La nuance entre fish et Phil Ivey

Par contre le push sur la river pas terrible d esfandiari je trouve il c e fait payé par quoi en faite ? sa pu le brelan de 9 ou de Q la

[quote=“GrosTony, post:619482”]regular c est une chose gagnat s en est une autre

Qunat tu voit gus hansen[/quote]

En tout cas il a tout le respect d’un Phil Galfond.
Je crois que Benyamine est un grand joueur injustement décrié.
Des années qu’il est au plus haut niveau, c’est tout ce que je vois.
7M de gains de tournoi par ailleurs…

le gain en tournois sa veut rien dire ta vue les buy in qui joue ?

normale un moment il chatte une grosse somme

[quote=“GrosTony, post:619839”]le gain en tournois sa veut rien dire ta vue les buy in qui joue ?

normale un moment il chatte une grosse somme[/quote]

+1

Sinon Esfandiari était stacké a mort… il n’a pas pris les 18M, et je ne pense absoulement pas qu’il freeroll lifetime.

On connait les détails ? Combien il a récupéré au final ?

Il me semble avoir lu 40%, a vérifier.

my bad. Esfandiari remporte les 18 millions de dollars au Big One for One Drop

la on parle de 15%.

C’est déjà pas mal ?

Et même si niveau bankroll ça change pas tout pour lui (enfin cela dit en partant du principe qu’il va placer la majorité de sa thune avec le reste de sa fortune sur un compte en banque ça fait un revenu régulier de rentier suffisant pour vivre confortablement jusqu’à la fin de ses jours…), je pense que ça a forcément beaucoup influé niveau confiance et toussa, mentalité dans les gros moments.

Suffit de voir d’ailleurs comment il a bubble la table finale de ce tournoi, il 4-bet AJs pour 25/30bbs je crois en EPvsMP ce qui est quand même bien un move de gars qui s’en bat les reins.

Sinon Scorsese42,Dieudonné est un sale antisémite,il ne se rends pas compte de ce que les Juifs ont pris pendant le 2nd guerre mondiale

J’ai l’impression étrange que tu es peut-être en train d’essayer de troller.

Si vraiment t’es fâché contre lui, dis nous plus précisément pourquoi ça simplifiera la discussion. :slight_smile:

C’est juste du troll,mais je pense que je vais bientôt ouvrir un thread sur lui,ça peut faire un joli débat

C’est dommage on avait presque atteint le point Godwin en seulement 6 pages…

Je rematais un vieux CG de poker after dark, et je viens de voir cette main qui illustre assez bien le raisonnement d’Ivey sur la main contre Esfandiari.

Savez vous que le signe astrologique chinois de Ivey est le dragon.
Et le principal atout d’un Dragon est

[spoiler]La Chance :stuck_out_tongue: [/spoiler]

[quote=“camilero31, post:618686”]Mouahaha tant d’agressivité quand on touche a une icône, c’est bien sick. D’un j’en ai rien a taper de Phil Ivey, je suis pas la pour le critiquer, il est dans un autre monde, il ne joue limite pas au meme jeu que nous. Supposons que j’ai la chance de lui dire en face, pourquoi je lui dirai pas ce que je pense, meme si j’ai tort Je risque quoi? au pire il m’ignorera, au mieux il m’expliquera le pourquoi du comment, pendant que tu lui diras simplement que c’est un génie et que tu te feras signer la fesse droite. Ivey c’est pas dieu ou je ne sais pas qui, qui a le pouvoir supreme. Tu as créé le thread juste pour te palucher, en mode et regardez je comprend les play d’Ivey, bah c’est bien quitte la 50 alors.

@Seyk je savais que t’avais un problème avec moi, mais à l’ocaasion faudra que tu m’expliques d’ou il vient. M’enfin je savais pas que Ivey était un académicien, et ensuite c’est pas parce que vous 2 vous avez la sensation d’avoir la parole divine que c’est idem pour les autres. Donc c’est pas parce que t’as la sensation de donner des leçon a tout le monde dès que tu post qu’il en est de meme pour tout le monde.

Mais vous êtes mignons, on dirait des enfants de 8 ans qui regardent les compilations de Messi ou Ronaldo, et qui ne comprennent pas que ces gars la sont les meilleurs pas grace a 5 highlight choisis au hasard mais pour ce qu’ils sont font 90 minutes sur un terrain.[/quote]

Bouahhhhhhhhhh, j’avais pas encore eu le plaisir de lire cette réponse magique … mais avant d’aller me coucher, j’ai juste envie de dire… merci …
Tu peux etre mon idole pour les deux ou trois prochains jours … jusqu’a ce que ma femme rentre :wink:

[quote]
Soit tu as du mal du mal avec le français, soit c’est moi qui n’ait pas su m’exprimer. Perdre de sa superbe ça ne veut pas dire etre mauvais, c’est simplement qu’il n’est plus largement au dessus comme il l’a pu l’être a un moment donné. Tu crois qu’il a l’habitude de voir parfois des gens le snap avec AK dans ce spot! bip bip, dis la vérité c’est toi ivey? c’est ton cousin? un ami de la famille? Après obv j’ai pas la dyna toussa toussa… Mais quand sur le plus gros tournoi de l’année un mec a 2 fois l’avg… je le vois mal stack off tptk. c’est un set up pour 99% des joueurs… mais je pense vraiment que le shove flop n’accompli rien.

Sinon ça me fait rire que toi tu parles du ton sur lequel j’écris, quand on sait que tu fais partie des académiciens au ton le plus désagréable.

Pardon de réfléchir a ces mains sans mettre ivey sur un piédestal, pardon d’essayer de comprendre et de donner mon opinion, j’ai failli dans ma mission de joueur de poker. J’ai remis en question 2 décisions de notre dieu a tous, j’ai nommé Phil Ivey, et pire que tout, j’ai joué d’ironie face à son prophète, Scorcese le magnifique.[/quote]

Et celle la alors …On en parle ??? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
C’est juste de la magie internationnal cette réponse …
Je ne parlerais en aucun cas des plays évoqués, juste de rigolade, et pour ca, thanks a lot for that massive answer … That was bloody awesome Cali !!

C’était pas du tout chelou ça.

[quote=“scorsese42, post:621766”]Je rematais un vieux CG de poker after dark, et je viens de voir cette main qui pourrait selon moi de temps en tempsillustrer assez bien le raisonnement d’Ivey sur la main contre Esfandiari.

[/quote]

J’ai l’impression que la différentre entre toi et moi c’est que moi je prend les mains dans le sens, et j’essayes d’y voir un interet.

toi tu pars du principe c’est le raisonnement d’Ivey donc il a raison. C’est surement un hasard mais Ivey limp en SB JTo et j’ai l’impression que sa range est assez face up sur des connector of suite, et le bas des broadways. Qui pourront ps trop assumer un 3bet oop, qu’il faudra alors 4bet souvent et face a dwan pas forcément cool de rentrer dans ce genre de bataille. Ensuite quand dwan check il a ATC m’enfin je suis pas sur qu’il est quand meme bcp d’Ax.

Arrivé au flop le raise de dwan ressemble a un prob bet quand on voit sa main ou un fucking arrachage car on peut penser que ivey a peu de Ax. Je pense que les PAD, et autre HSP, sont juste du poker bling bling, qui n’ont aucun interet technique. Ils ont juste mis les joueurs qui ont les plus grosses BR et une certaine notoriété a faire un concours de bite télévisé.
ça serait pas du live je te dirai qu’ils sont au sommet de la pyramide du clickingbuttons. Et la quand je vois la main que tu as posté, j’ai qu’un mot a la bouche: putain mais les plays sont a chier mais des 2 côtés.

Sinon a part l’action post flop qui est similaire, le spot n’est en rien comparable, dans la première tu es dans un pot open CO vs BTN, alors que dans la 2 on est dans un pot limpé en BvB avec des ranges complètement capée au flop (sauf miraculeux 93 check en BB), y a jamais dp sur ce board ni set vu l’action pf.

Tu as posté 2 mains de Ivey, j’ai pas vu une once de génie dans aucune de ces 2 mains.

on a un chemin de réflexion diamétralement opposé, tu pars d’une main de Ivey et tu cherches coute que coute du génie dans ses plays. je pars des plays j’en fais mon analyse, je vois si j’y trouve du génie ou qqcch d’exceptionel tant mieux, mais j’évite de partir avec directement la langue balayant son sillon interfessier.

par contre un exemple tout con… admettons qu’on arrive a la conclusion que j’ai tirée. river dwan click back pour un induce un bluff de ivey raise call bottom river sur ce board… la il peut me faire un enfant dans la nuit s’il veut

Deja il limp la sb vous le faite franchemnt vous ?

en tournoi oui, en cg jamais vu. mais ça peut etre facilement justifier