Le grand fourre-tout

Le pb de ce play est qu’on sacrifie notre avantage positionel et on s’isole contre une range qui nous bat.
River, je ne sais pas évaluer mon bluff catcher: est ce que le fait que j’ai les coeurs en fait un mauvais candidat ? KdTd serait un call parce qu’on ne bloque aucune backdoor du flop ?
Ig, j’ai pas 5 mn pour réfléchir à tout ça, et ce qui m’a fait fold, c’est la tendance du field: même les déglingo, en fréquence, ont les papiers dans cette line.

Tu as bien raison de tenir compte de la tendance du field plus que des bloqueurs.
Les bloqueurs c’est bien vs joueur équilibré ce qui n’est pas du tout le cas en NL10.

Par contre aucune idée de si c’est un call ou pas vs le field, peut-être pas. Mais vu que c’est sa 1ère main, j’ai parfois tendance à me level et à me dire qu’ya plus de chance que ça soit un mec qui n’imp d’entrée qu’un mec qui a chatté monster dès la 1ère main, mais souvent quand je pense ça j’ai tort alors… :thinking:

1 « J'aime »

Je dirais non.
t’as un mec qui donk 3 fois de suite jusqu’à tapis, jamais il n’a moins bien que KT ici.
La Q river ne le freine pas, au contraire.

Y’a pas de call possible ici à mon avis. S’il a bluffé comme ça comme un gros bourrin, GG à lui mais on s’en fout :slight_smile: :slight_smile:

44, 88, TT, QQ+ et même parfois un J9s.

1 « J'aime »

@PierreLo tu donnes bcp trop de crédit à des joueurs inconnus. Je ne dis pas que c’est un easy call ou un easy fold, je dis juste qu’il ne faut pas réduire la range en face qu’aux nuts.

Je ne l’avais pas mis pour ne pas biaiser les avis, voici une main jouée contre le même qq orbites plus tard.

vs un récréa qui en met partout, belle lecture du deck

vs le même, qq orbites plus tard. Je suis mitigé: il fait certes nimp mais est ce qu’il prend cette line avec une moins bonne DP ? Finalement, je sais pas s’il était en bluff ou en value :thinking:

Je ne sais pas si c’est mon sizing flop qui l’a induce ou pas

son iso à 2.5 et son 4bet de goret, ça pue tellement les as, je me suis bien empalé.

Set en pot 3bet c’est un set up.
Si t’as AA ou KK avec un pique tu joues pareil.

Il est en value obv. Il touche sa top paire turn. Que veux-tu de mieux quand tu peel un flop QJ7r avec K6s ?

1 « J'aime »

OK, mais ça c’est result oriented par un saut magique dans le futur. Sans connaitre le Villain,t’as aucune raison valable de call sur la main postée initialement :slight_smile:

Merci @Aurora1 , une line que j’expérimente suite à tes plays et que j’ai vu également ton élève Akoos le faire.

Sweet :slight_smile:

pour toi @PierreLo , un petit couillon puni

vs une grosse serrure, je target Ahigh ou éventuellement des small pp.

Hello @Rag2 ,

AQ 10% du pot et le mec part en pampa :sweat_smile:
Faut vraiment avoir un problème pour transformer 99 en bluff ici ^^

AQs je sais pas si on a bcp de FE dans ce spot à la base mais bon faut croire que oui visiblement, après on tire max de toutes façons p

AA bet call flop et on le laisse bluff hein et on gagnera plus d’argent clairement :wink:

89s je give up quand vilain x il a souvent de la SDV après ouai je comprend l’idée de vouloir faire fold TT moins et hauteur as bien sûre et c’était bien tenté :stuck_out_tongue:

C’est de cette line d’Aurora que tu parles @Rag2 ? c’est le mini bet river pour faire raise Villain ?

Ouai c’est le size promotionnel genre je prends vilain en face pour un neuneu et parfois ça marche puisqu’il en est un :rofl:

1 « J'aime »

En pleine forme le @phit :joy::kissing_heart:

1 « J'aime »

Tout a fait ma poulette :rofl: :face_with_hand_over_mouth:

S’il a une small/medium pp, il met toujours l’argent au flop alors que si on call et qu’il y a une scare card turn, il peut trouver un fold.

Yes. Je suis loin de maîtriser toutes les subtilités mais l’idée est de sortir des sizing usels (1/3, 1/2 ou 2/3) pour confronter l’opposition à des décisions inhabituelles.
C’est un récréa un peu trop loose, ce play a pour but de réveiller le maniac qui sommeille en lui.
Si ça se trouve , c’est nimp et je perds une tonne de value. Sur le moment, vu la dynamique, je l’ai senti weak et j’ai pensé à ce move.

1 « J'aime »

Pas forcément vs raise car tu rep gros OVP

Oui j’entends souvent cette argument mais des scary cards vont pas tjrs être présentes non plus et rien ne nous dit qu’il continuera pas son bluff également.

Vilain nous dit qu’il a mieux que nous et nous on est top range là , je le laisse faire et il mettra probablement tout dedans en fait.

2 « J'aime »

Pas sûr du tout. Il 3bet preflop (pas cher mais bon) TU 4bet il call… déjà il se demande si t’as pas QQ+.

S’il a 99 ou TT, il call pour voir, raise « pour info » ce flop et quand tu shoves, il a l’info qu’il veut et peut-être fold 99/TT.

Du coup je suis Team call flop. T’as déjà 2 As donc pas trop de chance qu’il y en ait un turn.

Si t’as pas non plus un K turn, il te « put on AK » et va peut être bet même s’il a TT et qu’une Q sort.

En tout cas il lâchera pas forcément plus facilement que si tu 3bet flop.

1 « J'aime »

Une main presque bien jouée (selon le solver, FWIW, parce que GTOwiz, c’est pour la NL1k + post, n’est ce pas @Nowiii :wink: )

flop x/c est son standard (j’étais parti pour)
turn il x/c ou b 1/3 / call raise 2.5x ou shove sur un raise 4x. J’ai merdé mon sizing (il a aucun bet 2/3) et du coup, je me suis pris une décision compliquée sur le raise. Le solver aurait jam mais contre le field que je joue, je pense qu’on peut économiser les 55 bb parce qu’on se fera quasi toujours payer si on hit.
river le solver donk shove aussi. A vrai dire, il a des bluffs alors que moi, j’en ai aucun mais osef.

Trop compliqué @Rag2 : c’est bien joué parce que tu lui as tout pris.
(et hop, quelques centaines d’euros économisées en solver qui sert à rien :wink: :wink: )

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi que le solver, c’est over rated pour la NL10. Et peut être même que cette main aurait dû être jouée tout à fait différement d’un point de vue exploitant.
C’était un spot compliqué pour moi, ig j’ai eu du mal à la jouer. Et au final, j’étais mitigé; gagner une main à ce jeu n’est pas synonyme de bien jouer.