[OmG] La main totalement WTF du jour

Il snap QKs/QJs/AK si on lui fait rien fold alors ? :hear_no_evil:

il va tellement overcall KQ/QJ. un 60/13 meme AK/AQ je le vois pas beaucoup 3bet, que dis-je SQUEEZE :slight_smile:

après c’est sur que si on miss read le recrea on se fait counter de fou en foldant range ^^ Mais franchement on se trompe rarement ici imo

1 « J'aime »

Donc on fold préflop quand il squeeze ?

Yes. Villain 4 « nit », et recrea passif qui squeeze je suis plus là imo

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Moufl0s (pourtant, il n’y avait aucune allusion graveleuse dans mon post :laughing:)

Je ne pense pas que les vilains vont size en fonction de la force de leur main.
Par contre je pense que les vilains qui open 3.5x auront une range plus forte que ceux qui open 2.5x donc il y a beaucoup moins d’intérêt à les « resteal ».

Je le vois très peu sur ma room ce size. Mais OK j’aurais du 3bet. Là j’ai call « en fréquence » comme dirait @phit :wink:

Vs un shove puis un call, on n’a pas « besoin » de défendre quoi que ce soit oui. Donc en soi fold top range n’est pas si choquant, et je m’interdis pas de flat 66 préflop pour set mine si je pense que le mec qui open est strong (en pratique je ne le ferais pas, mais les vilains ne le savent pas)

Le problème c’est que les vilains décavés se barrent avant qu’on puisse prendre la note :expressionless:

1 « J'aime »

:upside_down_face:

Bien vu le « comme même » :wink:

2 « J'aime »

Je vois pas trop l’intérêt de raise si on value pas ? Tu ne raises pas ce flop en bluff comme même ?

Non faut jamais fold PF quand ça fait des min sizings de 3bet sinon on se ferait marcher dessus par les recreas en cette période de confinement :joy:

1 « J'aime »

Pour le coup quand il fait ça, il est très souvent strong, donc je n’ai pas vraiment peur de me faire « marcher dessus ». Par contre la cote est vraiment trop bonne c’est pourquoi je paie (pour le coup, je pensais avoir la position car je joue trop vite et je pensais que c’était SB qui squeezait, mais oop je pense que je fold lâchement comme @AlexRTS)

Edit : « jouer moins vite » est surement un truc qu’il faut que je me mette dans mes notes d’échauffement. (c’est d’ailleurs dans mes 10 commandements je crois)

qui a dit que j’était lâche? :rofl:

Bah moi du coup :sweat_smile:

@vins12190 ya recrea aggro et recrea passif, confinement ou pas confinement un 60/13 va overcall une tonne et est face up sur ses ranges de squeeze

Bah on est en « value », comprendre que value est une interprétation humaine au poker, un mot utilisé pour conceptualiser le fait d’extraire l’EV maximum de certains combos de notre range. Mais y’a pas que value ou bluff dans l’équation, y’a le fait qu’on soit 3way qui est très problématique et j’utilise également ce raccourci par simplification mais je suis pas fan du terme mais ici on doit aussi penser à « protéger » notre main, on a TPTK et on est top range (enfin peut-être qu’on a 66, peu-être 22, dur à dire) en 3way OOP et on a tout intérêt à deny de l’équité, pour peu qu’on se soit planté et qu’on ait pas convergé sur HJ ça serait un peu sick dans ce spot de lui laisser ne serait-ce qu’à lui seul réaliser l’équité d’un 67dd/67hh par exemple.

En ce qui concerne le supposé récréatif passif bouton (je rappelle qu’on a 48 mains) si on pense qu’on a pas de « value » à raise ici ça veut dire que vilain n’a que QQ+ dans sa range, dans ce cas fold pré et si on a pas fold pré alors fold flop puisqu’il n’a que QQ+ dans sa range si on suit cette logique.

2 « J'aime »

Oui mais tu accomplis quoi si tu fais fold tout ce que tu bats ? Tu utilises tes cartes juste en tant que bloqueur sur Top Paire et Overpaire ?

Edit : Et j’imagine que tu fold pas si un vilain shove vs ton 3bet (t’es top range) du coup, tu vas jouer ton stack vs quelle range ?

je suis pas sur que deny de l’équité est pertinent ici. On préfères utiliser ses concepts sur des ranges super wide où l’on fera folder plein de 2 over. Ici on fera fold AK qui a 3 outs et même pas sur qu’il soit très souvent dans les ranges

J’ai l’impression que @Kouchto, tu voulais dire un truc mais tu as give up…

Un peu comme @Freudinou hier après mon interpellation, ce qui est quand même assez frustant…

Faire fold 20% d’équité à un joueur et 10-15% à un autre dans un pot mutliway de 60bb où on est OOP est déjà un plutôt bon résultat je trouve, et on ne fait certainement pas fold tout ce qu’on bat, pas à un récréatif avéré BTN, quel type de récréatif est une autre histoire, manque de convergence.

Aucune idée, je me retrouve pas dans ce spot, jamais, as played je trouve que c’est pas une erreur de fold range, si on décide de raise en revanche oui je snap call le AI de BTN (si HJ broke pas avec).
Et la question de jouer son stack vs quelle range elle s’applique pas que quand tu x/r flop, elle s’applique aussi plus en amont, quand on décide de flat un open CO, puis qu’on décide de flat un squeeze de BTN alors qu’on est dans la flip à se dire qu’il a que QQ+, si il a que QQ+ peu importe sa position alors on fold ce combo y’a pas d’odds, si il a que QQ+ alors on fold flop.

Mais ça ça me paraît être des raisonnements très RO qui font très fi de ce que sont les récréatifs et encore plus en cette période de confinement.

La meilleure réponse à ce spot de toute façon c’est : 3bet pré :monkey_face:

2 « J'aime »

Oui je pense que main 1 je suis plus pour 3bet que call.

En MW on se retrouve bien emmerdé du coup.

Et main 2 vu les tendances du field jai du mal a trouver des bluffs.

On pourrait se dire que c’est la première main du vilain et que justement il va overbluff, mais dans les faits c’est surtout river qu’ils vont overbluff et très peu flop.

Il a tout les 2x si c’est un fish,etc…

1 « J'aime »

Ok avec ça. Je vais très rarement flat pré (d’ailleurs jamais en fait, sur les conseils avisés de @Lacerta_max)

Là, j’ai flat honnêtement « par défaut » :

• Car je ne me voyais pas fold.
  • Je voulais pas non plus 3 bet un mec qui open 3.5 du Hi-Jack (stats serré en plus). Mais j’aurais du le faire.

@Moufl0s, si vraiment on ne veut pas 3bet ce mec pour des raisons diverses, tu préfères call AQo ici ou carrement fold ?