Alors une main avec un play préflop très discutable - trop passif obv mais j’ai différentes raisons d’avoir fait cela :
Son size inhabituel qui me fait dire qu’il est polarisé entre des mains qui vont fold au 3bet et des 99+ qui vont 4bet/call pré
Beaucoup d’action sur d’autres tables donc peu de temps de réflexion et donc je me dis pourquoi pas jouer AKs en position vs range wide, ça peut être pas mal. (prendre la dead money préflop est une meilleur résultat certainement mais bon)
Flop, je veux induce un truc chez un récréa et j’ai pas besoin de protection.
Turn, on est fidèle à la line
Ma question porte RIVER, AS PLAYED (qui est trop passif j’en conviens), trouvez-vous un raise ou maintenant on reste juste sur un call et on prend la money 90% du temps car la value est trop thin et il va presque tout fold sauf DP+ ?
Sans raker… Le truc c’est qu’il augmente size change tout.
Je ne vais JAMAIS 3 bet bluff un gars qui me vole ma blinde en 4x depuis SB.
Imo, le mec a augmenté son size soit pour « voler la blinde » soit pour « protéger une PP », et quand tu parles de rake, partir all-in vs PP bah tu donnes de l’argent à la room et à Manu.
Là, par contre je ne suis pas d’accord.
En fait, je vois quasi jamais quelqu’un qui steal 4x depuis SB et par définition, quand on rencontre une situation inconnue, on réfléchit.
Je suis vraiment contre tout play auto, et sans vouloir brag ça fait partie des mes qualités je pense.
Je ne sais pas si c’est « surféfensif » - certainement. Je pense qu’il y a beaucoup de value à jouer AKs vs un range large, en position.
Après, il n’y a pas de débat, le 3bet est certainement bien plus ev+, c’est ce que j’ai écrit dans mon 1er post.
Honnetement, c’était tout sauf « auto ». J’ai réfléchi à ce que j’allais accomplir en raisant vs ce size (pour le coup vs un size « normal » c’est un auto-3bet - mais vs ce size, je déclenche le pilotage automatique).
Je lui ai mis une range « bonnes PP + broadways » qui sait pas comment jouer oop.
Je me dis que j’ai de bonnes implies vs la partie « broadways » et j’ai pas envie de raker vs grosses PP (ça c’est surement une connerie, les rares fois où il va broke AQ vont compenser le rake)
Sinon, btw, ma question portait sur la rivière et je te remercie pour ta réponse constructive, au final j’ai juste flat y’a rien d’autres à faire et j’ai gagner vs « QTs qui s’est perdu en route ».
Alors osef qu’il ait QTs on va pas être RO, j’aurais pu ne pas hit et perdre le pot et ça aurait été fort dommage - c’est pourquoi je te rejoins sur le 3bet pré.
Par contre, le « qui s’est perdu en route » a son importance, car au final, les erreurs qu’il fait turn et river avec une grosse partie de sa range vont pas mal compenser imo mon erreur préflop. (ici il fait un « bloc bet » river, mais imo c’est juste un value cut affreux, je ne vois pas ce qu’il fait fold de mieux chez moi - enfin, peut-être KQo mais je pense pas que c’était son but, et jamais il me value).
This x100. Faut vraiment être ouvert à la critique et l’avis des autres sur ses propres plays parce que tellement de fois on pense avoir bien joué alors qu’en fait c’est nul mais on a chatté la range, ou alors on a du mal à voir toutes les implications de notre play.
J’ai la chance d’avoir des très bons joueurs en ce moment pour review mes plays, donc forcément c’est plus facile à accepter, et combien de fois j’arrive avec une main en pensant l’avoir bien joué et on me dis « nan c’est nul parce que ça + ça + ça » et boom je réalise que je suis encore passé à côté de la moitié des éléments à prendre en compte dans l’équation.
Continue à poster des mains Greg t’as bien raison, et @Moufl0s continue d’être actif comme en ce moment c’est un plaisir de te lire.
PF : 3bet
F : bet
T : tel que joué call
R : tel que joué pas de raison de raise.
A mon avis tu miss value avec ta ligne et overthink le spot.
Ok il ouvre x4 mais vous étes 3 à la table. C’est peut-être la raison … ou pas. La main me semble tout simplement mal jouée quelques soient les justifications données.
Il y a beaucoup trop de perte de value à la jouer ainsi à mon humble avis.
Sinon, un dernier détail :
J’ai posé la question pour la main sur la river. Pour le préflop, je savais déjà que j’allais me faire bash et je ne cherche pas particulièrement à « défendre » mon préflop (juste j’explique mon thinking process)
Sinon, un truc que j’ai pensé tout à l’heure :
Quand un vilain fait un truc « inattendu », c’est pas mal de répondre par un truc « inattendu ».
Sinon, vilain est dans sa zone de confort (peut-être que lui il sait comment réagissent les vilains sur ses 4x en overfoldant, donc il steal et passe à autre chose s’il est raise) et toi t’es pas dans ta zone.
Si tu joues aussi de manière inattendu, il sort de sa zone de confort et fait de la merde comme ici.
Après, encore une fois, je dis pas que j’ai bien joué préflop. Je dis que mon erreur a induce des erreurs plus grave chez vilain et c’est cool. (et aussi mon erreur préflop et le fait de poster va me permettre de progresser et de ne plus faire ça car malgré tout, 3bet est bien meilleur)
Comme dit, je savais que j’allais me faire bash pour le préflop (et aussi un peu pour le flop mais ça c’est encore une autre débat)
Par contre pour le « quelques soient les justifications données », tu as certainement raison dans le fond, mais la façon de le dire montre peut-être un manque d’ouverture et au final, pour progresser c’est toujours bien de s’intéresser à des justifications différentes de celles qu’on a l’habitude d’entendre.
Je te dis ça @yvan161 car je sais que tu aimes la réflexion dans le poker
C’était pour tout le monde que je disais ça, tant mieux si tu l’es déjà et comme tu l’as dis c’est le meilleur moyen de progresser
Alors j’veux pas dénigrer ton play à tout prix hein, mais vu comment vilain a joué cette hh il va quand même souvent faire de la merde quelque soit la situation. Et je trouve qu’on est beaucoup plus dans notre « zone de confort » en 3bp ip avec notre top range, que dans un pot sans l’initiative vs une range ultra wide. Comme dis par Mouflos c’est dramatique comment on va beaucoup moins bien réaliser notre équité avec AKs sur une tonne de board en srp que en 3bp avec l’initiative.
D’autant que je me dis que là, si j’avais 3bet il aurait surement fold pré, fin de l’histoire.
Mais au final, si je pense ça, c’est une bonne raison déjà de 3bet avec AKs pour la dead money, mais aussi de le faire avec des tonnes de mains en bluff -> Ce que je ne ferais pas parce que j’aurais l’impression de pas avoir de FE vs 4x assez strong. Du coup, si j’ai pas de FE, GO avec AKs pour value.
Au final tu feras bien comme tu voudras évidemment mais je pense qu’on est nombreux à beaucoup apprécier ton partage en ce moment. C’est moins funky que ton blog à l’ancienne mais c’est beaucoup plus instructif. Et je pèse mes mots j’suis pas non plus du genre à balancer de l’amour à tout va sur les forums.
Si la range de copain est plus strong, fatalement il y a des mains qui sont des happys 3bet qui vont devenir plus difficiles à justifier de 3bets. (Par exemple une main aussi « tiède » que KJs)
On va rester sur KJs, ça va être une main que l’on va bien 3bet de BB vs SB qui open mettons 30 à 40%, mais dont le 3bet va être plus dur à justifier vs une range 15 à 20% (je donne des nombres comme ça, j’ai pas de flopzilla sous la main).
Donc, ça veut dire que sur cet exemple, tu vas fold KJs vs 4x ? (si tu lui donnes 15 à 20% d’open). Ou bien tu vas le 3bet ? Jamais tu vas payer IP ?
Tu peux remplacer KJs par 88 ou 66, prend la main qui va le plus t’emmerder dans la décision niark niark.
Typiquement 66, c’est le genre de main que je vais 3bet vs un open 35%, mais just call vs un open 20%.
Là, par contre, si tu veux jouer exploitant, je ne suis pas d’accord avec le fait de 3bet contre une vraie serrure avec KJs en se disant qu’on « se rattrape » car il est perdant à fold beaucoup trop sa SB.
Tu peux très bien te gaver à chaque fois qu’il fold sa SB et ne pas t’empaler sur ses opens qui sont très strong.
Mais OK pour l’idée de plus 3bet et moins flat OK.
Hero cumule tous les avantages (il a une premium PF, percute le flop, est IP …) mais semble rechigner à faire grossir le pot pour des raisons qui ne me paraissent pas très claires …
… ou très spéculatives.
On a pas assez d’information sur le profil de Villain pour chercher une ligne différente de la meilleure ligne (le sizing est inhabituel par rapport au standard ou par rapport à ce qu’il a ouvert précédemment en 3-max ? c’est un récréatif agressif ou plutôt passif ? …) à mon avis.
Il n’y a pas grand chose qui justifie l’absence de 3bet PF et de bet au flop selon moi.
Oui on peut réfléchir à d’autres lignes en règle générale mais par « justifications données », je voulais dire qu’elles ne suffisent pas pour jouer la main ainsi plutôt que classiquement. Tel que joué PF et F, Hero est maintenant bien embêté pour value correctement sa main vus ses choix sur les streets précédentes (et compenser la miss value précédente).
Donc je pense que la main est simplement mal jouée mais ça n’engage que moi.
Alors une 1ère main juste pour montrer qu’on a écouter l’ami @Moufl0s (il a fallu me forcer pour cliquer hein ^^)
(btw, je sais pas si c’est une bonne idée vs Hi-Jack d’un « reg » 33/22, mais bon, je ne me voyais pas fold et encore moins call oop, c’est bon ou pas ?)
Oups, je viens juste de voir qu’il était short, donc pas si reg que ça (grave de pas l’avoir vu avant…) du coup @Moufl0s, on s’adapte comment vs short, on paie s’il shove ?
(va falloir repastiller mieux, je le faisais mieux l’année dernière)
Une autre main vs un bon reg.
Côté papa : Je dois X la turn ? (a priori non mais why not si on est RO j’imagine qu’on happy broke et tant pis s’il a cette main là qu’il ne devrait pas avoir)
Coté « reg un peu WTF » je trouve : Préflop, c’est une défense ??
Il doit raise flop ou turn ou pas ?
Il a tank river sur mon shove, doit-il trouver un fold ou non ?
Je trouve cette main intéressante, merci pour vos retours à tous
La 2ème m’intrigue car reg est tagué comme un des meilleurs de la limite.
23/19/8.6% de 3 bet sur 924 mains. (Je suis moi-même 24/19 donc il a des bonnes stats quoi thin brag)
Sinon, je le trouve bon et solide, et pourtant sa défense préflop m’étonne vs Hi-Jack…