pour les 6 max cest simple cela sepasse genial, avec la chance que cela ressemble un peu au cash game.
Concerantn l arret denitif , je ny pense meme pas mais je reorganise mes journees pour faire autre chose.

En definitive a traver vos interventions j ai trouve un juste milieu donc susi happy :slight_smile:

Ca, c’est la fameuse course du long terme, toujours si passionnante à observer : qu’est-ce qui va arriver en premier ? Le long terme ou la fin de la bankroll ?.. Pour autant que je sache, le long terme n’a aucune raison de prêter la moindre attention à l’état de ta bankroll.

@Degun : merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, si je fais le bilan après 2 ans : sur le .fr, je gagne environ 2x moins que ce que je gagnais sur le .com

Je te comprends Puma car cette maudite variance est exacerbée par le jeu déplorable des fish qui nous en mettent plein la … Je run bad depuis 30k hands,FD et SD qui rentrent pas… ça démoralise le bonhomme.

Tu dis jouer tight cad ? Je vois des gars jouer 15/12 à 3-5 BB/100 nettement gagnants pourquoi pas toi?

Question bankroll je up à + 75BI de manière à jouer libéré ( voir les vidéos de Dragonbenoni )

Accentue peut-être le profiling sur les fréquences,betting patterns…

Bref comme disait notre célèbre Sharp avec du travail on doit au moins atteindre la NL 100 un jour. :wink: