Le grand fourre-tout

Je n’ai pas bien compris le donk ? tu veux dire call et donk river ?

Sinon, ici, je parle de MW mais c’est surtout un MW avec 2 regs. Si c’était 2 baleines, on a de la value à bet parce qu’ils vont avoir des TP moins bien kickées, des 2nd pair qu’ils ne lâcheront pas, AsX qui voudra aller chercher sa flush …
Il faut voir que BTN a moins de KQ/KJ étant donné qu’il va plutôt les squeeze. La plupart des reg de ma limite vont en revanche flat JTs ou 88, du coup il a plus de flush, de straight ou de set ici.
Perso, je pense que squeeze est meilleur quelle que soit notre main (KQ,KJ, JTs, 88,99 ou TT, je ne parle pas des premiums hein, là à part les gros nits qui vont flat QQ, en 2022 les regs de NL10 vont les auto 3bet).
Je veux jouer le récréatif seul et en postion :slight_smile:

Ya pas de « donk »

Phitounet utilise « db » pour « double barrel ». (pas donkbet)

2 « J'aime »

lol c’est trop vrai :rofl:

EN MW ouai vs 2 regs c’est plus compliqué effectivement mais je xf pas forcément turn, je vais préféré probablement double barrel T 1/3 fold plutôt que x fold tout de suite en fait, vilain va raise ces flushs sur ce size assez souvent et call Kx tout simplement. En bo vs ep on aura aussi moins de squeeze mais bon je dis aussi cela parce que je squeeze pas 100 % dans ces positions.

Xfold ne me choque en aucun cas de toutes façons vs deux regs et cela m’est arrivé dans cette situation de le faire très souvent mais je pense aussi qu’on est pas obligé non plus de le faire à chaque fois du coup pour les fois où il aurait Kx.

2 « J'aime »

bon, en fait, les regs sont vraiment nuls à cette limite. Je devrais partir de ça et jusqu’à preuve du contraire. C’est pas le même, mais bon, y a de quoi se poser des questions …

SB est un degen, BB une grosse baleine qui ne raise aucune main PF.
Flop j’ai préféré delay cbet si ça x x turn, vu les profils ils ne vont rien lâcher flop et là, la doublette du J, j’ai préféré GU. River, quand je vois le degen donk pot, je suis content, et quand la baleine passive raise ce montant, j’ai tank fold. Vs lui, je me suis dit qu’au mieux je split, je ne le vois pas raise moins bien que moi.

Pq t’as fold turn la 1ere main ?

Je me suis posé la même question.
J’imagine que c’est parce qu’il ne ferme pas l’action et que bouton qui mise flop peut encore raise turn vs ce donk sur brique de vilain 1…

Cela dit j’aurais comme même payé…

1 « J'aime »

Obvious quand même toujours un call.

1 « J'aime »

Comme même tu veux dire…

1 « J'aime »

Définitivement non :expressionless:.

1 « J'aime »

Le truc qui m’a inquiété cet aprem c’est quand j’ai repris mon fils quand il a dit « quand même » pour lui dire « comme même » :no_mouth:

1 « J'aime »

Pas bien Greg, pas bien, je vais pas faire le père la morale, et j’ai bien compris que c’était un running gag, mais là, tu vas en faire un marginal de ton petit :pig:.

1 « J'aime »

Il sera juste en avance sur son temps… jte rappelle mon side bet : dans 20 ans, tout le monde dira « Comme même »…

1 « J'aime »

Et @ub87, merci de ne pas déterrer ce thread en 2042 pour me dire que j’ai perdu :pig:

1 « J'aime »

J’ai fait le nit sur ce coup là, mais le fait de ne pas fermer l’action m’a incité à fold. Avec le double FD et plus le fait que je m’attends à ce que BTN soit strong (88 et 99 sont tellement dans sa range de flat ), j’ai pensé que j’allais perdre 10 bb à devoir call / fold.

Il m’a fallu 2s pour comprendre pourquoi les chips ne venaient pas vers moi …

j’ai pas 4bet les A, encore. Je viens d’ouvrir la table, on a joué que peu de mains et c’est son premier 3bet. J’ai pensé avoir trop de FE à 4bet. Le premier 4bet, il est chez vous plus souvent en value ou en bluff ?
Sur le field de la NL10, quand tu vois les stats générales de 4bet, c’est tellement souvent en value.

ici j’ai pas slowplay, le 4bet a une stat de 3bet déjà tight (5%), on peut en déduire que son 4bet n’est jamais light ici donc autant tout mettre. Et s’il fold, on est content aussi, on paie pas de rake :slight_smile:

je m’en suis tellement voulu de ne pas raise. Pour moi, vu le size et le fait qu’il est premier à parler, il a toujours un 7 comme moi. J’ai pas shove pour ne pas payer de rake pour rien. Quelle erreur !!

OK pour shove car il va effectivement souvent payer donc faut GO !

Par contre, s’il fold c’est triste, le rake n’est pas une excuse pour préférer prendre la dead money qu’être all-in for stack avec AA…

1 « J'aime »

Ah, cf mon commentaire précédent, ne pense pas trop au rake :roll_eyes:
De toute façon, tu en paieras c’est la vie, n’y pense même pas…

1 « J'aime »

Je voulais surtout dire qu’on est content de prendre toute la dead money, c’est pas négligeable et c’est du 100%. Notre EV est plus grande quand on est call, tu as raison, mais faut pas être triste de prendre tout PF non plus, c’est aussi énorme pour le winrate.

Non mais c’est sûr que prendre 32bb sur une main c’est énorme pour le winrate

Par contre, l’argument « on est content aussi, on paie pas de rake », j’avais l’impression que ça biaisait ton raisonnement, genre tu préfères presque ne pas être payé pour pas raker, mais en vrai avec 80% de chance de gagner un stack entier tu gagnes 60bb donc rake ou pas c’est bien mieux pour le winrate…

Bref, tu shoves avant tout pour être payé, c’est tout ce que je voulais dire.

1 « J'aime »

j’avais bien compris et je suis d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »