je vais faire le relou mais tu paies 15 bb de rake sur ce pot, donc au final, ton winrate réel théorique est de 45 bb. C’est plus que 32, mais pas autant qu’on pourrait le croire (je dis pas ça pour toi spécialement, je suis le premier à avoir longtemps sous estimé l’impact du rake à ces limites).
Donc oui, on est content de jouer les stacks, mais non, on ne doit pas être triste de prendre le coup PF, on est également content, avec le rake insane, c’est en soi une belle victoire aussi.
Tu paies les 15 bb seulement quand tu prends le pot soit 80÷ du temps…
En moyenne tu paies donc 12bb du coup tu ship 48bb
Je chipote mais c’est comme même 50÷ en plus que 32bb, sans parler du fait que 80÷ c’est un scénario pessimiste avec AA, il a encore presque autant de combo de AK que de QQ…
Mais oui le rake est insane tu prêches un convaincu, c’est aussi pour ça que je préfère les MTTs.
on se bat contre le rake à ces limites, c’est notre plus grand adversaire.
Heureusement que l’opposition est ultra soft (je parle pas de cette main en particulier mais en général).
là c’est la variance qui est insane, mais c’est un autre débat
On est plus en 2013 malheureusement, c’est devenu tough
Sur les gros field oui.
Si tu fais des petits fields ça peut aller…
Dépend de ce que j’ai mangé le matin
lui il a commencé l’apéro tôt aujourd’hui
les blockers, c’est overrated quand on est contre un récréa, faut que je me le mettre dans le crâne
j’aurais parié sur 66, il est encore plus nul ce reg quand je vois le SD
contre un récréa du côté degen de la force et qui ne fold rien, avec l’A c’est la pire turn, j’ai tank et x pour x/f, je ne sais pas si c’est nit ou pas ?
C’est pas la peine de penser aux bloqueurs tout court en micro.
Personne ne joue équilibré. Il faut jouer exploitant et te demander s’il bluff beaucoup ou non, s’il peut se value cut… les bloqueurs sont vraiment quand tu as une situation marginale et personne ne te met dans ce genre de situation en micro.
2/3 mini flop voire 3/4
Turn c’est chiant oui.
Le X/fold me choque pas. T’as plein d’As dans ta range qui peuvent X car pas besoin de protection.
ouais je me suis loupé dans les calculs, je voulais faire en sorte d’avoir un PSB turn et tout mettre, j’aurais dû faire un poil plus.
Le pbm n’est pas tant que tu as un poil plus du psb.
C’est surtout que si vilain paie tout, autant value le plus possible sur cette street car ya quand même un peu des draws. S’il joue bcp de main t’as un certain nombre de turn pénible :
A, 4, 5 ,6. C’est pas énorme mais autant value le plus possible flop quand tu as ovp vs un joueur sticky. Imo.
ouais t’as raison, faut exploit à fond ce flop, sa range de call doit être inelastique.
OR huge maniac, il a monté un stack de ouf, il est redescendu à presque broke et il revient doucement. Première fois que je vois une action PF comme celle-ci en NLHE (les joueurs de PLO sont habitués à ça )
En HU je le call mais là, je pense que c’est impossible de call son donk avec tout le monde derrière.
qq mains avant, contre le même, il adore les donk, je ne fold jamais là, la question que je me suis posée est de savoir si le shove est trop thin.
Toujours le même, j’ai hésité à raise flop pour value, avec BB à parler, j’étais prêt à fold sur un shove de sa part (c’est un reg et il call pour les mêmes raisons que tout en haut, tout le monde voulait le jouer). Du coup, turn, ça me semble standard de shove une fois en HU, on a de la value sur une tonne de mains chez lui et on ne va le laisser freeroll.
Shove. Il a trop rarement les carreaux et apparemment il aime jouer donc s’il a TP ou mieux il aura du mal à fold.
Plus cher preflop vu le profil du loustic. 5x imo.
As played fold facile vs le donk. Ya effectivement trop de monde qui voit ce flop et qui reste à parler. Tu redraw que dalle. Ta main ne vaut pas grand chose là. Don’t be RO.
Si t’avais payé, le mec shovait derrière et t’aurais du fold et perdu 18bb « bêtement ».
Y a un truc qui me dérange, c’est que plus cher, on se commit presque s’il jam. Et 88 me semble border: pas sûr qu’il jam 44 ou 55, ou bien J2s. Certains maniacs en sont capables, mais lui, je l’avais pas encore vu 4bet.
Honnêtement, avec ce sizing, on sera 99% du temps en HU, et c’est le but, on veut qu’il fasse des erreurs post, c’est là qu’on print le plus.
une main que j’ai miss play
j’étais parti pour x/c turn, j’ai pensé que j’avais peu de FE sur cette totale brique. Je viens de faire un flopzilla, j’ai sous estimé mon équité, j’ai 32% contre une range ultra forte (TP, DP, ovp, set, et les broadways suited). Du coup, je pense que la combinaison de mon équité et de la FE (même faible, elle est jamais nulle), je dois jam toutes les turns. Vous êtes d’accord ?
Je pense que tu peux 3bet 1.8 et s’il Jam tant pis.
Il va pas souvent le faire imo.
Après je comprends l’idée et t’as pas eu de chance que tout le monde s’invite à la fête je suis d’accord…
Oui complètement. Tu as encore pas mal de FE.
Flop tu aurais pu faire plus cher. Là tu lui demandes 1.6 pour un pot qui va faire 6.2. Il ne va pas lâcher KK+ de suite.
Par contre turn, si tu jam il peut lâcher et t’as encore des tonnes d’outs.
Sinon à cette limite tu peux fold préflop vs le 3bet.
Ça 3bet pas assez, t’as une main chiante à jouer oop… D’ailleurs je sais même même si c’est un call standard avec ce one gapper.
En tout cas perso je fold même 78s en exploit’ (même si c’est nit)