[OmG] La main totalement WTF du jour

salut Greg c’est un peu vilain agro dépendant je dirais, est ce que t’as vu un SD ou il faisait vraiment n’imp ? autant y a moyen qu’il shove un draw ou une pampa turn autant il peut aussi faire ça avec K2s parce qu’il a lui même peur du FD
j’aurais play comme toi ici je pense mais peut être que c’est une erreur vs un 62/43 de cbet… du coup j’suis aussi friand des avis des autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok putain, mes mains elles sont trop bien ! :rofl:

@phit @Master @schazter ?

Edit : non j’ai rien noté de foufou chez lui. Sinon oui c’est un call vs maniaque.

Pas compris ça. Tu veux dire que vs un mec comme ça tu Cbet pas ? Pourquoi ?

1/3 flop, x/call, x/call jusqu’au bout du rêve.

1 « J'aime »

Tu call direct le shove turn, même overbet ? 1.4 d’AF, ça veut pas dire qu’il ne bluff pas assez ?

Tu penses qu’il a quoi comme bluff ?

Oui je call down, vu son VPIP/PFR. Fish va merger sa range genre shove des 9x, 8x etc en protection et des pampas, GG quand il a Kx.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que vu son VPIP il peut se sentir royal avec un 9.

Après le truc c’est que je ne sais pas s’il va pas beaucoup fold vs mon 3 bet 4x. (déjà lui, il iso quelqu’un). J’ai du mal à savoir à quel point sa range est si large que ça quand il paie mon 3bet à 16bb.
J’ai rarement gagné des pots en bluff-catchant des tapis de fishs…

Merci pour avis. Si d’autres personnes ont des avis. C’est dur de savoir à quel point les fishs bluffent/se value cut dans ce genre de spot…

Edit : Après coup je me dis qu’avec un K il aurait peut-être fait moins cher pour me garder dans le coup, donc c’est peut-être un call…

Je sais pas trop. Instinctivement OOP sur flops avec 2 medium cards + 1 hi card j’ai plutôt envie de faire cher et polarisé. Peut-être à tord, mais j’aime pas ces boards dans les situations où j’estime que les medium PP et medium SC sont présents en bonnes proportions dans le range adverse. (ici je parle de manière générale, et pas pour ce spot)

Comme je l’ai dit, j’ai du mal à fold contre ce profil précis. L’impression qu’il peut shove des random trucs, y compris des SDV plus faibles que JJ.

Oui je ne serais pas étonné qu’il call flop des As hi, weaks backdoor ou low PP… voir pire dans l’idée d’outplay ensuite. Et vu le profil son range de call PF peut être assez large.

1.4 d’AF est élevé pour un joueur avec plus de 60% de VPIP. En plus en pot 3bet bcp de récréatifs s’énervent…

1 « J'aime »

OK, merci beaucoup ! Je ne pense pas assez à ça. Au fait que plus un joueur est loose, plus son AF s’il joue « normalement postflop » va avoir tendance à être bas car il aurait souvent rien.

Alors qu’à l’inverse un joueur méga tight peut avoir un gros AF même s’il bluff très peu.

Merci pour cette analyse.

ça je ne savais pas. J’aurais tendance à penser qu’en pot 3bet les joueurs sont plus fit or fold car en face on rep strong mais bon, je ne suis pas dans leur tête. Ils se disent peut-être qu’il y a beaucoup à gagner à bluffer, et pour le coup il a eu raison p

Yes complètement d’accord, mais pourquoi pas partir dans l’idée de XC le flop aussi ?

1 « J'aime »

C’est bon pour le mental de rire. :rofl:

1 « J'aime »

Ok donc au final j’aurai appris que l’AF ça veut pas forcément dire grand chose car un mec loose avec un AF pas énorme peut quand même souvent bluff…

Aussi que JJ avec ce SPR vs ce profil, c’est dur à fold, mais selon vilain c’est pas non plus le check/call de l’année… Donc pas une si grosse erreur de fold (enfin, on sait pas)

Quid du bet 40% pot turn en value pour se dire que « OK on se fait decaver par un K si on finit le boulot river », mais au moins on prend des sous à 9x si vilain est passif…?

Exactement ! Le meilleur indicatif des tendances de villain à bluffer c’est son VPIP, et tu peux te dire qu’un mec qui VPIP 60+ c’est juste un gros trongol et que sa range est tellement dégueulasse qu’il va forcement bluff au moins un peu (et transfo en bluff des mains mergées).

2 « J'aime »

dans le sens ou si tu cbet pour après XF, parce qu’au vu de son profil on sait que si on montre de la faiblesse à check il va nous barrel pour son plus grand plaisir donc si on cbet pour avoir comme plan de XF je pense qu’il vaut mieux s’abstenir de cbet si on XF 100% du temps après

2 « J'aime »

Hello @greg31150,

Pour JJ:

iso préflop semble parfait et le size aussi d’ailleurs

F Sur un tel board on va masse x pour partir en bluff catch et on a de la SDV et on bloque JT ce qui est très bien du coup …

1/3 pot peut s’envisager dans certaines stratégies mais on veut garder les pp de vilains dans le coup donc je vais pas toujours 1/3 ce board car faudrait que vilain paye mon 1/3 F et me paye encore après 1 autres street avec ces même PP , si j’ai un read dessus alors go 1/3 obv, après on fait folder peut être 2 overs genre AQ par exemple et c’est pas forcément une mauvaise opération genre deny l’equity comme dirait @Lacerta_max :slight_smile:

T quand vilain call c’est un clair x T, on va globalement xc ici pour précisément bluffcatch et aviser R

Si il shove ben… fold sauf si c’est un degen p

1 « J'aime »

Yep on peut faire les deux en fait avec une préférence pour x visiblement mais l’ev semble similaire :wink:

Mais un 62/43 n’est pas forcément agressif postflop si ?

:hear_no_evil:

i need it

SINGE GRIMACE

:rofl:

1 « J'aime »

OK, oui j’étais pas mal parti pour X/call mais quand il shove j’ai fold car je suis souvent déçu quand je bluff catch les vilains qui tapissent, et je n’avais pas de read sur ce mec.

Comme quoi le call turn ou non est vraiment difficile car pour certains c’est un obv call pour d’autres non…

1 « J'aime »