bon, c’est sans appel, j’ai fait un gros blunder sur ma main avec AK
Flop, je lui ai mis une range 100% orientée value sur son donk, j’ai exclu des GS ou des FD naked, on voit qu’on a déjà un bon 50%.
Turn, j’ai pas mis la capture, mais on se retrouve à 95%. Et river, on voit qu’on a plus de 80%, les full sont juste 20% de sa range (captain obvious) , c’est un easy bet pour value, et vu la proportion de mains qu’on crush, on peut y aller gaiement. De plus, je ne vois pas ce profil fold beaucoup, j’ai fait un x criminel sur cette main.
une line inspirée des plays de @Aurora1 : vs un reg, il était complétement tilté (je l’avais vu spew sur une autre table juste avant), je me suis dit que ce sizing allait le titiller encore plus
vs 2 récréas: le premier fait complétement nimp, le second est une grosse baleine qui joue 75% des mains et grosse CS. Le board devient un peu drawy, j’ai pensé avoir plus de value turn que river d’où mon jam.
J’ai été trop ébloui par ma main, j’ai raté un raise turn. Il paie avec any T ici en BvB imo.
vs un maniac, j’ai hésité à partir en double x/r. Ig, je me suis dit qu’il call any draw.
tu soulèves une question intéressante: combien de combos de value avons nous river ?
Toutes les mains avec le Jd: en off AJ/KJ/QJ/TJ/9J et en suited TJ,9J,8J.
JJ je le 3bet 100% en BvB et les autres J, dans la majorité ils seront fold et en fréquence basse 3bet.
Un petit flopzilla nous dit que ça fait 17 combos de nut flush (et on a bien sûr notre unique combo de royal). ça s’est sans le card removal de sa main: s’il a par ex AK, ça nous enlève des combos de AJ. Donc bref, on peut estimer à la louche 15 combos de value.
C’est que dalle, on a donc le droit en théorie de faire un overbet de malade. Maintenant, est ce que ça print en NL10 ? ça c’est une autre question.
Le truc c’est que vilain ne sait pas que tu as si peu de Jd… Enfin, il a peut-être moyen de le savoir mais en NL10, il ne réfléchit pas comme ça…
Sur un 4 to flush, il va call que les flushs qu’il juge « respectable » (sachant qu’un seul carreau donne flush, il va se douter que pour payer ton tapis il vaut mieux avoir un carreau pas trop bas)
Et le souci, avec la quinteflush royale, c’est que tu bloques quasi toutes les flush « respectables ».
Il va peut-être payer un shove avec un 9d ou bien craquer son slip et fuck-call un 78dd (pas toujours vs shove imo) mais c’est a peu près tout…
Pour ces raisons, avec le 4to flush et tes bloqueurs, il vaut mieux size down imo, genre 3 fois sa mise maxi.
c’est sûr qu’avec le Jd naked, c’est mieux, il peut avoir second nuts. Là, c’est vrai que c’est chaud pour lui de call avec 9d. J’ai été gourmand, my bad
Allez papa !!!
Je suis 4% devant au flop vs sa main
spot de m… : c’est le fait qu’il donk qui me fait call. Le field va plus souvent slowplay un set, mais bon, ça n’en reste pas moins un spot compliqué, surtout que le gars était du côté de la nit de la force.
vs un 82/2, la baleine passive, il tank call, j’ai pas compris quand j’ai vu les chips aller vers lui
C’est un snap mec, tu as maison pleine !!
A peu près au même moment, sur une autre table, le même. Il était chaud ce soir
C’est pas le même, sûrement un zincou
J’ai quinte flush tous les jours
Le x/c est discutable turn: je pense que j’ai très peu de value à bet, le board avantage sa range de flat, et pas sûr d’avoir des implied (enfin sauf quand le gars se level)
vs le même sur une autre table: On peut tromper 1000 fois une personne ?
je lui ai changé sa pastille de reg après ce coup: c’est juste burn money son play, mais on va pas se plaindre, bien au contraire .
pfiou, c’était close ! Il a tank, tank, j’étais en train de me dire que s’il shove, je snap fold, je ne vois zéro bluff dans cette line à ma limite (et peut être même plus haut, ça raise bluff souvent un ovb ??)
il aurait dû, plutôt qu’open 78s ou 67s.
Ces small SC font perdre une tonne à la longue en low stakes quand on les open en early/midlle. Si en plus c’est pour les x sur un tel flop …