[OmG] La main totalement WTF du jour

Pour une raison mystérieuse je ne reçois pas les notifications venant de ce thread, y compris les @. Un bug, mais c’est bizarre et ça ne concerne que ce thread.

Pour ce qui est du travail PF/post-flop, imo il n’y a pas trop de débat. Les deux sont intrinsèquement liés et doivent être travaillés. Ca serait comme dire pour le post-flop, faut mieux travailler le flop ou la river. L’un découle de l’autre et des décisions précédentes.

Plus spécifiquement sur le PF: la priorité est la compréhension des concepts (comme pour le post-flop obv). Mais il faut une base sur laquelle s’appuyer. C’est pourquoi les ranges de base sont avant tout les ranges d’open. Une fois qu’il y a un open on peut plus facilement prendre nos décisions en fonction de ces principes (par ex le gap concept).

Après, construire des ranges très précis permet surtout d’avoir un jeu équilibré avec de bonnes fréquences, comme ne pas être déséquilibré en bluff ou en value dans certains spots. C’est rarement très utile, et certains joueurs sont instinctivement plus ou moins équilibrés, mais ça peut aussi permettre de prendre confiance en son jeu et d’avoir une base très solide sur laquelle s’appuyer sans se demander si tel ou tel reg aggro nous exploite.

En vrai c’est exactement la même chose pour le post-flop. Sauf que c’est beaucoup plus difficile de construire de beaux tableaux colorés^^. Les ranges restent alors plus intangibles ou abstraits. Je ne pense pas qu’il y ait une vraie rupture PF/post-flop. Juste des steets qui se suivent et qui affinent les ranges jusqu’à la river, avec des concepts qui évoluent (deny/realisation d’equity/value/bluff).

2 « J'aime »

En fait c’est moi qui t’es « dénotifié » de ce thread, tu compliques toujours tout avec des explications que @reyj ne peut pas comprendre, et je ne veux pas perdre ce type de lecteur de mon blog ^^

En plus tu n’as même pas like mes photos de Corse qui reste quand même le type de contenu que viennent chercher mes lecteurs.

Enfin, je ne souhaite pas que tu trustes à nouveau la place de numéro 1 des likes… Je pourrais désactiver la fonction d’autolike de mon blog juste pour toi, mais je trouvais cela moins fair-play ^^

Edit : plus sérieusement tu n’as pas cliqué sans faire exprès sur la fonction « silencieux » (en bas à gauche de la page quand tu lis le thread) ?

3 « J'aime »

Imo travailler le préflop ca permet surtout d’avoir cette confiance -comme l’a souligné @Lacerta_max - de ne pas se faire exploiter par les regs et donc d’éviter de rentrer dans une guerre d’ego. On se tient à nos ranges et ca fait le taff.

Sinon 3 choses qui sont fondamentales à implémenter selon moi :
-comprendre que les gens 3bet bcp moins que GTO surtout dans des positions type BB vs EP par exemple, on va donc pouvoir et même devoir défendre tight (et oui on peut fold ou 4b AQo par exemple)
-avoir des ranges très flexibles lorsqu’il s’agit de jouer contre fish (open plus loose, grosse range de 3bet mergé et iso à gogo)
-flat pour jouer le récréa > 3bet le reg dans énormément de situations

Tout ça peut tenir (ou presque) sur quelques feuilles A4. Très souvent on a juste à prendre des ranges faites par un coach/meilleur joueur et apprendre à en dévier fonction des points que j’ai cités plus haut.

Tout le reste c’est de la branlette et y’a beaucoup plus d’EV à prendre postflop imo une fois qu’on a intégré ces quelques points plutôt que de vouloir 4bet shove contre un reg qui semble aggro sur 1k hands.

5 « J'aime »

C’est exactement ça^^. Allez je te like pour me faire pardonner^^

1 « J'aime »

:ambulance:

Vilain « reg » serré, tellement serré qu’il X back nuts river pour induce ^^

(j’aurais obv du iso préflop mais c’est un vilain très serré que je n’ai jamais vu limp sur beaucoup de mains, et quand je vois un truc que je comprends pas, je m’abstiens, en particulier oop… mais bref, j’aurais quand même du iso)

2 « J'aime »

Middle set en 5 ways sur board drawy… On fait quoi face au raise ?

@Nakk, @Lacerta_max, @schazter, @Road3Runner
(un spot qui ne devrait pas exister car je dois 3bet préflop, mais face à ce size, j’ai été tenté de set mine)

Edit : Vilain qui raise, reg 22/17/7, 1.3 d’AF (le même que la main juste avant)

1 « J'aime »

Alors ça je comprendrai jamais, je sais bien qu’il y a des récréas qui ne savent pas jouer, et tant mieux, mais à chaque fois ça me tue :smile:.

Ouais, là il n’y a juste aucun argument pour justifier de pas raise, j’aurais même pas osé poster ça à ta place, shame on you !

2 « J'aime »

WTF cette HH c’est le paillasson d’or 2020 pour les 2 protagonistes, c’est honteux :joy:

3 « J'aime »

Ouais, je savais qu’on me dirait ça, mais quand même, un X back carré (sans Str8flush possible), je pouvais pas ne pas le poster.

Pour le fait de poster qd même osef, ça se passe tellement bien depuis ma reprise là, que j’ai confiance en mon jeu et en mes décisions. Le X préflop osef, j’assumer mon jeu low variance pour l’instant, je suis passé de 350 à 440€ en NL25 depuis hier, c’est plutôt cool - je peux même pas brag mes courbes car mon tracker m’indique n’imp depuis une MAJ betclic, (HM2) mais c’est pas plus mal, ça m’évite (enfin ça devrait m’éviter !) de me focus sur mes courbes.

Cela dit, entre le field et le fait que je respecte mes 10 commandements, je suis confiant.
M’en fou d’être un paillasson sur ce genre de hand, j’ai mis vilain sur trap préflop ou PP, du coup je voyais pas trop l’intérêt du raise. Mon read était bon.

1 « J'aime »

RO d’or 2020 :grimacing:

1 « J'aime »

Mdr
La dernière fois que j’ai vu limp un reg qui ne limp jamais, il avait AA.
(tu vas dire encore que c’est RO, mais un joueur qui limp 0.5% des mains, ya de quoi être prudent)

Après, j’ai moi-même écrit directement que j’aurais du iso. J’ai posté la main juste pour le X back river avec nuts…

Une occurence ça c’est l’échantillon d’or 2020 !

Ce blog bientôt au festival de cannes

Les fameux regs qui limp :turkey:

Mdr le raz de marée
Sinon ouai Iso le AK et 3b le 77

Ok, j’ai pas dit qu’il avait toujours ça. J’ai dit « quand je comprends pas un truc je m’abstiens », et je continuerais à le faire.

Quel raz de marée ?

De réponses désagréables

1 « J'aime »

Pas de souci, j’ai le mental :joy:

Au lieu de me railler sur mes échantillons faibles, trouver des regs qui limpent très peu avec autre que AA ou PP…

Y’a reg et open limp dans la même phrase la ? :exploding_head:

Bon alors la réponse est c’est un regfish et oui on s’adapte, après s’il a 0,5%de limp et limp 44 c’est bien que la stat a pas convergée, donc on applique notre stratégie sur ce qui semble être un mauvais régulier (pour pas fâcher Greg)

1 « J'aime »