[OmG] La main totalement WTF du jour

Merci @Nakk et merci @Gerberoth pour vos conseils.
Moins 9 caves ouh là… Ça ferait longtemps que j’aurais tout cash out là :upside_down_face:

Tu as raison sur le fait que se faire livrer ne résoud pas le pbm mais le reporte à plus tard.

Merci.
À plus

Déjà, oups pour le comême, je l’avais zappé hier, c’est pas top pour un mec expérimenté en troll :speak_no_evil:

Après sinon pour mon expérience en CG, elle est pas si grosse que ça en fait…

À part mon graphe depuis octobre que je remet sans cesse quand je veux brag (c’est pas à chaque fois 50K nouvelles Hands hein, je suis pas honnête jmets toujours les mêmes :upside_down_face:)

Donc à part ça, j’ai pas trop d’expérience en CG…

Avant, mon grind était principalement le MTTs. Avec un peu de NL10 sometimes quand je pouvais pas faire de tournoi. Mais la NL10 c’était comme même pas pareil.

Je regarde malheureusement toujours trop les montants en € et pas en BB (putain de leak que je perdrais jamais) et en NL10 j’avais pas d’expérience de perdre beaucoup en € (genre 6 caves était un grand maxi. La NL10 les gens sont plus soft donc voilà)

Maybe de laisser ma roll dépasser les 1000€ sans cash out va sûrement me détacher de la monnaie. J’ai beau me dire que ce que je cash out je le garde de côté et que ça revient au même, en fait non ça change tout car ça devient de la monnaie et faut que j’arrête avec cette putain d’habitude de transfo des jetons en monnaie…

1 « J'aime »

Pour le KK vs ATo:

Flop en 3bet pot sur cette texture je ne suis pas sûr qu’on doive CBet range. Et si on ne le fait pas, Les KK et low Ax sont les premières mains à check.

Coté Vilain, le call 2bet PF BU vs CO est limite mais pas choquant imo si (et seulement si) les blindes sont passives/weaks. ATo (et KJo) sont le botom range de défense qu’on split plutôt en 3bet ou fold. Mais dans une strat qui contient des call j’ai jamais réussi à déterminer si ça pouvait être OK à call. En tout cas 3bet > call 2bet. Obv vs squeeze c’est un auto fold, et post-flop il peut/doit trouver un fold river. En plus sur cette texture avec nuts advantage pour SB ça doit être OK d’overfold.

Pour les conseils mentaux, je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils. Perso, mes axes de progressions concernaient essentiellement:

• Le travail technique (qui améliore la confiance en son jeu).
  • La rigueur et le travail sur les émotions (en particulier être attentif aux niveaux de focus et de motivation, il faut toujours se sentir serein sur les tables). Pour le focus, la méditation est un + avec un meilleur encrage dans le présent. Je pense vraiment que la rigueur et la concentration sont les deux points les plus importants. Et en même temps les plus difficiles à maintenir. Et le pire étant qu’il est même difficile de sit out même lorsqu’on a conscience qu’ils ne sont plus suffisamment là.
  • Échauffements (important pour la motivation et augmenter le focus) et cooldown.
2 « J'aime »

Je pense que t’as tout dit. Je suis un peu choqué de voir comment tu prends aussi mal un swing - 120BB c’est rien du tout, Greg j’ai perdu 25 caves de NL25 début d’année, j’ai fait une pause et j’ai repris et encore, il y a des gens qui font des swings de + de 50 caves et qui fronce pas les sourcils.

voici le graph d’un joueur gagnant de highstakes :

Entre 800 000 et 850 000 mains il a perdu 70 caves, regarde pourtant la gueule de son graph…

3 « J'aime »

Hello,

Merci à ceux qui m’ont relancé sur mon thread, je me suis laissé un peu de temps pour 3bet :
Edit : désolé pour le pavé.

Donc finalement, OK, je ne me fais pas « défoncer » aux tables, je me fais juste défoncer sur PA… (Just Kidding…)

@Weskerise, je te rassure, 120bb c’est rien du tout et il m’arrive souvent de perdre des caves quand même lol (pas souvent 10 de suite, mais je sais qu’on peut avoir bien plus que ça comme down)

Hier, le sujet n’était pour la quantité de BB perdues, mais plus la manière quoi. Comme dit @Nakk le « le ressenti, on gagne pas un pot etc c’est chiant » en fait, hier un moment c’était pas « on gagne pas un pot etc c’est chiant » mais « on peut pas open sans se faire 3bet et on se demande où on est »

Alors OK la variance, mais là, j’ai eu l’impression d’avoir changé de room, de limites ou voire même de jeu.

Dans ce cas, si vraiment on est moins bien sans savoir trop pourquoi ni comment y remédier… :

Ok @Nakk, pas mal de sit out respirer un coup. (d’autres au contraire voudront continuer à s’en prendre pleins la gueule pour travailler la résilience ou bien nier le problème, mais quand on est content d’être repassé d’une roll à 12 caves à une roll à 29 caves, bah je crois que c’est pas le mieux lol).

Là, alors que j’écris ça, je viens de cash-in 12 caves car j’ai dit à quelqu’un qui m’a secoué en MP que j’allais faire ça (merci à lui). Ça fait du bien de voir qu’en 3 clics c’est fait et que ça change rien à ma vie en fait. On repart d’une roll à 870 euros.

Toujours trop faible pour de la NL25 quand on fait 2 à 6 bb/100, mais faut pas oublier que je crush (thin brag de remise en confiance)

@Weskerise, pour ton exemple de Graph : Je pense que ceux qui jouent en High-Stakes (edit : j’en suis sûr je veux dire) ne jouent pas du tout au même jeu que nous.
Ils doivent perdre 10 caves et en gagner 11 pour gagner une cave, ce qui n’est pas du tout le cas de mon jeu de NL25 (et ça ne devrait être le cas d’aucun reg décent sur le .fr)

Ils n’ont pas du tout la même expérience, la même approche, la même préparation que nous, donc voilà, la comparaison n’a pas trop de sens. Si au très long terme j’étais certain de faire 4bb/100 en NL25, je me dirais pas « cool, je suis bel et bien gagnant » mais juste « bordel, c’est quand même beaucoup plus facile de gagner des sous en MTT ». (ce que je ne pense pas toujours tellement parfois ça livre en NL25 sur le .fr)

Cela soulève aussi le problème de savoir si je joue pour gagner de l’argent ou pour m’amuser. J’avoue que j’ai été mal habitué avec un bon run en NL25 qui me donne parfois envie de jouer pour gagner de l’argent.

Enfin dernière petite question plus « technique » pour ce que je n’ai pas perdu en route :

Quand (si ?) vous avez des sessions où rien ne passe et où vous avez l’impression que les gens vous 3-bettent tout le temps et vous outplay outrageusement etc.

Vous avez tendance à l’attribuer principalement :
a) A la variance, ils ont juste un bon run
b) Au field : Parfois le field est moins fishy, il faut savoir s’y adapter
c) A vous : Vous n’êtes pas en forme, vous n’osez pas agresser et les autres en profitent, ce qui peut empirer la situation (tilt « passif »)
d) La réponse d

Merci à vous

Greg

Oui je sais mais je voulais te redonner confiance et te faire voir que nos swings sont ridicules comparer à eux :slight_smile:

La mer noire!!!

Non sans dec une session n’est pas l’autre, tout peut arriver faut juste s’y préparer et l’accepter

1 « J'aime »

Lol ! Je n’avais pas pensé à cette possibilité !

Alors, avoir augmenté ma roll est bénéfique :
Cela m’a permis de me surprendre en étant moins « content » de gagner une cave en début de session, ce qui est imo absolument nécessaire pour ne pas être « deçu » de la reperdre.

Mon problème est en effet celui-là, je ne comprends rien à la variance et quand ma roll monte, je suis « trop satisfait » par cela et cela entraine inévitablement une déception quand elle redescend.

La bonne nouvelle là, c’est qu’avec une plus grosse roll, je relative aussi les gains ce qui me permettra de relativiser les pertes.

J’ai quand même toujours du mal quand on m’outplay : petite session du jour :

Je me suis surpris à être énervé à nouveau d’être outplay vers le milieu de la session, alors que jusqu’à là, les copains se laissaient faire…

Faut définir ce que tu veux dire par la? Je vois mal comment tu peux te faire « outplay » tant que ça en 25.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ta réponse, car elle est criante de vérité.

En fait, ce que j’aime dans le poker, c’est quand tu peux dérouler ton jeu sans qu’on t’embête (et sans avoir travaillé très longtemps tes ranges préflop pour savoir quoi call vs 3bet…)

En général, la NL25 c’est pas du vrai poker tel que tu le défini dans ton post, et finalement j’aime bien ça, car ça permet de jouer seulement avec 20 buy-ins :monkey_face:

Peut-être que j’aime pas assez la théorie au poker, ou peut-être que je suis pas assez travailleur, ou simplement que tant quand ça se passait bien sans taffer ça m’allait, mais faut que j’accepte que ça ne peut pas être aussi facile tout le temps.

1 « J'aime »

J’étais pas tant que ça à coté de la plaque quand tu braguais tes 25bb/100 et que je te disais que ça allait être dur à tenir, que t’avais pas encore eu de gros badrun etc… C’était pas méchant ou quoi mais on à souvent tendance a sous estimer la variance ou le rungood justement quand on run bien.

1 « J'aime »

Je sais pas. Disons que par exemple, les mecs te float en pot 3bet. Ou alors tu 3bet et tu trouves un flop qui touche trop la range de vilain et tu Cbet pas… Bref tout ça c’est de la variance.

Il faudrait que je me fasse coacher en « compréhension de la variance » pour pouvoir gagner et perdre des caves en me disant que ça n’a rien à voir avec la qualité de mon jeu mais juste le hasard à court terme.

J’ai beau le savoir, c’est un truc qui n’est pas intégré en moi. Surement parce que je n’accepte pas que le poker soit autant du hasard à court terme.

Ouais, en fait je t’ai répondu sans faire exprès dans le post précédent ^^

Ah ouai bah partant de là ça m’étonne déjà que ça t’arrives aussi peu de souvent de te faire « outplay »

1 « J'aime »

Belle red line pour le joueur en HS!
c’est du HU ? tu sais?

Quand tu te fais défoncer, tu t’accroches point barre, pas la peine de chialer, de tilter, de rage quit, fait pas la tantouze greg. T’as juste de la chance de pas croiser de reg pour pourrir ton petit train train, poker is not dead yet !!

HUSSS :muscle:

3 « J'aime »

Tu ne fais plus de MTTs ?
Tu joues en NL50 maintenant ? Tu as un bon WR ?

PLO 25c et 50c

Pour l’instant c’est galère (evbb/100<0), mais j’ai abandonné un peu le mtt pour faire un truc que je kiffe encore plus: GAMBLE!!!

Bientôt je crush tkt,je ne papillonne plus^^

1 « J'aime »

T’as raison.
2 copains ce soir.
J’aime bien le copain X/R avec full :+1:

Depuis le confinement :

Allez un petit « depuis octobre » comme même :

3 « J'aime »

Suppression impossible