Welcome to wina, je sens que je vais me plaire sur cette room, la clientèle est bonne
un beau suck out par 72 sur wina pour ta première HH, ca doit être standard
On dit que le level est plus hard sur cette room, je suis perplexe.
Pour le moment, c’est surtout le premier jour qui est hard, on se mange 8 BI dans la gueule pour commencer.
Là, un « reg » qui me snap call le shove
ça call turn alors que ça ne bat que AK, et finalement river, bah j’ai set, tant pis s’il a AK
Mouais, pas si ouf le level, je sens qu’il y a moyen de bien grind ici
Tu vois des dingz tu te dis cool, sauf que ce qui fait que le niveau est encore plus éclatax ailleurs c’est que personne bluff. Donc tu verras que c’est effectivement plus dur
perso j’ avais un winrate a double chiffre jusqu’ en 30 sur winamonx, de memoire j’ ai speedrun ces limites en 2-3 mois, c’ est a partir de la 50 que ca commence a se corser un peu, le field est claqué au sol sur toutes les rooms a toutes les limites de toute facon faut juste s’ habituer un peu.
C’est tout de même marrant ces tendances de room. A la rigueur, une room comme unibet désigné pour faire fuir le reg, je comprends. Mais wina, party gaming ou ps, ce n’est pas le cas et pourtant y a des adaptations. Des idées du pourquoi ?
je sais pas pour une raison inconnue y a une tonne de fish aggros sur wina, je pense que c’ est un phenomene de moutonisme, ils se copient entre eux, je sais pas trop.
C’est le 5 max qui fait ça.
Plus de situations de steal…
Cette phrase ne veut rien dire, tout est relatif.
C’est sûr que pour un boot gto, tout le monde est nul. Mais pour un humain qui n’est pas pro, il y a clairement une différence entre NL2 et NL25. Je parle même pas de 50 ou 100 qui sont plus dures…
C’est comme si Nadal disait que tout le monde est « claqué au sol sur terre battu ». Ça n’a pas de sens pratique.
Pour lui c’est sûr tout le monde est claqué au sol, il n’empêche qu’il y a des tonnes de nuances entre le 100eme mondial, un joueur 3eme série, un 4eme série etc.
Même si tous sont « claqués au sol vs Nadal ». ^^
je pense que je suis assez nul pour penser que tout le monde est nul et que ce soit vrai
Tu as une bien piètre estime de toi…
Tu as clairement un marge de progression, comme tout le monde…
Mais tu n’es pas nul, tu es juste ambitieux.
(Tu es nul aujourd’hui par rapport à ce que tu vises)
Sinon indépendamment de la terminologie, la phrase « le field est claqué au sol sur toutes les rooms a toutes les limites de toute facon faut juste s’ habituer un peu » je comprends pas trop le sens… tu veux quand même pas dire que cest aussi facile de battre la NL200 que la NL10 quand même ?
Parce que imo, ça n’a juste rien à voir…
Prends un mec qui sort d’une grande école d’ingénieur, qui n’a jamais rien appris au poker.
Demande-toi combien de temps tu vas passer à le former pour qu’il soit aussi « nul » que toi… à ce jeu.
Demande-toi si trouvera réaliste si à la fin tu lui dis, que tu es « nul » à ce jeu.
Il te trouvera fou s’il n’a pas lâché avant…
je voulais dire que je pense que passer a la 100 quand t es un joueur de 50 est pas plus difficile que passer a la 10 pour un joueur de 5, c’ est le meme délire.
je vais lui dire de se demerder tout seul c’ est comme ca que j’ ai fait
Ca n’engage que toi. Ça dépend je dirais.
Imo : quelqu’un qui réfléchi un peu/a une certaine « logique » mais n’a pas le temps la motivation de bosser va pouvoir certainement passer de la NL5 à la NL10… pas du tout le cas pour passer de la NL50 à NL100.
Pleins de joueurs qui bossent pas assez voire pas du tout (dont moi) finissent par stuck en 10, 25, 50, 100 selon leurs prédispositions…
L’edge se réduit au fil des montées de limite car il y a moins de fish… du coup winrate plus bas, plus de variance, nécessité d’un meilleur mental…
En micro tu peux juste te contenter de value les fishs, plus tu montes plus tu dois équilibrer ton jeu…
Peut-être qu’avec du travail de la méthode et de l’investissement toutes les limites sont frachissables (par tout le monde ??) mais de la NL5 à la NL10 t’as pas forcément besoin de ces pré-requis…
oui tu as raison, tout est relatif, cependant le temps necessaire pour atteindre le niveau de jeu disons, par exemple, du top 5% des meilleurs joueurs, est quand meme beaucoup plus faible que les echecs ou certains jeux videos.
Je pense pas comme toi. Je pense que la courbe de progression est pt être plus rapide dans les premiers paliers (arriver aux stakes 200-400 vs jouer 2000 elo+ échecs) , après je pense que qq soit la discipline, la progression est très lente et très ardue.
Je ne connais pas du tout le milieu du jeu vidéo…
Concernant les échecs, il s’agit d’un jeu bien plus ancien, avec plus d’histoire, donc forcément il y a bien plus de monde qui a bossé ce jeu, les meilleurs mondiaux ont encore plus de compétences…
De plus, la variance au poker fait que d’une part il n’attire pas forcément le même type de public ; d’autre part, pour être bon, il faut bosser la technique et le mental ce qui fait baisser le niveau technique car des joueurs moyens techniquement et avec un très bons mental vont plus loin que des très bon joueurs techniquement qui ont 0 mental.
Évidemment, il y a un aspect mental au échecs comme dans toutes les disciplines, mais pas le côté « gestion du hasard/de la variance/des swings » qui n’est pas donné à tout le monde et qui n’est pas une qualité naturelle chez l’humain qui est naturellement « result oriented ».
Sinon je viens de réaliser un truc :
Les bons joueurs d’échecs passent leur temps à jouer entre bons joueurs ce qui les fait progresser…
Alors que les bons joueurs de poker vont plutôt s’éviter à partir dun certain niveau car jouer contre un joueur de son niveau coûte de l’argent en fait, ce qui n’est pas le cas aux échecs.
Aux échecs tu peux jouer contre meilleur que toi pour te former… au poker, une telle « formation » te fait perdre de l’argent…
Inévitablement le « principe » même du poker qui est de prendre l’argent au récréatifs ralentit la progression des bons regs sur le jeu reg vs reg.
Imo, le skill mental est le plus important à maitriser pour passer dans la cour des grands. La technique est bien sûr importante mais là dessus, je rejoins @Dopamine dans le sens où pour beat les low stakes, elle est à la portée de tout le monde moyennant un minimum de réflexion/travail.
En revanche, la gestion du mental, elle est bcp plus complexe parce que c’est pas du tout rationnel. On est dans les émotions et c’est plus le même boulot pour prendre du skill.