Lilasdaddy's challenge: SNG HU

100 HU joués: -100€ pas très brillant… :whistle:

Ceci est surtout du aux double shootout où je suis un peu le Poulidor… (je suis perdant de 200€ sur 56 HU)

1er: 21,4%
2ème: 37,5%
3ème: 17.9%
4ème: 23.2%

Sur les 44 HU normaux, je suis gagnant de 100€ …

C’est aussi du à mon mental qui n’était pas au top en fin de semaine.
Ca va mieux après un bon week end MTT :slight_smile:

Prochain point abordé lors du prochain compte rendu: le choix des adversaires

[quote=“lilasdaddy, post:592081”][quote=“GonnaSmokeU, post:591000”]
Pour ton review de session(instructif par ailleurs), j’aimerais savoir pourquoi à la main 10 tu ne 3bet pas turn pour value protection contre les FD éventuels? ou tel que tu l’as joué, pourquoi induce bluff river? qu’est ce qu’il pourrait représenter en bluff ici? merci![/quote]

Ici, je ne vois pas trop l’intérêt de le relancer turn. Soit il est loin devant (s’il a l’as) soit loin derrière s’il ne l’a pas.
Et vu le profil, il est + intéressant de le laisser bluffer river.[/quote]

Du coup tu es certain qu’il n’a pas l’As ? Car si il bet river, tu 3bet shove ? Juste call ne serait pas cohérent je crois

[quote=“Saylar1988, post:592095”][quote=“lilasdaddy, post:592081”][quote=“GonnaSmokeU, post:591000”]
Pour ton review de session(instructif par ailleurs), j’aimerais savoir pourquoi à la main 10 tu ne 3bet pas turn pour value protection contre les FD éventuels? ou tel que tu l’as joué, pourquoi induce bluff river? qu’est ce qu’il pourrait représenter en bluff ici? merci![/quote]

Ici, je ne vois pas trop l’intérêt de le relancer turn. Soit il est loin devant (s’il a l’as) soit loin derrière s’il ne l’a pas.
Et vu le profil, il est + intéressant de le laisser bluffer river.[/quote]

Du coup tu es certain qu’il n’a pas l’As ? Car si il bet river, tu 3bet shove ? Juste call ne serait pas cohérent je crois[/quote]

Je ne peux pas être certain qu’il n’ait pas l’as, donc je just call. Reraise serait transformer ma main en bluff et je ne vois pas trop avec quelle main que je bats il pourrait me payer.

Décollage réussi: B) + 196€

En HU, tout peut aller très vite, surtout avec les shootout: 6 shootout gagnés sur 8 joués B)
Adversaires faibles + Agame + good run = easy poker :laugh:

Mode JESUS ON :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Nice, la sauce commence à prendre :wink:

GL pour la suite !

Ahah ! profite profite ! moi aussi j’enchaine pas mal ce soir, à mon échelle: j’ai win 5BI de suite, 3 fois depuis 17h. C’est la journée !!!

Nice run !

Retour sur terre: 150 HU : +268€

Dur retour de variance ce matin avec des bad beats à la pelle… Je m’y attendais, mais je ne l’esperais pas si tôt. L’essentiel maintenant, c’est de continuer à jouer mon Agame.

[center]Le choix des adversaires :[/center]

En SNG HU, on a la possibilité de choisir ses adversaires, et il est important de bien les choisir.
Mais comment les choisir ?

1) Sharkscope

Au tout début de mon premier HU face à un nouvel adversaire, je vais sur sharkscope pour savoir si j’affronte un joueur gagnant, perdant, reg, recréatif, débutant…
Ce site nous donne une bonne indication sur le niveau de jeu de vilain.
J’ajoute une pastille de couleur en fonction de cela (top reg/bon reg gagnant/joueur gagnant/break even/léger perdant/perdant/ gros perdant)

2) Le style de jeu adverse

Je ne sélectionne pas forcément mes adversaires en fonction de leur niveau, je les sélectionne aussi en fonction de leur style de jeu par rapport au mien.
Il y a par exemple certains très bon regs contre qui j’aime jouer car mon style de jeu est efficace contre eux.

A l’inverse, j’évite les joueurs perdants contre qui mon jeu n’est pas efficace et contre qui j’ai beaucoup de mal à m’adapter.
Perdre contre ces joueurs a tendance à me mettre en tilt, et il est conseillé d’éviter au maximum ces situations ‘‘tiltogènes’’.

3) Jouer contre les regs

Jouer contre les regs sur le court terme n’est pas forcément EV+, mais je pense que ça l’est sur le long terme.
En effet, jouer contre les très bons joueurs nous aide à progresser.
Quand j’en affronte un, j’essaie vraiment de comprendre son jeu, d’analyser chaque move qu’il fait, ceux qui me mettent dans l’embarras, ceux que je peux contrer facilement
Mon objectif est de les utiliser à mon tour contre d’autres adversaires et ainsi pouvoir varier mon jeu, le corriger et avoir de nouvelles armes.

4) Cas des HU shootout

En shootout, on ne peut pas choisir son premier adversaire, mais on peut connaître nos trois adversaires potentiels.
Il est déconseillé de s’inscrire si on voit deux ou trois bons regs inscrits.

Et même plus bas que terre… :sick:
189 HU: + 19 €

Le pire c’est que depuis mon gros rush de la semaine dernière, j’ai l’impression de jouer mon Agame, les regs ne veulent pas me rematch… Et pourtant je perds tout… Rien ne passe!

Dur dur la variance…

Courage… Seul moyen de vaincre cette put### de variance, volume… mais à raison de 2/3 tables en ême temps, ça prend du temps :frowning:

ça va être méchant mais ça me rassure que je ne suis pas le seul à manger en ce moment…

GL pour la suite :):slight_smile:

200 HU joués: +179€

Je suis déçu du résultat pour le moment et j’ai essayer de trouver des explications à cette “contreperformance”.
J’ai fait quelques reviews et j’ai identifié quelques leaks récurrents:

• Le call de frustration: quand un joueur (souvent faible) me sur relance à tapis au flop, turn ou river alors que j’ai une bonne main, je call quand même alors que je suis sur que je suis derrière… :S

• Un jeu trop agressif, et trop de bluffs en début de HU alors que je n’ai pas encore d’infos sur vilain

• Un jeu trop “high variance” avec des call certes EV+, mais qui ne sont pas nécessaires alors que j’ai un edge et aussi des push un peu trop light alors qu’un simple raise PF serait suffisant.

Maintenant, il me reste 300 HU pour corriger ça, être plus régulier et faire enfin décoller cette courbe :woohoo:

Une petite baisse de forme, ça arrive…

… et puis maintenant que tu as identifié quelques leaks, tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases…

… et tout déchirer !!!

GL pour la suite !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

quel fish ce Papa lilas :stuck_out_tongue:

Good luck lilas pour ton challenge !

Super intéressant, merci lilas.

il y a quelque temps j’au voulu me mettre au SNG HU Hyper Turbo, je les ai joués pendant un bon moment, mais ces alternances de up and down comme on le voit ici sur ton challenge m’ont totalement dégoûté etmis en tilt longue durée. Je ne les joue plus maintenant et je suis passé, sur les conseils de pliusieurs membres PA, à l’aventure cash game (bon…pas terrible pour l’instant mais ça vient)

En effet, aucune bonne raison de penser que la courbe peut monter sur le moyen/long terme tant l’edge est peu significatif par rapport à la variance sur ces formats. Comme tu le dis très justement, ce format HU est peut-être un des rares ou on préfère rencontrer un bon reg au jeu plus réfléchi que la masse des gamblers fous qui touchent jackpot et nous sortent à répétition.

En voyant ta courbe et les successions de montée (Jesus mode on) et descentes (bad beat mode on), je reste quand même convaincu que la variance peut empêcher même un bon joueur de gagner significativement sur ces formats.

Mais je te souhaite de nous prouver tout le contraire et merci en tout cas pour ce challenge très intéressant à suivre. :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:595472”]

En effet, aucune bonne raison de penser que la courbe peut monter sur le moyen/long terme tant l’edge est peu significatif par rapport à la variance sur ces formats. Comme tu le dis très justement, ce format HU est peut-être un des rares ou on préfère rencontrer un bon reg au jeu plus réfléchi que la masse des gamblers fous qui touchent jackpot et nous sortent à répétition.

L’edge est grand par rapport aux joueurs faibles dans le jeu post flop en début de HU. Certes, plus les blinds augmentent, plus l’edge se réduit, mais si on fait moins d’erreurs que nos adversaires dans la phase push or fold, c’est forcement EV+.
Je n’ai pas dit ça…J’aime jouer les gamblers fous qui font beaucoup d’erreurs. J’ai dit qu’il y avait un certain profil de joueur perdant que je n’aimais pas joué car je n’ai pas encore trouvé la meilleure stratégie pour les contrer.

En voyant ta courbe et les successions de montée (Jesus mode on) et descentes (bad beat mode on), je reste quand même convaincu que la variance peut empêcher même un bon joueur de gagner significativement sur ces formats.

Tu te trompes complètement, si tu regardes les courbes sharkscope des très bons reg du format, ça monte tout le temps, sauf qu’ils ont joué 10 000, 20 000 SNG, donc les swings sur 20-30-50 HU passent totalement inaperçus…

Mais je te souhaite de nous prouver tout le contraire et merci en tout cas pour ce challenge très intéressant à suivre. :slight_smile:

ty :)[/quote]

Me voici à la moitié de ce challenge:

250 HU joués: +129€
J’ai l’impression que je n’ai plus passé un flip depuis un moment :unsure:

J’hésite à passer en mode hyper turbo pour tester intensivement le format.
Je vais faire une semaine de break HU pour me concentrer sur les MTT et les flash series. J’en profiterai pour réflechir à la suite de mon challenge:
Turbo ou hyper turbo?
Shootout ou pas?