Mizar est effectivement injouable.
1ere partie contre lui, il fait 18/18, sick life!!!
Y’a peut être pas un grand intéret à jouer contre lui, vu que je gagnerai jamais
Il connait l’année de naissance d’einstein, la couleur du cheval de napoléon, le monastere syrien qui se trouve en turquie…
C’est google, ce mec.
21/21 il connait aussi l’année de l’abolition de l’esclavage aux USA, l’année du traité de l’élysée et la gabelle.
Mais pourquoi ne va t il pas à qui veut gagner des millions?
Après 159 parties:
82% de victoires 8% de nul et 9% de défaites je sais ça fait pas 100% me demandé pas pourquoi
score moyen: 12.5/18
classement France: 48442
Maintenant que e joue contre les académiciens ça va être plus chaud.
Ah ah Laloose, c’est comme le poker, c’est rigged !
Et puis tu n’as pas de bol : mon premier sans faute, c’est tombé contre toi…
Sinon, l’avantage de ce petit jeu sympa, c’est qu’il y a parfois quelques questions qui reviennent en boucle (ça c’est plutôt dommage), mais c’est surtout qu’il s’agit d’un QCM. Donc tu peux procéder par déduction et/ou élimination. Ou même chatter parfois (le monastère syrien, j’hésitais entre trois réponses).
Mais tu n’es pas obligé toujours de connaître exactement la bonne réponse. L’exemple typique c’est l’abolition de l’esclavage aux USA et le traité de l’Elysée. Je ne connaissais pas l’année précise mais on sait tous qu’Abraham Lincoln en est l’instigateur (il est notamment connu pour ça), et que pour le traité de l’Elysée, il s’agit d’un accord franco-allemand entre De Gaulle et Adenauer. Donc tu sais du coup que ça se situe dans les années 1860 et 1960…
Idem Pour Einstein : tu sais qu’il est mort dans les années 50 et qu’il était grosso merdo septuagénaire. Donc tu procèdes par élimination.
La gabelle, t’apprends ça à l’école, et on te le rabache en première année d’histoire à l’université. Quand au cheval de Napoléeon, il y a une scène dans le teléfilm de José Dayan avec Christian Clavier, Depardieu et Malkovitch (téléfilm que je conseille d’ailleurs).
Et je te confirme que si tu veux me démonter, il faut prendre “les séries” comme thème. Si au moins il y avait des QCM sur Columbo ou Starky et Hutch… Mais là, c’est que des questions sur les séries pourries qui passent sur M6 ou TF1…