[quote=“RussianAs, post:906290”]J’ai vite compris en lisant tes posts sur le sujet que tu avais une facon binaire de voir les choses: soit c’est blanc soit c’est noir.
Ai-je dit qu’il fallait tout miser sur les regs? Non! Le regs servent à faire tourner le machin
Ai-je dit que c’est grace aux regs qu’une room fait du benef? Pas seulement, car c’est pas eux qui deposent généralement, mais ils jouent les uns contre les autres aussi et ca crée du rake aussi.
Cela ne sert à rien de faire la guerre aux regs, ni aux fish.
Alors ok sans fish c’est finit, mais en laissant juste les fish c’est plus assez rentable car pas assez de rake. Honnetement dis moi, si dans un monde parrallèle on enlevait tous les regs(j’entends par reg joueur gagnant à un moment donné) jusqu’au dernier qu’est ce qui se passe? Rien, la room devient deserte.[/quote]
Pour commencer, je n’ai pris ton post que parce que c’est un avis récurrent, je n’ai rien contre toi, je ne te connais même pas et tu es sûrement un joueur compétent aux tables. Bref, je ne cherche pas les querelles d’égo.
Ceci étant dit, ma vision n’est pas binaire mais pragmatique. Je crois aujourd’hui que c’est tooi qui représente une vision binaire : les joueurs selon toi ? les recs et les regs.
je vais pas me répéter, je l’ai dit plus haut, cette vision est erronée et surtout bien différente des segmentations des rooms.
Je suis entièrement d’accord avec toi quand tu dis : “en laissant juste les fish c’est plus assez rentable car pas assez de rake” pour le poker de 2010-2011. Nous ici on est en mode “poker , only poker”. Sauf que là encore les rooms ont changé et se sont adaptées :
- le poker n’est plus un marché mais un produit. Qui dit produit dit gamme de produit : Cash Game, SnG, MTT, Jackpot lottery. CE dernier a explosé la donne puisque c’est maintenant le vecteur le plus porteur en terme de revenu, de taux de rake, de fidélisation clients. Il limite l’edge des meilleurs en plus. Tu ne peux/dois plus comparer le poker 2016 avec le poker 2011 : le SnG est mort, le Cash Game a perdu ses déciles de joueurs les plus importants et est devenu rébarbatif pour les joueurs déposants. Le MTT se maintient, les Expresso/S&Go sont une mine d’or.
Dans mon mode parallèle sans regs ? c’est absurde, les rooms cherchent la régularité de jeu, cela va à l’encontre de leur ADN. Donc dans ce monde, les déposants déposent et trouveront toujours une table à play (Priorité en Expresso, mais même sans regs y aura toujours de quoi monotabler la NL10 ou faire un MTT. lol à croire que sans tes “regs”, le monde s’arrête
Et surtout, la room lui proposera un tournoi 2€ où il pourra gagner des bounties à miser en paris sportifs, lui fera une offre MD pour tenter un paris turf, … Pour une room comme PMU, y a pas pire que des joueurs perdant de l’argent aux tables de poker : 92% des mises et 97.6% du PBJ proviennent du hippique. Quand tu broke un joueur déposant, c’est de l’argent perdu pour la room. Pire ele va devoir dépenser du budget fid pour motiver le joueur à redéposer ou le budget acquisition pour trouver un nouveau client pour le remplacer.
Bref, la room a aujourd’hui plein de moyens de générer du rake sur le dépôt d’un rec sans passer par ton “reg” qui lui coûte aujourd’hui beaucoup trop cher.
Pas un seul opérateur au monde va dans un autre sens. Rien que ça, perso, ça me motive à justement pas rester dans le mode binaire du joueur averti qui se dit qu’il génère du rake donc est irremplaçable. Vu ce qu’il se passe un peu partour, les derniers changements sur les différents marchés, je crois pas prendre un gros risque en disant que d’ici peu, on va avoir des trucs sympas genre : augmentation du rake sur PS, calcul du rakeback sur le résultat financier du joueur et non plus sur le volume réalisé.