haha c’est un plaisir de lire ça @greg31150
bravo pour les kms aussi
next step à 2k on shot un peu la 50
Merci @Weskerise, GG aussi à toi pour tout le taf que tu fais…
Merci ! J’espère que les compétitions vont être possibles au moins au printemps prochain… Le marathon de Toulouse en octobre a déjà été annulé, j’espère pouvoir en faire un au printemps prochain !
Je vais peut-être un peu « shoot » avant cela - je dis bien « shoot » pour voir et éventuellement mixer, tout en gardant pendant longtemps la NL25 comme limite principale.
En tout cas, le truc réellement positif, c’est que le fait d’arriver à 1000 euros, pour moi était enfin un objectif de « score », je me suis complètement détaché de ce que ça pouvait valoir IRL, j’ai mis un temps fou à arriver à ça.
Je pense que des choses acquises dans l’enfance sur la valeur de l’argent sont très longues à mettre en perspective… Là, j’ai complètement oublié qu’il s’agissait d’argent et c’est vraiment top.
Oui tu fais du super boulot Greg. VGG pour ça Bro!
J’adore le pouvoir du focus et j’aime avoir toujours en tête ce qui est prioritaire pour moi cette année.
Ca aide à se dégager du temps pour ce qui est important pour soi…
Après on peut bien évidemment avoir des objectifs complémentaires.
L’essentiel est de trouver le fonctionnement qui nous parle le plus. En faisant attention à ne pas être débordé.
Mais poursuivre 2-3 objectifs de façon concomitante en gardant d’un coin de l’œil qu’un est peut être prioritaire sur les autres est très puissant. Entre le PMS et mon poker c’est ce que je fais. Ça nourrit ainsi un ensemble de besoins sous-jacents différents: besoins d’évolution, d’accomplissement et de reconnaissance mais aussi de contribution
Merci pour tes encouragement Laurent
Je pense, pour rester sur le thème de la vidéo sur « l’irrégularité », que je vais établir des périodes « à thème », par exemple des semaines où je focus à fond sur ma progression en anglais, d’autres où je focus à fond sur le poker, avec en parallèle toujours mes entraînements de CAP pour préparer un marathon
C’est intéressant de réfléchir à nos besoins sous-jacents en effet, ça permet de garder la motivation de savoir pourquoi l’on fait ce que l’on fait.
Une petite main : On a Top paire jusqu’à la river qui est un As.
Vs fish : 90/33 3.5 d’AF sur 73 mains.
Préflop, j’aurais sûrement du faire un peu plus cher genre 1.65…
Flop, size OK imo.
Turn size ?
River, je pense que j’aurais pu X/Call quand je revois le profil là… in game, je savais pas encore, j’avais pas autant de mains (je crois que les 73 mains comptent aussi les mains jouées après non ?)
En fait j’ai block bet à 3 euros, qu’en pensez-vous ? Dans ce cas easy-fold si raise on est d’accord ?
Ok avec le fait qu’on puisse faire plus cher preflop.
Flop, je me demande si j’ai pas envie de faire plus faire. Ça semble être le profil à float. En tout cas, je ne mettrais pas moins d’1/3 pot.
Turn, j’aurais mis plus cher aussi. Des draws rentrent, il a des Q, il peut continuer à payer des paires intermédiaires.
River, je trouve que l’A est un peu chiant car il peut lui faire peur. J’aime bien l’idée de baisser le sizing pour le value thin mais j’ai l’impression que ce genre de profil ça peut les induce, qu’ils peuvent interpréter ça comme de la faiblesse et raise un peu n’importe quoi.
J aime bien ta ligne, je blockbet moins cher et fold sur raise autrement oui tu peux faire un peu plus cher flop vs fish
Oui c’est pour ça que j’ai posté la main, ça m’ennuie de bet/fold vs un mec qui va peut-être raise en bluff vu qu’il est aggro. Et honnêtement, en vrai s’il fait ça c’est bien joué, car quand je baisse le sizing river, je suis souvent weak…
Pour autant, je ne me vois pas non plus bet/call.
Oui, flop j’aurais dû bet plus cher exploitant.
Tu peux aussi mettre plus cher river si tu penses qu’il paie encore une dame. Ou alors check s’il a un bet river élevé pour check/call. Si on n’a plus de value, check me semble intéressant.
Préflop oui, 1.65 me semble bien.
Flop je fais 1/3 aussi, par contre turn je fais 3/4 ici, si on a de la value à prendre c’est maintenant, surtout vs un 90/33.
River on peut block-bet ou x/c, mais j’aime bien x/c, il peut bluff s’il a miss, et en misant je ne sais pas si on value une pp 88, 99.
Vilain « Le poker n’est pas mort » 80/7 2.8 d’AF
Vous la jouez pareil ou pas ?
Ça m’embête d’avoir vu sa main avant de penser
Oups désolé…
Slt Greg,
Je comprends pas trop pourquoi tu 3B cette main (66) alors que tu as un 80/7 derrière qui va coldcall 3B une grosse range et qui risque d’entraîner un call de BTN. OOp sur tout le monde avec un tas d’overcards au flop dans un gros pot, tu vas quasi fold à chaque fois.
Franchement, avec un profil comme ça en BB, je flat tous les jours l’open du BTN pour setminer et déstacker le fish.
Quant au postflop, je pense que tu play high variance contre débile alors qu’il te suffit de le value tranquille pour tout lui prendre. S’il semble vouloir en mettre partout post, je préfère XC ma main ou Bet small en prot et lui faire fold ses OCs (qq doutes là-dessus). Tu bats aucune de ses PP (SET ou OVP).
++
Merci pour ta réponse @RIVIERA06
Pour le préflop, j’ai 3bet en fonction du profil du bouton (reg qui open normalement) et j’ai pas fait gaffe à la baleine en BB (pas regardé ses stats car c’est rare quand même les profils qui vont beaucoup flat un 3bet dans ces positions, mais oui, j’aurais du regarder, c’est obv quand on voit la suite de la main)
Pour le postflop, je suis pas fan de mon play non plus.
Il me semble quand même que X/C n’accomplit pas grand chose car ma main a beaucoup besoin de protection, et s’il y a un overcard qui sort au turn et qu’il continue à barrel, je ne serais pas confortable avec mon 66 (enfin je pourrais call turn mais peut-être trop souvent devoir fold river) bref, le but n’est pas d’être « confortable » on est d’accord (quoique je ne suis pas toujours d’accord avec moi-même sur ce point, j’aime bien jouer dans ma zone de confort vs fishs).
Sinon, as bet flop, tu fais quoi quand il te raise à 10.05 ?
Tu fold ? -> Je trouve ça pas possible vu mon draw plus le fait que je suis assez souvent devant quand même, vu qu’il peut lui-même avoir paire + draw, on est encore pas si mal vs DP… et vu qu’il joue 80% de ses mains, sa range contient une faible proportion de PP.
Tu call ? -> Le pot fera 26,5 avec 10 euros à jouer derrière, dans tous les cas tout partira, on est d’accord, donc autant tout mettre là, non ? Tant qu’on a le plus d’équité vs les mains qui nous battent… fin, tu pourrais call son raise ?
Petite histo, j’avais été assez actif les mains précédentes (4 handed) et fait plusieurs 3 bet pré (en tout cas, là c’est le 2nd 3bet de suite, je ne sais pas si cela peut déjà induce des trucs chez les vilains). Vilain reg 19/15.
Action turn ?
x/shove turn
Ok, j’ai bet cher/call (call pas content mais j’avais mis beaucoup).
Mais oui X/shove est mieux car là je me suis un peu iso contre des mains qui me battaient…
Hand : TT
Slt,
Un 19/15, je le vois bien open BTN dans les 35%-38% et fold qd même vs 3B en général (call : PP, qq SCs et BWs, AQo, KQo)
Je ne le vois pas call ton CB (big size 66%, on a compris que tu avais une OVP) avec des OCs, => il a plutôt une range strong arrivé turn avec des PP+ et il ne va pas te FLOAT avec Axhi
Si je 2BRL(et franchement je suis pas heureux dans ce spot), je ne fais pas trop cher et je fold vs raise tous les jours vs ce profil (il peut avoir des QQ sans pb + SETs,2P, STR8)
Et le X/shove me semble surjoué également, on fait fold 99 et qq FLOAT rares de ce profil.
Ouais t’as raison, il m’a vu venir avec mon size de Kéké
Après je pense que c’est un board qu’on va bet cher à fréquence plus faible donc je pense qu’en théorie on peut Bet ce size avec des over avec backdoor…