[OmG] La main totalement WTF du jour

Réfléchis à si t’as des bluffs, réfléchis à si t’imagines des regs de 25 avoir des bluffs, les value cut on en parle pas , et tu as ta réponse à priori

1 « J'aime »

Je parlais juste du fait de 3bet au lieu de call vs gros size. C’est juste ça le rapport.
Mais sinon, du coup tu call ce genre de main oop vs ce size (en imaginons que Hi-Jack qui open est cavé max) ?

Tu veux dire quoi ? Que si ça avait brique il m’aurait X/shove et j’aurais pleuré ?
Mon plan quand je bet turn et de X behind river, pas bon non plus ???
(je veux prendre mes 2 streets flop et turn avant qu’un 4ème coeur arrive)

Même si vilain fait un size plus strong ? On oublie le 3bet ou fold vs gros size ?

En bb tu auras jamais que 3b ou fold

2 « J'aime »

cool :joy:

Oui c’est sûr, mais vs gros size, ça change un peu car la cote pour call n’est plus la même…

Mais lol, du coup il a 0 mental alors.

Parce que s’il sait qu’il me prend pour une chèvre - ou juste un mec trop weak - il a encore plus un easy fold river et du coup ça rejoint ce que tu dis et @Nakk aussi, j’ai pas de bluff ni de value cut ici donc sa main est bonne pour le muck…

Du coup, j’aurais du faire quoi comme size ?

Sinon, quand il me X/R en mode punition river, il target quoi ici ? Je vais toujours lâcher AK comme même…

Oui, je vais retourner jouer en MTT :laughing:

Plus sérieusement, je trouve tout cela vraiment complexe.
Tu veux dire qu’il se dessine qu’il a un avantage de range sur ce genre de board ? Avantage de nuts pour le Kxs ? Du coup, on doit bet moins cher pour ne pas trop se cut ?

Ici sinon, en pratique si vilain nous raise turn, on doit fold ? Ou juste call pour « full mine » si on a la cote ?

Oui, au final tu dis qu’on joue tous les 2 mal (ce qui est certes vrai par rapport à la théorie sur ce board en particulier)… mais en fait peut-être que c’est juste qu’en NL25, savoir solve ce spot complexe de manière théorique n’est pas « requis ».

Pour prendre un exemple un peu « décalé » (j’aime bien les exemples décalés, ça fait longtemps que j’en ai pas fait), c’est comme si tu donnais à une classe de CM1 un problème de Maths niveau prépa, et que tu constatais qu’ils sont sont lamentablement à la rue :stuck_out_tongue:

Ce que je veux dire par « pas requis » c’est que quand on voit la proportion de fishs en NL25 et les erreurs grossières qu’ils peuvent faire, savoir les jouer et ne pas faire de trop grosses conneries vs les regs permet de très bien tirer son épingle du jeu.

Après, je met la barre un peu bas peut-être, mais tu mets la barre un peu haut en disant qu’on a tous les 2 très mal joué… Typiquement, moi je suis pas bon et je bluff pas assez dans les gros pots, là par exemple j’ai 0 bluff river ce qui es le mal absolu, mais comme dirait Coluche, « tant qu’il y a des cons pour payer » ^^

Merci en tout cas pour toutes les précisions théoriques :clap:

Tu veux dire quoi ? Que sans le Covid, seul les joueurs équilibrés et maitrisant la GTO s’en sortiraient en NL25 ?

Bah, avant le Covid je crushais déjà la NL25, mais c’était en 2019, une autre époque peut-être, plus proche de 2010. Ou surtout simplement j’ai run good comme dirait @Nakk (mais dans ce run j’ai disposé d’un certain nombre de livraisons fantasques… Poker is not dead comme dirait @babidule)

Te sens pas attaqué Greg, le bon Mouflos voulait juste faire une prosonomasie car il est amoureux du verbe.
à vos recherches google

2 « J'aime »

Ça n’est pas du tout le but mais un moment il faut être pragmatique.
Si on a le mental et la roll pour jouer seulement en NL25 face à un field rempli de fishs, avec un rake indécent, bah ça reste important de s’adapter au field et de pas overthink imo.

Mais c’est bien de comprendre la théorie, c’est pourquoi j’aime bien les discussions qu’on a.

Par contre, dire « vilain a bien joué jusqu’à la river » - J’ai envie de dire c’est quand même la street la plus importante, et si vilain est pas capable d’overbet/fold ici, ça élimine toute l’ev de mes bluffs et ça me donne raison de jouer exploitant. Cf le début de mon post et cf ma façon de jouer en général.

Disons en résumé que c’est super de connaitre la théorie mais face à un fishs fishy et des regs qui savent pas s’adapter au fait qu’on n’est pas équilibré, être déséquilibré est peut-être la bonne façon de jouer.

lol, même Google sait à peine ce que ça veut dire « prosomanie ». GG

Peut-être @reyj sait lui…

1 « J'aime »

edit, si je sais pas écrire ça aide pas.

1 « J'aime »

merci @Nakk ^^
La prosonomasie est une figure de style qui consiste à faire allusion à la ressemblance de sonorité qui se trouve entre différents mots dans une même phrase.

exemple de pronomachin Nekfeu:

Je suis un mec à part, on vient pas de la même dimension
J’essaye de mener ma barque et, toi, tu me parles d’immenses yachts

2 « J'aime »

Merci @babidule, ça ressemble un peu à une rime en semi-bluff nan ?

1 « J'aime »

Jolie prosonomatruc, mais je ne suis pas pro de poker, donc peut-être que ceci explique cela :zipper_mouth_face: