Le grand fourre-tout

Surtout vs ce sizing. T’as pas besoin de défendre beaucoup vs ce sizing.

Il investit beaucoup pour te prendre juste 2 blindes… Next.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas. Dès lors qu’on prend le pot plus que 33% du temps, on gagne, non ? En partant qu’on a un PSB, ici on a moins donc a priori, 33% est une estimation majorée (en fait avec le rake, ça doit être le cas mais soit, faisons simple)

Ben non

Si tu risques P pour gagner P, faut que tu gagnes 1 fois sur 2 pour être BE.

Tu es payé : tu perds P
Tu voles le pot : tu gagnes P

Fais un dessin ou prends des petits poids mais faut que ça soit limpide sa comme même…

Ah ouais je vois où vient ma confusion: j’ai confondu le cas où je BE quand je call un PSB et celui où je veux qu’il fold. Donc oui tu as tout fait raison. On ne veut pas qu’il call là :smiley:
Est ce qu’il fold plus d’une fois sur 2 ? mmm du coup je suis moins optimiste.

1 « J'aime »

Euh… :rofl: Franchement, je crois que si on inverse tous les paramètres, le move est hyper bon ! :smiling_imp:

Si tu fais référence au TP, c’était plutôt sur des Cbet un 1/4 pot le check/raise…
Et Turn, comment dire…je pense qu’on a peut-être 1% de fold en face. Le sizing 1/3 pot ne va rien dissuader, ceci étant vu la briquasse, on va dire que c’est une économie sur le spew.

N’oublie pas que de base, tu es face à une armée de CS. J’ai lu les commentaires ensuite, si vilain fait le mariole, le problème c’est que sur une telle texture, vu qu’il va en gros call large au flop et s’inventer des trucs à la turn, tu es soit en mode je me calme de suite, soit j’en mets 3, je pensais d’ailleurs que c’était l’idée du 1/3 pot turn de garder les cartouches pour la river. Je reste ouvert d’esprit, pourquoi pas si tu commences à cerner vilain, mais je conseille d’être sûr d’avoir bien cerné le personnage. :wink:

2 « J'aime »

oui, c’est vrai, je me suis enflammé :slight_smile:
Et pour le reste, je crois qu’entre toi et @greg31150 , vous m’avez bien convaincu que c’était moyen comme play (pour ne pas dire spewy).

2 « J'aime »

reg war

j"ai jamais AK mais toi non plus (enfin peut être un seul combo, AcKc)

je ne bluff pas les doublettes

j’ai manqué de la value river. En face, c’est un 70/0 ultra passif post, j’ai pas voulu go broke flop. Turn quand il min bet, il a jamais straight imo (ou alors c’est le min bet induce de la mort)

spot où je suis toujours dubitatif: sans info, est ce un easy cal ? un easy fold ? je serais bien curieux d’avoir vos avis.

ça fait toujours plaisir de voir ce flop après avoir 3bet un iso … Ne pas se level, tu ne feras point :slight_smile:

Quand un nit te snap shove un cbet de ce sizing dans un 4bet pot, t’es pas serein avec middle set … on peut pas fold mais bon, il a zéro bluff ici , on bat AQ et 66, on est battu par QQ (ce profil est capable de ne pas jam QQ PF).

C’est ni un easy fold ni un easy call.

Ça doit avoir un ev positive de call, mais entre le rake et la tilt équity (pour toutes les fois où il aura comme même AK, une PP qui tient ou une main random qui chatte) ça n’est pas choquant de fold sans info.

Avec un peu d’infos c’est rapidement un easy fold ou un easy call avec ta main qui crush any two mais n’est pas bien vs une range serrée…

1 « J'aime »

Un petit ticket spin 3 euro qu’on chatte

Player finished in 1 place and received €15 EUR

C’est vraiment le loto ce truc, c’est le 10e que je dois jouer avec des tickets, et pour le coup, content que ce soit un *5 que je gagne :slight_smile:

Le poker c’est que du hasard, tu ne savais pas pas ? Ça dépend toujours des cartes que tu touches…

Et d’ailleurs heureusement pour nous, sinon y’aurait plus d’argent vu que Incognito aurait tout pris

3 « J'aime »

Quand j’ai vu la river, j’ai fait beurk, et après, au SD, j’ai fait yes !! :slight_smile:

J’ai pris le temps avant de bet, je me demandais si j’avais de la value river, et pan, snap call !

J’ai pas compris, mais je prends

Donk bet, x/ min raise, au final j’ai pas shove la river. A froid, je pense qu’on a de la value sur TP.

Je ne bluff pas les doublettes: j’ai menti

A chaud, j’ai pensé avoir de la value sur AQ/AT, à froid je me demande si c’est pas trop thin. Eventuellement, est ce qu’un autre sizing peut être envisagé, sachant que je ne vois pas vilain capable de shove par dessus en bluff ? Qu’en pensez vous ?

Ok pour tout mettre river mais pourquoi tu ne mets pas plus de jeton dans le pot avant ?

Preflop, c’est quoi ce 5bet de baby ? (Missclic ?)

Flop : pourquoi tu X back ? Un petit 15/20÷ pot est good ici.

Turn : tu peux raise, vu le spr du flop, t’es overnusté là, vu sa range…
Il peut avoir QQc, faut value ça…
Des As moins bon avec un club…

1 « J'aime »

Nan pour induce: il est capable de jam A4s, je l’ai vu de mes propres yeux (et j’ai pris la note).

Sans le Kc j’aurais cbet, là, j’ai pensé ne pas avoir de protection et vu les SPR, on peut tout prendre sur 2 streets.

Tu penses qu’il call un raise avec QxQc ? Sur ce sizing, je pense qu’il a tjrs un club en main, du coup avec le Kc j’ai opté pour le laisser hit river.

En tout cas, on voit une façon complétement différente de jouer la main, c’est intéressant. Je suis preneur d’autres avis, je sais que d’autres passent là, je post pour ça.

1 « J'aime »

Le pbm c’est que tu perds bcp de value quand il ne hit pas, ce qui arrivera très souvent.

En fait là, il achète la river pour pas cher et tu le laisses faire…

Le truc c’est qu’il y a des draws donc tu perdras plein de value river vs les mains qui auront miss un draw et ne paieront plus rien…

Ok pour tout mettre en 2 streets mais là avec son size turn, tout est mis river, là où il a un easy fold quand il miss…

Si j’avais pas le Kc, ce serait effectivement une erreur de ma part mais avec le Kc, on est content qu’il touche. En fait, la vraie question, et ça rejoint ce que tu as ajouté entre temps, c’est :

oui, je suis d’accord. Mais est il prêt à payer un raise turn pour hit ? On sait nous qu’il ne draw pas vers les nuts, donc s’il paie un raise (un min raise ?), j’ai fait une erreur, s’il fold sur un raise, on doit le laisser aller voir river.

Il n’a pas besoin de draw vers nuts pour payer.

Tu n’es pas obligé de mettre ton stack entier.
Si tu mets la moitié de ton stack, il ne fold jamais un Qc, tu n’auras pas toujours le Kc (voire rarement peut-il penser)

Et ça te permet de shove en détente river.

1 « J'aime »

vs 60/0 aggro post, la main prend une tournure inattendue. Je x flop pour le laisser bet pot, et quand il min bet, ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Avec le min 3bet, je me dis qu’il a qq chose. Turn on touche top 2, on est battu que par un set. Ce sera bon appétit pour lui.

Mon sizing turn est pourri: avec le split pot du short, j’arrivais pas à évaluer les SPR. Comme sur le replayer, je me suis basé sur le pot extérieur et non le total. Et du coup river, je me sentais comme un c… sur cet A. Bref, on s’en sort bien au final mais j’étais pas content de mon play.

surpris par le SD je m’attendais à voir au minimum TP et très souvent ovp. Je comprends pas le call flop de la part d’un reg.

C’est de la NL10. Il peut y avoir des « regs » qui n’ont de regs que leur range preflop et un semblant de cohérence de sizing post flop.

2 « J'aime »