Le grand fourre-tout

Mon avis
Main 1 : raise flop il y a 50 tirages pas besoin d’emmener les callings.
Main 2 : X flop
Main 3 : X/R plus cher flop pour shove turn

1 « J'aime »

j’avoue que j’ai hésité, j’ai peut être péché par gourmandise. Mea culpa :slight_smile:

Parce que j’ai pas Kc ou bien tu x full range ici ?
Pour le coup, j’ai pensé que j’avais besoin de plus de protection sans le redraw, le plan était de shove turn sur une brique. Obv celle-ci est la pire du deck.

Vu les SPR, j’ai pensé que j’avais la place sur 3 streets. Tu préfères mettre tout turn parce qu’on craint qu’il fold trop river ?

Je check range pot 4 bet vu ce qu’il lui reste il n’y a que 2 barrels et là dessus tu n’as rien à protéger, ta range ne touche pas du tout le flop, autant check/back tu as quoi dans ta range ? regarde même nuts tu check là dessus

Quand tu raise tu lui laisses une trop bonne côte en étant OOP et les vilains vont souvent call flop IP quand il ont quelque chose, ils ne se posent pas la question de la côte mais juste de savoir qu’ils peuvent toucher nuts, le but est de faire faire des erreurs aux vilains.

1 « J'aime »

J’ai hésité à shove turn, river je ne vois pas ce qui bluff, un peu dans le flou sur cette hh, je sais pas si j’aurais pu jouer différemment ou pas

vs un reg aggro, je ne sais pas si le call est bon ou pas. Ig, je me suis dit qu’il n’a pas AK (le profil le 4bet) et je bloque KQ. En tout cas, pas un easy call pour moi.

Je pense que je dois fold river, ça ne bluff pas assez avec ce sizing et ça ne value pas thin un A à ces limites.

faut pas bluff sur les doublettes

Toujours interessant tes posts de plusieurs mains avec tes commentaires et ton ressenti.
Et spots pas evidents … :+1:

Ps: « faut pas bluff sur les doublettes »….sauf flop, ca fold 100% en face sur les flops a doublette :wink:

Main 3 (TT), honnetement je ne sais pas si je call le 4bet. Je vois si peu de 4 bet en nl10 que TT me semble mort d’avance vs l’ultra probable AA ou KK.

oui ce sont les boards les plus bluffés (copyright @Dopamine )
Je voulais dire par là quand une carte double turn ou river, ce sont les pires à bluff. En tout cas aux niveaux que je joue, après, on peut rentrer dans le jeu du « je sais que tu sais … » mais en NL10, on reste simple :slight_smile:

2 « J'aime »

Si ce sont les pires à bluff c’est pas pour rien…

C’est pas pour se dire « il sait que ce sont les pires à bluff donc il va pas penser que je bluff donc je vais bluff »

NON, il ne sait pas.

total en phase, c’est pourquoi j’ai précisé « aux niveaux que je joue » (mais j’avoue que la phrase n’était pas claire).

Je voulais dire:

Ce sont les pires cartes à bluff aux niveaux que je joue.
Après, on peut rentrer dans le jeu du « je sais que tu sais … » à des niveaux où les joueurs ont dépassé le premier niveau de pensée.
Mais en NL10, il faut rester simple et ne pas prêter à ses adversaires des schémas de pensée trop avancées au risque de se level sévéremment.

2 « J'aime »

Quand tu joues après un TP de @Freudinou :rofl:
J’ai GU river, je ne le voyais pas fold une ovp.

vs un huge nit qui 3bet 2%, j’ai fold :frowning:
mention spéciale à ce sizing magnifique :smiley:

J’ai perdu tellement de value à ne pas bet turn !! un petit 15 bb, personne ne fold, et river, on prend les 2 stacks. Surtout que le dernier a tank tout son timer avant de fold, s’il lui restait moins il aurait payé sûr. Une main gagnée mais mal jouée.

Je suis une CS, je tiens à ma redline

Tu value, tu bluff, tu sais pas ??

il est tellement face up, je me demande si on peut pas trouver un fold exploit, même avec ces odds

Quand tu bet à peu près 1/3 pot turn, tu target quelles mains qu’il peut fold sur cette briquasse ?

A partir de la turn il block bet. Il veut voir le showdown mais pas trop cher s’il te plaît.

1 « J'aime »

Non surtout pas. Il peut avoir pleins de mains que tu bats largement qui « block bet » ce size.

Il peut avoir des pockets en dessous du J, des J aussi… pleins de trucs qui veulent voir un showdown pas trop cher.

C’est RO d’imaginer fold ici. Ça serait une huge erreur…

2 « J'aime »

je trouve pas que c’est une brique, je représente full (4x) quand je x/r son ovb flop, donc pas besoin de faire cher. J’ai juste eu pas les balls de shove river.

Tu as raison, je suis RO, à froid je suis ok avec mon call.

1 « J'aime »

Raise river 77, jamais fold.

1 « J'aime »

Ok ben vu ton commentaire que tu le vois pas fold ovp river…
… il va jamais fold ovp turn… tu target quoi du coup ?
Rep 4x c’est pas assez je trouve… (le mec va pas te croire assez souvent)

Ce joueur faisait le mariole, quand il ovb ce flop je le vois avec une merguez et je décide de rebluff avec un peu d’équité. Turn, sur cette doublette, je me dis que ces merguez vont fold sur un 2e barrel. Et comme je disais, je ne pense pas qu’un sizing plus cher soit justifié. Il call assez vite et là, je me dis qu’il a ovp et un mariole ne va jamais les fold, j’ai arrêté le bluff.

Contre un reg « standard » , je pense que le shove river est EV+, même si on va se faire catch un certain % du temps, je pense que ça passe plus que 33% (mais peut être je me trompe, c’est purement subjectif).
Y a un paquet de combo de 4x, et sur ce sizing d’open, on en a une tonne (je vais défendre très large sur un min raise).

Oui as played turn certainement shove river doit être bien mais c’est pas ce que t’as fait et là ton bet turn est spewy du coup. Pourquoi t’as changé ton plan ?

Edit : ok c’est pas un reg et je viens de lire ton timing tell

Sinon river pkoi tu parles de 33÷, il te faut près de 50÷ de FE pour être ev+ vu que t’es proche du psb. (Tu dois bluff 33÷ du temps en théorie mais quand tu bluff faut que ça passe 50÷ du temps)

Sinon pas sûr que les regs foldent assez souvent ovp (mental toussa) c’est pourquoi un bon vieux fold vs l’overbet flop est de bon aloi.

Ces merguez foldent déjà flop si elles overbet imo.

Sûrement. En fait, plus je la revois, et plus je me dis que contre un mariole, faut juste attendre qu’il livre. On fold flop tranquillou et on le laisse faire le malin, il saura pas s’arrêter quand on aura touché.