Le grand fourre-tout

C’est sûr que sûr ce board c’est beaucoup mieux d’avoir K8s…

Mais t’as toujours lu un jour un article sur les SCs que c’est bien et toussa… donc tu open voillaaaaa…

J’ai un attachement tout personnel pour le 69hh mais je vais tâcher de le fold UTG désormais.

Signé : Rocco.

Ma réflexion était générale, même si obv oui sur ce board.

Si Rocco est lyonnais, il est obligé d’open 69

1 « J'aime »

Rocco open toujours 69, quelque soit son département :innocent:

Btw : Je voulais changer mon avatar, cette baleine me mettait en tilt ^^

1 « J'aime »

Le changement, c’est maintenant: me too :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu fais bien ! Ton 72o allait se faire éclater par mon 69hh ^^

1 « J'aime »

Vs un maniac, on serre les fesses jusqu’au bout

reg war

1er tour à la table, je constate juste que le 3better a l’air maniac. Quand on voit son sizing, pas besoin de le jouer 100 mains pour s’en faire une idée. OR est un mauvais reg, trop loose dans ses open et ses call (32/25 ft3bet 31%). C’est quoi votre bottom de range de cold 4bet shove ici ?
J’ai pris tout mon timer, je n’arrive pas à réaliser si je suis trop nit ou pas. AQ+ ou TT+ j’aurais jam, AJ est close pour moi mais intéressé par vos retours.

vs un récréatif, 35/20 sur 500 mains, pas de note sur lui jusqu’ici mais je m’attends à voir très souvent une médium pp vu le pattern de bet sizing. Et parfois on aura un A mal kické aussi mais on peut pas fold imo jusqu’à la river.

J’étais parti trap le récréa et j’ai attrapé le reg :slight_smile:
En « standard », c’est un easy 3bet vu que sa range d’iso est large, et j’étais d’ailleurs parti pour le faire. Et puis j’ai vu le stack du récréa, je me suis dit qu’on peut partir en trap: parfois il va shove moins bien, et quand il call, on domine sa range. Quant au reg, on a la position sur lui.

QQ Il faut vraiment avoir de solides noix pour call river :slight_smile:
GG

a

d

:exploding_head:

Aks nice :slight_smile:

QQ + et une partie de nos AK off

Faut voir le profil mais en principe je n’inclus pas TT dedans et AQ off non plus d’ailleurs.

AJs off est un fold et c’est pas close pour moi en fait mais bon ^^

JJ Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu je fais pareil mais pas serein, vilain aura des KQS en fréquence genre KQS en cœur par exemple, enfin là il lui manque le k de coeur mais bon :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

2 « J'aime »

AQo joue pas de ouf en 3 ways.

Ya la dead money à prendre je 3bet preflop.

1 « J'aime »

Moi non plus, je fold river sur un bet, on n’a pas affaire à un degen et il aura arrivé là trop de Ax dans sa range imo.

pas d’accord: le récréa joue quasi 50% de mains et le reg a une range large d’iso.

C’est vrai, et avec le rake, on est content de les prendre. Avec le stack du récréa, pas évident de définir la line la plus EV. Avec plus de profondeur, c’est un 3bet sans hésitation, je suis d’accord.

On est content de go aipf contre lui :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

En fait moins on est profond, meilleur est AQo…

1 « J'aime »

En fait, ici, la vraie question est de savoir s’il y a plus de chances qu’il shove PF si je flat ou si je 3bet à 15/16 bb. Dans tous les cas je snap son shove, on est d’accord. Ig, j’ai pensé qu’il allait plus fold si je 3bet. Maintenant, peut être qu’au contraire, ça va le tilter de voir quasi son stack en jeu, il veut à tout prix voir le flop, et se dire « osef je mets tout ».

on dit donc la même chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Ya pas de question imo.

Le Monsieur limp pour voir un flop, si tu lui demandes 40 cents de plus pour voir un flop, il va payer 40 cents de plus pour voir un flop.

Tu peux éventuellement faire un size "gentil’ si tu veux l’induce genre 1.4, mais si tu lui demandes pas plus, il ne te donnera pas plus…

1 « J'aime »

vu sous cet angle, je vois mon erreur.

1 « J'aime »

Oui très probablement.

il muck & show QQ !
Bon, en même temps, ça doit être mon seul bluff ici.

vs un récréa, j’avais la note « raise pour info ». River, vu le run out, je bats plus grand chose.

vs un mauvais reg: PF c’est un snap, sa range quand il fait ça est très souvent TT/JJ. Quand je vois le flop, je me dis ‹ c’est mort ›, je vois la turn, je me dis ‹ yes papa ›, arrive la river, ‹ bon ben c’est mort ›. Et on a le SD :slight_smile:

vs un récréa, pas d’infos sur lui. Je me vois pas fold flop. Un peu trop thin de raise, je pense. Turn, quand il x, il a très souvent un FD ou une TP(flop). River, quand il x, je pense que j’ai encore de la value, même s’il lui reste quasi un PSB. C’est un leak chez moi: je me dis que si je bet 1/5 pot et qu’il shove, est ce que je dois call parce mon sizing a pu l’induce ou bien il aura jamais les balls de le faire en bluff (donc on a un b/f facile) ??

Tu te dis beaucoup de trucs nan ?

Tu devrais pas attendre de voir la river pour regarder kicékigagne ???

1 « J'aime »

Jamais on bet/call ici.

Ici la value est tellement thin que tu ne peux te permettre de bet que si tu penses qu’il ne bluffera pas, auquel cas ça sera un bet/fold.

Si tu penses que ce profil peut raise en bluff car ton sizing a pu l’induce, tu te prépares à faire un call pourri (car malgré tout il ne va pas si souvent raise en bluff) du coup il vaut mieux soit bet/fold en te disant que tu es dans la situation 1 et faire taire la petite voix qui te dit de call, soit juste X ce qui est une bien meilleure manière de pas de faire bluff que de X/call.

Après bet ou pas va être read dépendant.
Faut vraiment avoir un maniaque en face pour aimer bet/call notre main.

1 « J'aime »