Mains de wipeout42

KQs v1 26 5 0 v2 56 17 0 freeroll encore un freeplay

Je m’aperçois j’ai dis n’imp au dessus c’est pas un freeplay mais call loose utg ( sa me ressemble pas bizarre )
Sinon sa fait un moment j’ai rien posté tjs sur des freeroll avec pas mal d’ ITM ou je perd sur un flip ou sur un bad donc j’ai pas jugé intéressant de poster mais plus de TF snif…

Weekly freeroll 34ème au final sortis avec AQ vs AK en bataille de blind push or fold…
Ici on est avant la bulle il reste 5j a sortir et je push 1010 quand meme vs le chip lead qui est 28 23 0 après hésitation j’aimerai connaitre vos avis merci

Pour moi c’est un push obligatoire. J’ai juste un doute à cause du côté “bulle imminente” (dans un cas général parce que clairement dans un freeroll on ne va pas chipoter sur les 0.01€ de différence ICM)

Tu peux déjà regarder l’EV d’un push face à différentes range de call par exemple :

le CL te paye any two : tu as 75% d’équité : EV environ +12k
Les 3 ne payent que JJ+ : tu as 20% d’équité mais tu es call 5% du temps seulement EV environ 7.5k
Tu leur annonce ton jeu et ils payent JJ+,AJs+,KJs+,QJs,AJo+,KJo+,QJo : tu es payé 27% du temps avec 50% d’équité EV environ 5.5k

En EV$ c’est plus casse-tête à déterminer (les modèles ICM ne sont calculables qu’en fin de tournoi). Je veux pas dire de bêtises mais ici ton premier jeton vaut presque la première place payée et les autres doivent avoir ensuite une valeur linéaire jusqu’à arriver à stack/nombre de jetons * prize pool (tu n’as qu’une petite partie de tous les jetons).

En clair (pris en exemple sur winamax free 15h30): si les premier palier est à 0.04€ et le prize à 150€ pour 15M jetons et que tu as 24000 jetons ton EV$ est de l’ordre de 24k * 150€/15M = 24 cts

ton 1e jeton vaut 0.04€
les 23999 autres valent 0.24-0.04 = 0.2€

Avec les EV vue plus haut on voit que tu récupères toujours assez en EV$ pour compenser les fois où tu sors donc oui push obligatoire bulle imminente ou pas :wink:

(j’espère que c’est un minimum clair mais je n’y crois pas trop :stuck_out_tongue: )

A oui petite precision qui son importance la ce sont pas des centimes mais des tickets 1e du 17 au 46
2 e du 6 au 16 5e 3 a 5 et 10e pour le 2ème 20e au premier.
Oui c’est sur que a 4 cts la bulle c’est comme si y avait pas de bulle ^^

birday freeroll sur pmu( autrement dit 1 fois/an ) je sors a 30 places de la bulle AKo vilain 53 7 0
qu’es ce que je peux dire de plus a part que je suis dégouté, patience travail concentration pour presque rien je vais décrocher quelques jours parce que sa me gonfle franchement et je pèse mes mots.

tjs la meme free 3xx/5k je sors en combat de blind K9o vs A3s standard.
Je poste un AKo on est debut milieu de tournoi j’ai push qu’es ce que vous auriez fait ?

a oui pardon les vilains 38 7 0 af 15 le bouton 63 9 0 af 36

Push aussi, ils jouent tous pour moins de 20BB effectif et vont call plus faibles (il y a qu’à voir le SD pour s’en convaincre). Après pas de chance

j’aurais call pre flop et fold au flop sur un shove de vilain, 2 eme option call cbet jusque la turn et fold.
mais bon pas d’erreur standard le shove pre flop, j’opte cet ligne car souvent AA et KK en façe slow player ou limper.Le but ces de perdre le moins de jeton possible :wink:
le shove ces uniquement quand je suis short :slight_smile:

a la main de pmu et horrible lol il call avec 96 ,ces la principale raison de se pkoi je shove plus après une relance ou un limp pre flop ,la clef ces d’éviter de mettre ton tapis en danger t’aurais call preflop et shove au flop il auraient folder je pense. B)

Sur le moment je me suis dis parfait pour squeeze et faire fold le vilain qui open pour me retrouver avec les fish en plus j’ai une bonne image je joue serré je le fais jamais sa va passer mais sa c’est la théorie ^^

La main pmu je suis en push or fold avec AK on est quasi a la bulle si le mec a + ou - 5 de PFR je me pose des questions mais sinon j’hésite même pas

Il faut parfois mettre son tapis en danger à bon escient pour arriver loin en MTT, sur le PMU il y a quasi 50% de son tapis à récupérer si ça fold et si il est payé par une poubelle c’est bien souvent pour doubler. Avec un call preflop on ne touche rien 2 fois sur 3 et on subit le coup face à des ranges de freeroll random.

je vois se que tu veut dire je le ferait en bull pour chercher la TF mais pas av B) j’opterais plus par expérience a un call et shove flop mtn.

Oui mais tu ne pourras shove que 30% des flops environ dont certains qui seront piégeux comme AQ9. Sinon tu restes avec 15BB là où 30 te permettraient de mettre un max de pression bulle et te donner plus de chance d’aller en tf.

Je suis en train d’essayer de remonter une BK sur turbo poker en partant de 0 je fais les freeroll pour les tokens 50cts 1 et 2e mais comment ce fait-il que xeester ne marche pas sur cette room ?

En meme temps j’ai plus jouer sans tracker qu’avec donc pour les freeroll et sit & go en micro sa me dérange pas trop, mais je si je monte la BK la sa pose un problème !

post ton problème avec xeester içi :

http://www.poker-academie.com/forum/xeester-le-tracker-francais/

Freeroll du jeudi sortis milieu de tournoi AKo le chip lead 38 7 0 il vient de sortir un joueur avec QQ il limp.
Je suis pas obligé de shove préflop vu que je suis deep a ce moment la et il est en rush^^ standard !

C’est quoi ce push? :blink:

Raise 750/800 pour éjecter la sb et value contre le gros qui ne couchera jamais et un peu de jeu postflop ensuite, non? (même si vu la tronche du board tu partais de toute façon pour perdre quelques jetons).

En freeroll/micro t’as énormément de spots EV++ postflop avec de la profondeur, si tu n’es pas à l’aise un bon entrainement c’est de se forcer à jouer small ball dans des freerolls en début de tournoi (= tu relances et mise petit avec beaucoup de mains), non seulement c’est plus divertissant qu’un jeu TAG vu les nombreuses situations que tu vas devoir gérer mais c’est aussi extrêmement efficace

Ben déjà je pense qu’il a beaucoup de FE sur moi et qui me ferai très souvent fold mon AK post flop même si je suis en position, d’autre part il est beaucoup trop agressif le pot control est pas possible.

Et puis étant donné qui viens juste d’avoir QQ qu’il a 7 de PFR et qui me semble s’accrocher à ses jeux en envoyant le tapis je pense me faire call par tt ses pockets a partir de 66+ mais aussi A10s+ et je pense qui serai capable de gambler avec des mains comme Q10s+.

Etant donné que je joue pas souvent et que la je push alors que je suis en position sa montre que je veux pas jouer post flop et que j’ai pas une premium donc j’essaye de lui faire faire call light.

Bon c’est pas de chance il a limp un monstre c’est bien la première fois qu’il le fait je le mettais pas du tout la dessus je le voyais beaucoup moins fort.