Le grand fourre-tout

Je ne prends pas ton message comme un message à caractère condescendant mais plutôt comme celui d’un joueur qui est passé par ces phases et qui partage son expérience. Je t’en suis donc reconnaissant.

J’ai passé du temps ce matin à review ma session à froid et finalement, j’en suis presque content: j’aurais pu perdre le double avec moins de discipline mais également moins de maximisation de value.
J’ai vu également des erreurs, et si un joueur compétent regardait, il en verrait encore plus, j’en doute pas.
Je suis malheureusement encore trop attaché au résultat brut et c’est ce qui me fait mal. Il faut que je me focus sur ce qui est à ma portée (apprentissage, progression, discipline, etc …) et que j’apprenne à laisser ce sur quoi je n’ai aucun contôle (les actions des joueurs, les cartes qui sortent, etc …).

Pour bien accepter le concept de variance ultime et se perfectionner dans la destruction d’équipements informatiques qui ne vous avaient rien fait, je conseille encore et toujours le plo en cashgame.
Après ça, tout le reste n’est que légères turbulences dans la bankroll :yum:

Edit : l’expresso winamax n’est pas mal non plus, mais ça compte pas, c’est rigged :innocent:

Figure toi que j’ai découvert aujourd’hui une variante plus extrême: le short deck. Les équités PF sont proches comme en PLO, il y a une tonne de dead money parce que ça se joue avec des ante, et c’est du no limit. Je te laisse imaginer comment ça s’envoie en l’air. Un pro disait que les swings de 20 BI étaient courant … Ames sensibles s’abstenir :smiley:
Ca se joue beaucoup en Asie apparemment, on trouve des vidéos sur YT sur GG en yuan. C’est assez déroutant au départ quand on est habitué au Holdem.

Yep il suffit de faire des stock préalablement en fait tout simplement

a

:sweat_smile: :upside_down_face:

2 « J'aime »

Rocco ne peut que valider ton gif, mais t’as une façon bien à toi de faire du stock comme même…

1 « J'aime »

Rien fait c’est vite dit, des fois ma tête dit fold, mon doigt aussi et la souris fait shove alors pas si innocente que ça, le jugement et l’exécution sont instantanés la justice est rendue. :innocent:

1 « J'aime »

ça parle pas trop de poker en ce moment, on va combler ça :slight_smile:

l’école espagnole

l’école française

nice turn, sick river

vs un reg qui avait totalement tilt: j’ai pas compris, il s’est mis à jouer comme un huge degen / aggro fish alors qu’il jouait un standard 22/18 depuis 1h30. Genre le gars, il ne foldait plus, il n’avait fait aucun donk et il s’est mis à donk main sur main, bref à part le tilt je ne vois pas d’autres explications. J’ai hésité à broke flop tellement il était parti en sucette.

vs un reg bien aggro, je le joue une tonne en ce moment, il est chaud du 3bet, du 4bet et du jam, il n’a pas peur de cold 4bet TT et go broke, bref c’est pas du tout le profil du reg standard de NL10.
C’est impossible de fold PF, flop on est déjà emmerdé mais je ne pense pas qu’on puisse fold. Turn, y a plus rien à faire.

Bah papa c’est un easy broke là…

T’as TPGK en 3 bet pot (avec un 3bet cher car squeeze) faut pas lâcher, surtout vs un mec qui fait n’imp…

A vrai dire j’étais parti pour call ou jam sur x sur toute brique turn. Je me suis dit que si je jam flop, je m’isole contre sa range qui me crush (il a flat et call en SB, il a les set dans sa range). Si je call, je garde ses draw et ses pampas. J’ai peut être mal joué la main, je ne sais pas, je donne juste mon raisonnement.

Oui t’as raison de call flop, mais call turn aussi, il a encore des pampas, et en plus tu me dis qu’il fait n’imp

1 « J'aime »

Est ce qu’il continue avec ses pampas sur cette turn ? C’est le genre de spot où je ne sais jamais si je dois poser mes couilles sur la table et call ou fold et attendre un meilleur bluf catcher. Avec un pique j’aurais call: on réduit les flush et on a un redraw. Sans pique j’ai préféré fold. C’est peut être weak, j’en sais rien.

Là, tu poses un pbm de mental… Depuis le temps que tu joues en NL10, tu dois pouvoir call juste en fonction de l’ev et pas « poser tes couilles » c’est juste une cave… C’est pas comme si tu venais juste de shoot la NL25, ou si si tu étais en MTT en TF contre un maniac (là, oui yaurait question de « poser ses couilles sur la table »)

Là, c’est juste une question d’ev, penses-tu avoir plus de 33% ici vs range ?
Clairement oui, imo. Tu as un SPR d’à peine plus de 3 au flop. S’il a chatté sa flush, GG à lui, mais ça arrivera pas assez souvent pour justifier de lâcher ce pot imo.

Si tu perds une cave, next hand, mais ça ressemblera assez souvent à une livraison vu le profil et l’histo, donc c’est fort dommage de passer à coté. (après même en GTO, je sais pas si t’es censé lâcher TPGK avec l’argent qu’il y a au milieu préflop donc ici vu l’animal snap)

1 « J'aime »

let’s gambolll

une belle livraison

3bet est un reg actif, BB est un récréatif qui aime en mettre partout. J’aurais snap le récréa en HU, mais là, je suis crush par la range de value du reg.

WTF ??? j’ai rarement vu une main aussi mal jouée, il n’y a aucune street où il a fait une action décente. Je veux pas passer pour un mec arrogant des forums qui parlent avec condescendance, mais là, tout est à jeter.

Vs un reg actif
Une turn comme on aime, j’ai hésité à bet. J’ai pas trop de 4 dans ma range, tout comme lui d’ailleurs.
Si on bluff on part pour 2 streets (sauf sur un pique obv). Pas sûr de faire fold ovp. Ig j’ai pas bet pour ne pas me prendre un x/shove mais à froid je ne pense pas que ça arrive souvent. En revanche, il peut partir en mode bluff catch. J’ai pensé que l’avantage d’être IP, c’est aussi de prendre une free card et réaliser son équité à fond, j’ai x. Peut être weak, dites le moi.

on ne respecte rien: pas mes raise, pas mes bet, je vais devoir move up en 500 minimum bordel !!
:rofl:
Blague à part, j’ai vachement hésité à mettre une 2e turn, j’étais vachement tenté. Mais j’ai un « reg » et un récréa dans le coup, et contrairement à ce qu’on pourrait supposer, le « reg » est en BB.
Le récréa ne fold jamais une paire, et BB a AQ et qq set dans sa range. Il peut également payer flop avec JJ ou TT, et là j’ai de la FE turn.

1 « J'aime »

Ce spot est chiant mais je pense qu’il faut le prendre.

Sans le récréa, si le 3betteur 3bet assez, peut-être que jam derrière son 9bb ne brûle pas d’argent. ( Si t’avais juste le choix entre fold et jam, c’est pas évident que fold soit mieux je veux dire)

Alors avec le récréa qui fait n’imp, engager ton tapis est valable.

1 « J'aime »

Comme le récréa envoyait son tapis un peu à gogo, j’ai pensé qu’il était plus orienté value quand il 3bet sachant qu’à priori, il était conscient que c’est cramé 9 bb à me 3bet pour fold sur le shove du récréa. Quand j’ai vu sa main, j’ai compris qu’en fait il était en train de value le récréa. Quant à moi, il me met dans un spot moisi où je dois engager mon stack alors que lui n’a investi que 9bb. GG à lui.

1 « J'aime »

vs un bad reg, j’ai une note « raise ovp pour info, GU turn & river ».
Ok avec le fold ? je ne bats plus que TT et je ne vois pas 88 jouer la turn comme ça.

La line double x/r, les récréas adorent. Bon, en même temps, j’ai luckbox la turn.

vs un reg qui 3bettait une tonne de la SB. T’as pas de 3 mec, et si t’as KK ou AA, GG à toi

freeroll :slight_smile:

vs récréa sans info, pas de value turn, et river, je pense que c’est impossible à fold

Pkoi il ne pourrait pas avoir A3s ?

c’est vrai, ça fait 3 combo :slight_smile:

Le reverse float sur ce board, why not mais je ne fold jamais un K

vs un récréa, comment je regrette de ne pas avoir shove pour value turn. Il paie tous les jours et pas sûr que sur une brique il mette encore des sous. Le call river est peut être discutable vu le sizing. Ig, j’ai pensé qu’il avait des cut mais peut être une erreur de ma part.

un b/f qui m’aurait fait mal au cul mais je pense qu’il y a zéro bluff quand il jam turn. Je pense avoir de la value sur des mains avec l’Ad ou le Kd naked, n’en ayant pas en main. En revanche, il a tous les broadways suited dans sa range et je draw dead contre ces combos. Content qu’il fold :slight_smile:

vs un reg mauvais, il a tank tank tank et fold à la dernière seconde de sa timebank. Il m’a fait croire jusqu’au bout :slight_smile:

une bonne line de fish :smiley:
vs un maniac, bon ok là il avait une main legit, mais le gars jouait 90/60 et faisait que pot et raise.

x turn, blank river, le récréatif ne peut pas s’empêcher de bluff le spot :slight_smile:
(bon en même temps, il est aussi capable de montrer K2o aussi, et là on fait moins le malin)

:sweat_smile: :innocent:

Un as non plus visiblement :slight_smile:

Pour A8 je la joue comme toi.

Pour KK je fold river surtout sur un tel size , vilain a des flush potentielles qui rentre river ( ce qui explique son donk T au passage ) , cela fait rentrer JJ aussi mais bon, shove à la turn doit être bien mieux effectivement.

KK je check T avec la flush qui rentre ou 1/3 éventuellement, nous de notre coté on a aussi sur 1/3 des flush jouées comme cela et cela permet de protect encore un peu aussi tout en ciblant encore Jx ou Qx avec un carreau.

AQs je la joue exactement pareil en 3 way surtout ce genre de texture de board.

AJ pareil aussi ^^

AQ idem pareil

Thanks for share your hands @Rag2 :wink:

zzzzz

:innocent: :sweat_smile:

1 « J'aime »