[OmG] La main totalement WTF du jour

Oui tout à fait, c’est pour ça que j’ai été surpris par sa call car il risque de bust avec AJo.

Mais en vrai effectivement si je suis censé push 65% tellement il doit fold car il risque d’être dead, il doit call AJo car il domine trop ma range.

Mais en vrai vs field, je sais pas si son call est bon car perso, j’irais pas push 65% du temps car je surrestimes peut-être l’ICM (et sous-estime la capacité du field à faire les bons fold).

A la place de BB en tout cas je fold AJo. Je pense que les pushs 20bb direct dans ce cas de figure sont plus strong que ce qu’il ne devrait être en théorie (mais je peux me tromper)

Edit : J’ai vu des situations ICM ou un joueur doit fold AKo sans sourciller. Mais c’est surement dans des situations vs range plus strong ou avec un joueur plus short…

Même si tu ne push qu’un quart de tes mains, il doit call AJo : Simple Nash - Hands Sharing

En pratique, je pense que l’on doit push plus large que l’équilibre si Villain a un minimum notion qu’il peut bust : il va overfold.

Bien sûr il y a des configurations où même AKo peut être un fold mais là en bataille de blinds, vs le second middle stack, tu as le spot idéal de push à haute fréquence.

Remarque : le stack effectif est de 8,6 en M. En arrondissant à 20bb, tu as l’impression que l’on push très haut mais avec les antes, ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

OK merci pour cette précision, c’est vrai que les antes nous obligent à bien plus jouer.

Par contre, petite question :
Toutes les simus que tu fais : Tu supposes que l’on a que 2 choix, push or fold c’est bien ça ?

Est-ce que le fait d’introduire une stratégie de limp ou de 2x chez nous peut changer la donne et peut rendre notre range de push plus strong (par exemple on ne va plus push 85s type hand si on peut les limp car même si le shove est meilleur que le fold, il est peut-être moins bon que le limp ?)

En gros, quand je disais que KJs était mon « bas de range de push » ça ne voulait pas dire que je foldais KTs mais que peut-être il y a des mains que j’allais limp en équilibrant avec des nuts…

Oui un tel M correspond à 12-13bb de stack effectif sans ante donc pour moi c’est du PoF.

Ça me paraît bien compliqué de vouloir mixer avec du limp ‹ équilibré › et sans intérêt de jouer post-flop oop (open raise) alors que l’on peut mettre la pression directement à BB.

C’est toujours plus intéressant d’être first-in en push que de vouloir mettre en place des stratégies où l’on peut faire beaucoup d’erreurs dans ce type de configuration imo.

En pratique, si tu commences à OR ou limp, c’est Villain qui peut push.
Je ne vois pas l’intérêt de rendre notre range de push plus strong : ce que l’on veut c’est maximiser la FE en profitant de la Fear Equity.

Si Villain ne tient pas compte de l’ICM, j’aurais tendance à resserrer la range de push mais en restant en PoF.

1 « J'aime »

Ok pour ça en bvb.

Par contre en early position, t’as bcp plus la place de raise 2x quand tu as 18bb et qu’il y a des antes, que de 2x quand tu as 13bb, car tu te commit bien plus.

Pour cette raison, l’utilisation du M n’est pas forcément 100÷ pertinente pour comparer 18bb antes avec 13bb sans antes imo.

C’est beau la vie d’un grinder pro @bibibiatch

Mes objectifs perso pour la semaine :
37h : taf
3h : voiture/métro - métro/voiture
10h : s’occuper des enfants
2h30 : course à pied
1h30 : vélo
5 h : Mtt
26 min : study
0 : troll sur PA (je prends les side bet ^^)

2 « J'aime »

pour la main en cash, j’ai eu un spot quasi similaire y a pas longtemps, à la différence où vilain me x/shove. Ig j’ai call et il m’a show DP touché turn (il a payé 3e pair kické à l’as quoi).
Ici, vu la line, il a plus de pampas que dans ma main, on est d’accord, mais ça me semble tout de même border le call, il faudrait faire un flopzilla avec une range de pampas et de value et voir si on arrive au 45% (en vérité il faut un peu plus avec le rake). J’ai l’impression que c’est pas gagné.

1 « J'aime »

Evidemment si la position est différente (et donc le stack), c’est un autre spot.

Par compris la parenthèse.

Mon exemple c’était juste pour dire que :
18bb avec antes == même M que 13bb sans antes avait des limites…

J’ai beaucoup de mal à OR/fold dans cette zone à 4 left en TF mais tout ça dépend de la configuration des stacks.

C’est difficile de fixer une stratégie dans l’absolu surtout EP (qui est CO ceci dit à 4 left) puisque ça ne défini pas le stack effectif.
Ou alors si c’est EP le plus short, je pense que l’open shove sera bien meilleur que l’OR.

L’avantage du M, c’est qu’il défini le nombre d’orbites qu’il te reste à vivre si tu ne bouges pas. Je trouve ça beaucoup plus parlant qu’un nombre de BB surtout quand il y a des antes.

@sburnoz, exploitativement du field en 5 euros, tu peux limp cette main 18bb deep pour des raisons icm ?
(Exploiter le fait que si tu bust pas, ils vont finir par s’envoyer un peu trop en l’air et tu pourras passer des palliers) ?

Si le gars est tight et ne raise pas, pourquoi pas. Mais á ce moment lá tu peux aussi raise 2.5x contre ça.
Par défault, je fais comme les autres je shove directement.

1 « J'aime »

Hello PA,

Une main de NL25 et plusieurs questions :

Vilain HJ, baleine à bosses 88/0 sur 17 mains.
BB : reg 19/16/7 sur 897 mains - Coté Nit de la force

Flop, je ne fais pas trop cher car je spot surtout la baleine à bosses et vu son stack j’ai pas besoin de faire plus cher, je veux la milk peu à peu (j’aurais quand même pu faire plus cher pour prendre en 2 streets maybe)
BB paie.

Turn, j’aurais pu faire plus cher mais j’ai pas envie de me cut vs sa range de nit

River : Obv fold imo vs ce profil nit qui n’aura pas de bluff ici et obv pas de cut
Question 1) Vous êtes ok avec moi ?

Question 1b) En théorie, j’imagine que c’est aussi un fold ou non ?

2ème scénario : Si on avait eu une pure brique river, genre 8 de trèfle - et même donk de vilain :

Question 2) Vs ce profil, on fold aussi TPTK ? (imo oui, mais je veux bien des avis)

Question 2b) En théorie dans ce 2nd scénario c’est bien un call, on est d’accord ? (bien que avec le fish, on sera souvent en value flop, on reste trop haut dans notre range pour fold)

Merci pour vos avis
@Dopamine
@Rag2
@Road3Runner
@Nakk
@Weskerise

Flop je pense que j’aurais mis plus cher car ici on va se faire payer par des GS, des J et des A.
Vis à vis de la baleine, je pense qu’on a de l’intérêt à réduire le SPR pour favoriser des call turn et river de mains faibles.
Turn, j’aurais mis plus cher car il a beaucoup d’A plus faibles et je pense qu’il va encore les call vs 3/4. Il est NIT preflop mais c’est pas pur autant qu’il va fold TP turn.

Oui, entièrement d’accord.

Aucune idée. Est-ce qu’il y a des donks théoriques dans ce spot ?..

Oui, je fold sur n’importe qu’elle carte quand ça check call deux fois pour donkbet. La majorité du temps il y aura DP+ mini en face.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Mendesz

Même s’il n’y a pas de « donks théoriques », ma question était « que ferait un solver / un bot qui a un poker parfait vs un donk d’un illustre inconnu sur cette main ? »

D’accord avec ce qu’a dit Mendesz, plus cher turn, et fold river ok, c’est vrai que quand ça donk assez cher ici, c’est souvent pour value parce que ça a peur que tu check back.

Et si tu te demandes s’il fait ça only en value car nit, même dans d’autres spots, tu devrais regarder dans ton tracker en filtrant les lines, je fais ça systématiquement à la fin de ma session quand j’ai un doute sur une main que j’ai taguée, et je prends des notes.

1 « J'aime »

Jamais fait ça encore… Je suis un récréa du tracker…

d’accord avec tous les avis, sizing etc …
Si c’était un récréatif (ta baleine à bosses par ex), je pense qu’il faut call: il aura lui aussi des DP+ mais parfois ils prennent cette line avec moins bien que toi. Il y aura des cut parce qu’ils ont peur que tu x/b avec la flush.

1 « J'aime »

L’occasion de changer de photo de profil ^^

Vilain agggggro, on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on peut pas tromper 1000 fois une personne…

2 « J'aime »