En ce moment, je me demande si je ne vais pas arreter le poker

Je commence à me poser la question aussi, plus que marre de prendre des bads venu de nul part, face à des joueurs pour qui la seule finalité est de battre tout le monde même en jouant avec la pire des mains.

Dernier exemple aujourd’hui, je me fais une session sur Everest avec au programme 3 tournois à 1, 2.30 et 4e.

Premier tournoi à 1e, je fais ITM je mets AI avec 4bb UTG avec AT le mec UTG+1 call KQ dépareillé avec encore 8 personnes à parler derrière sachant qu’il ne doit avoir que 6 ou 7bb de plus. Bn ok on est ITM laissons aller.
Second tournoi à 2e30, blind 60/120 ouverture de UTG+2 à 420 avec KQ dépareillé… tiens encore, sauf que la j’ai AA je 3bet AI à 4000 pour mettre la pression au restant de la table call direct pour une quinte river de vilain… encore 23 joueurs pour 12 ITM et il a poussé 3000 avec KQ dépareillé…

Et le dernier le plus beau, celui à 4e. 7 places payées, je rentre en TF et au moment de la bulle le Cut off ouvre à 4200 aux blinds 700/1400, je découvre AQs je pousse mes 9600 derniers jetons instant call par vilain qui retourne un 53 de pique. flop 53sX turn Q donc sur river je joue les Q, les A, le tirage flush, le X pour une double paire supérieur et la… un 3.

je suis resté 5 minutes devant l’écran qui m’indiquait que je venais de sortir 8ème pour 7 place payées, avec l’image du 53 vs AQ et le 53 qui gagne. Il avait 18k de stack soit le double, s’il perd ce coup il passe 7ème sur 8 avec 7-8bb. Le cheap de la table devait tourner à 16-17bb donc investir 9600 avec 53 à ce moment de la partie…

Je ne comprends plus rien au poker,j’ai l’impression que les meilleurs mains sont les 53, 62, 74. En tout cas, c’est les mains qui touchent le plus. J’essaye de rester calme, de ne pas tilter sur les tournois à côtés mais le coeur n’y est plus. De petites perfs permettent de garder un peu le moral, mais ne permettent pas d’engranger la confiance nécessaire.

Si cela peut aider, change de variante ou fait une pause
moi j arrete le cash game par exemple et suis passe au sng et c est plutot pas mal.
un jour j y reviendrais mais c est pas presse , j ai le temps.

courage

Et bien sur j arrete de jouer pendant la journee, quitte a se faire pourrir la journne autant que cela soit le soir.

Je sors d’une pause de 2 mois ou je m’étais pris des bads monstrueux aussi (le dernier un AA vs J9o à la bulle encore… qui call 1500 PF à 250/500, prend flop T8x call à tapis et touche quinte river…). J’ai repris ya 2 semaines, premier MTT je fais 2ème sur 198 pour 32e et la rebelotte… Entre Bad et CF qui passent quasiment jamais, faut être solide. L’impression que l’argent n’a pas la même valeur pour tout le monde et prendre la bulle d’un tournoi ne fais peur à personne ou plutot que certains n’en ont rien à faire de faire ITM ou de prendre la bulle.

[quote=“Kedelzo, post:477033”]Je commence à me poser la question aussi, plus que marre de prendre des bads venu de nul part, face à des joueurs pour qui la seule finalité est de battre tout le monde même en jouant avec la pire des mains…
Je ne comprends plus rien au poker,j’ai l’impression que les meilleurs mains sont les 53, 62, 74. En tout cas, c’est les mains qui touchent le plus. J’essaye de rester calme, de ne pas tilter sur les tournois à côtés mais le coeur n’y est plus. De petites perfs permettent de garder un peu le moral, mais ne permettent pas d’engranger la confiance nécessaire.[/quote]
Je lis ce thread, et là, je dois dire que j’éprouve exactement la même chose… “A” Game… tu parles… les 5/3; 6-4 et autres Q-5 (si, si…) qui touchent des full ou flush venus d’on ne sait où…
Je joue 19/16, et 3/4 % 3bet, donc pas si “serrure” que ça : je veux dire par là que mes relances ne sont pas obligatoirement JJ+ et que les autres joueurs ne m’attendent pas au tournant avec leurs “poubelles à potentiel” :side:
J’en conclue que le problème est lié au micro : je pense qu’à des niveaux plus hauts, les joueurs sont moins tête brûlée ? Qu’en pensez-vous ?
Alors pour l’instant, le CGNL : au rencart
Je joue NL2 ou NL5 en Omaha… et je gagne tous les soirs entre 4/8 blind.
Pourquoi, je ne sais pas : parce que pourtant cette version du poker, est très “deglingo” :laugh:
Mais j’aime. Souci, mon tracker n’est pas “adapté” :laugh: :laugh:
Donc, je réapprends à jouer sans.
Et je continue les petits MTT 2 € buy-in histoire de ne pas perdre la main :slight_smile:

Oublie la valeur de l’argent quand tu joue. Pense en BI ou en cave et pas en €.

Et c’est pas incompatible avec le fait de garder la valeur de l’argent dans la vie de tout les jours. Ca me fait chier de payer une canette au distributeur de la gare (alors que t’as quasi le pack de bouteilles d’1L au même prix au supermarché), alors que je peux foutre plusieurs k€ sur des maudits cartes.

En fait, pour être honnête depuis que j ai ouvert ce thread, je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec le poker.
Plus je me prend le tête, moins je prend de plaisir.
j arrête pour l instant le cash game en holdem parce qu il n y a plus de plaisir.
Bizarrement, en cash game, cela se passe mieux en omaha, par contre en sng peut importe la variante c est plutôt sympa.
J y réfléchit depuis quelques jours …
le plus difficile a vivre au poker, en ce qui me concerne, c est le sentiment de bosser pour rien.
Donc ma solution, elle est ce qu elle est, mais c est la mienne.
C est de donner, moins de mon temps a ce jeu et de me limiter a maitriser ce que je peux maitriser c est a dire ma bankroll et mon mental, pour le reste, je m en tape, si les cartes viennent tant mieux, sinon rien a battre.
je continu le poker, mais passe a autre chose niveau investissement de mon temps.

[quote]le plus difficile a vivre au poker, en ce qui me concerne, c est le sentiment de bosser pour rien.

C est de donner, moins de mon temps a ce jeu et de me limiter a maitriser ce que je peux maitriser c est a dire ma bankroll et mon mental, pour le reste, je m en tape, si les cartes viennent tant mieux, sinon rien a battre.
je continu le poker, mais passe a autre chose niveau investissement de mon temps.[/quote]

100% identique en ce qui me concerne. Depuis 2 semaines, beaucoup moins de temps passé au jeu, davantage de temps au sport et en famille et j’ai la nette impression de me sentir plus “léger” et de meilleure humeur…

C’est dingue quand on y réfléchit, on parle ici d’un simple jeu que l’on aborde volontairement, de notre propre gré, et ensuite quelle prise de tête pour en gérer les “effets secondaires”…Y’a quand même pas mal de gens qui ont des problèmes bien plus graves à gérer dans leur vie… B)

Bonne continuation

PierreLo B)

Je ne pense pas à la valeur de l’argent en cours de partie mais bon quand arrivé à la bulle d’un tournoi ou le premier ITM prend 11e pour un BI de 4e, c’est quand meme dommage de se faire sortir par un 53 qui call à 45% de son stack.
De plus j’ai montré une image sérieuse à la table, j’ai du 3bet 2 ou 3 fois sur la TF et les coups ont été a tapis avec QQ KK et donc le AQs.

A titre de comparaison, j’ai joué le “fish” sur un tournoi en limpant des K2s, K6s et j’ai monter un stack de 2.5k à 10k en 10 minutes. Après être entré dans les ITM, j’ai pris bad sur bad pour sortir 28ème pour 30 payés(le pire AA vs QJo). Alors soit c’est le logiciel qui fait gagner les mains “moins bonnes” soit je suis vraiment dans une période difficile.

En fait, on avance souvent que 2 a 5 % vivent du poker.
je me demande donc ce qu il y a dans les 98 ou 95 % qui reste.
Que des mauvais ? Difficile a croire ?

[quote=“PierreLo, post:477132”][quote]le plus difficile a vivre au poker, en ce qui me concerne, c est le sentiment de bosser pour rien.

je continu le poker, mais passe a autre chose niveau investissement de mon temps.[/quote]

100% identique en ce qui me concerne. Depuis 2 semaines, beaucoup moins de temps passé au jeu, davantage de temps au sport et en famille et j’ai la nette impression de me sentir plus “léger” et de meilleure humeur…

C’est dingue quand on y réfléchit, on parle ici d’un simple jeu que l’on aborde volontairement, de notre propre gré, et ensuite quelle prise de tête pour en gérer les “effets secondaires”…Y’a quand même pas mal de gens qui ont des problèmes bien plus graves à gérer dans leur vie… B)

Bonne continuation

PierreLo B)[/quote]
mais this de chez fucking this de chez fucking this quoi!!
non sinon entierement d’accord sur les dommages collateraux du au poker

[quote]En fait, on avance souvent que 2 a 5 % vivent du poker.
je me demande donc ce qu il y a dans les 98 ou 95 % qui reste.
Que des mauvais ? Difficile a croire ? [/quote]

Ces chiffres là c’est pour “gagne au poker” et pas “vivent du poker”. Après je sais pas trop d’où ils sortent et on peut en donner d’autres en fonction du mode de calcul.

[quote]je me demande donc ce qu il y a dans les 98 ou 95 % qui reste.
Que des mauvais ? Difficile a croire ? [/quote]

Bah déjà tout ceux qui play NL100- peuvent difficilement en vivre. Et plus haut bah t’as les “pros” (en tout cas ceux qui gagne de quoi vivre), les regs qui “galèrent” et les fishs.

Bonjour a tous,

Tout d’abord je suis abasourdi de voir les attaques répétés envers Booba (que je ne connais pas) alors qu’il tente seulement de répondre avec le plus de sincérité possible a PUMA, si certains sont frustrés d’être des joueurs perdants,peut être que ça ne leurs donne pas forcement le droit de se “vider” sur la 1ere personnes qui a un minimum fait ce qu’il fallait pour ne pas l’être!

Pour Puma, tu dis avoir bosser ton jeu, investi du temps etc etc, peut être ne l’as tu pas bosser de la bonne façon,tout les jours les commentaires foisonnent en masses sur ce sujet:“je comprends pas je bosse mon jeu mais je ne suis pas récompensé”!, franchement j’ai commencer le poker il y a 1 an et demi, pendant 9 mois j’ai pas plus bosser mon jeu que ça mais je penser avoir un bon niveau, mais voila jetait perdant et pleurait souvent sur le compte de la variance(elle a bon dos celle la).
J’ai rencontrer un joueur gagnant en nl100 qui m’as fait part de son expérience et de toutes les notions dans lesquels on peut travailler, tu peut vouloir faire des SNG parce que la variance est plus faible et que c’est plus “simple” en te permettant de moins bosser ton jeu mais sur le long termes ça ne sert juste a rien, un joueur de CG gagnant le sera en SNG la majorité du temps, mais l’inverse est bien moins probable parce que le CG n’as quasiment rien avoir les SNG ou les MTT.
J’ai essuyer des bad run phénoménale en nl10 a l’époque mal grès un jeu correct mais j’en souffrait tellement ! et un jours je me suis réveiller, c’était le bad run de trop ! j’ai commencer a me prendre en mains et a travailler VRAIMENT mon jeu, mon mental,mes attentes et surtout j’ai appris a ACCEPTER la réalité du poker !
Sans un travail de rigueur, il n’y pas de gagnant sur le long termes! Il faut en chier pour réussir et qu’on viennent pas dire que la variance y est pour tout,c’est faux !

en maintenant une qualité de travail constante, j’ai crusher toutes les limites jusqu’en nl100 a 9bb+/100 et cela sur au minimum 900k hands . je suis devenu un reg de nl100 pensant que c’était acquis et j’ai arrêter de bosser mon jeu, et la, j’ai perdu la moitié de ma BR, je me suis repris récemment et je suis plus motivé que jamais, et même a ce niveau la, on doit continuer a travailler hors sessions constamment.

On sait ce que veut et on fait tout pour l’obtenir ou on ne viens pas se plaindre et remettre le monde qui nous entours en question. A un moment donné, il faut arrêter de tout remettre sur les autres,il faut se regarder et se juger objectivement et COMPRENDRE pourquoi ça ne marche pas.

Je suis exactement du même avis que BOOBA sur la quasi intégralité de ce qu’il a dit et en effet comment apporter un historique personnel comme preuve et don de courage sans utilisé les mots “moi/je”? franchement pour certains, sortez de votre bulle et grandissez par ce que ça deviens grave !

PUMA, dans ce que j’écris,il n’y a aucune attaque personnel mais j’estime que des fois dans ces moment la,la sincérité est bien meilleurs que l’hypocrisie et ce, dans ton propre intérêt^^

dernier point, quelqu’un a dit qu’on ne pouvait vivre du poker si on ne passer pas la 100 au minimum et c’est FAUX et archi FAUX, la nl50 permets d’en vivre convenablement en comparaison d’un travail “normal”, et en nl100 on peut se payer très souvent mieux qu’un médecin, soit on en veut et ca fini par rentré, soit on donne pas tout ce que qu’on a dans le ventre et on deviens perdant/break even et parano a souhait.

Désolé pour le pavé mais apres avoir tout lu en 1 fois je me devais de réagir et de soutenir booba dans ce qu’il dit.

modéré

Ouais… Moi, ce que je vois un peu partout, c’est le nombre croissant de gars qui ont commencé le poker avec le .fr et qui sont aujourd’hui découragés - ce qui signifie qu’ils ne vont plus jouer ou bien beaucoup moins jouer. Et encore, on parle de gars qui viennent poster sur les forums de poker, donc déjà pas n’importe quel joueur récréationnel qui n’a pas cherché à comprendre, ni à s’améliorer.

Et j’en conclus une chose simple : l’augmentation du rake via la taxe de l’Etat a eu un effet simple à long terme : elle a étranglé les joueurs moyens - exactement comme une augmentation générale de l’impôt étrangle les classes moyennes. Or, au poker comme dans la société, les classes moyennes représentent la majorité des individus (la différence étant qu’au poker, ils peuvent arrêter de jouer - pas dans la vie).

Le problème de ton argumentation pantherobis - comme celle de Booba - est que, même si vous avez raison, cela ne change rien à l’évolution de la situation générale. Ok, on joue tous de mieux en mieux, mais tant qu’on continue à jouer entre nous, ça nous fait une belle jambe. Le niveau de jeu n’est pas une notion absolue, mais relative aux autre joueurs.

Alors bien sûr, il y aura toujours des gens pour dire : il reste un edge, blablabla… C’est vrai, mais plutôt que le pourcentage de joueurs gagnants, j’aimerais bien connaître, moi, le pourcentage de joueurs qui gagnent aujourd’hui plus que quand ils jouaient en .com ou même qu’il y a un an.

Personnellement, je le reconnais sans problème, je gagne presque moitié moins par mois depuis le début de l’année qu’il y a un an et pourtant j’ai objectivement amélioré mon jeu - alors certes, il y a du bad run depuis un moment, mais il y en avait aussi avant.

perso j ai décidé de tout quitter en france pour aller dans un pays ou y a le .com , une vie moins couteuse qu en france et des gens + agréables que les guelards de francais et sans impots : THE DREAM.
heureusement que je suis parti pour me redonner gout au pok.

donc c est peut etre la solution pour tous les pros ou semi pros decouragés : partir …

J’ai jamais joué sur le .com donc je ne saurais pas quoi te répondre la dessus, ce que je sais par contre c’est que rien nl50 je gagne 2 fois et demi ce que je gagnais en étant serveur(en comptant les pourboires hein), et il y a une raison a ça, ma constante envie de perfectionner tout ce qui entoure mon jeu.

Il ne suffit pas de poster des mains sur un forum pour dire qu’on travail notre jeu ou qu’on s’investis et que donc on est pas mauvais, devenir un joueur gagnant en nl50+, ca se travail avec intensité et hargne, il faut les avoir bien accroché pour supporter psychologiquement la variance, et encore ca ne fait pas tout.
Si un joueur se mets a la méditation pour canaliser et comprendre sa structure mental, grind et review + prise de notes via tracker après CHAQUES sessions, il peut devenir monstrueusement gagnant selon le volume qu’il fait a coté.

Les choses sont ce qu’elles sont, le niveau augmente et le rake est a chier, ça c’est un fait, mais c’est pas une raison pour se toucher en se disant que le reste nous plombe parce que c’est FAUX.Il faut revenir a la réalité et arrêter de penser aux passé ou même un joueur break even pouvait se la couler douce sous les cocotiers grace au rakeback. Grâce aux Poker et en s’en donnant les moyens, on peut travailler chez soi,être son propre boss,avoir les pauses et les horaires qu’on veut,prendre des vacances quand ça nous chante,voir grandir ses enfant auprès de soi au lieu de se casser les reins pour un patron qui profite de nous, etc, etc, etc, etc, etc.

Les pub ne nous vendent pas du rêve, c’est nous qui croyons que tout nous tombe du ciel comme ça, Phil Ivey, Daniel Negreanu, Isildur, etc ne sont pas ce qu’ils sont pour rien ! Ils ont charbonner a fond pour ça.

LOL… On peut dire qu’en France, le législateur, en augmentant le rake et en supprimant le RB, a réussi son coup : rendre le poker moins attractif pour lutter contre l’addiction. Ils devraient faire pareil avec les clopes : inventer un jeu ou tu paries avec des clopes et puis y mettre un rake impossible à battre.

@pantherobis : ce que tu dis est évident. Mais encore une fois, la question n’est pas là. Ne resterait-il que 2 joueurs de poker dans toute la France, il y aurait encore un gagnant et un perdant, et le gagnant dirait la même chose que toi au perdant. Il faut considérer l’écosystème du poker dans son ensemble. Et j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre ton discours : en tant que joueur gagnant, tu devrais penser à tous les joueurs moyens ou mauvais qui te font vivre et comprendre que tu as intérêt à défendre leur cause.

Pour reprendre ton exemple, le reg breakeven du .com qui vivait du poker grâce au RB, il est où aujourd’hui ?

Même si le rake est quasi impossible a battre, on peut clairement vivre du poker en se forgeant les bonnes armes. Pourquoi vouloir battre le rake si tu peut quand même bien gagner ta vie ?^^ Arrêtez de tout voir en noir a la moindre épreuve, servez vous en pour évoluer ( et que je dis vous, je parle aussi de moi)

[quote=“pantherophis, post:478814”][/quote]

Menteur :

Capture_2012-07-09.JPG

Après j’ai envi dire ok et je comprends tes arguments comme ceux de booba ! et je ne doute de la sincérité de personne ! mais faut arrêter de croire que ton expérience est la vérité absolue universelle du poker applicable à tous les habitants de la planète merde…
tout le monde n’a pas un boulo de merde qu’il veut quitter, tout le monde n’a pas le courage ou les ressources nécessaires pour bosser son jeu autant etc etc… La remise en question une clé indispensable au poker et énormément de joueur ‘d’avant’ ne l’ont surement pas fait ok, et il y a surement des rageux… mais bon… reste zen…
Sinon gg pour ton parcours et gl pour la suite…

le poker c’etait mieux avant (accent de cabrel)… :laugh:

Lol