[OmG] La main totalement WTF du jour

Sinon, pour ma question sur la turn, vous me rassurez un peu tous sur le fold, car quand j’ai vu le showdown, j’ai eu envie de :face_vomiting: (et pas parce que j’étais « hyper content » comme Simon :wink:)

Tu fold direct flop ? Tu ne crois pas qu’il peut se chauffer vs mon low size ?

Turn par contre, peut-être qu’en effet vs l’overbet je dois fold…

Si vraiment on veut pas mon premier conseil c’est de travailler sur sa zone de confort, il y a quelque chose qui fait qu’on y est hermétique, quelque chose qui certainement découle de l’habitude, la pratique, les conventions etc… et éventuellement isoler et target ça devrait être plutôt bénéfique dans une progression (non sans rire, là tu mets le doigt sur quelque chose).

Ensuite ça va pas être catastrophique ni la fin du monde si tu décides de flat à la place, personne va venir t’enduire de goudron et de plumes mais si y’a 3 regs derrière fold sera supérieur à flat imo

1 « J'aime »

Tu me rassures :cold_face:

image

2 « J'aime »

Flop on a un call car en effet il peut faire ça avec des draws ou une TP mais il fait rester vigilant et commencer à être

Mais turn c’est un fold pour IMO quand on se réfère aux tendances du field.

1 « J'aime »

Tu voudrais dire que @greg31150 reste trop dans sa zone de confort, refuse trop de jouer des gros pots, en quelque sorte refuse la variance? Je n’ose pas y croire une seconde !

pas taper greg, pas taper

1 « J'aime »

Là je vais me remettre aux MTTs comme un :pig: quand les enfants auront repris le chemin de l’école et je peux te dire que je vais en pousser du jeton.

Là j’ai repris une roll que j’estime « confortable » (je crois que j’ai démarré le lockdown avec 250 et là je suis à 540, je crois qu’un jour en tilt - après avoir perdu 3 ou 4 caves quoi - j’avais tout cash out et recash in un peu moins, mais ça reste l’idée)

Là je me suis promis de plus cash-outer. Si je cashoutais jamais je taquinerai peut-être déjà la NL100 (peut-être que je n’aurais jamais rien gagné aussi :upside_down_face:)

BTW le cash game plus haut c’est pas pour moi, je vais reprendre le MTTs où un jeu agressif/prudent comme c’est ma nature est bien récompensé en low-stakes.

Mon précédent message était pour te troll un peu mais je pense que y’a un problème mental la, mais bon on en a déjà parlé tu sais déjà ce que j’en pense, je suis un peu l’antithèse de ça (refuser les gros pots/la variance) perso, pas sur que ça soit mieux, faut trouver un juste milieu

1 « J'aime »

Oui tout à fait.

Je pense qu’avec ma nouvelle résolution de ne plus cash out, un jour j’arriverais à jouer en NL25 avec 30 ou 40 caves sans avoir peur de laisser cela sur la room, et là oui, j’espère avoir moins peur de la variance.

Mais btw, c’est pas seulement de la variance que j’ai peur, c’est aussi que je suis « pragmatique » : A chaque fois que je me lâche un peu (que je cherche à pas me faire outplay, etc.) je me prends des murs en face car les mecs bluffent en fait pas tant que ça. (exemple le KK qui se prend le vieux Antenne 2 qui fait trip (A2 pour ceux qui sont trop jeune ^^))

De toute façon @Nakk, va bien falloir que je prenne des risques en MTTs pour retrouver mon bon vieux « 1 session/ 1 ship » hein :grin:

1 « J'aime »

Va surtout falloir te trouver un super marabout :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Quelle couleur tu préfères ? Heart, Club, Diamond, Spide ? :zipper_mouth_face:

J’allais juste m’excuser de ne pas avoir le temps de répondre en ce moment, je n’ai fait aucune journée en dessous de 15 heures depuis 5 semaines, absolument aucune, malheureusement je n’ai même pas eu le temps de poster le message en lui-même hier…

1 « J'aime »

J’imagine même pas si tu avais des enfants confinés à la maison :upside_down_face:

Tu as des tonnes de gens à coacher ou juste tu grind des tonnes ?

1 « J'aime »

Pour les enfants, ne fais pas trop travailler ton imagination, tu risques de perdre du temps :wink:

Disons que j’ai de tout : forte demande de coaching, contenus PA et je ne transige jamais sur un certain temps de grind/travail de mon jeu/sport durant la semaine, du coup le réveil sonne de plus en plus tôt. Pour ce dernier point, la tentation pourrait être grande de se dire « bon là y’a beaucoup de coaching, je vais mettre un cours ou analyser une vidéo plutôt que de faire ma session ou regarder une vidéo pour moi », sauf qu’en faisant cela je deviendrai un mauvais joueur (qui ne monte pas tombe), ce qui aurait pour conséquence d’avoir moins de coachings et au moment de vouloir compenser cela sur les tables, un train ou deux seraient à rattraper ce qui est très déconseillé dans le monde du poker.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Voilà un petit graphe d’une petite session ce soir, qui montre comment mon mental peut affecter mon jeu :

Je commence à me faire outplay sans arrêt. Les vilains me 3bettent sans cesse. Ou bien m’outplay postflop…

J’essaie de garder un jeu en ligne mais ça commence à me gonfler quand je vois que j’ai perdu quasiment une cave en « red line » (je sais faut pas regarder mais quand je me fais vraiment défoncer - ce qui était le cas - j’ai envie de le savoir pour essayer de corriger le tir)

Au final, j’allais stopper ma session énervé, quand j’ai eu 2 « livraisons » (enfin vu comment ça agresse dans tous les sens, c’est peut-être des set up, voir ci-dessous, vos avis sont les bienvenus).

Bref, après avoir eu cela, j’ai repris un peu confiance et j’ai repris un jeu plus aggressif.
@Nakk, et autres, comment faire pour ne pas perdre la tête quand on se fait défoncer ? Merci

Les 2 mains en question :

La 1ère, je pense qu’il doit fold sur le X/R flop - voire ne pas Cbet (et aussi ne pas raise flop obv). River, il peut fold peut-être. Edit : non en fait c’est surtout préflop et flop qu’il fait n’imp.

La 2ème :

Ici, je Cbet un peu en mode « désabusé » (avantage de range toussa) mais j’ai l’impression qu’il va toujours payer et que je vais perdre. Heureusement miracle turn.

Là, je parle de livraison car je pense déjà qu’il n’est pas censé call préflop AT vs le raise et encore moins vs le 3bet. Postflop, je fais des sizes qui l’emmerde donc on va dire que c’est compliqué pour lui…

@Moufl0s, @Lacerta_max, @92martingale, et toute personne pouvant me donner des conseils mentaux sont les bienvenus ^^

1 « J'aime »

Wesh Greg :monkey_face:

• Pour la partie technique :

Main 1 vilain fait une erreur par street, pas trop de question à se poser, faut shove cette river absolument à ce SPR évidemment avec ce combo, erreur commune ici est de size down par « peur » de rater value ou de « toujours » s’isoler contre split+ only ce qui est comme tu peux le voir obviously pas toujours le cas, car pour démonter un toujours ou un jamais suffit d’un seul contre-exemple :hear_no_evil:

Main 2, je sais pas ce board exact, en plus contre une range de CC, tendance à vouloir bet range ici en standard SBvBTN et encore plus dans le cas présent sur une range qui sera un peu trop pocket heavy.
Size turn top, ici généralement les gens size up turn, ça peut sembler normal de size up mais ça l’est pas pour plein de raisons, ne serait-ce que pour l’aspect pratique, on size up vilain commence à pouvoir fold 9x (et pleins d’autres raisons, type composition de notre propre range + SPR à l’instant T + SPR river), on low vilain peut plus et c’est vraiment pas dur à équilibrer dans ce spot.
Pareil, 2 erreurs pré pour copain, et loin d’être un setup il peut fold river, on est pas nombreux à 3 barrel du JQs/JTs AI ici. :speak_no_evil:

• Pour le reste :

Alors je vois ton graph, c’est 300 mains avec un pic à -120bb accolé des mots « outplay, gonfler, défoncer, énervé » etc… et je me dis boh comême (quand même) Greg il est là depuis un bail il a de la bouteille et du grind derrière lui.
Et ce que je me dis en fait c’est que des situations où tu te fais vraiment massacrer tu as finalement pas dû en vivre beaucoup, et in fine y’a aussi un peu de ça, le fait d’en vivre et de devoir en vivre parce que ça fait partie du jeu ça guérit pas en soi-même mais ça apporte un peu plus de résilience pour les prochaines fois, y’a la fuite, y faire face, et une étape en demi-teinte.
Alors bon, y’a des solutions, déjà c’est plutôt bien de réaliser qu’on est impacté parce que c’est pas toujours le cas, y’a des déclencheurs et en principe là tu les as isolés.

Et prépare toi parce que t’es loooooooooooin d’avoir vu le pire (et probablement que moi aussi) :monkey_face:

3 « J'aime »

Bon pour la partie technique @Moufl0s à fait le taff, pas grand chose à rajouter.
Petit truc qui m’amuse quand même, sur les board ou les gens pensent cbet range (peu importe que ce soit bon ou pas) j’ai l’impression que souvent quand ils ont un air ou une TP c’est « bon obv on cbet range ici » mais par contre quand ils KK sur Axx, seconde paire, un peu de SDV soudain on entends moins parler de cbet (pas range du coup :pig:). Pas le cas ici mais ça me donne souvent cette impression. Qu’est ce qu’on rigole.
Sinon comme dit par l’ami Mouflos, faut pas juste voir qu’on avait 2nd nuts pré et que flop c’est terrible pleins de mains nous passent devant. C’est le cas, mais faut pas oublier que y’en a encore beaucoup plus qu’on bats et qu’on va en value encore pleins avec un cbet. Assez ok pour le cbet 1/3 ici, et c’est pas par « désabusement » comme tu dis mais bien parce qu’on pense que c’est le meilleur choix.

Bon sinon comme dit plus haut (encore par Mouflos, on a le droit d’avoir des trucs à dire nous aussi?! Commence à bien faire à tout dire la…) pic à grosso modo -1 caves, c’est pas ce que j’appelle se faie défoncer. Alors des fois y’a le ressenti, on gagne pas un pot etc c’est chiant. M’enfin ce genre de situation c’est censé être hyper fréquent. Bon alors je veux bien que tu sois un sorcier de la réduction de variance, mais des sessions comme ça, et même des pires tu vas pas y couper, tu vas y passer comme tout le monde.
Ensuite pour l’aspect pratique, bah si tu sens que ça t’affectes (typiquement le « je cbet en mode désabusé » pour moi c’est un signe qu’on est pas dedans). Bah on sit out, on se lève. Si on a encore envie de jouer on respire, on relis les objectifs de session etc, bref on repasse par la case warm up. Et si on se sent prêt on y retourne, pour prendre les meilleurs décisions possibles. J’insiste, pas pour aller récupérer ce qu’on vient de drop. Ce qui est fait est fait. Aussi avant de relancer un petit coup d’oeil sur la courbe, on se rappelle qu’on crush la limite, que malgré nos défauts/erreurs on a des qualités, et que y’a pas de raisons de surjouer, de s’énerver, de se sentir own ou quoi que ce soit d’autres.
Et après ça si on est chaud let’s goooo
edit: le dernier paragraphe ça me semble évident maintenant mais c’est un truc assez nouveau dans mon grind

4 « J'aime »

Hellow !

Je rebondis sur la partie mentale.

C’est marrant, c’est un peu ce que j’ai vécu ce soir. J’ai fais 4 sessions , pour un bilan de -9 caves.
Effectivement je me suis fais enchainer, démolir, rouler dessus et tout plein d’autre qualificatifs pour ça.

Dans ces moments là y’a rien à faire si ce n’est vivre dans le présent, main par main. Ce qui dégrade le jeu, je pense hein, c’est l’accumulation de la frustration ( du tilt quoi ) que tu emmagasines coup après coup, set up après set up, badbeat après badbeat.

Au début ça va , on est okay on est préparés. Au bout du 10e, là tu commences à avoir envie de vérifier certains papiers, que tu n’aurais pas vérifié en A game puisque tu te sais derrière.
Et puis merde quoi, tu vois des ânes monter des stacks pas possible en jouant n’importe comment, si ça s’trouve , c’est eux qui ont la clé du succès ?!
On peut imaginer la dégradation du jeu dans ces moments là comme de l’érosion : petit à petit, lentement mais surement , on se dégrade.

C’est le signe qu’il faut faire une pause, parfois même just stop et aller dormir, ou faire complètement autre chose. C’est sûr que se faire livrer, ça détilte un peu, mais ça ne règle jamais le problème de fond.

Et pour limiter ça au maximum, il faut bosser son mental régulièrement, ne pas faire que de la review technique mais aussi mentale: faire des HH par exemple, analyser l’état d’esprit qu’on avait au moment de nos badplays, qu’est ce qui a amené ce fuckcall ? etc…

Donc bah dans ces moments là, on encaisse, on essaye de pas garder ça à l’intérieur de nous, on en fait pas une histoire personnelle avec les vilains

C’est notre quotidien à tous, faut se dire qu’à chaque claque qu’on prend on devient plus fort, à condition qu’on sache en tirer les leçons, et ne pas répéter toujours les mêmes erreurs. C’est peut-être ça le vrai chantier au final, pas répéter les mêmes erreurs.

5 « J'aime »

Non mais c pas le fait de perdre les 120bb en soi qui m’énerve. En fait là je run mieux et je suis plus serein et en plus voilà osef, depuis que je joue je suis largement gagnant donc c pas c’est 120bb qui m’énerve.

C’est plus le fait que selon les moments, le field est hyper soft, j’ai l’impression qu’on peut open beaucoup sans pbm et j’adore ça.

Et d’autres fois, on dirait que les mecs sont tous aggros, le field est différent, je sais pas à quoi c’est dû mais c’est pas uniquement la variance des cartes. C’est aussi que le field varie et des fois c’est full « reg » au full emmerdeurs quand c’est des regs pas identifiés comme tel.

Après c’est peut-être que la variance, auquel cas mon leak mental vient que je ne comprends rien à la variance car j’ai l’impression vraiment qu’ya des sessions où c’est très facile et d’autres très dur, plus lié à la façon dont les autres jouent que aux cartes qu’ils ont.

Merci pour les conseils techniques sur les mains. C’est vrai que j’aime bien mes size sur le KK. :nerd_face:

1 « J'aime »