Gestion, ou illusion du contrôle

Attends, rassure-moi : le DVD de Poker Coach de Patrick Bruel et le Poker pour les nuls de François Montmirel, c’est toujours d’actualité ou pas ? Je suis mal sinon…

Attends, rassure-moi : le DVD de Poker Coach de Patrick Bruel et le Poker pour les nuls de François Montmirel, c’est toujours d’actualité ou pas ? Je suis mal sinon…[/quote]

Euh les choses qui ont été “résolues” à un instant t sont toujours valables plusieurs années après…
(Je parle par exemple des ranges de push shortstack)

[quote=“reyj, post:929984”]Attends, rassure-moi : le DVD de Poker Coach de Patrick Bruel et le Poker pour les nuls de François Montmirel, c’est toujours d’actualité ou pas ? Je suis mal sinon…[/quote]T’es pas fou dis ?!? :colere7:
C’est les nuts ça, intemporel presque :wink: :laugh: :laugh:

Lacay à pas un roi de mutant, mais il est millionnaire aujourd’hui , ça me suffit comme argument, je tiens pas de compta de mes sessions cash game, je suis un perdant chronique, leaks mentaux, techniques moyennes certainement, je tiens pas non plus de compta sur les mtt, mais le très très peu volume que j’ai en fais sans même sortir la calculette ni le ROI , je suis largement, mais très largement gagnant, c’est un fait, chatte variance, appelle cela comme tu veux, je doit peut être , être à 15000e de gains sur dix ans, si j’en ai fait une centaine sur dix ans, c’est le bout du globe, le bout de la galaxie…

le M n’est qu’un outil parmi tant d’autres, plus tant à mieux c’est , le M est et sera toujours d’actualité, c’est un ratio qui sert de démonstration en terme de survie, après il n’a rien d’absolue, posseder un M de 5 dans une table ou le M tourne autour de 25 est une information à prendre sur ta sélection, avoir un M de 5 dans une table ou le M est également autour de 5, nous rappelles justes que nous sommes tous très short stack lol, le M n’a rien d’absolue, c’est un repère, un indice qui des fois à de la valeur , des fois pas du tout, puis c’est un outils de plus tout simplement, une corde en plus à son arc

Euh les choses qui ont été “résolues” à un instant t sont toujours valables plusieurs années après…
(Je parle par exemple des ranges de push shortstack)

Évidemment , tout le travail fais la dessus n’est plus à refaire, on peut merger son range, faire de l’intox open plus large son range , mais ATo à 5 joueurs dans une distribution standard est une main au dessus de la moyenne, tout comme 73o une main bien en dessous, c’est comme ça et pas autrement, aucun calcul juste ne viendra justifier qu’une main soudainement est devenue plus forte avec le temps lol…

La force des mains, qui sont établies, pré-flop jusqu’à la river , sont en corrélation totale avec le nombre d’overcard au flop, donc c’est bien la distribution des bords qui définies la force d’une main… donc oui les matrices de push or fold se base sur des valeurs absolues…

Ma comparaison avec le poker / tennis était pour Tournoi/ cash game , et pas le poker en lui même, c’est deux variante différente, totalement différente, qui requiert des compétences différente, naturellement il faudrait foncer vers celle qui nous réussis le plus, après c’est l’égo souvent qui te force à te faire du mal dans un domaine ou manifestement t’es pas doués, et tu sera jamais un crack…

je pense pas qu’il est pue développer un système de push inexploitable, plutôt qu’a un nombre de joueur engagé en se basant sur les top5% top 10%, t’es push se font sur des mains mathématiquement supérieure à la moyenne, ce qui est déjà énorme

la GTO cela n’a rien à voir avec une sélection pré-flop, la gto n’est qu’une question de fréquence à laquelle tu mises telle street avec telle range possible, à une fréquence optimale

si l’on joue à un jeu basique ou l’on à chacun 100 allumettes , on peut en prendre une ou deux seulement et l’on la cache dans sa main, l’adversaire idem, on définie à l’avance par exemple le joueur A gagne quand la somme fera un nombre pair, et le joueur B gagnera quand la somme totale fera un nombre impair

Si l’on joue ce jeu, à l’instinct il n’y’aura ni gagnant ni perdant , maintenant si un joueur sans en avertir l’autre calque sa sélection sur un lance de pile ou face , pile : 1 allumette, face : 2 allumettes

Il aura une stratégie GTO, car sa sélection sera purement aléatoire calqué sur un système lui même aléatoire répondant au exigence, d’avoir seulement deux événements ,

Car inutile de vous dire que vous n’arrivez jamais au feeling à vous rapprocher du hasard

Rendant sa selection purement aléatoire, il est inexploitable est gagnera de l’argent à ce jeu qui pourtant à la base n’est pas EV+

Voila grossièrement à quoi ressemble la GTO, au hold’hem cela reviendrai avec AKo bord 10 8 4 si je barrel seulement la turn quand un as ou un roi tombe j’aurais une fréquence de 12% et en plus je suis très prévisible , si à l’avance j’ajoute des outs dead comme les 8 les 4 puis les 2 pourquoi pas , j’ai une collection de 16 cartes , qui me fera barrel la turn 33% , mais vue que je décide pas moi-même au feeling de ce que cela représente une fois /3 je barrel la turn dans des proportion purement aléatoire que l’adversaire ne peut pas exploiter sur ce type de bord , c’est un cas simpliste mais la GTO c’est ça , pas d’open avec une main supérieure à la moyenne à une position donnée,

88 et favoris en moyenne contre une relance d’un bouton serré à 3 joueurs donc blinb / small blind puis le bouton , pourtant est ce que je serais favoris 100% du temps évidemment que non, je sais juste que ma main est plus forte que son range en moyenne, mais il y’aurait plein de fois ou j’aurais en face 99+ donc ça n’a rien d’inexploitable, c’est juste qu’a long terme, tu fera plus de value sur la range adverse , donc tu seras gagnant ça oui…

joue au loto si t’es le roi du court terme t’es milionnaire bcp plus vite qu’au poker. faut juste pas faire l’erreur d’y jouer sur du long terme.

Allez je t’ai donné l’argument pour tes 9 prochains messages :slight_smile: dernière ligne droite!

PS : qui prend le paris que dans 9 messages d’achille ce thread devient une archive?

Moi je prend le paris que je revient dans 5 ans le 07/08/2021 t’es toujours membre, tu commentes toujours les lines, ainsi que les ranges de la NHL50 que tu commences à se moment là à presque être break even :wink:

Je vais y penser, à ce qui parait quand tu va acheter un ticket au buraliste, t’augmentes sensiblement tes chances

[quote=“achille014, post:930026”]Moi je prend le paris que je revient dans 5 ans le 07/08/2021 t’es toujours membre, tu commentes toujours les lines, ainsi que les ranges de la NHL50 que tu commences à se moment là à presque être break even :wink:

Je vais y penser, à ce qui parait quand tu va acheter un ticket au buraliste, t’augmentes sensiblement tes chances[/quote]

mdr je joue pas en CG :laugh: et niveau commenter les mains j’avoue je le fais pas, dslé la communauté. mais merci pour ce post hein, ca vient ca vient la soixantaine :slight_smile:

mdr il joue pas en cash game… qu’est ce tu fais la tocard…sans déconner énorme celle-la…

Va vraiment falloir te calmer gros et apprendre à parler correctement aux gens.
Tu viens, tu te présentes pas, tu nous parles de tes pseudos problèmes qui n’en sont pas, on est patient (pour la plupart), je t’ai même pondu un pavé poli mais manifestement dans le vide et rien ne change.

Au lieu de discuter plus civilement avec la communauté ça ne fait qu’empirer.
Je partage l’avis de WaitWait t’es clairement là juste pour passer premium et en plus t’as l’intention de le faire en insultant tout le monde, magique…

Heureusement pour toi que je suis pas modo ou admin, je t’aurais clôturé ton compte dans la foulée.

qu’est ca t as ? c’est t’as copine wait wait ?? qu’il me vire le modo , qu’est ce que je m’en tape, venir sur les forums ramener son grain de sel, sur des sujets tel que la variance, le bb/100 pour t’apprendre qu’en fait c’est pas un joueur de cash game… c’est un gros blaireau, et toi avec tocard

je t’ai pondu un pavé lol, je devrais te remercier ? t’ouvres des portes ouvertes, revient quand t’as choses plus consistante, et moins de connerie du genre le M c’est complètement dépassé mdr … ralala en faite y’a que les coachs ici qui devraient avoir des choses intéressantes à dire, mais bon tout se monnaye ils sont pas bête, vont pas perdre leur temps à se faire des amis, et faire dans le bénévolat…

Le facteur M est dépassé de nos jours… toi t’es un sacré bon aussi

Le seul intérêt de tes posts, c’est d’arriver à faire l’unanimité… contre toi.

Sinon, c’est moi la copine de flibustier c’est pas WaitWaitW mdr.

J’étais le seul à être sympa avec toi tu disais.
Normal je suis qq de “sympa” par défaut. C’est pour ça que j’ai arrêté de poster sur ce thread, tu mérites pas qq d’aussi sympa que moi :-).

Mais si tu t’en prends à flibu tu vas vite te faire ban.

Plus sérieusement, je sais même pas pourquoi je prends le temps de te répondre.

Greg

[quote=“achille014, post:930059”]qu’est ca t as ? c’est t’as copine wait wait ?? qu’il me vire le modo , qu’est ce que je m’en tape, venir sur les forums ramener son grain de sel, sur des sujets tel que la variance, le bb/100 pour t’apprendre qu’en fait c’est pas un joueur de cash game… c’est un gros blaireau, et toi avec tocard

je t’ai pondu un pavé lol, je devrais te remercier ? t’ouvres des portes ouvertes, revient quand t’as choses plus consistante, et moins de connerie du genre le M c’est complètement dépassé mdr … ralala en faite y’a que les coachs ici qui devraient avoir des choses intéressantes à dire, mais bon tout se monnaye ils sont pas bête, vont pas perdre leur temps à se faire des amis, et faire dans le bénévolat…

Le facteur M est dépassé de nos jours… toi t’es un sacré bon aussi[/quote]

[color=#0000ff]Cher Achille, je te recommande poliment de te calmer et de ne pas traiter les autres membres du forum de “tocards” ou je ne sais quoi.

Par ailleurs, il existe une fonction “éditer” qui permet d’éviter de poster 5 messages d’affilé comme tu l’as fait. Si tu continues à le faire, je reporterais le nombre de messages nécessaires à être “Premium”.

Thanx.[/color]

[quote=“greg31150, post:930061”]Mais si tu t’en prends à flibu tu vas vite te faire ban.[/quote]C’est pas ça le problème, j’en ai rien à carrer. Le truc c’est qu’il nous prend clairement pour des truffes et il a l’intention de passer premium en insultant toute la communauté au passage ? Parce qu’il le fait depuis la 1ère page de ce thread, je sais que parfois les gens s’expriment mal et j’ai laissé couler mais là clairement c’est tout à fait volontaire.

Donc post uniquement pour passer premium en insultant tout le monde, ça franchement ça me fout la rage…

[quote=“Gluon, post:930064”] Si tu continues à le faire, je reporterais le nombre de messages nécessaires à être “Premium”.

Thanx.[/quote]

Perso, je ne comprends pas pourquoi tu ne le fais pas direct, de lui augmenter le nombre de messages nécessaires.

A ta place, je le dirigerais directement vers un site “ennemi”. (Dont je tairais les noms pour des raisons de charte ^^).

Normal je suis qq de “sympa” par défaut. C’est pour ça que j’ai arrêté de poster sur ce thread, tu mérites pas qq d’aussi sympa que moi .

Faut sortir les gars, faut s’aérer … énorme ce greg aussi

Nan mais Gluon sérieux, le mec se fout vraiment de la gueule de la communauté, je comprend pas qu’on puisse laisser pisser…

Le gars est tout nouveau membre, il vient et il nous expose ses problèmes en mode fish du gars qui comprend pas la différence entre le court et le long terme (il le fait déjà en se foutant des autres membres au passage). Les membres lui répondent quand même gentillement, à quoi il répond par de nouvelles insultes, puis il nous fait un exposé sur le GTO histoire de bien de nous faire comprendre à quel point il nous a pris pour des cons…
Et on clôture cet épisode par un nouveau torrent d’insultes et c’est quasiment la fin de l’histoire puisque le gars est pratiquement premium déjà, je sais pas toi mais je comprend pas qu’on tolère ça.
On a pas besoin de mecs haineux qui profitent du système pour ensuite aller uniquement se gaver de vidéos gratuites et ne plus jamais en entendre parler.