En ce moment, je me demande si je ne vais pas arreter le poker

[quote=« jamesN, post:478823 »] le poker c’etait mieux avant (accent de cabrel)… :laugh:[/quote] :laugh: :laugh:
Mon « expérience » tout le monde s’en moque, et avec juste raison, chacun voyant midi à sa porte :slight_smile: - Mais il est un fait indéniable, depuis le cloisonnement du poker en ligne par pays auquel il faut ajouter le ponctionnement d’un rake énorme, et bien en micro ou basses limites, à moins de multi-tabler 30/50 tables je vous défie d’être gagnant :

Je trouve que l’atmosphère qui règne dans le monde du poker en ligne est très bien résumée dans cet article…

[quote]Royaume-uni, Malte, Luxembourg, Canada, île de man, Irlande, Suisse dans la ligne de mire du black Friday?
Effet boule de neige ou effet domino oblige…il ya de quoi s’inquiéter, s’interroger sur l’avenir du Poker en ligne et de sa fiscalité, des joueurs Pro, sponso et du Team Pro Online en effet, il semblerait que les sites de jeux en ligne offshores pourraient donc être dans le viseur du Black Friday et donc entre les mains de la justice de leurs pays respectifs.
Donc, les pays de l’offshore les plus attractifs pour les joueurs de Poker vont peut-être sonner la fin de l’eldorado…la réaction en chaîne qui peut se produire risque de heurter de plein fouet un business, un marché en plein essor construit sur des bases fragiles…un peu comme Un colosse aux pieds d’argile.

L’étau se resserre t-il et, incite t-il les joueurs à s’exiler en dehors de l’Europe vers des destinations comme Hong Kong, Singapour ou Barheïn ou l’archipel du Vanuatu situé près de l’Australie…? That’s the question!
Pour le moment, on peut se rassurer car la vitesse de croisière du Black Friday semble limitée.

Bref, avec une petite touche de nostalgie je ne peux pas m’empêcher de regarder dans le rétroviseur de mes débuts sur le Poker.com et, je constate que je peux revoir défiler sous mes yeux comme si c’était hier, l’époque des Sébastien Sabic, Thomas Boekhoff, Steve Jacobs, Kristian Martin,et surtout le joueur le plus dingue que j’ai rencontré… Bachir Boumaaza alias chrien80 - YouTube .

Aujourd’hui, Fulltilt n’existe plus, L’Arjel régule et dresse la liste des opérateurs des jeux en ligne agrées en France , et, pour leur plus grand bonheur la fermeture des géants du Poker profite aux sites de Poker en ligne Français mais pour combien de temps? [/quote]

Tiens, au passage en .es, EVP.com, pour ne pas le nommer, a clôturé mon compte le 1er juin et j’attends TOUJOURS le remboursement de mon solde :whistle: :pinch:

Si personne n’ose confronter les gens a leur véritable problème qui le fera? et si quand quelqu’un comme booba ou moi même le faisons, on se fait cache remballer par les “modo”, alors personne n’évoluera et je le redis encore une fois,du coup les forum ne servent a rien.
A aucun moment je n’ai était agressif et si c’est de cette façon que tu m’as perçu, j’en suis désolé.
Pour le reste, tout le monde n’as pas le courage ou les ressource nécessaire, euh les ressources sont légion avec internet,les livres etc, pour le mental,des livres sont super pour ça. et pour ce qui est du courage, moi j’ai pas le courage de diriger un pays ben tu sais quoi ? je me présente pas aux présidentiel.

Ici,Puma lance un “appel a l’aide”, et c’est ce que l’on fait , on essai de l’aider, après si tu veut je peut y aller dans le sens du poils:“alors voila puma, je suis désolé pour toi mais tu as raison, le poker, c’est du vent pour te prendre tout ton argent sans pour autant te laisser la moindre chance d’en gagner, ne travail pas ton jeu ca sert a rien, tu as tout fait parfaitement,tu ne peut rien te reprocher, ah oui j’oubliai les room sont rigged!”

C"est ce genre de message que tu veut ? parce que personnellement, je parle avec mes tripes et c’est comme ça que j’aide les gens, sans retenu parce que c’est ça que veut puma, de l’honnêteté pour avancer, pour ne plus être dans le flou !

Et franchement si j’ai si peu poster sur PA, c’est a cause de toutes ces gueguerres sans intérêt, par égo,paranoïa etc et AUSSI parce que certains modo prennent la peine de venir faire remarquer a des gens qui essai d’aider que leurs discours est dérangeant. Et a coté de ça,les pollueur continuer d’empoisonner, les forums et c’est bien dommage.

This :slight_smile:

On argumente avec nos experiences perso, forcément on va pas argumenter avec celle des autres…
Mais non, on affabule, on est fou, utopiste et on s’la raconte.

Bref, j’ai essayer d’argumenter via ma ptite life, j’me suis fait remballé.

Pantherophis, enchanté d’avoir fait ta connaissance, je t’invite à rester sur le forum avec nous. :slight_smile:

James écrit:

Je vais réagir James comme tu cites mon nom dans ton dernier post :wink:

ça veut dire quoi cette phrase sérieux? qui a dit de quitter son taf de suite, pour jouer au poker?
Personne IMO et certainement pas moi. On parle de “gagner” au poker, pas d’en faire son métier.

Mais bref, parlons de métier.
ça n’engage que moi, mais pour moi, si je suis pas footballeur, artiste ou je ne serai quoi encore inventer, j’ai un boulot de merde, ou presque.

Si je suis dans un bureau en train de faire des choses qui ne servent à rien, je ne vais pas me convaincre que ce boulot est super car c’est le miens.
(Après je ne sais pas ce chacun fait hien, je dis ça pour ma part)

Puis c’est vrai, les mecs font des “études” lol, ils enfin un métier qu’on qualifie chez nous de, vite fait de chez vite fait, et doivent se persuader qu’ils sont bien là ou ils sont.
Ce serait triste d’être aller à l’école, décrocher des diplomes, trouver le job qui correspond à tout ça, et ne pas aimer le taf en question, faut bien se persuader après tant d’effort que c’est le bon :wink:

Enfin bref, je suis prof ici et je tiens à dire que personne, enfin surtout pas moi, a conseillé de quitter son taf pour jouer au poker, heureusement, cela ne se fait pas comme ça…

La polémique n’est pas utile, je crois.

Je me sens quand même un peu seul, en tant que joueur gagnant, à venir défendre les arguments de ceux qui galèrent plus que moi… S’il y en a d’autres qui trouvent comme moi que le poker en .fr est en train de se dégrader à grande vitesse qu’ils n’hésitent pas…

Ah, merde !.. Je tiens le mauvais discours : comme je gagne encore, je devrais dire : vous avez qu’à bosser bande de feignants, il y a aucun problème sur le .fr, c’est le monde des bisounours. Tiens, c’est comme les chômeurs, ces feignasses qui se bougent pas ; ils feraient mieux de se sortir les doigts du cul (quand je vous dis que le poker c’est comme la vraie vie…) Après, comme il se trouve que j’ai aussi un job qui me rapporte 3000 euros/mois, et qu’en plus ma femme gagne autant, je peux aussi dire à tous ceux qui gagnent moins de 6000 que c’est des cons et/ou des gros feignants. J’ai bon là ?

PS : j’ai aussi une Merco, alors si tu roules en Citroën, cours te cacher. :silly: :silly: :silly:

Salut,
Pantherophis :
Comme je l ai dit a booba, je ne prend rien a mal car je suis preneur, j ai besoin de l experience de ceux qui reussissent pour y arriver et je suis la pour ça.
nb : A aucun moment je n ai critique booba. Il fait un superbe taf sur PA et j attend avec impatience ses videos et ses commentaires - je veux que cela reste clair et je ne veux pas de confusion et de mal interpretation - il est un bon prof et ses commentaires et remarques m aident beaucoup.
En ce qui concerne le cash game, force est de constater que je n ai pas envie de faire autre chose, j ai essaye les mtt et sng mais c est pas pareil donc du coup j y suis retourne.
J ai regarde mes mains perdu et j ai constate que mon jeu c etait degrade suite a pas mal de bad beats en resume j avais la possibilite de limiter la casse en maintenant mon A GAME mais j ai par reussi - je n avais pas conscience que mon jeu c etait degrade a ce point a tel point que parfois j avais du mal a croire que c etait moi qui jouais.
Donc j ai pris de nouvelles resolutions pour un temps indefini - elles se resument a ne jouer que le soir, a liberer enormement de temps pour faire autre chose que du poker, a etudier uniquement que le cash game et cela se fera dans un premier temps par l etude de mains sur le forum, je vais essaye d accumuler pas mal d etude de mains, pour me frotter a la vision de joueurs bien meilleurs que moi et essayer de profiter de leur l experience de maniere plus directe que juste les videos. J ai aussi limite pour un temps le nombre de tables a 3 afin de pouvoir bien analyser chaque main joue.

Merci a tous

Les micro et Basse limites imbattable? Euh la sérieux faut arrêter, nl10,30,50 je tourne a 9bb+/100, c’est pas être gagnant ? et encore j’ai pas mal de leak aberrants

On répond à puma en fait…lol

Sartèk la merco couzin! :slight_smile:

Moi ce qui me rassure c’est que Puma a pris mes interventions dans le bon sens. Il voulait avoir des retours d’experiences.

Dieu merci, il n’a pas donné sa démission au taf le lendemain en se faisant pro NL50. :slight_smile:
Au moins lui, il a compris (c’est le principal étant donné que c’est l’initial poster :wink: )

Gwal c’est ça ta merco? :laugh: :laugh:

merco.JPG

Gwal, a aucun moment je n’ai tenu de discours ou je me sentais supérieurs a qui que ce soit, le poker n’est pas un monde de bisounours, c’est clair mais de la a en faire tout un fromage comme quoi c’est presque impossible de s’installer et de crush les micro/basses limites, je suis pas d’accord. et pour info je roule en clio 1 de 1994 mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initiale.

Je n’ai jamais dit que puma était une feignasse, je ne l’ai même pas insinuer, j’ai seulement dit que tres souvent, les gens pensent et disent travailler le jeu mais en réalité ne le font pas de la facon optimale pour avancer voir ne le font pas du tout.

Je poste tout ça pour aider Puma et rien d’autre.

En fait, le fond de ma pensée est le suivant :

1. Je trouve que la situation GENERALE du poker sur le .fr s’est beaucoup dégradée (générale, ça veut dire… générale; les exceptions confirment toujours les règles, elles sont là pour ça). <- ceci peut se discuter.

2. Je pense que les posts comme ceux de Puma ou d’autres sont symptomatiques de cette dégradation. <- ceci peut aussi se discuter

3. J’en déduis qu’il serait peut-être temps d’envisager de le faire savoir avant qu’il ne soit trop tard. <- comment ?

@Booba : lol, non !

Et les gars, Puma, il est content que son thread lui ai permis d avancer.
Cela serait genial, que l on se rendent tous compte, que l on a une meme passion et que l on est sur le meme bateau - meme si moi pour l instant j suis en fond de calle mais j y arriverais a monter sur le pont.
La majorite de interventions ne sont pas faites pour blesser les gens et que parfois on s emporte parce que on est des passiones.

Il faut juste raison garder et faire vivre ce site a travers nos diverses experiences et tout ça dans la bonne humeur.

ce thread m a aide et il aidera peut etre un nouveau venu donc alimentons le avec la Bannane.

D’ailleurs, je sais plus dans quel thread je parle du poker, on m’avait posé plusieurs questions sur comment j’organise mon emploi du temps etc…

Dans ce thread, je dis justement que c’est vraiment pas une bonne idée de ce faire pro de NL100/200, c’est assez juste. Mais moi, mais vie est ainsi et oui, j’arrive à gagner de quoi bouffer tout les mois, mais j’ai jamais dit que j’habitais dans une villa au soleil…

Nuance, que beaucoup n’arrivent pas à comprendre (ou le font expret je sais pas).

@Gwal, à ta place, si le me dérange pas, je le garde pour 3k€/mois, je me mettrais pro de poker dès que je crusherai la NL400 minimum :wink:

Heureusement pour la merco, tu m’aurais déçu :stuck_out_tongue:

il veut nous piquer notre booba ! non-mais-ho… :evil:
Et en parlant de bisounours, hier au soir en attendant que se libère une table pour jouer en omaha (encore +5bb :wink: ), j’ai regardé une table en NL100 avec justement un certain Bisounours … ça déménageait !!! passionnant !!!

je ne pourrai jamais quitter PA :slight_smile:

Bah, te plains pas Booba. Moi, c’est ma femme et ma fille qui sont parties en vacances dans une villa au soleil tandis que je reste en France pour bosser tout le mois de Juillet (enfin, pas beaucoup ce matin… lol)

Pour ce qui est de mon métier, oui c’est intéressant, heureusement pour moi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis tout à fait détendu avec le poker. Mais tu n’as pas répondu à ma question implicite : tu ne trouves pas que les conditions de jeu online sur le .fr se dégradent, disons depuis 6 mois, en terme de fréquentation, niveau des adversaires, etc ?

je trouve pas ou c’est pour te MP ^^

y a plus de MP pour le moment :frowning: