OK, c’est vrai que je compare des spots qui ne se ressemblent pas vraiment.
Après in game sur le AQs, je me suis dit « bon @Alibabar aurait shove son KK d’hier » (pardon @Moufl0s), ce malgré le multiway, donc ici je peux shove mon AQs, ne soyons pas weak…
Ca serait plutôt quelque chose comme 4-5€ grand max. L’idée est vraiment d’aller milker des mains faibles qui n’ont pas envie de transfo en bluff. Et sans aller jusqu’à parler d’équilibrage, on peut aussi le faire avec des mains comme QQ pour les mêmes raisons: peu de mains à value tant on bloque les top pairs.
Bien sûr que c’est relativement thin, mais ça me semble tout à fait envisageable, bien que sans doute mieux OOP que IP (pareil pour le shove d’ailleurs).
Je ne vois pas comment X TPTK en position contre un mec qui a limp call préflop. Il faut milk ce gars absolument.
Qu’est-ce que tu appelles nos « DB » ? (double-barrel ou autre ?)
?
Là, j’ai juste « voulu » entretenir ma red line en faisant fold tout le monde… Mais c’est vrai que X aurait été mieux ici finalement car ce qui me paie va me battre trop souvent oui.
Oui, OOP ça peut être bien de faire cela car il n’y a pas le problème de rouvrir les enchères.
Ici, mettre 4 euros dans un pot qui fait 28 euros, il suffit de se faire bluff une fois sur 8 pour que cela soit ev- (on perd 32 euros quand on doit fold vs un bluff, c’est catastrophique)
cb et x en fréquence sont bien et on doit pas toujours avoir le même line genre bet bet x , ceci l’histoire de protéger aussi notre range de x F comme dit précédemment , tu me parles du limper mais on est en 3 way là donc limper ou pas cela ne change pas grand chose selon moi.
Après bet bet x ou bet bet bet/fold ne me dérange pas non plus contre certains joueurs…
Ben oui si on x F on aura nos deux barrel T et R du coup
On doit pas bet pas pour entretenir sa red line selon moi
Nb : De toutes façons plusieurs line sont cool ici et ta line est pas mal non plus sauf ton shove R obv donc no problemo
En vrai in game je m’attendais quand même à avoir au moins un curieux tellement le pot était déjà gros.
Du coup après coup je me suis dit qu’ils étaient sûrement sur des draws tous les deux. D’où ma question sur l’utilité du bet river et le fait que j’allais peut-être m’isoler vs trap.
Mais en fait ils ont peut être Hero fold un truc.
Ils ont fold rapidement quand même…
Une session plutôt cool, j’ai l’impression d’améliorer mon agressivité et j’essaie d’avoir la redline de @Alibabar, merci pour les twitch et les conseils - A confirmer sur les sessions à venir
Préflop je flat car vilain est plutôt serré et j’ai pas envie de m’iso contre plus strong que moi (généralement je 3 bet quand même mais là avec son sizing, flat et jouer en position me va)
Le 3 better est 60/13 sur 48 mains, stats de 3bet non significative.
Flop, je call en multiway, je pense pas pouvoir faire autre chose.
Turn, le 3better qui a montré beaucoup de force est call, action Hero ?
Main 2 :
Une seule main sur vilain donc 0 info :
Imo c’est un set up, mais j’ai quand même regretté quand j’ai vu sa main avant de hit mon miracle…
Ya une erreur de cohérence. Tu veux pas 3bet AQ pcq tu serait derrière sa range de call3B, mais quand il call un squeeze d’un 60/13 (pas aggro donc sa range de 3bet doit être sexy QQ+oriented) tu rentres quand même dans le coup.
Blague à part 3bet or fold en NL25 a part fish dans les blindes et on utilise des mains fortes MTW, et je suis sur que tu le sais déjà. Ici AQ 3bet en bluff ca joue quand même très bien.
On voit typiquement l’un des nombreux problèmes de flat ici : T’es dans le flou avec TPTK.
VS 60/13 tu peux fold après c’est discutable pcq Villain 4 a jamais selon ta description une main meilleure que toi, et la faut bien estimer le fish mais pour les 3bets ya les fishs degens et la le 60/13 va tellement overcall ton open il va squeeze uniquement ses premiums. Même AK on peux le discount.
As played je fold mon top range, et je me rend compte qu’il y a eu une erreur sur les streets d’avant
H2 :
t’es contre deux récréas qui ont des ranges de call quasi inélastiques sur le flop, t’as KK, faut size up ton cbet. Sinon le reste je joue pareil ici, gg
Le faible raise d’un joueur récréa, je l’interprète comme beaucoup de force.
In game, je me dis que ça pue le KK+ et j’ai hésité à fold. Après, j’ai 1,5 euros à ajouter dans un pot qui fera 7.15. Difficile de fold quand même. De temps en temps j’ai 2 overs contre lui (s’il a JJ par exemple, ce que je n’avais pas réellement « formalisé » à ce moment là, mais j’ai quand même une excellente cote et la position enfin, je pensais avoir la position mais non ).
Flop, je ne me suis pas posé la question de fold (là, si je fold à ce moment là, autant fold préflop). On est d’accord ?
Turn, alors là je suis content que tu folds. (même si fold pas content pour toi, ça reste la street où j’ai regretté mon action après coup - au vu du showdown, pour être RO)
Au final, ils ont show JJ pour le bouton qui a effectivement squeeze avec une range assez strong quand même. Vilain 4 QJs. (pour lui, par contre j’ai pas fait une analyse top in game… Je me suis dit que vs 2 joueurs j’étais surement battu, sans me dire que Vilain 4 avait très peu souvent mieux que moi et que du coup son call potentiellement améliorait ma cote pour call si je battais le squeezeur)
Bon finalement je suis tombé sur le bas de leur range et le plus souvent bouton va X son JJ non ?
Pour le KK, merci pour ton retour. J’aurais pu bet plus cher flop OK. Bon, là je veux leur donner la possibilité de call avec 2 overs. Je ne sais pas s’ils sont si inélastique que ça…
T’as 1.5 à rajouter mais t’as un fish 60/13 qui va 3bet une rnage super strong, et un villain serré qui call son squeeze. t’es quasiment toujours dominé, même pas sur que tu réalises correctement les 19% d’équité qu’il te faut pour payer, sans compter le rake en MTW
JJ surprenant de le voir jouer comme ca, mais ca va arriver quasi jamais. Si t’as fold turn je pense que c’est un très bon fold vs les villains et tes reads avant le SD.
Ravi de lire d’autres avis sur ce coup.
et du coup faut peut-être revoir tes reads haha
Et call flop oui 100%
Comme je disait Villain 4 selon tes reads a au mieux AQ, pas de 66 etc.
On a surtout peur du fish
Main1 : C’est en vrai une misconception assez commune de se dire que si vilain size up préflop on va préférer flat, c’est en réalité l’inverse qui se passe, plus vilain open cher plus on préfère basculer en 3bet or fold en principe, toujours les mêmes histoires pas de flop pas de rake et un open « cher » induit un 3bet « cher » qui induit également le fait que vilain pourra théoriquement pas défendre tout et nimp et devra resserrer sa range de call (et plus 4bet or fold) donc plus fold donc tout bénéf.
Après je comprends que parfois on préfère flat tout simplement parce que certains vilains size pré en fonction de la force de leur main mais ça ça reste subjectif, des open 8x A3s parce que c’est une jolie main on en voit.
Ici ça me paraît être un obvious 3bet, ça reste un sizing d’open pour le moins standard de HJ, 3.5bb c’est pas comme si il avait open 5x/6x alors qu’il le fait jamais là on aurait pu se poser un peu plus de questions quand au fait qu’il soit face-up dès préflop.
As played call squeeze je suppose, call flop semble standard même si l’idée de x/r low type 9/9.5 pour shove quasi toutes les turn vs bouton doit plutôt bien se défendre on a l’air assez top range ici.
Edit: As played turn si on fold ça on fold range (d’où le problème d’avoir une range de flat cappée pré CO) mais je vois pas le problème de fold range ce spot.
Main 2 : Low size me paraît standard flop sans infos, si on a deux récréatifs en face ça me choque pas de size up flop, même avec Ks en main, mais là ok standard (BB pas cavée max on a un doute comme même ((quand même)))
Et call/call sans soucis sans infos, mais maintenant on l’a, note bien grasse à prendre évidemment
Là n’est pas vraiment la question, on est top range avec bloqueur OVP tout simplement.
pp2 et pp6 sont déjà pas un bon flat BTN vs2.5x alors CO vs 3.5x je laisse imaginer, on a le droit de les avoir, oui d’une certaine manière, mais est-ce qu’on les veut vraiment
Si tu me demandes à moi non j’ai pas de range de flat sauf situation particulière ^^ mais à la place de BU je n’exclu pas ces mains perso vu les tendances du field