La nuance entre fish et Phil Ivey

[quote=« GrosTony, post:619315 »]- YouTube

Theoreme du yeti lol la geule qui fait quand il ce fait call sa relance au flop le felman[/quote]

Ce que je trouve le plus beau dans cette main, c’est qu’il prend la décision de call le C/R au lieu de le 3bet, représentant ainsi beaucoup plus de force.
Le sizing turn est juste parfait

Oh on reparle de poker, chouette !

Le truc c’est qu’Esfandiari est un des joueurs les plus “intenses” qui soient, et quand Phil relance ce flop, il sait qu’il rep rien du tout et qu’Esfandiari va souvent vouloir play back (c’est surement d’autant plus vrai depuis qu’il a gagné 18 millions de dollar et qu’il est en freeroll jusqu’à la fin de ses jours…). J’aimerais d’ailleurs vachement voir le magicien 3-bet le flop, à mon avis le plan d’Ivey c’était d’induce ça, et de jamais fold ensuite. Je pense même qu’Ivey serait capable de 4-bet pur air, parce que bet/3-bet ce flop ça rep quand même vachement bien un re-bluff.

Et raise ce flop c’est un move tellement sick, je pense qu’Esfandiari est capable de bet/call 78s juste pour lead river quand Ivey check turn (ce qui va arriver une énorme majorité du temps, parce que c’est assez clair qu’Esfandiari va bet/call flop avec Kx+ et Ivey va pot control tout ce qui n’est pas 2pairs+), ou peut-être même c-r turn.

Petit exemple de “l’intensité” d’Antonio :

A 3min10, regardez cette main, c’est de la poésie en mouvement…

Une main jouée au 8ème degré pour les deux joueurs. Assez sick en effet

Je trouve que le 3 bet au turn de benyamine est pourri il aurait du just call et il parle trop un mec qui parle trop c est bizzard peut etre sa qui fait 4 bet antonio

il parlait pas beaucoup quand il c est fait démonter par Guy Laliberté

La on a vue que c était vraiment un kador lol

lool tu m etonne je crois que basou disait que sont niveau etais pas terrible

C est pas on niveau que je remet en cause parce que c est un bon joueur j en suis certain, mais la il tout simplement ridicule. ils pensent quoi les joueurs autour de la table a ton avis, la il vient juste de niquer la partie, autant jouer a la marelle. C est pas la première fois qu on lui fait des cadeaux a table, le cas était arrivé en tournoi ou des gars n avait pas voulut le sortir sur prétexte qu il avait de problème de tune.

Bof il a un niveau moyen je pense c est pas parceque il joue AIL STEACK qu il est bon c est un joueur random je dirait rien d exeptionnel

Je crois qu’il a beaucoup de talent sur le côté “live” du poker, pas la 1ere fois que je le vois induce du profit juste en parlant. Et puis il doit pas être si mauvais pour être gagnant aux limites auxquelles il joue (si c’est toujours le cas, mais je crois bien ?).

Tu sait comment qu il est gagnant en cash game ? Je sais qu il a hit des tournois mais aprés c est resultat en cash j en sais rien

Bah aux dernières nouvelles c’était un regular de la bobby’s room et des trucs comme ça, les grosses parties nosebleed. Mais je sais pas à quoi ressemblent ses résultats.

regular c est une chose gagnat s en est une autre

Qunat tu voit gus hansen

[quote=“GrosTony, post:619482”]regular c est une chose gagnat s en est une autre

Qunat tu voit gus hansen[/quote]

gus hansen en cash game c est une patate

en revenant à la main…qd phil voit Antonio call au flop, il peut le mettre sur une pocket pair, un K ou un draw. Pour la troisième option, le call river devient facile si on pense que antonio a raté son draw. En pure value, je ne suis as sur qu’antonio esfandiari miserai un K ici, sauf très bien kické, et il tenterai un abattage gratuit avec toutes les autres mains… call est envisageable ici pour phil, je pense.

On peut spéculer autant qu’on veut sur cette main, il sait ce qu’il fait.

Quel draw? sur K52 rbw, vous pouvez pas faire plus dry.

Je veux juste qu’on me dise (et je le demande pour la 3eme fois), quelle est la range de bluff de Esfandiari, et vis à vis de la nange perçu de Ivey, pour faire fold quoi?

Pour la main de Benyamine ça appuie le fait qu’il re raise sur une seule street en bluff, je vois absolument pas le parallèlle à faire entre les 2 mains, ça peut expliquer le plan de Ivey de raise, pour ensuite flat un raraise d’antonio et call au bout du monde.

Mais scorcese, dis le nous qu’en fait dans le fond tu as le skill pour les HS mais c’est juste une question BR, comme tu dois souvent cashout tes gains faramineux de 50 pour tes investissement au Qatar tu peux pas te joindre a eux… c’est dommage tu les lis vachement bien. IMO tu crushs.

bah oui je suis désagréable et agressif, mais vous demandez de parler poker, et au lieu de me répondre en terme de range, tu essayes de te mettre dans leur tête en mode Mme Irma.

[quote=“camilero31, post:619567”]
Je veux juste qu’on me dise (et je le demande pour la 3eme fois), quelle est la range de bluff de Esfandiari, et vis à vis de la nange perçu de Ivey, pour faire fold quoi?[/quote]

Ok. :slight_smile:

Donc en fait t’as lu aucun de mes messages (dont au moins 3 ou 4 répondent à ta question en détails), et tu m’insultes parce que j’aurais selon toi essayé d’y répondre de la mauvaise façon - et si on creuse un tout petit peu ton message, tu me reproches tout simplement et explicitement d’avoir essayé d’y répondre.

Je sais même pas quoi dire, en fait… je me sens un peu comme Dieudonné en face d’un militant de la LICRA. Quoi que je dise, t’as envie de me détester, t’écoutes même pas. Tu tends vaguement l’oreille, et des choses te parviennent mais tu les comprends pas vraiment, peut-être un peu trop subtiles, mais de toute façon t’as déjà toutes les réponses et tu refuses de remettre en question le moindre de tes principes donc on risque pas d’établir une connexion. Tu orientes tout ce que tu penses et tout ce que tu dis pour en arriver à la conclusion vers laquelle tu voulais arriver quoi qu’il arrive dès le départ : la ligne d’Ivey est débile (et Dieudonné est un affreux antisémite qui devrait être censuré). Et ensuite tu viens donner une interprétation de “mon discours”, de la façon dont j’en parle, totalement absurde et exprimée de façon ultra-agressive alors que j’ai toujours été courtois. T’as tout le temps l’air énervé et tu viens “m’attaquer” de façon sournoise, hors de propos, et totalement déplacée, sans bien sur le moindre argument rationnel ou la moindre volonté de dialogue, mais en plus en montrant une certaine application dans le projet de m’agresser le plus violemment possible. Et quand on regarde bien je dis que des trucs parfaitement logiques et t’as l’air d’un abruti. Putain la métaphore marche jusqu’au bout.

Ce sujet a fait un beau chemin ! :slight_smile: Maintenant je suis tellement impatient à l’idée de débattre sur Dieudonné, c’est mon sujet d’engueulade préféré.

Bah non justement… m’enfin. as u want. surtout que j’ai rien contre toi puis au finale je m’en branle. Si la seule chose pour montrer que Esfandiari est fantasque c’est un épisode HS d’il y a presque 10 piges why not. je pense que la main posté est un gros craquage de ivey qui a fuck call, après que sont plan ne se soit pas déroulé comme il le désirait… Arpès c’est assez sick que tu y voies des attaques personnels. le seul truc qui me dérangeait c’est l’applomb avec lequel tu donnes une vérité pseudo absolue. J’ai lancé le débat, et toi Seyk m’êtes tombés dessus. Comme si je n’avais aucune légitimité pour donner mon avis sur cette main.

Après j’ai rien compris a ton histoire de dieudonné. Enfin bref… L’experience parle pour toi, et t’en profites. Et je pense que tu n’as meme pas pris le temps de considéré mon avis, tant le ton te déplaisait.
Après j’admete mes tort et mon ton n’étais pas forcément adéquat. Mais tu m’excuseras, je ne pense pas t’mepcher de dormir, et je ne pense pas que mes bousculades verbales te touchent outre mesure.

Suffisamment pour que j’ai édité mon message 10 fois, j’ai beaucoup mieux exprimé certaines choses depuis le moment où tu l’as lu. Je sais bien que ton projet c’est pas de m’insulter au départ.

Le problème de ton “avis” c’est qu’il est pré-conçu et qu’il ignore totalement tous les arguments de ceux qui ne sont pas d’accord.

En fait si j’ai entendu les arguments que tu me fournis, mais en fait je les ai pas trouvé très concret. d’ou mon désaccord chronique. A te lire j’ai eu l’impression, que tu savais l’image que ivey avait d’esfandiari et que tu connaissais parfaitement la dyna. et c’est surement plus le fond que la forme qui m’a dérangé. m’enfin je m’excuse si tu as vraiment trouvé mes proposes t’ont paru vraiment déplacé. Meme si je pense etre resté dans l’ironie et le 2nd degré sans passer les limites