[OmG] La main totalement WTF du jour

C’est moi qui dit ça, la raison est simple c’est que c’est là que j’ai chatté mon full ^^

Non, plus sérieusement, je pense que toutes les streets ont leur importances, le préflop parce qu’on le joue tout le temps, la rivière parce qu’on peut y mettre des billets et que donc une erreur coûte cher…

Cela dit, la rivière reste imo une des streets qui fait la différence entre un bon reg et un excellent reg, car sur les 2, chacun va avoir le même jeu préflop bien huilé, mais au fur à mesure que se développe les coups, l’excellent reg va mieux savoir exploiter les ranges adverses et s’y adapter, alors que le bon reg va potentiellement faire des erreurs.

Obv. je ne me met ni dans la pot du « bon reg » ni de « l’excellent reg », je n’ai même pas le préflop bien huilé pour pouvoir y prétendre…

Par contre, avec moi en face « as a fish », l’ « excellent reg » qui va m’overbet la tronche river car il sait que je suis un gros trouillard qui bet pas assez, bah, il va obv fold quand je shove (il a aussi le droit d’avoir des fulls et en plus osef, il sait que je bluff pas et que j’ai pas moins bien en value), le « bon reg » il va se dire « je suis trop haut dans ma range pour fold » sans comprendre qu’à partir du moment où tu overbet en « play exploitant la passivité adverse » il faut assumer ton play exploitant et fold vs shove.

Au final, je pense être un mauvais reg dans le sens où j’ai un jeu à l’instinct pas assez travaillé, mais je pense avoir un jeu postflop exploitant qui me réussit, et c’est pourquoi je dit que les streets turn et river en CG ont beaucoup d’importance et sont moins travaillées par un grosse majorité de regs (qui connaissent par cœur leur range d’open) ce qui est une erreur énorme.

Enfin, quand je dois que j’ai un jeu « exploitant qui me réussit » c’est simplement que mon leak de pas assez bluff, c’est simplement un leak « pragmatique » dans le sens où la plupart des joueurs (même regs) ont du mal à trouver le bouton fold quand ils ont une bonne main (haut de range blablabla), même quand tu leur dit que tu les bats et qu’ils savent que tu bluffs pas.

Aussi, (vu que brag est ma passion), et aussi pour justifier pourquoi je dis tout ça : Obv c’est juste 60KHand, mais quand je vois la courbe, je vois pas comment elle peut se casser la gueule d’un coup, à moins que d’un seul coup je me mette à overbet les mecs parce qu’ils sont cappés ou que je les triples barrels bluffs parce que les run outs sont hypers favorables etc.

Mais bon je n’y connais rien à la variance, peut-être que dans 50KHands je serais BE :stuck_out_tongue_winking_eye:

image

Notez le nouveau winrate en NL50, non @Nakk, c’est pas du run good :joy:

ROFL :pig:

1 « J'aime »

La maîtrise des échecs commencent par l’étude des finales.
Tu ne vas pas dire à un débutant aux échecs que ça n’est pas la peine de bosser les finales tant qu’il ne maîtrise pas toutes les ouvertures variance etc.

Au poker c’est pareil, le fait d’avoir un jeu préflop parfait permet de se préparer pour avoir des ranges OK pour bien jouer Flop puis OK bien jouer turn et enfin bien jouer river.

Mais ça ne veut pas dire que tant que l’on ne maîtrise pas le préflop, on ne doit pas bosser le postflop, c’est un non-sens.

Il faut travailler un peu tout en même temps. Un jouer qui aurait des ranges préflop parfaites, travailler des centaines d’heures avec Pio, qui aurait travailler des millions de situations que sais-je, mais jamais joué post flop, tu le mets en face d’un reg moyen de NL10, il se fera défoncer s’il n’a jamais réfléchi à aucune stratégie postflop.

C’est un exemple extrême mais c’est pour dire que tout se travaille en parallèle.
Et même si on a pas des ranges correctement définies sur le flop, turn et river, il faut savoir comment jouer ses streets avec les ranges « approximatives » que l’on se donne et que l’on donne à vilain. C’est la base du CG le post-flop.

Bon, je vais édit mon post.

Mais non laisse, moi j’aime bien les belles courbes, c’était pour t’embêter.
ça manque un peu de swing à mon gout mais on va pas faire la fine bouche

1 « J'aime »

Tu m’étonnes :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai pas dit que j’enlevais la courbe, juste j’ai changé l’introduction. (attention @Moufl0s, pas d’allusion graveleuse)

C’est quoi une texture ? (je te pose la question naïve du mec qui n’a bosser que le préflop).
C’est quoi un bluff ? Un semi-bluff ?

C’est quoi un bon run-out ?

Edit : Si si, au moins au début, il se fera littérallement défoncer. Je crois que tu n’as pas conscience de l’étendu de ton savoir postflop tellement tu as beaucoup bosser le préflop

Non non, mais j’ai rajouté un edit à mon post : au début, il se fera littérallement défoncer. Je crois que tu n’as pas conscience de l’étendu de ton savoir postflop tellement tu as beaucoup bosser le préflop, et tellement OK c’est important le préflop, mais qu’il y a énormément de savoir postflop (théorique et pratique)

Loin de moi l’idée de m’immiscer dans la conversation sans y avoir été invité, mais si, @greg31150, je te le confirme et j’en suis certain, la courbe peut très bien s’écrouler et redescendre à 0…c’est peu probable, mais c’est possible. 60k hands c’est rien du tout. La variance peut être terrible :wink:

3 « J'aime »

chez greg y a pas de variance
#3b AKs c’est un 3b bluff :joy:

1 « J'aime »

Non non, mais tu peux largement « t’inviter » dans la conversation, c’est un blog ouvert à tous ^^

Effectivement 60 kH dans l’absolu c’est rien. Si j’avais gagné la même somme en valeur absolu avec 3bb/100 en NL100, je pourrais très bien la reperdre avec -3bb/100 sur les 60KH suivantes.

Là, peut-être que mon vrai WR est seulement de 8bb/100 ou même 6bb/100, mais je pense pas quand même pour perdre 70 caves de NL25 avec ce WR, faut vraiment run sale (c’est toujours possible de run salement avec 6bb/100, mais c’est déjà une vision pessimiste de mon WR)

Sinon, oui, je suis sûrement chanceux ^^

Lol, tu dis ça en rigolant, mais contre certaines barre de fer, je me suis surpris à commencer à me demander si après avoir 3bet AKo vs eux, il fallait pas fold vs 4bet tellement il 4bet peu.
(jamais fait encore)

Pour la HH où je flat AKs, c’était vraiment car je vois jamais ce size d’open et j’ai pas su comment m’adapter, mais @Moufl0s m’a convaincu c’est bon ^^

1 « J'aime »

Après si t’arrives à faire des sick exploit c’est tout benef. Perso je te vois mal down de 20bi à moins que tu craques mentalement (probable ça nan?) ou que tu bumhunt plus… GL

1 « J'aime »

ça m’arrive de craquer mentalement. (quand je perds 5 caves). Alors je cash-out tout, j’attends 5 jours et je recash-in. :pleading_face:

J’ai essayé de jouer en NL50, pour ne plus être en « bumhunt », mais les copains me suivent :

Y’a pas de honte à bumhunt, ni de gloire à vouloir batailler les autres regs sur des tables où le vrai gagnant c’est le rake.
L’objectif qui anime la plupart d’entre nous c’est de up les stakes !
Et être un bon reg c’est aussi mieux table select que les autres, prendre les spots que les autres ne prennent pas, bosser son mental, savoir mettre son égo de côté et tant d’autres choses qui font la richesse du poker.
Mais ça peut tout à fait aussi être 20 tabler à 2bb/100 avec une discipline de fer, tout dépend des objectifs de chacun, et de sa vision.

Déjà pour moi, pouvoir rester en NL25 avec ce winrate est un objectif en soi.

Pour pouvoir up les stakes il faudrait déjà que j’améliore mon mental, pour cela il faudrait déjà que je me prenne une bonne claque en NL25 pour travailler ma résilience.

Du coup, je ne suis pas pressé de up les stakes, déjà réussir à être bien gagnant sur du long terme en NL25 et un objectif suffisant pour moi en CG (pour l’instant).

A la base c’est plus le MTT mon kiff, et je vais surement en refaire et pour le coup, là si je perf j’aimerais bien jouer un peu plus cher.

En tout cas lorsque tu es gagnant en NL25, il ne te reste qu’une grosse étape à franchir pour dérouler derrière. Bon nombre de joueurs aujourd’hui en 400+ disent que là où ils en ont le plus chier c’est en NL50 et ensuite c’était l’autoroute jusqu’en high stakes où le niveau de jeu augmente peu par rapport aux sommes jouées avec de moins en moins de rake.

1 « J'aime »

@Moufl0s

De mon côté, je pense jouer la main « correctement », j’attends tes commentaires…
(éventuellement un autre size flop, ou bien un X/R si on est foufou ?)

Coté du méchant (30/20 sur 809 mains, 7.4% de 3bet, AF : 1.8 (je sais pas ce que ça vaut sur 809 mains, ça converge vite ces bêtes là ?)) Pas de notes sur lui.

Son size turn me semble chelou, il ne devrait pas faire plus cher sur cette texture ?

Merci pour tes éclairages théoriques

:monkey:

Flop tu peux un peu tout faire, gros Cbet, x/R, x/C. J’ai une préférence pour x/R et multi barrel. En plus avec ton image de nit ils vont tout le temps fold river alors il serait peut être temps d’en user un peu :sunglasses:.

Ah oui et sinon pour son size turn, ce size sera légitime à peu près dans tous les spots car qui dit range de check dit range unbalance du côté merguez de la force et qu’est-ce qui emmerde le plus une range de poubelles ? bah un petit size où tu dois défendre beaucoup :money_mouth_face:.

2 « J'aime »