[center]Le choix des adversaires :[/center]
En SNG HU, on a la possibilité de choisir ses adversaires, et il est important de bien les choisir.
Mais comment les choisir ?
1) Sharkscope
Au tout début de mon premier HU face à un nouvel adversaire, je vais sur sharkscope pour savoir si j’affronte un joueur gagnant, perdant, reg, recréatif, débutant…
Ce site nous donne une bonne indication sur le niveau de jeu de vilain.
J’ajoute une pastille de couleur en fonction de cela (top reg/bon reg gagnant/joueur gagnant/break even/léger perdant/perdant/ gros perdant)
2) Le style de jeu adverse
Je ne sélectionne pas forcément mes adversaires en fonction de leur niveau, je les sélectionne aussi en fonction de leur style de jeu par rapport au mien.
Il y a par exemple certains très bon regs contre qui j’aime jouer car mon style de jeu est efficace contre eux.
A l’inverse, j’évite les joueurs perdants contre qui mon jeu n’est pas efficace et contre qui j’ai beaucoup de mal à m’adapter.
Perdre contre ces joueurs a tendance à me mettre en tilt, et il est conseillé d’éviter au maximum ces situations ‘‘tiltogènes’’.
3) Jouer contre les regs
Jouer contre les regs sur le court terme n’est pas forcément EV+, mais je pense que ça l’est sur le long terme.
En effet, jouer contre les très bons joueurs nous aide à progresser.
Quand j’en affronte un, j’essaie vraiment de comprendre son jeu, d’analyser chaque move qu’il fait, ceux qui me mettent dans l’embarras, ceux que je peux contrer facilement
Mon objectif est de les utiliser à mon tour contre d’autres adversaires et ainsi pouvoir varier mon jeu, le corriger et avoir de nouvelles armes.
4) Cas des HU shootout
En shootout, on ne peut pas choisir son premier adversaire, mais on peut connaître nos trois adversaires potentiels.
Il est déconseillé de s’inscrire si on voit deux ou trois bons regs inscrits.