C’est moi qui dit ça, la raison est simple c’est que c’est là que j’ai chatté mon full ^^
Non, plus sérieusement, je pense que toutes les streets ont leur importances, le préflop parce qu’on le joue tout le temps, la rivière parce qu’on peut y mettre des billets et que donc une erreur coûte cher…
Cela dit, la rivière reste imo une des streets qui fait la différence entre un bon reg et un excellent reg, car sur les 2, chacun va avoir le même jeu préflop bien huilé, mais au fur à mesure que se développe les coups, l’excellent reg va mieux savoir exploiter les ranges adverses et s’y adapter, alors que le bon reg va potentiellement faire des erreurs.
Obv. je ne me met ni dans la pot du « bon reg » ni de « l’excellent reg », je n’ai même pas le préflop bien huilé pour pouvoir y prétendre…
Par contre, avec moi en face « as a fish », l’ « excellent reg » qui va m’overbet la tronche river car il sait que je suis un gros trouillard qui bet pas assez, bah, il va obv fold quand je shove (il a aussi le droit d’avoir des fulls et en plus osef, il sait que je bluff pas et que j’ai pas moins bien en value), le « bon reg » il va se dire « je suis trop haut dans ma range pour fold » sans comprendre qu’à partir du moment où tu overbet en « play exploitant la passivité adverse » il faut assumer ton play exploitant et fold vs shove.
Au final, je pense être un mauvais reg dans le sens où j’ai un jeu à l’instinct pas assez travaillé, mais je pense avoir un jeu postflop exploitant qui me réussit, et c’est pourquoi je dit que les streets turn et river en CG ont beaucoup d’importance et sont moins travaillées par un grosse majorité de regs (qui connaissent par cœur leur range d’open) ce qui est une erreur énorme.
Enfin, quand je dois que j’ai un jeu « exploitant qui me réussit » c’est simplement que mon leak de pas assez bluff, c’est simplement un leak « pragmatique » dans le sens où la plupart des joueurs (même regs) ont du mal à trouver le bouton fold quand ils ont une bonne main (haut de range blablabla), même quand tu leur dit que tu les bats et qu’ils savent que tu bluffs pas.