Ma conclusion : microlimite imbattable

C’est surtout mathématiquement impossible vu le nombre de membres de PA. Si on considère 10% de joueurs bien gagnants en CG, il y a 59496 membres sur PA et je doute fortement que je le field français de CG s’élève à 594960 joueurs - ou alors, il faut me dire le nom de la room mystère où ils jouent… lol

ou alors les membres des autres sites PS etc… sont tous perdants :laugh:

Ca vient d’ou les 10% de gagnants ?

Ça me semble très peu, si on en a 33% en SNG on doit avoir dans les 25%-30% en CG non ?

Pas de room mystère, juste une réfléxion mystère imo.

Tu as une personne avec plusieurs pseudo sur PA
Tu as certains inscrits sur PA qui ne joue pas/plus au poker

Je suis sure que si tu demandes le nombre d’inscrit total aux rooms tu pourrais être surpris, rien à voir avec les réguliers et fish régulier…

8% sa me semble peu quand memr du moin jusqu a la nl25 ya plus que sa je pense

La théorie ne fait pas tout; l’instinct, la lecture du jeu adverse, sont primordiales. Si tu ne bats pas tes limites, ce n’est pas qu’elles sont imbattables (même si j’admet que le rake rend le tout très compliqué). Ton jeu n’est pas suffisant encore, peu être trop “standard weak”…ou alors t’es un gros poisseux

Slt à toi,

Pour répondre à ta question oui on peut battre les micro limites,
Efforce toi d’avoir une BKR suffisante et privilégie la prise de bonne décision au fait de gagner de largent.
Essaye par exemple de jouer une semaine sans t’occuper de tes gains et perte, c à d tu ne regardes pas ton compte.
Tu fais du volume et je le repète fait en sorte de prendres les bonnes décisions (respet des côtes ect… éviter le OOP tu verras tu domineras les micro-limites et ne tiens pas compte de la variance elle peut te faire souffir sur des milliers de mains.
Assure toi d’avoir une Bonne gestion de BANKROLL et tout ira bien.
Regarde tes résulats sur 50k mains et la tu pourras tirer quelques conclusions plutôt significatives.

NE LACHE PAS et tiens le coup. :wink:

C’est pas imbattable mais au niveau plaisir c’est zéro. La stratégie est réduite au strict minimum. Ceux qui te diront le contraire sont de mauvaise foi ou idiots. Si tu veux jouer vraiment au poker, trouve toi une mamie riche, épouse la et joue les hautes limites.

Même en micro, c’est faux.

J’hésite :stuck_out_tongue:

C’est d’ailleurs bien connu, il faut jouer à la plus haute limite possible pour jouer au vrai poker et enfin, pouvoir gagner.
Parce que jouer contre des fishs qui font n’importe quoi, c’est illisible on a du mal à les mettre sur des ranch, ça va cinq minutes … :stuck_out_tongue:

Parole de crazy reader, booba a raison.

C’est clair, c’est trop technique en micro :(. Je cherche même pas a vous convaincre. Vous êtes trop addict les mecs :wink:

Accroche toi . Joue en ligne que pour value.
Sinon trouve un groupe de même limite pour des sessions commune avec Skype. Ca devrait etre bon pour toi.

Un conseil: prend un coach. J’ai fait des progrès prodigieux avec EverGreen, qui est un coach de micro que je te recommande chaudement. En 2-3 sessions avec lui, en analysant tes stats, en te regardant un peu jouer en live, il te pointera les 2-3 gros leaks qui ruinent toutes les fois où tu joues bien.

Un truc qui me semble important de rappeler, c’est que 1-2 mauvais move (bluff stupide, call perdant alors que tu sais que tu dois fold) suffisent à te manger TOUS tes gains. En micro, on gagne plus facilement des pots, y’a des livraisons, etc. Mais si tu joues en te disant: “Ce gars est un fish, je suis un reg, je vais finir par tout lui prendre”, ça va pas aller. Les fishs aussi parfois jouent bien des mains, parfois aussi, ils font des moves tellement zarbis que tu es complètement own (à tel point que les joueurs de High-stakes commencent aussi à faire des “Boscouilles”, c’est dire!), eux aussi touchent des full quand tu fais flush max, etc. Même si parfois on est tenté de prendre à la légère les fishs, leur prendre leur argent n’est jamais simple et tu dois jouer ton A game.

Je finirais en te citant mon ex-coach Evergreen, que une fois encore je te recommande, car il a fait ses preuves sur moi: “En micro limite, c’est presque uniquement une question de mental”

Et c’est vrai: mental de ne pas tilter, mental de ne pas faire des call perdant avec la 2nd flush quand le fish nitty fait all-in et qu’il a tout le temps LA flush max, mental de ne pas se décourager, etc.
Evidemment, la technique rentre aussi en ligne de compte, faut pas rêver, mais sans mental, aucune technique ne te fera gagner, c’est certain. Perso, j’ai commencé à vraiment bien gagner quand j’ai décidé de bien soigner mon jeu PF, ce que j’appelle “l’hygiène préflop”: pas de call avec des SC OOP et sans la cote, éviter les mains dominées, pas de setmine hors-cote, respect des relances de nit, abuser toujours et encore de la position, préférer une main moyenne IP qu’une bonne main OP, etc. Pour moi, le jeu PF est la base du poker, et je tiens à y exceller. Les erreurs PF sont difficiles à rattraper ensuite dans le coup. Y’a du boulot, j’en apprends à chaque session.

Ma petite histoire, c’est que je suis passé des SnG turbo et HT à la micro CG, et j’avais du mal en NL2-4-5, étant break even en gro. Après mon coaching avec EG, je suis rapidement passé de NL2 à NL5 puis à 10 puis à NL25 actuellement. Bon, c’est vrai, en ce moment, je fais joujou en NL2, mais c’est une autre histoire… (cash out pour changer de room, 10 balles qui restent sur le compte et pas possible de reste sans jouer :D, donc ziva la NL2 ! Actuellement, en 10kh, j’ai quadruplé mes 10 boules mais je run pas mal aussi)

Pour finir une deuxième fois: Laisse absolument tomber les livres. La plupart ne sont pas destiné aux joueurs de cash game, sont vieillots, ne sont pas destinés aux joueurs de micro, etc. A proscrire. Et oublies également tout ce que tu as lu dedans. Revends-les pour gonfler ta bankroll, ou mieux encore, pour prendre 5-6 heures avec un coach de micro. 6x20 euros = 120 euros, soit le prix de 3-4 mauvais livres. Le seul livre que je recommande, et ce, à tous le monde, c’est “The poker Mindset” qui n’est pas un livre technique mais mental pour t’aider à jouer ton A-game et maintenir se niveau malgré les badbeat, les badrun, mais aussi les goodrun.

Pour progresser trankilou, il y a bcp de vidéo de qualité pour les joueurs de micro sur PA. Perso j’aime bien les vidéo de Booba qui explique bien ses moves (même si les musiques qu’il met dans ses intros sont insupportables, c’est un mince prix à payer).

Voilou.

Sinon, pose toi la question si tu es plus bête qu’un autre. Si la réponse est “non”, alors tu peux battre les micro, comme tout le monde. Tout est question de travail et de volonté.

Pour finir une dernière fois, réfléchit à la statistique qui dit que sur 100 joueurs, 10 sont gagnants, 10 sont break-even, et 80 sont perdants. Etre break-even signifie que tu joues déjà significativement mieux que ta limite. Il te faut désormais battre le rake pour atteindre le top 10% et monter ensuite de limite. Tu es donc peut-être bien plus près du but que ce que tu crois.

Réfléchis également au calcul mathématiquement démontrable qui dit que plus ton edge est faible, plus la variance est forte. En d’autre terme, un mec qui marche sur la table n’a que faire des badbeats, il gagnera régulièrement et runnera bad rarement. Si tu as un très faible WR, tu auras des traversées du désert forcément plus longues et plus pénibles.

Pas mais alors pas du tout d’accord :

1. Niveau plaisir d’abord, ben moi j’adore éviter les bad run qui te font perdant sur 100kh :woohoo: En micro tu gagnes bcp plus souvent, tu fais bcp plus de super coups, etc C’est le pied (c sur avec un 0 en + au pot ce serait encore mieux :lol: )

2. Niveau stratégie : le poker est un jeu d’adaptation donc… adapte toi ! Je pense que tu peux faire a peu près tout les move existants en micro, perso je 3-bet light, squeeze, 3-barrel bluff, overbet river bluff etc par contre je le fais pas souvent par ce qu’un bon spot de 3-bet light ça court pas les rues… Je vais jouer la même main complètement différemment suivant le profil de vilain (c surement vrai a toutes les limites mais vu la diff entre un bon reg, un reg nitty un fish passive et un fish aggro…)

3. Jouer aux hautes limites, c’est pas (encore ?) pour moi : pour le coup aucun plaisir a me faire own par meilleur que moi, une fois de temps en temps en micro, c’est bien : ça te remet les pieds sur terre et ça te fait progresser mais a une limite ou 90% des joueurs sont meilleurs que toi ?
    J’imagine même pas passer mon après-midi a devoir baiser une vieille mamie et ma soirée a perdre au poker. Putain la vie de merde :stuck_out_tongue:

Je me suis amusé à faire un peu moins de 40 K hands à ces limites (NL 2 et NL 4), on peut les battre et avec un très bon winrate : je pense qu’un joueur sérieux en progression peut faire du 10BB/100 (ouais je parle en vrai BB, les autres m’embrouillent) et à vu de nez, un joueur confirmé venant des limites supérieures doit dans l"absolu pouvoir tourner entre 25 et 30BB/100 jusqu’en NL 4 et au moins 15BB/100 en NL 10.

En revanche je rejoins Gluon : manque un peu de discipline et c’est fini. Autrement dit, fais un petit call light à 30bb par-ci par là et aurevoir : tu passes de gros gagnant à joueur even dans le meilleur des cas.

[quote=“Freudinou, post:626130”]Je me suis amusé à faire un peu moins de 40 K hands à ces limites (NL 2 et NL 4), on peut les battre et avec un très bon winrate : je pense qu’un joueur sérieux en progression peut faire du 10BB/100 (ouais je parle en vrai BB, les autres m’embrouillent) et à vu de nez, un joueur confirmé venant des limites supérieures doit dans l"absolu pouvoir tourner entre 25 et 30BB/100 jusqu’en NL 4 et au moins 15BB/100 en NL 10.

En revanche je rejoins Gluon : manque un peu de discipline et c’est fini. Autrement dit, fais un petit call light à 30bb par-ci par là et aurevoir : tu passes de gros gagnant à joueur even dans le meilleur des cas.[/quote]
15BB/100 en nl10 t’es un beau gosse je demande a voir cela…sur 100kh

Je parle d’un mec qui vient des limites supérieures et qui arriverait à se motiver pour jouer son A-game. Le titre c’est micro-limites imbattables. :wink: J’ai pas un seul doute sur le fait qu’un Booba and co pourrait le faire (si on le paye :laugh: ). Un joueur en progression doit pouvoir faire du 5 à 6/BB 100 en NL 10 s’il est sérieux.

Si tu réfléchis, tu as déjà un très bon winrate à ces limites et je ne pense pas te manquer de respect en disant que tu n’es pas non plus un top reg de la NL 100. Donc en extrapolant un peu, je dirais que oui c’est possible (d’ailleurs je crois que c’est le winrate de Bosco à ces limites).

Edit : par contre je m’enflamme en mettant “au moins”, ce serait plutôt “jusqu’à”…

[quote=“Freudinou, post:626134”](d’ailleurs je crois que c’est le winrate de Bosco à ces limites).
[/quote]
ça c’etait avant le drame, enfin avant mes 5K dernières hands…

badrun.jpg

:whistle:

4500 mains? -19bb? quel fish :laugh:

[quote=“Freudinou, post:626130”]Je me suis amusé à faire un peu moins de 40 K hands à ces limites (NL 2 et NL 4), on peut les battre et avec un très bon winrate : je pense qu’un joueur sérieux en progression peut faire du 10BB/100 (ouais je parle en vrai BB, les autres m’embrouillent) et à vu de nez, un joueur confirmé venant des limites supérieures doit dans l"absolu pouvoir tourner entre 25 et 30BB/100 jusqu’en NL 4 et au moins 15BB/100 en NL 10.

En revanche je rejoins Gluon : manque un peu de discipline et c’est fini. Autrement dit, fais un petit call light à 30bb par-ci par là et aurevoir : tu passes de gros gagnant à joueur even dans le meilleur des cas.[/quote]

Ca il faut le mettre en première page de PA ! Ca c’est motivant !

GG !