[OmG] La main totalement WTF du jour

Viens de découvrir ce Blog, je vais le suivre avec plaisir !

1 « J'aime »

Bien, enchanté. Je ne sais ton parcours poker… si tu peux en dire plus ?

En tout cas tu ne vas pas t’ennuyer sur ce blog qui est en train de renaître de ses cendres…

Ce qu’il veut dire c’est que sur un petit volume quand ça te plaît pas :

Et le volume quand ça te plaît :

Double discours, dans les deux cas y’a pas assez de volume. :monkey_face:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu postes sur des échantillons aussi ridiculement petits surtout que toi aussi tu n’as pas l’air de savoir pourquoi tu le fais.

Ben pour l’instant j’ai pas d’autres échantillons pour le mois de novembre.

Comme dit plus haut je suis déjà content d’avoir pu m’y remettre et faire du volume sans faire trop d’erreurs (Je dis pas que le winrate est significatif mais en tout cas j’ai pas l’impression de perdre de l’argent - pour l’instant)

Si tu veux je suis un joueur perdant peut-être… Peut-être pas, l’avenir nous le dira (ou le passé aussi)

J’ai surligné ça car j’ai lancé un challenge au début du moi avec @Doncbet, faire au moins 10K hands en novembre avec un winrate en ev de 8bb/100…

Que ce chat l’ange n’est aucun intérêt pour vous, libre à vous… moi je pense que je crush assez la NL10 pour le réussir… Peut-être que ça sera juste de la chance… ou pas.

Non perso j’aime bien les châles d’anges et je t’y encourage, je faisais qu’aider à relever un petit élément important :monkey_face:

1 « J'aime »

Ok mais j’ai jamais dit que 4K était un échantillon significatif… ni même un échantillon tout court.

C’est juste 40÷ de mon :cat::angel:

J’ai pas besoin de me prouver que je bats la NL10, juste je veux trouver une manière amusante de restart ma bankroll et de reprendre la main en CG SH.

Juste pour situer , j’ai lu des passages en diagonale ya lgt je ne me souviens plus, tu joues quelle limite en cg actuellement ? Pour savoir si ce challenge sera dur ou pas !
Gl en tout cas

1 « J'aime »

Là je reprends.

Auparavant je jouais principalement en NL25 (pour le CG). Limite que je battais.

Sinon MTT jusqu’à 10 euros.

Merci pour tes encouragements ! ^^

@phit, il est pas beau mon chat l’ange…

image

1 « J'aime »

C’est tout à fait honorable d’avoir des objectifs de volume, c’est bien de se motiver à jouer et ne pas procrastiner. En revanche, des objectifs de winrate, c’est la porte ouverte à la frustration.
Sur un volume aussi petit, tu peux avoir un winrate théorique de 20 bb/100 (ce que tu me concéderas comme un très bon) et avoir un winrate effectif dans un intervalle de confiance de 95% de [4.00 BB/100, 36.00 BB/100]. Et j’ai été sympa, j’ai pris une variance à 80, ce qui correspond plutôt à du full ring qu’à du 6 max.
Je te laisse constater et essayer par toi-même:
Poker Variance Calculator - Primedope

1 « J'aime »

Sympa tous tes chiffres et oui, je connais les simulateurs de variance.

Depuis que je joue en CG, je n’ai jamais connu les terribles downswing que montre ce genre de simulateur…

Alors est-ce que mon jeu est « peu académique » et offre moins de variance que la moyenne car je me concentre surtout sur le jeu vs fishs, est-ce que je suis un chattard lifetime… je ne sais pas… surement peu des 2…

En tout cas, en NL10 sur un grand nombre de mains, réparties sur plusieurs challenges ou remontée de bankroll que j’ai pu faire, je n’ai jamais eu de downswing de plus de 5 ou 6 caves…

J’évite les regwars, je fais parfois des sicks fold (j’ai un exemple de fold de KK préflop vs nit qui date de cette semaine, que je ne vais même pas montrer pour ne pas me faire bash par la commu)

Bref, de toute façon, tu parles d’intervalle de confiance à 95%, mais si j’ai juste 80% de chance de réussir mon challenge, ça me va très bien, de toute façon, si tu as lu tous mes posts j’ai un plan B et un plan C en cas de mauvais run sur les 10.000 1ères mains.

La frustration fait partie de la vie, il faut apprendre à la gérer, cela ne m’empêche pas de tenter ce challenge… (et pour info, mon objectif n’est pas 8bb/100 de winrate, mais 8bb/100 en ev, ce qui réduit notablement la variance sur l’échantillon)

La variance au poker, tout le monde dit '« je connais » et pense au fond que ça n’arrive qu’aux autres.
En avoir vraiment conscience, c’est déjà un skill. Le gérer en est un autre.
Continuer à jouer son A game avec 15 BI dans la gueule, c’est ce qui différencie un mec qui crush d’un mec qui win.

2 « J'aime »

Ok, le jour où ça m’arrivera en NL10, je te remercierais de m’avoir prévenu…

Il est magnifique mon Loulou :wink:

1 « J'aime »

Apres pour etre confronte a des badruns quand on est gagnant il faut se froter au volume aussi. Si tu as moins de 100kh lifetime oui t’as pu passer entre les gouttes de dame variance

J’ai fait bien plus de 100kh life time…

C’est sûr qu’en jouant des millions et des millions de mains ça augmente sacrément la probabilité d’être confronté à des gros downswing (voire ça devient « certain » au bout d’un nombre suffisamment grand de mains) ça veut pas dire que ça doit me préoccuper outre mesure…

Si ça m’arrive dans le cadre de mon challenge ça sera juste pas de chance mais je ne vois pas de raison de m’en préoccuper…

Je pourrais tout aussi bien mourir demain d’une crise cardiaque ou dans un accident de la route, que cela ne nous empêche pas d’avoir des projets…

A combien est ta SD ?

Aucune idée…