Par contre si tu décides de X/R dans un pot où il a 3bet (donc qd même assez souvent strong chez lui) c’est parce que tu considères ta main et ton combo draw comme extrêmement fort et tu DOIS jouer ton équité jusqu’au bout et shove turn.
Pas contre ce joueur, c’est un reg qui 3bet une tonne, et je le soupçonne d’être très pola.
Je sais également qu’il est capable de go broke flop dans ce spot TP / ovp s’il n’a aucun redraw.
Quand il call, je le met soit sur un FD soit DP+ qu’il slowplay. C’est en tout cas cette analyse, bonne ou mauvaise, qui m’a fait ralentir ig.
perdre tout ce qu’on a gagné en une semaine de grind en 2h de play à la limite supérieure habituelle, c’est fait aussi.
No regret, les tables étaient belles, un petit aperçu
j’étais parti pour value un 5 ou un 6, je m’attendais pas à me faire call par 7 high
un hero call qui passe
je me suis vraiment demandé si c’était ok de shove ou pas cette river. C’est un reg aggro (le même du dessus qui a ovb river avec air), c’est typiquement le genre de spot où j’ai l’impression que c’est trop thin de value river, mais peut être que ça l’est pas vu les SPR.
un spot de m… j’ai que 4 mains au moment où je joue la main, il a un VPIP de 100 (mais juste 4 mains). Je suis parti du principe qu’il n’a aucune raison de faire ça en value, on est à l’heure de l’apéro, mon J a de bonnes chances d’être vivant pour la flush, bref j’ai tank et call.
Main 1 : note à prendre, un play atypique ne pas slowplay ses nuts là tu as 77 en face mais bien souvent un limp 3bet est haut-dessus de 77 donc mise pour value quand tu touches nuts.
Main 2 : TPTK souvent insuffisant à voir suivant profil du vilain mais tu es derrière la plupart du temps
Main 3 Je préfère soit fold soit 5bet preflop, tu t’emballes un peu trop postflop même si là c’est pas de chance, le play n’est pas terrible avec un 5bet il aurait jeté sa poubelle
Utilise ton tracker aussi pour les plays, car là pas d’infos sur les vilains et surtout prends des notes, il faut que tu apprennes de tes erreurs et être critique sur ton propre jeu pour progresser et se poser la question à chaque action, toujours évaluer la force de sa main
Merci pour les conseils. Je sais que ça part d’une bonne intention.
J’ai pas mis les notes, j’étais sous le coup de l’émotion quand j’ai post. Et j’ai également un tracker, je te rassure.
Main 1: c’est un gros degen qui en met partout. C’est pour ça que je x turn, je sais qu’il va s’emballer et là, c’est juste un gros set up.
Main 2: c’est un mauvais reg. Je l’ai vu call un 3bet OOP avec KJo, raise shove dans un 3bet pot sa TP. J’ai maintenant la note qu’il set mine un 4bet pot
Main 3: oui, le 5bet est mon standard. Là, je suis face à 2 gros récréatifs et je sais que si je touche un A, je les stack, ils lâcheront pas. OOP, j’aurais sans hésiter jam mais là IP, j’ai pensé que je pouvais plus value si je flat. C’est discutable, je te l’accorde.
Faut pas que tu ais ce sentiment de « remonter la pente ».
Il n’y a rien à « remonter »
Oublie le passé et fais de ton mieux avec ta roll actuelle… Ne laisse pas ton run envahir ton cerveau et te donner des émotions négatives.
Prends les meilleures décisions possibles à chaque main et ne pense pas que tu dois « remonter » ce run. Il est passé maintenant il peut très bien se reproduire la même chose demain (ou au contraire que ça se passe mieux, mais rien ne t’ai dû au poker)
Tout ceci est plus facile à dire qu’à faire mais essaie de tendre vers ça. De ne pas chercher à « remonter » à ton point haut que tu croyais acquis. Rien n’est acquis.
Perso je vois les choses comme de la manière suivante. Comment vont réagir la plupart des joueurs de poker dans ta situation ? Et bien ils vont se dire ça :
Et qu’est-ce qu’on sait de la plupart des joueurs de poker ? Qu’ils ne gagnent pas d’argent ou en tout cas qu’ils rament. Tu as donc une formidable occasion de faire la différence à ce stade, de faire ce que les autres ne font pas et donc d’avoir au final des résultats qu’ils n’ont pas.
Joli. Dans mes rêves les plus fous, c’est exactement la main qui arriverait à @PierreLo en heads-up d’un expresso *100. Dommage que ça soit tombé sur toi…
Merci @Freudinou pour ton intervention. Il m’a rappelé un message donné y a pas si longtemps par un commentateur arrogant, il disait la même chose que toi. Si vous êtes tous les deux gagnants à ce jeu, c’est sûrement pas un hasard.
Pour te montrer que la variance est pour tout le monde, ci-dessous une session de ce matin où je pense avoir bien joué dans l’ensemble, il y a plusieurs façons d’interpréter lire ce graph.
Je suis dégouté car j’ai déchatté pour finir à 3 caves sous l’EV
C’est rigged, je suis toujours devant et je me prends que des bads
J’ai bien joué et malgré la variance mon jeu n’a pas été affecté, c’est le poker.
Ses batards de fish trouvent toujours leurs cartes, impossible de gagner dans ces conditions j’aurai dû finir la session à +800bb, ça sert à rien de bosser son jeu pour que dalle.
A toi de choisir ce que ça t’inspire, si mon mental avait été affecté j’aurai essayé de forcer mon jeu et j’aurai fini à -200 ou -300 bb, le verre à moitié plein ou celui à moitié vide.
Je te montre ce graph et ces mots sans arrogance ni condescendance, car comme sûrement tous les joueurs ici, certains jours j’aurais fini la session perdante avec plusieurs caves en moins pour avoir essayé de remonter, donc j’aurai spew et menti à moi même en ne voyant que la part de malchance ou de variance peu importe le mot en occultant les coups où j’ai mal joué.
Il n’y a pas de solution miracle à ce jeu, il faut évacuer les frustrations comme on peut, il n’est pas interdit de whine, de casser ta souris si tu en a une de rechange, de taper dans un sac de sable, de faire de la méditation…peu importe chacun son truc du moment que tu es soulagé et que ton mental est de nouveau positif et sans crainte quand tu vas de nouveau ouvrir des tables.