[OmG] La main totalement WTF du jour

Oui, je me suis dit ça après coup. Et du coup river tu fais combien ? tu shoves du coup ou tu sizes petit ?

1/4, 1/4, shove ou 1/4, X, shove comme Weskerise, j’pense que les 2 sont good.

1 « J'aime »

Salut PA,

Une main vs joueur passif « abc » on va dire, 20/14, AF 2.1, 3bet 4.1 (ici on s’en fou mais ça donne une idée de l’animal)

Dans une autre vie (la semaine dernière) j’aurais Cbet 2/3 pour value/prot et aussi parce que voilà, j’ai pas l’habitude de jouer passivement, c’est un leak. (mais finalement après des spots discutés avec @Lacerta_max et @Weskerise, je me dis que c’est vraiment une main à X/call)

Après le X/X flop, je pense que je dois bet turn ? Ici, sur cette turn en doublante de la top paire, je me dis que c’est un peu trop tard pour rep la Q, du coup je ne mise pas mais c’est une erreur, je devrais miser pour value vs paire inférieure/tirage…

Il bet mi-pot ; sachant qu’il est passif et que sa range doit êtrer relativement strong ici (57% de fold to 3 bet)

Ici, je dois call ma main turn, et river sur brique, je dois call encore ou non ?

Merci

en fait sur ce genre de board on va quand même bet relativement souvent pour un petit sizing donc JJ va pouvoir bet 1/3 pot assez souvent même si l’EV doit être close avec le check.
Perso je vais par simplification bet 1/3 pot au flop avec JJ dans l’optique de X/C la turn (ou X/F ça dépend)
Maintenant quand il check à nouveau la turn as played t’as clairement bcp de value à prendre avec ta main, le double check est pas bon imo (au flop franchement y’a 2 écoles donc le check est pas mauvais non plus) mais à la turn tu dois bet absolument et d’ailleurs avec un gros sizing pour value TT 99 des 8x, des FD qui ont X/B avec un peu de SDV, des 65s bref t’as de la value à prendre faut bet (bet pot est clairement pas une mauvaise idée).

Quand tu check à nouveau et qu’il bet 1/2 pot, t’as un easy raise for value avec JJ.
si tu décides de X/C à la turn et qu’il bet à nouveau 1/3 pot voir 1/2 pot, tu peux raise à nouveau pour value, vilain est cappé avec son X/B au flop

Cbet ou c/c me semblent tous deux jouables flop. Plutôt tendance à Cbet 1/3 sur Q7xs et c/c sur Q9xs. Sur Q8xs je pense que je ne CBet pas assez et c/c trop par rapport à un solver.

As played, OK avec un delayed CBet, surtout si tu joues aussi des Qx et bluffs comme ça. Check une seconde fois ne me gêne pas, mais j’ai pas l’impression que ce soit un bon move contre un profil à priori timide.

As played, c/c et on avise river, normalement pour c/c sur blank. Perso je ne raise pas, ni turn ni river.

1 « J'aime »

Oui, je pense aussi que ça revient un peu à tourner sa main en bluff.

J’ai du mal à value un joueur passif ainsi. Un joueur passif « timide » comme dit @Lacerta_max va rarement payer ici avec moins bien que JJ si on le raise. Après cappé peut-être, on peut s’attendre à tout avec un joueur passif.

Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas.

Edit :

Vous pouvez me défoncer, en fait j’ai X/Fold turn. Mon plan était bien sûr de X/call mais je ne suis tellement pas à l’aise avec de genre de line que j’essaie de prendre pour protéger mes ranges de X, que quand un joueur passif mise, je ne le voyais pas bluff ni se value cut donc j’ai weak fold. (j’étais pas trop concentré sur cette main, j’ai stop la session juste après)

C’est ridicule de X JJ pour protéger sa range de X pour le fold sur un bet, je vous l’accorde. En fait, je voulais payer turn et avise river, et en l’absence de décision river j’ai directement fold turn. Je suis totalement débutant sur ce genre de line, mon standard est de bet le flop.

Slt Greg,

Hommage à tous les kékés. RIP Mory Kanté

1 « J'aime »

Merci pour l’info @RIVIERA06, même si mauvaise nouvelle… 70 ans c’est pas si vieux :cry:

Je penserais à lui la prochaine fois que j’irais courir, et sa chanson me donnera toujours la pêche.

River, je ne vois pas vs quoi je peux value. J’ai l’impression qu’il va toujours 4bet QQ et fold tout ce que je bats.

Si je X et qu’il shove, quels bluffs peut-il avoir ?

Merci

@92martingale
@Nakk
@Moufl0s

J’ai oublié : vilain reg 28/23.

C’est quoi le profil ?

Yes assez d’accord, p-e que ça peut payer Ahi mais bon, plutôt partant pour le laisser bluffer ou Xdown sa SDV perso

Perso, a part note d’agressivité, je fold si il shove, j’pense pas que ça va se faire assez en bluff même si ça serai bien jouer de sa part
J’aurais plutôt tendance à call jusqu’a mi-pot sans info, après j’pense que le profil est important ici, car ça peut etre un spot assez bluffé si c’est un aggro car il peut avoir pas mal de draws de mains qui sont SO, et qu’on rep assez faible à X river, mais aussi un spot assez peu bluffer par les joueur ABC qui vont juste essayé de SD ou GU

Avec ton edit du coup, vs reg je le laisse bluff, et dépend de son sizing et profil si il aggro ou fit or fold

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

SO : tu veux dire quoi ? J’imagine que ça veut dire sans showdown ? Pourquoi « SO », connais pas ce terme.

Sinon, je vois pas tant de draw que ça. Le flop est très sec. J’aurais du faire 1.9 flop je pense parce que là, il a peut-être plus de backdoor cœur qui vont payer flop et turn, mais ça reste une petite portion de sa range. J’ai le K de cœur, ça discount un peu de ça.

River, en review j’ai trouvé ça très weak de ma part (finalement j’ai X il shove j’ai fold) (je pense que c’est une catastrophe en théorie vu le SPR flop et mes faibles mises) mais finalement en pratique je sais pas, ce que tu me dis me rassure sur le fait que peut-être quand il shove c’est pas un call si grandiose et surtout que as played quand je X river, je peux souvent attendre un X et gagner.

J’ai pas de note sur le fait qu’il soit particulièrement aggro, c’est un bon reg de la limite, donc il pourrait bluff ici très profitablement, mais globalement d’XP à chaque fois que je bluff-catch un bon reg à tapis en 25 je call/muck ^^

Donc ici je sais pas : S’en remettre à la théorie et pas fold OVP avec ce SPR flop et mes actions plutôt weak, ou bien se dire qu’on n’a qu’un bluff-catcher et que ça bluff pas assez dans ce genre de situation…

1 « J'aime »

SO c’est Suck Out, les mains counterfit river

J’pense qu’il a encore 3combo de 9Ts 67s / QThh et 66 77 vu ton sizing turn
Mais effectivement, si il bluff pas Ahi river, il a pas grand chose etant donné qu’on a KK qui bloque certain float

Ouai ton fold me choque pas perso sur shove, je vois pas trop de reg faire ça je pense ( même si je pense que c’est bien joué ) et pour le coté théorique, balleck un peu imo si il shove qu’un Jx sans trop réflechire

Si il shove il est sensé quand même avoir des bluffs en théorie obviously, et c’est assez compliqué de lui trouvé des bluff naturel mise à part 9Ts et 67s, et pas sur que ça bluff ce spot avec un shove

Je peux run une sim si tu veux

1 « J'aime »

hello @greg31150
le fold river ne me choc pas non plus, j’ai du mal à trouver des bluffs dans ces spots surtout en 25 je pense. Après à voir si on a vraiment envie d’utiliser ce sizing turn ? si tu simus @schazter ça m’intéresse de voir ce qu’on fait turn ici :slight_smile:

1 « J'aime »

OK merci.

@92martingale, concernant mon size turn, effectivement j’aurais du faire un poil plus cher, pour avoir un PSB river. Après j’aurais pas shove cette main non plus et ça n’aurait pas forcément changé grand chose à la suite de la main, mais par rapport à ma range globale, avec Jx, j’aurais envie de build un pot me permettant de shove river sans overbet…

Sinon, je pense que @Moufl0s ou @Weskerise vont me dire de X flop ou X turn, en théorie ça semble pas mal de X turn, mais je ne suis pas à l’aise oop sans intiative, du coup là, j’ai un peu l’impression d’avoir fait des sortes de « blocking bet »… :neutral_face:

Pour les ranges j’ai pris celle de master

j’ai nodelock vitefais pour avoir le 1/3 range ( La diff ev est négligeable)

vs cbet 1/3

turn BB

Tiens, je m’attendais à ce que ça raise un plus que ça ip :sweat_smile: (j’ai même cru que j’avais oublié le raise ip ahah)

Niveau sizing river car on voit pas très bien, c’est 50% et 25% en pref ( 18% et 13% respectivement)

1 « J'aime »

Tu veux dire que je suis censé X et bet en fréquence KK river, ok ?
Mais du coup, la simu te dit que je dois call le shove ou non ? (ou ne donne pas l’info ?)

Flop 1/4 pot très minoritaire, plutôt 1/3 pot
Turn check très majoritaire (85%) si CO check back, bet river

As played mix 50/50 de shove et de check (x/c 70%) avec ton combo

1 « J'aime »

X/C 70%, tu veux dire vs shove tu vas call 70% du temps et fold 30% du temps c’est cela ?

Oui, clairement, je sais pas pourquoi j’ai 1/4 pot.