Je commence à me poser la question aussi, plus que marre de prendre des bads venu de nul part, face à des joueurs pour qui la seule finalité est de battre tout le monde même en jouant avec la pire des mains.
Dernier exemple aujourd’hui, je me fais une session sur Everest avec au programme 3 tournois à 1, 2.30 et 4e.
Premier tournoi à 1e, je fais ITM je mets AI avec 4bb UTG avec AT le mec UTG+1 call KQ dépareillé avec encore 8 personnes à parler derrière sachant qu’il ne doit avoir que 6 ou 7bb de plus. Bn ok on est ITM laissons aller.
Second tournoi à 2e30, blind 60/120 ouverture de UTG+2 à 420 avec KQ dépareillé… tiens encore, sauf que la j’ai AA je 3bet AI à 4000 pour mettre la pression au restant de la table call direct pour une quinte river de vilain… encore 23 joueurs pour 12 ITM et il a poussé 3000 avec KQ dépareillé…
Et le dernier le plus beau, celui à 4e. 7 places payées, je rentre en TF et au moment de la bulle le Cut off ouvre à 4200 aux blinds 700/1400, je découvre AQs je pousse mes 9600 derniers jetons instant call par vilain qui retourne un 53 de pique. flop 53sX turn Q donc sur river je joue les Q, les A, le tirage flush, le X pour une double paire supérieur et la… un 3.
je suis resté 5 minutes devant l’écran qui m’indiquait que je venais de sortir 8ème pour 7 place payées, avec l’image du 53 vs AQ et le 53 qui gagne. Il avait 18k de stack soit le double, s’il perd ce coup il passe 7ème sur 8 avec 7-8bb. Le cheap de la table devait tourner à 16-17bb donc investir 9600 avec 53 à ce moment de la partie…
Je ne comprends plus rien au poker,j’ai l’impression que les meilleurs mains sont les 53, 62, 74. En tout cas, c’est les mains qui touchent le plus. J’essaye de rester calme, de ne pas tilter sur les tournois à côtés mais le coeur n’y est plus. De petites perfs permettent de garder un peu le moral, mais ne permettent pas d’engranger la confiance nécessaire.