Le grand fourre-tout

la plupart du temps, oui. Là, j’'avais 0 action sur mes 5 autres tables. Mais oui, tu as 100% raison, que je regarde ou non ne changera rien au résultat.

le truc, c’est que quand tu bet très small, ça peut induce des trucs même chez des profils non degen. Mais sur ce board, je pense que je me level: un récréa de NL10 va toujours call un 7x sur un bet de 1 euro.

Dans ce cas là, bet un peu plus cher ou ne bet pas.
Je trouve dommage de rouvrir les enchères pour un gain minime, qui va entraîner chez toi une décision.

A savoir call/muck assez souvent ou fold et abandonner une équité que tu aurais en checkant

c’est tout le leak, et c’est pour ça que j’ai x/b.

je ne suis pas d’accord: 10 bb, c’est énorme et c’est ce genre de spot qui font la différence entre un reg qui crush et un reg qui gagne/BE. On se focallise sur les gros pots mais ce sont quasi toujours des set up (ou alors des livraisons de récréas tilté/drunk/gambler/etc …).
En revanche, ce sont ces spots où on peut grapiller 10 bb qui sont récurrents et qui font la différence avec le volume.

Oui je suis OK avec toi si tu penses qu’il bluff jamais surtout faut aller chercher ça.

Par contre si tu penses qu’il va en profiter pour te bluff, je préfère X car pour gratter 10bb tu en mets 46.5 en jeu qui seront une perte sèche s’il te bluff…

Il suffit qu’il bluff une fois sur 4 pour que X soit mieux. Pour autant bet/call n’est pas bon non plus… sans infos.

Du coup OK pour bet si tu penses qu’il va pas bluff mais seulement à cette condition

1 « J'aime »

@Rag2 et @greg31150 ça vous dirait d’écrire un bouquin à deux, dans le style conversations des Bogdanoff avec Jean Guitton (« Dieu et la Science »), un truc du genre « Dieu et la cosmogonie du NLHE » ?

Y’a déjà de la matière pour un bon Tome 1. :innocent:

Je serai votre 1er lecteur (si j’ai pas un autre truc à faire).

Je suis malheureusement loin de maitriser tous les concepts clés du NLHE: gagner des flips, chatter les river, contrer l’algo de riggitude des room, etc …

1 « J'aime »

Pas grave, tu peux compter sur @greg31150 pour pondre des lignes sur tout et n’importe quoi. Au pire, il te fait un petit chapitre nickel sur la relation bio-mécanique entre la luxation de l’épaule et l’aptitude naturelle au poker.
Il peut tout faire.

1 « J'aime »

Déjà écrit. Flemme de retrouver le lien…

1 « J'aime »

bon allez, c’est pas tout ça, mais ça manque de hh là les amoureux, on va y remédier :slight_smile:

vs récréa 55/0, ig j’étais vraiment le cul entre 2 chaises, je savais pas si c’était trop thin ou pas. A froid, après un petit flopzilla, je vois que je suis à 57% devant sa range. Si on part du principe qu’il call toute sa range que je bats, c’est good. Sinon mon sizing est mauvais.

vs un récréa 40/20, pas bcp de mains sur lui, je n’ai pas de note sur sa spewitude post.
Si t’as T9, GG à toi, je vais pas fold AA

pas trop d’infos, j’ai ouvert la table, il a sit, il 3bet une tonne et il a l’air d’aimer en fouttre partout. C’est peut être un easy fold river, même en HU.

nice induce, dommage pour toi j’ai chatté la river

Main 1 : t’as tout pris, what is the problem ?

Main 2 : t’as tout pris, what is the problem ?

Main 3 : Fold preflop

Main 4 : Raise turn, shove river

Sinon Fold Préflop sur toutes les mains est bien aussi.

1 « J'aime »

AA la flush rentre river mais toi tu t’en br… visiblement, heuuuu NH du coup quand même hein :sneezing_face: :sweat_smile:

AA le mec est courageux avec une over quand même ^^

Q7 vu le size je fold river, la flush rentre et il a des Q meilleurs que le notre mais on voit tellement de plays exotiques chez tes vilains que je me demande si j’ai pas envie de call quand même pour voir 65 off :innocent:

89s strike NH :wink:

1 « J'aime »

surtout AA, c’est une main qui ne vaut plus rien une fois qu’on voit le flop.

Faut jouer sur Wina @Rag2.
AA sort tellement souvent que tu peux les fold autant que tu veux, y’en aura toujours d’autres.

un run out digne de @PierreLo

SB est un récréa, BB est une barre de fer (11% de VPIP). Vu l’action flop, quand il size comme ça sur le K dans ce spot, il a zéro bluff.

il est assez face up, j’ai zéro FE et suis prêt à fold river mais j’ai trop d’out là pour fold, même sur ce sizing.

Main 1 : Dégonflé.

Main 2 : Idem.

Main 3 : Chek/Shove turn. As played, chaud aux miches

Sinon, Fold préflop est bien sur les 3 mains.

1 « J'aime »

je comprends pas le donk river 10% pot sur la troisieme main, on est allergique a la value je pense

1 « J'aime »

pas sûr qu’il call pot, j’ai quoi comme bluff dans cette line ? Alors qu’un peu tilté, il peut faire une boulette sur un 10% pot. En tout cas ça a été mon raisonnement.

J’ai hésité. Peut être une erreur en effet.

c’ est sur qu’ il va avoir du mal a call pot sans hypothequer sa maison vu qu’ il lui reste que 40% pot de stack

2 « J'aime »