Le grand fourre-tout

Je n’avais pas envisagé ça mais ça se tient aussi. :slightly_smiling_face:

Ah d’accord. Alors je trouve aussi qu’on peut tout faire. Mais peut-être pas fold. :crazy_face:

Plus sérieusement, question :

En plus du manque de FE, l’inconvénient d’un raise trop faible au flop ne serait-il pas aussi que ça nous met comme même ( :wink:) très face up ?
Et que si on hit flush max au turn, ça risque fort de bloquer l’action ?
Et qu’il sera alors difficile de prendre encore de la value. Ce serait dommage non ?

:+1:
On peut même progresser en disant de la merde. Je suis bien placé pour le savoir. :joy:
Faut juste pas avoir peur d’avoir l’air un peu con.
Un moment de honte est vite passé et ça vaut mieux que de le rester. :slightly_smiling_face:

Comment tu jouerais tes mains fortes ici ? Le board est connecté, il y a des tirages de partout (suite et couleur), et tu as une mise de continuation très petite. Tu n’as pas envie de mettre plus d’argent dans le pot ?
Tu dis que le raise est trop petit, quel sizing aurais tu utilisé ? Tu aurais tout mis ?

ça trap fort

je vois déjà la remarque : « t’es allergique à l’argent ». Ma réflexion ici est que vilain est un récréatif et qu’il a très souvent des mains faibles dans cette line, et j’ai besoin de quasi zéro protection (quasi). Si je shove, j’ai trop de FE, et s’il a un J, il paiera turn et river.

j’avais la meilleure main tout le temps :smiley:

typiquement le genre de spot où je drop trop: vilain est un maniac, je ne sais jamais si je dois fold turn, catch river, bref il faut que je bosse mon jeu contre ce type de profil.

Nh imo.

Si tu veux pas la jouer comme ça : fold turn

Catch river imo n’est pas bon…
Tu sais pas à quel point il fait n’imp, tu peux pas t’éloigner autant de la théorie.

Ici tu iso un mec qui limp utg. Il ne va pas s’amuser à 3 barrel n’imp…

Fold turn est beaucoup moins choquant que call 3 fois…

1 « J'aime »

Si tu sais que c’est un Maniac, pourquoi pas iso un chouilla plus strong ? Genre Q9s c’est ton bas de range ou archi standard ?
Imo si t’iso une range plus strong tu t’enlèves du mal de crâne postflop.
En plus ici t’es pas du tout certain d’avoir la position ou qu’un vilain te revienne dessus…

2 « J'aime »

Oui vs un maniac fold pré-flop cette main est nice.

Q9s, à ces pos, c’est mon bas de range. On peut effectivement resserrer sa range, ça rend le coup plus facile, je suis d’accord avec toi. Je trouve dommage de ne pas jouer le max de coups IP contre des joueurs qui vont tôt ou tard nous livrer.

Retour sur la main AJd.

Ce n’est pas moi qui ai dit ça. :wink:

Déjà, et sans dire non plus que c’était le meilleur play, j’aurais juste call. Rappel :

Puis @greg31150 a répondu :

Et là, je me suis mis en mode question. Et j’y suis toujours d’ailleurs. :sweat_smile:

Soit…

Franchement, je ne sais pas vu que ma première idée était de juste call.
Et j’aurais tendance à la garder pour tout dire. :wink:

Si on décide de raise, je ne dis pas que c’est mauvais non plus.
Mais je pense qu’alors, on doit effectivement faire plus cher que 2/3 pot.
Je dirais grand minimum pot. Et pourquoi pas tout mettre tant qu’à faire.

On gagnera non seulement en FE, vu que jusque là on n’a quand même que hauteur As.
Et c’est peut-être aussi la meilleure manière de réaliser notre équité si on hit bien turn et/ou river avec tous ces outs.

Mais j’insiste, je ne prétends pas donner des leçons à qui que ce soit.
On en discute quoi… :wink:

Je comprends pas ton message, tu dis que tu crois qu’ils sont dingz alors que c’est sensé bluff bcp + plus ( théorie ou adapte vs field ) ou tu dis que les gens sont dingz alors que sur wina ça bluff moins que sur les autres rooms ?

1 « J'aime »

Ca bluff + sur Wina, donc le niveau est plus dur qu’ailleurs malgré les 3 randoms spew bluff qu’il a pu voir

1 « J'aime »

Ah oui voilà j’avais un doute, je croyais que tu disais que ça bluffais moins sur wina et que c’etait plus facile

Après, si ça bluff pas et que ça call pas, ça fais pas de sous non plus avec le rake, il y a qu’à voir la zoom de PS

1 « J'aime »

Ce que je constate pour le moment, c’est que ça s’envoie en l’air beaucoup plus light PF (pour ce que ça vaut, étant donné que je ne suis pas encore à 10k h sur cette room).

1 « J'aime »

ovp en 4 way, j’applique une stratégie simple, bet bet

ce p…ain de panier de crabes

pot , snap call, il était serein

1 « J'aime »

Il t’a put on AK.

le raise IP est vraiment pafou, tu peux largement call et jouer ton draw, en raisant tu transformes ta main ev+ a call en une main borderline ev0 a shove

Si tu call flop, que ça brique turn et qu’il shove, t’es commit et tu dois payer non ?

Du coup c’est pas mieux de shove directement ?

Ou alors tu penses que ton call flop est un bloc-call et qu’il va souvent X turn ?

Le 8c6c tu peux fold flop, tu n’as aucun out clean tu te retrouves OOP en multiway et un vilain bet pot suivi par SB tu peux même être drawing dead.

2 « J'aime »

Pareil que Greg pour le A8. Je sais que notre FE est border après un pot, mais elle jamais nulle. Et je ne le vois pas x sur une blank turn, si on call et qu’on réalise pas notre équité, on drop une tonne.
Sur un sizing 1/3 je suis ok avec toi.

Non mais si vilain X turn, tu peux X ip et realiser ton équité.

La question est : « est-ce que vilain va assez souvent X turn sur blank ? »

Sinon, oui ta FE est quasi nulle sur ton shove.

Je suis peut-être d’accord avec @Dopamine, j’aimerais juste plus de détail sur le pourquoi du comment… s’il pense que l’on bloc-call flop et que ça freeze l’action turn, ça se défend…

ouais clairement une erreur, je me suis embarqué parce que CO en met partout mais les 2 autres regs sont des nits, déjà quand SB call, ça sent mauvais, quand le 2e rentre dans le coup, c’est mort.

1 « J'aime »