[OmG] La main totalement WTF du jour

Hello,

Alors, avant de reprendre une petite session « Confination ! », on s’échauffe en copiant les 10 commandements ici, avant de les relire et les appliquer dès ma 1ère session.

La liste qui suit résume ce qui, selon moi, ce qui peut faire d’énormes différences de résultats entre 2 joueurs ayant un niveau technique équivalent.

Les 10 commandements du joueur menant au A-Game :

1. Toujours se mettre dans les meilleurs conditions matérielles possibles pour jouer (écran confortable, aucune distraction)
    Ne pas jouer si cette première condition n’est pas possible, même si l’on pense que l’on est capable de jouer son A-Game, ça n’est pas le cas

2. Toujours sélectionner ses tables. Remettre en question ce choix de tables en cours de session.
    Toujours quitter les tables « fullreg » ou avec un très bon reg en position sur nous, même si cela implique de faire moins de volume

3. Faire des pauses quand on sens que l’on a moins d’attention, ce qui permet aussi de chercher d’autres tables en revenant

4. Penser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Ne jamais jouer un jeu automatisé, toujours chercher à s’adapter à chaque situation

5. S’échauffer systématiquement, il n’y a pas de sessions trop courtes qui ne le méritent pas

6. Toujours faire un cooldown, a minima une review des mains qui nous ont posé problème
    Poster sur PA ou ailleurs des mains afin d’avoir des avis extérieurs et de réfléchir en profondeur à certains spots

7. Ne jamais lésiner sur la prise de notes. Tellement utile. Je remercierais jamais assez @master pour ce conseil
    Les notes que j’ai sur les joueurs sont plus importantes que les infos de mon tracker

8. Savoir stop une session quand on sent que ça ne veut vraiment pas. Cela peut être simplement la variance comme cela peut être quelque chose que l’on ne saisit pas

9. Ne pas « forcer » un coup si le board/situation ne nous est pas favorable. Ne jamais Cbet de manière auto. Conseil valable à chaque street

10. Toujours fold quand on « sait » que l’on est battu. Conseil évident mais que aucun joueur « non-pro » ne parvient à appliquer systématiquement

Une partie de mon échauffement va être de relire ses conseils avant chaque session.

Si je vois que je ne parviens pas à les appliquer, je ne jouerais pas, ou peut-être simplement sur une limite inférieure si j’ai une envie irrésistible de jouer.

Et on n’oublie surtout pas le conseil de mars 2020 de @Freudinou :

Rien ne sert de jouer contre un field qui a un faible niveau à cause du confinement, si nous-même nous faisons des erreurs et nous savons pas nous adapter correctement.

Good luck all ! let’s go to the arena !

3 « J'aime »

Alors suite à cette 1ère « mini-session » « prise de température » (du niveau du field et du sentiment sur mon propre niveau), je vous propose 2 petites mains :

Main 1 :

River, selon ce que dit Mr @Nakk (à juste titre), quand on n’a peu ou pas de bluff, il faut faire un p’tit size. C’est le cas ici, j’ai environ 0 bluff…
Viliain 23/13/7 sur 121 mains.

Doit-on faire plus cher en mode exploitant ? Check/raise ?
As bet, on call évidemment s’il shove ou bien on fuck call, ou on fold ?

Vilain 29/18/4

Ici, turn, j’ai presque envie de fold sur un size normal en mode « j’ai qu’une paire en 3ways dans un SRP », mais bon, il y a un très short dans le lot, et méchant shove, je read ça comme un « arrachage », ok avec ça ?

Merci les zamis ^^

On va faire vivre les spots :
@Lacerta_max, @Weskerise, @Road3Runner, @edmund

Content de reposter des mains, c’est cool ^^

Bah sur la 1 ça me va, dépends de du profil en face mais small c’est bien pour moi il a pas trop de main forte en vrai et ça peut le pousser à raise bluff des AsJx/KxQs par ex et de toute façon il va souvent jam le peu de flush inf qu’il a (edit:peut être pas mais c’est peu de combos anyway) donc on bet/call content.

La 2 j’fold jamais in game perso, mais bon vilain a pas TT+ pour se value cut normalement donc on joue contre 96, set ou combo draw, on est pas hyper heureux, bon spot à flopzilla

1 « J'aime »

Merci @Nakk, pour la 1, il avait 78s et n’a pas shove sa flush, du coup je me demandais si j’avais raté une line pour tout lui prendre mais bon, sans être RO ma line est OK, merci

Main 2, j’ai écrit vilain 29/18/4 mais c’est une erreur de recopiage de mon tracker, en vrai vilain 29/18/6.7 et 4 d’AF sur seulement 35 mains.

Du coup, l’AF doit pas être très significatif, (35 mains) mais en même temps, je vois encore pas mal de regs dans la place sur qui j’ai pleins de mains donc par défaut un gars sur qui j’ai peu de mains est potentiellement un « nouveau » joueur au sens récréa du terme… Donc peut-être tendance aggro du coup

Du coup, on snap turn, ok, est-ce que tu peux 3bet flop aussi ?
Merci

Main 1, river le size est ok, mais pour ma part je fais 2/3 là-dessus, le board est drawy, mais vilain peut encore payer avec ses Ax, et peut avoir DP ici, et comme je fais souvent ce size, j’arrive à bien me faire payer, après je vais beaucoup m’adapter au vilain, et faire 1/3 s’il paye peu, mais c’est ma stratégie, sinon 1/3 en standard est très bien ici.

S’il shove ici, c’est super chiant, car il devrait le faire qu’avec nuts, et jamais bluff sur cette texture, sans read sur vilain je call en serrant les fesses.

Main 2 je call flop, mais turn j’ai vraiment envie de fold tellement j’ai l’impression qu’il nous crie BRELAN, pas évident ici, alors il a encore des OP, mais il n’a pas 3bet PF, ça sent bien les PP inférieures à JJ ça, je vais peut-être me faire reprendre par les autres, mais sans info sur vilain je pense que je fold ici, il aurait 3bet PF ça aurait été différent.

1 « J'aime »

Merci pour l’avis @Road3Runner

Oui c’est clair vu qu’avec AA on aurait 4 bet et du coup, en pot 4bet on va plus fold AA ^^
Mais oui, je comprends ce que tu veux dire. Au final son size m’a plutôt convaincu qu’il bluffait car avec brelan, un fish va plus nous milk imo.

Sinon, une main marrante, assez frustante si l’on cherche à bluff un fish avec AKcc (mais pas frustrante quand il tombe par malchance sur une main qui bat sa paire… ^^)

1 « J'aime »

Après, pour être franc, j’ai essayé de réfléchir à la main comme ça à froid, mais in-game je call régulièrement des trucs de ce style.

D’ailleurs ça m’intéressait bien de voir le showdown.

1 « J'aime »

Oui, moi aussi in Game j’ai du mal à fold ce genre de spot (parfois même vs joueurs pas aggro, et je me dis que j’ai spew) mais là, son size-shove était bien un semi-bluff avec QJss

1 « J'aime »

Par contre sur la main 1, j’ai dit que vilain ne va jamais bluff sur cette texture, j’avais l’impression que héro représentait strong, et qu’a la place de vilain on n’aurait du mal à faire fold, mais je vois que @Nakk dit

Du coup je me pose des questions, si quelqu’un a envie d’expliquer ce que l’on devrait bluff et pourquoi sur cette texture, ça m’intéresse.

1 « J'aime »

imo inutile de vouloir bluff vs 3barrel étant que donné que les 3barrel sont déséquilibrés en value

2 « J'aime »

Non mais c’est moi, je crois que j’ai mal compris en fait, depuis tout à l’heure je regarde le spot en me demandant ce que l’on pourrait faire fold à la place de vilain, mais je crois que Nakk voulait dire ça dans le sens de faire faire une erreur à vilain, pas qu’il fallait le faire, désolé :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Oui oui, c’est bet small pour le faire spew oui. Mais je me demande si X/R river n’est pas bien aussi avec notre main. On peut set up des flush inf (sans vouloir être RO) et lui faire bluff des trucs… Mais bon, on perd surement trop de de value sur des DPs ou autre mains qu’il va snap vs 1/3 et X back…

1 « J'aime »

Ici je préfère bet directement river, je pense en effet qu’on perd trop de value sur pas mal des mains qu’il va X/back.

Sinon j’ai posté une main il y a peu, je ne sais pas si tu l’as vu, alors le coup est complètement différent, on est IP et on a nuts flush, mais c’est juste pour rebondir sur le fait d’essayer de faire payer le maximum à vilain avec moins bien.

1 « J'aime »

non, pas vu, tu as un lien ?

https://www.poker-academie.com/forum/t/que-pensez-vous-de-ma-line-bonne-ou-mauvaise-idee-river/101394/13

1 « J'aime »

Ok merci !
Le spot n’a pas grand chose à voir étant donné que c’est une one-card flush donc vilain a bien plus de chance d’avoir flush aussi donc GG ^^

Son call est étonnant d’autant qu’en plus des flushs sup, il est aussi battu par des fulls…
C’était un reg ?

1 « J'aime »

Oui, c’était bien un reg, et avec des bonnes stats pour le peu de mains que j’en avais.

1 « J'aime »

Comme quoi, ça montre si besoin était que les bonnes stats préflop ne suffisent pas à faire un bon joueur… Surtout à ces limites où beaucoup de regs/regfish jouent plus ou moins le même jeu préflop mais certains sont un peu perdu par la suite…

Aujourd’hui, le jeu préflop est beaucoup travaillé (tous les coachs disent qu’il faut travailler cela en 1er etc. etc.) et la compréhension du jeu postflop, pas forcément assez…

Je suis de la vieille école où j’ai appris un peu « sur le tas » et où j’ai appris à l’intuition, et au final, cette méthode permet de progresser plus postflop que préflop (toute l’énergie que les joueurs d’aujourd’hui mettent à avoir des ranges bien carrées à la @Lacerta_max préflop, ils ne l’ont plus pour réfléchir correctement postflop…)

NB : @Lacerta_max a fait plein de choses bien mieux que des bonnes ranges préflop sur ses « Maraver la NL2 », « déchirer la NL10 » etc. mais pour beaucoup, c’est bien plus facile de juste appliquer les ranges préflop comme il faut que de tout lire ces PDF qui sont bourrés de choses intéressantes.

1 « J'aime »

Alors oui et non j’ai envie de dire, je suis d’accord sur le fait que si on se focalise uniquement sur le jeu PF, surtout si on prend des ranges déjà faites sans réfléchir dessus, ça ne va pas être terrible, et comme toi j’ai un peu appris " sur le tas ", et j’ai plus travaillé mon postflop, qui je crois et " correct " on va dire.

Mais justement en ce moment je travaille mon jeu PF (j’ai l’impression que ça fait 10 fois que je le dis dans des threads différents :sweat_smile:), et rien que le fait d’avoir créé mes ranges RFI et de les avoir devant moi quand je joue, j’ai l’impression que ça va tellement mieux, je regrette vraiment de ne pas avoir fait ça avant.

J’allais te demander si ce message c’était pour troller @Lacerta_max avant que tu édites :smile:.

1 « J'aime »

Oui t’as raison, ça devrait être un de mes chantiers prioritaires au lieu de me battre pour dire que c’est plus important le post flop ^^

Cela aurait été tout à fait possible, étant donné mon appétence pour le trolling, cela dit, je n’aurais pas été très crédible à bash @Lacerta_max étant donné que c’est la personne que j’ai le plus like lifetime, sur un échantillon très représentatif de like ^^

1 « J'aime »