Mtt sur Partypoker/Betclic/Pokerstars/Winamax

Salut,

Tu regardes aussi l’EV Net Won en jetons ? ça me semble pertinent de regarder cela en plus du bb/100.

Le problème du bb/100 est qu’il donne plus d’importance au early game par rapport au late game. Un bon joueur de CG va pouvoir avoir un bon bb/100 s’il joue bien en early et fait des erreurs en late game, alors que les erreurs en late peuvent coûter cher. (les BB en late étant plus grosses)

Je ne dis pas que c’est ton cas (erreur en late), mais regarde quand même ton EV en jetons, ça peut te donner une bonne idée… Si tu perds souvent des gros pots sur des 70/30, celui-ci devrait monter et t’as juste pas de chance…

Si tu joues trop serré en late (tu te fais déblinder) ou bien au contraire si tu spew, ça peut te plomber ton EV Net Won en jetons et tu peux quand même garder un bon bb/100 juste avec de très bon début de tournois, c’est bien de le savoir si c’est cela…

A+

1 « J'aime »

Oui la différence est importante , mais j’ai arreté de le regarder depuis que jai 50 millions de jetons en dessous de l’ev ( avec des starting a 40 k en moyenne sur mes tournois ca pique ! :slight_smile: )

J’hold pas les 70/30 et les 80/20 en late , les flips n’en parlont pas … c’est pas du whine juste de la constatation , faut envoyer du volume dans ce jeu de fous

J’ai bossé a fond les fin de tournois et l’ICM surtout , depuis je fais beaucoup moins d’erreur et je sais quand mettre la pression en late

1 « J'aime »

Yo !

Désolé de t’avoir sorti sur le 5€ de pmu hier :sweat:

Je tâte des 10€ sur wina depuis peu, je trouve qu’il y a un gros gap par rapport aux 5€…
Rien à voir avec les 10 de pmu…

Sinon j’ai remarqué 2-3 trucs au niveau de tes stats pendant la partie si jamais…

1 « J'aime »

Rends l’argent ! :slight_smile:

Non franchement les 10 € de wina en sélectionnant les bons tournois t’as des tables composés a 80 % de fishs , certes il y a des bons regs car c’est leur limite basse , mis c’est plutôt rare de les croiser vu la taille du field

Les 11 de pmu vu le niveau des regs … tellement tights

Concernant les stats je veux bien savoir obv , en mp ou ici si tu veux

1 « J'aime »

Là, c’est pas une question de manque de volume. C’est juste que le jeu ne veut pas de toi…

Le plus triste c’est que tu peux tout aussi bien continuer à bad runner comme ça hein, :frowning:

Tu as essayé le Whine for Wine ? C’est le but de ton dernier post ?

1 « J'aime »

Tu parles de quel tournoi, gros fields ?

Je ne joue que des gros fields sur wina oui

1 « J'aime »

Je me le dis souvent quand je vois tout ce que je prends dans la gueule haha , j’attends avec impatience le jour ou se sera l’inverse :blush:

Bah c’est normal alors. Considère que tu investis ton argent dans une sorte de loto (à espérance positive) et que tu perds de l’argent peu à peu jusqu’à toucher le gros lot.

J’ai pas le mental pour ça, je fais (faisais) quasi jamais de gros field (ou occasionnellement en me disant que c’est juste un Buy-in de « perdu ») :slight_smile:

Du coup, un jour ça viendra et tu pourras faire un gros brag à la @babidule :money_mouth_face: (ou pas)

2 « J'aime »

Tu as essayé de jouer un peu en CG en parallèle pour pouvoir avoir des gains un peu « réguliers » bon pour le mental et la roll ? Varier les plaisirs et bon pour le moral et la concentration.

D’ailleurs je pense perso reprendre les MTTs car faire que du CG ne me motive plus trop…

J’ai fait un tour en CG sur betclic en nl10 , j’avais beau avoir du 100bb/100 j’arrive pas a jouer longtemps puisque je m’ennuie vite aux tables , on vibre bien plus sur les tournois :slight_smile:
Mais bon si ça continue un peu trop comme ça en mtt je vais finir par ne pas avoir le choix et devoir grind du cg en parallèle avec un certain volume / mois

1 « J'aime »

Graphe?

Si tu crush vraiment de ouf la NL10, shoot la NL25 avec 20 caves (en sélectionnant bien tes tables). Tu vas voir que tu vas vibrer (surtout si tu run comme en MTT :nauseated_face:).

Plus sérieusement, si tu sais jouer en CG, t’as besoin de beaucoup moins de roll pour jouer en NL25 que pour jouer des gros fields à 10 euros.

J’ai jamais vraiment crush de « ouf » la nl10 , sur betclic c’est un mini sample de genre 700 mains pour avoir un tel bb/100 , il faudrait que je m’y force a jouer plus souvent pour voir le winrate réel , et après pourquoi pas shoot de la nl25 :slight_smile:

Je saurai pas te le montrer , j’ai vu ça en allant fouiner dans le tracker en additionnant tout a la main haha , déjà que c’est tout récemment que j’ai compris comment afficher le graph comme un graph en cash game mais pour les tournois dans « active session » sur hm2
Mais du coup par exemple rien que la session du dimanche d’hier ça donne ça sur 4k hands ( je ne sais faire que session par session pour ce graph)

Après c’est le genre de données que je m’efforce a « oublier » même si c’est impossible , depuis que j’ai bossé de fou sur le mental , tant que je joue bien et que je m’efforce a travailler mon jeu il n’y a pas de raison pour que ça ne passe pas un jour

2 « J'aime »

Déjà privilégie la qualité à la quantité.

Essaie de jouer surtout vs fishs, d’avoir la position sur les bons regs qu’il faut que tu repères rapidement…

Si tu fais du CG en parallèle des MTTs, tu pourras pas forcément envoyer un volume de fou sur les 2 de toute façon.

Perso, si je me remets aux MTTs, j’essaierais d’ouvrir des tables de NL25 quand je vois des tables juteuses that’s all.

C’est comme ça que je vois les choses mais c’est pas ça qui te fera progresser au poker. Ça peut néanmoins te distraire de ton run et pourquoi pas te payer quelques buys-in si certains fishs te font des livraisons…

1 « J'aime »

Il sert a rien ton graph a part tilter :sweat_smile:
Déjà pour que la courbe en chip soit up y’a qu’une seule et unique solution il faut ship … Vu que même en finissant 2ème tu perds des jetons. A regarder cette courbe , tu perds ton temps plus qu’autre chose.

(Moi aussi j’ai whine avec cette courbe a un moment mais c’est fini, maintenant je whine en postant mes 10 aine de 70/30 loose a 20 lefts et ça aussi sa sert a rien a part souler un pote :sweat_smile: )

***** la variance :male_detective:

1 « J'aime »

Oui bien sûr.
En fait il ne sert à rien de comparer les jetons gagnés vs l’EV vu que comme tu dis, les jetons gagnés sont toujours down tant que tu ship pas.

Par contre, mater juste de manière « individuelle » la courbe orange sur du long terme peut être intéressant…

Notamment, si tu vois que tu run bad, que t’as l’impression de perdre tous tes flips, la plupart de tes 70/30 etc. un coup d’œil sur la courbe orange peut te permettre de confirmer cette impression (et donc de te dire que ça va bien finir pas gagner ton jeu… enfin à moi d’être un poissard, ce que est possible obv.) ; ou inversement de l’infirmer, et si tu vois que tu courbe orange est down aussi, ben tu sais qu’il va falloir bosser ton jeu et arrêter de Whine !

1 « J'aime »

Des fois on s’amuse en mtt , j’ai inventé l’overbet en value contre quinte a 4 cartes !

2 « J'aime »

Moove sympathique oui !

Je sais pas si t’as remarqué, mais en plus de sa quinte à 4 cartes, Vilain a quand même 2 paires kicker As (je sais pas si 2 paires ça bat une quinte à 4 cartes, mais en tout cas il a les 2 ! :wink:)

Edit : En fait vilain est nutsé, il a aussi une couleur à 4 cartes ^^

1 « J'aime »