En meme temps c’est vrai lol C’est pas en perdant une cave de nl2 que tu va etre a cran
Dire ça, c est prendre des raccourcis comme vient le faire notre Paris Hilton de PA et ça ne rime a rien.
Bien entendu que perdre une cave ça ne fait pas tilter ni en nl 2 ni même en nl 25. C est la répétition de pertes de coups alors que l on était devant qui fini par énerver et c est le même principe en nl2 ou en nl 25.
C est pas une question de sommes car on est sensé jouer des quantités d argent en correspondance avec ce que nous pouvons gérer émotionnellement mais surtout du `point de vu du brm donc la n est pas la question.
Si je joue en nl1000 c est parce que je peux le faire et la perte d une cave ne devrait en rien influer dans mon comportement.
Tenir des propos comme most c est simplement se foutre des gens qui joue en nl2 ou plus simplement en petites limites, donc de la majorité des gars qui joue et font vivre ce jeu… ce qui est très révélateur si c est ce que pense la plus part des joueurs et très result orineted.
De plus, parler de la pnl en disant n imp, c est encore plus me donner raison, mais parler de ce que l on ne connait pas comme si on savait tout, moi ça me fait rire mais j ai pas envie d en discuter avec lui parce que j ai pas envie de passer du temps avec un gars pour qui la tune est le centre de tout, tout effort serait perdu, et je vais te dire une autre vérité, j en ai autour de moi pas mal des gens comme ça malheureusement et j ai toujours plaisir a les entendre parler et surtout a ne pas les contre dire car je les trouvent hilarants, une belle caricature de la société actuelle … allo quoi … lol.
Il faut quand même faire attention aux théories psycho c’est très facile de s’illusionner dans ce genre de truc. Il existe tellement de théorie farfelue.
déjà rien qu’en lisant wikipédia :
La PNL est l’objet de nombreuses critiques, qui lui reprochent tour à tour son manque de validation thérapeutique, ses références à des théories dépassées, sa tendance à permettre la manipulation des esprits, et enfin son usage dans les dérives sectaires, si bien qu’elle est considérée dans de nombreux domaines universitaires comme une pseudo-science.
Après chacun ses convictions.
on pourrait en discuter et je ne dit pas que c est la solution a tout.
J ai dit que je m y suis penché et que c est intéressant, loin de moi l idée d en faire la publicité, je ne m y connait pas. mais en lisant il me semble que cela m a permis de remettre a sa place pas mal de trucs de manière très simple, je pense surtout a l impact des croyances limitantes sur notre comportement.
Apres c est comme tout, tout dépend qui utilise la chose, tu peux faire du code civil un objet très puissant aussi ou utiliser des écrits religieux pour en faire ton fond de commerce mais bon on parle just poker hein… pour le reste c est pas ma tasse de thé.
[quote=“MOST83, post:617693”]LOL mais n’imp
Tu as déposé 50 malheureux euros et tu ressents rien quand tu perds ou gagne ? et bien dépose 5000 et tu verras que ta PNL de daube, ça marche juste pour parraitre intello quand tu places le mot dans une conversation, sinon c’est useless.
Tiens tu peux faire des bains de siège à l’argile, un top nosebleed m’a dit que ça aidé dans les sessions.
Ho les gars vous retournez 2 cartes, revenez sur terre.
50€ et je suis détaché du résultal…Pff n’imp[/quote]
MOST = DjSynia imo
MOST = Paris hilton
Paris hilton = sexetape
Non mais à mon avis y a du vrai dans ce que dit Most et je crois pas que ce soit prétentieux de sa part.
Le poker est un jeu d’argent, ce serait se voiler la face que de le nier.
Comme je t’avais dit dans un autre de tes threads, ton problème de motivation peut également provenir du fait que tu joues à des limites trop basses par rapport à tes skills (dont il faudrait que tu prennes conscience) et évidemment tu vas t’en foutre royalement de perdre ou gagner 10 caves de nl2.
Parce que soit tu joues juste pour passer le temps, dans ce cas-là okay.
Mais si c’est pas le cas, si t’as envie de te faire un peu d’argent, eh bien, il faut aller au minimum en NL25.
Enfin il faut mettre ça en balance avec âge (on n’a qu’une vie, hein), temps passé au poker, intérêt financier, satisfaction de bien jouer à un jeu, etc.
En somme d’abord répondre à cette question : pourquoi je joue au poker? quel est mon but?
Si c’est juste pour m’amuser, est-ce qu’il n’y a pas des activités plus divertissantes, plus enrichissantes que de cliquer sur des boutons ?
Etc.
Ce que je veux dire par là (là je vais peut-être me contredire avec ma première réponse dans ce thread, mais tant pis), c’est que trop d’indifférence aux bad beats, c’est pas bon signe non plus…
cet histoire de skill j en doute un peu pour ma part si c était le cas ça fait longtemps qu en cash game j aurais bien perfer comme dans les autres il faut que je me perfectionne mais commencer a de trops hautes limites cela serait suicidaire.
Oui mais tes compétences parfois ne vont pas se révéler sur des limites qui ne vont pas te motiver ou qui vont t’ennuyer.
C’est dans l’adversité qu’on découvre nos forces, c’est en se frottant contre des joueurs meilleurs que toi que tu deviendras meilleur.
L’ennui, c’est que la nl2, c’est pour les débutants, il ne faut pas y rester trop longtemps.
C’est claire c est une perte de temps vaut mieux aller en nl10 direct voir nl25 si on a des base solide sa suffit
Sa casse la motivation de joué dees heure pour gagné 2 euro
[quote=“GrosTony, post:617983”]C’est claire c est une perte de temps vaut mieux aller en nl10 direct voir nl25 si on a des base solide sa suffit
[b]=> tu oublis le BRM là, si un joueur aussi compétent soit t’il n’a pas les moyens de déposer 500€, il faut bien qu’il parte de plus bas. et par moyen, je veux aussi dire, envie, et ça j’ai l’impression que c’est un mal récurrent, jouer trop cher par rapport aux possibilités non pas de skill technique mais de RollSkill !!
fil 2k a isildur1 et sit le a une 1k, pas sur qu’il soit pas broke en 20 minutes.[/b]
Sa casse la motivation de joué dees heure pour gagné 2 euro[/quote]
[b]=> là aussi c’est personnel à chacun, il y a des joueurs que tu peux voir gagnant régulièrement à des limites basses, très basses mais qui pourtant ne up jamais.
je dis pas que c’est un bon calcul, mais libre à chacun d’évoluer dans les “sphères” qui lui conviennent (les raisons lui appartiennent)
°+°[/b]
B)
moi aussi j ai grind la nl2 car jvoulais pas deposé et j aurais su que c etais aussi facile en nl10 j aurais etais direct labas j ai juste perdu du temps pour rien
J parle pour les gen qui on les moyen autant deposé 300 e et aller en nl10 c est comme la nl2 mais en plus interessant voila tout
Je part du principe que si j ai un skill je dois pouvoir faire fructifier cette somme et en ce qui me concerne en cash game il y a toujours quelque chose qui bloque, soit c est mon mental, soit c est pas le moment oit je suis trop nit, soit c est la saint glin glin.
De plus, la seule réelle conviction que j ai au poker c est que tu ne peux y jouer sans un bon bkrm, sinon tu es dead.
Donc avec c est deux conviction que j ai, ça fait déjà que je ne serais jamais broke et comme je dis toujours heureusement qu il y a les sng parce que sinon :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Tu me decois jpensais que t etais un bon
celle la elle t aurai pas enervé hein moi perso je suis en tilt complet lol
y men a coupé l 'envie de jouer pufffffff
Aie
Y a quand meme des sacré deglionguo en 25 aussi
[quote=“puma, post:618069”]Je part du principe que si j ai un skill je dois pouvoir faire fructifier cette somme et en ce qui me concerne en cash game il y a toujours quelque chose qui bloque, soit c est mon mental, soit c est pas le moment oit je suis trop nit, soit c est la saint glin glin.
De plus, la seule réelle conviction que j ai au poker c est que tu ne peux y jouer sans un bon bkrm, sinon tu es dead.
Donc avec c est deux conviction que j ai, ça fait déjà que je ne serais jamais broke et comme je dis toujours heureusement qu il y a les sng parce que sinon :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]
Ouais ces histoires de BRM oui non y a tellement d’histoires de pros tu t’aperçois qu’ils ont eu un BRM hyper dégueu pour arriver là où ils sont…
L’histoire se fait plus avec les coups de folie qu’en respectant stricto sensu les règles.
Un jour tu vas faire un shot en NL100, tu vas gagner 5 caves en une session et la NL4 ce sera du passé pour toujours, tu vois ce que je veux dire?
[quote=“dexterreur, post:618113”]celle la elle t aurai pas enervé hein moi perso je suis en tilt complet lol
y men a coupé l 'envie de jouer pufffffff
voila, c est exactement le type de main qui m énerve. Il y a combien de probabilité pour que ce la arrive a lors que le gars a joué comme une grosse merde. Mais bon, il faut faire avec j imagine que c est le prix a payer.