Le grand fourre-tout

Non pas standard…

Tu overbluff de ouff

Preflop : why not, tu merges tes raises

Flop : pourquoi pas, mais déjà t’exploite le fait qu’il va overfold car tes vraiment à poil…

Turn : Arrête les frais… tu bloques rien tu draw rien (et quand tu attaques les bloqueurs ont un poil plus d’importance que quand t’es en défense vs un mec qui underbluff où là, bloqueur ou non tu fold)

Tu peux pas bet tout et n’importe quoi parce que c’est de la bvb…

1 « J'aime »

Il me semblait que Q8o c’était plutôt polarisé

2 « J'aime »

Q8 off est bien un 3 bet GTO dans ces positions respectives et surtout en fréquence même si cela me surprend tjrs de 3 bet ces merguez ^^

Flop je cb pour faire fold toutes les pp sans carreau, turn give up avec notre combo tout simplement.

2 « J'aime »

Oui je voulais dire polarisé oui obv.

Moi j’aime plutôt bien, on bet petit flop pour garder une range bien large en face, on peut faire ça aussi quand on est en value, et à la turn on refait petit pour juste lui faire fold ses broadway (QT-JT), et ses midle/small pp sans carreau, je fais juste un poil plus cher genre 1,10 pour qu’il ne fuck call pas tout, ici on est tombé sur un carreau, mais sinon j’utilise souvent ce genre de line, et ça marche assez bien.

1 « J'aime »

Ca marche bien peut-être en exploit’ mais la question « est-ce que c’est standard » :question:

Oui, j’avais compris, mais comme tu as déjà répondu à cette question :male_detective:.

1 « J'aime »

En fait, je me demandais si la line de vilain est standard. Après, à froid, je me dis que flop il se dit « il cbet range », et turn « il se polarise, ma flush est bonne ». Pas sûr qu’en NL10 ça print beaucoup de coller comme ça, sauf s’il a une note sur moi :joy:

Thx pour vos réponses :+1:

River c’est le genre de combo qu’on aime bien all-in. C’est vraiment récurrent dans ce genre de spot avec flop monocolore + carte de la couleur qui tombe à la turn. On garde toutes les flushs weaks de l’adversaire et à la river, on lui demande s’il a le courage de payer. A noter que j’ai l’impression que ça marche limite mieux de mettre 6 € ici en bluff river que le tapis de mes expériences et si on peut économiser 16 bb en exploit quand ça tourne mal…et bien c’est toujours ça je dirais.

Edit : et donc unblock la calling range turn => Folding range river est cool :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci coach :+1:
J’y ai pensé river, et j’ai eu l’impression que sa calling range était la même, donc j’ai pas osé. Je prends note pour la prochaine fois :wink:

1 « J'aime »

C’est surtout que ton size indique un Ax ou DP qui n’a pas de carreau en main mais qui bet quand même turn pour genre value thin.

De toute façons vs ce size Turn il va call tout ses low carreaux donc si tu bet ce size et bien ouai il faudra shove ou OVB river pour faire fold ces trucs là.

1 « J'aime »

Sur la ligne double 1/3 il peut y avoir un peu plus de call river quand même mais de là à ce que ce soit suffisant, peu probable. De toute façon c’est la line qui va te faire sentir le plus vivant, te procurer des sensations et te donner au final le sentiment que la vie vaut la peine d’être vécue, alors mets tout dans le pot, il faut sortir un jour les jetons du stack tout comme le kangourou sort un jour de sa poche pour affronter le monde et le conquérir.

2 « J'aime »

Marrant comme coïncidence: dans la dernière vidéo de @Aurora1 , au tout début, il dit que sur un board mono haut (dans la vidéo K J 5), si on bet on doit bet cher (il évoque l’overbet). Ou alors check mais pas de bet small. La raison qu’il donne est que les mains qui bet sont des mains fortes (DP+) et donc elles n’ont pas d’intérêt à bet small.

Ou tout comme le canard sort un jour de sa coquille

image

vs 90/50 complétement deglingo, je check pour le laisser bluffer, et là, c’est le drame.
Peut on folder second nuts vs ce profil ?

[Analyse avant d’avoir vu le showdown ni même vu qu’il y était]

• En théorie c’est un fold évident donc pas d’intérêt théorique à cette hh.

• En pratique, ça n’arrive jamais ce genre de spot donc pas d’intérêt pratique à t’y appesantir.

Pour la décision river, j’ai envie de dire, ça va dépendre de ton caractère :

• Si ça te fait plus mal au derrière de fold et laisser passer cette oportunité de livraison, call, et regarde qui gagne

• Si ça te fait plus mal au cul de call et te faire destack, bah fold. Note que sur un 4 to flush, le K de la couleur est une seconde nuts, mais tellement « facile à avoir » (tu n’utilises qu’une carte de ta main et non 2 si tu avait eu KTs sur un board avec 3 clubs, là, ça serait easi call bien sûr vs maniaque)
    Donc 2nd nuts, à « relativiser ».

Note ici qu’il peut parfois de manière anecdotique avoir Dame-Huitre cc ou 87cc pour la quinteflush donc tu n’as pas 2nd nuts au sens strict.

Bref, GG le call « pour info », la prochaine fois tu peux fold, même contre un autre joueur, ça te donnera l’impression d’avoir évolué, mais en vrai on s’en fou vs maniaque le call est complétement OK.

1 « J'aime »

je suis 100% d’accord. En vérité, ce qui m’intéresse, c’est de m’améliorer dans le jeu vs récréatif.
Je pense que c’est un fold: les deglingo, quand ils check, ils sont très souvent en trap. Il aurait bet ces air sur 3 streets imo. Du coup, call 3 streets et stack off dans cette line est ok mais là, je pense que c’est un fold.

1 « J'aime »

Même vs un déglingo je fold , il sait que son image est mauvaise et il peut aussi en profiter du coup de temps en temps, de toutes façons c’est pas avec ce spot que je vais m’amuser à hero call vs ce size en fait.

2 « J'aime »

Oui tu as bien raison.

Mais tel que tu le décris « 90/50 complétement deglingo » c’est dur de prendre une décision rationnelle… Dans la mesure où tu as l’air de parler d’un profil atypique qui fait VRAIMENT n’importe quoi… (ça n’est pas semble-t-il le profil type du récréa de NL10 à moins que tu ne joues que de 3h à 4 heures du mat le 1er samedi de janvier…)

A partir du moment où le vilain est aggro mais reste un minimum avec un comportement « non alcoolisé » je rejoins @phit sur le fold.

2 « J'aime »

Avant même d’avoir vu que tu avais call et vu le sd, je me suis dit snap fold, il n’y a rien à voler au pot (7.5bb) et on a le Kc, quand vilain fait ça il est juste toujours nuts, d’ailleurs si on se met à la place de vilain arrivé river (en imaginant que l’on ait joué le coup comme ça), ce serait bien joué vs vilain sticky.

2 « J'aime »