Mains de wipeout42

1e AJo : d’accord avec sauron, il y aurait la place pour un minraise/fold sur un push.

AKs : standard (fichue river :stuck_out_tongue: ), je pense pas qu’on ait la profondeur pour call et on n’a pas trop envie de voir les blindes rentrer dans le coup.

2e AJo : ultra standard.

Si tu veux [strike]ne plus[/strike] moins tilter en MTT, pense décision et pas résultat : regarde les mains 2 et 3, est-ce que tu pouvais les jouer autrement? A priori non donc tu as pris la meilleure décision et à long terme ça paye.

PS : Ah pour le A7s par contre y a matière à discuter :stuck_out_tongue: tu values/bluff quoi au juste ici? :whistle: Perso je cbet 1.5k dans l’optique de broke flop si il me revient dessus et de prendre la carte gratuite turn comme ça on value les A et trèfles turn et/ou river et on GU tranquillou sinon

cbet flop check turn river gratos ,moue ces horrible lol ,meme mouve sur un 50 dolls ? :stuck_out_tongue:

Trop confiance en mon image serré à la table je pensais pouvoir le faire jeter.( il a vu AA KK AK QQ )

Il joue que des high card donc le roi est ds sa range je pense quand même lui faire fold en dessous de K10 et même si je tombe mal comme c’est le cas ^^ j’ai encore 40% d’équité environ.

Après je joue jamais mes tirages aussi agressivement je trouve pas sa bien joué j’ai manqué de discipline je suis un peu sortis de ma ligne de conduite sur ce coup.

free 9xx/5 k 99 vilain1 50 50 vilain 2 40 20 j’ai que 10 mains sur eux.

free 73/5K 53o 38 30 et 22 6 les vilains bad run + désert de mains = any tout au moins ds ce spot je sais que je suis vivant ^^

Main 1 : c’est du spew à mon avis, sur une relance utg avec un sizing de bucheron tu as 0 FE et normalement une range strong en face (essaie de noter en tournoi les joueurs qui varient leurs sizing, beaucoup ont des raisonnements du type : je raise plus cher avec mon AA/KK pour pas me le faire craquer ou AJ+ parce que je n’ai pas envie de voir un flop, ça te donnera de précieuses infos.) La tu as 30BB, pas les côtes pour setminer c’est un fold preflop et on attend un meilleur spot je pense.

Main 2 : oui t’es commit assez largement rien qu’avec la sb, on est même heureux de voir le bouton push

free milieu de tournoi J10s 18 0 et 33 7 les 2 vilains je call pour la cote et c’est le drame !

free 17xx/5K AKo vilain 27 6 0

Le J10s je pense que t’as intérêt à donk le flop pour value sur absolument tout…de toute façon tu n’avais pas l’intention de lacher donc pourquoi prendre le risque de laisser une carte gratuite sur un board ou le relanceur initial ne va quasiment rien cbet de sa range (sauf AA avec le trèfle éventuellement)? Sinon call standard je pense.

AKo : classique

free 31/5K A10o vilain 60 0 je perds la moitié de mon stack la main d’avant avec AA vs K7s preflop il fait flush river sinon c’était TF assurée

le fameux AA vilain 22 9 on est plus que 60 env si sa passe j’attends la TF t’en pense quoi ?

Quand je revois le J10 au dessus je voulais check raise all in j’ai même été tenté de shove direct mais avec 2j qui bet sa devient compliqué comme situation vu ma main sa sens pas bon finalement en plus en prenant le check je me laissais la place pour fold c’est la je manque de discipline parfois trop tentant flush flopé peu probable…

Pour le AA, c’est comme pour le AK<AJ ou le A10 : de bonnes décisions qui impliquent une prise de risque inévitable qu’il faut accepter (la fameuse variance).

Pour le J10s tu te gardes la possibilité de fold et tu payes deux boites? :stuck_out_tongue: Le problème du check/raise c’est que très peu de mains vont attaquer sur un board aussi connecté et il y a au moins la moitié du paquet que tu ne veux pas voir à la turn (trèfle, doublette, 10, J…) donc prend de la value tout de suite pour broke sur les turn inoffensives et lacher sinon avec encore de quoi jouer.

1ère main du freeroll ^^ A9s en principe j’attends mieux en début de tournoi mais la vilain est 78 67 0 af 60 sa relance veut rien dire à part qu’il a pas une main forte donc je gamble

J’ai rien contre toi mais j’ai l’impression que tu posts les mains pour whine :frowning:

whine ? Je sais pas ce que sa veut dire sry.
je post les mains ou je perds que sa soit standard ou complexe que j’ai bien ou mal joué le but étant de progresser.

Whine c’est venir se plaindre d’un mauvais coup pris. La progression se fait sur l’amélioration de la prise de décision, personne ne pouvant t’aider sur la partie “distribution des cartes”, donc il vaut mieux ajouter un petit commentaire à ta main du style ici :

“Début de tournoi, Vilain relance énormément et a été contraint de lacher la main précédente. Il y a de bonnes chances qu’il soit en tilt et ouvre any two donc je décide de gamble avec A9s, qu’en pensez-vous?”

Pour avoir un peu regardé tes tables tout à l’heure, le raisonnement se défend vu le profil mais trop de monde à parler derrière et une main qui n’est pas assez bonne pour prendre un tel risque avec tant de profondeur. La seule raison qui puisse le rendre valable serait : “c’est un free je préfère économiser mon temps en prenant un spot gamboule” mais ça ne te fera pas progresser sur des mtt payants.

Ha ok nn je me plains pas c’est un free je perds sur la première main je joue c’est sans douleur ^^

Déjà que là j’ai hésité à y aller et c’est gratis sur un payant la question ce pose pas parce personne fait une relance a 1 k avec 60 ds le pot

Donc selon toi sa vaut pas le coup d’y aller alors.

ps: Ce soir je stop je suis pas dedans je joue trop mal je reste sur ma défaite d’hier pas bien !

[quote=“wipeout42, post:692706”]
Déjà que là j’ai hésité à y aller et c’est gratis sur un payant la question ce pose pas parce personne fait une relance a 1 k avec 60 ds le pot[/quote]

Ah oui? :stuck_out_tongue:
Sur ma dernière session (BI entre 0.5 et 1€) j’ai eu droit à un joueur à 5 fois la moyenne et 200BB deep qui a open shove toutes ses mains le temps qu’il est resté à la table (pas longtemps…) et un joueur qui m’a resteal deux ou trois fois tapis 80k sur une relance à 2.2k…

oui c’est pas faux sur les MTT 1 ou 2e sa doit ressembler aux freerolls quelque part je veux bien te croire
mais sur des 5 ou 10e je doute et encore que tout est possible ^^