[OmG] La main totalement WTF du jour

Je comprends pas la logique, si demain je veux me mettre à la guitare je vais prendre un « coach » même si j’ai pas l’intention d’en vivre. Ça va me coûter de l’argent et me rapporter 0 mais je vais prendre du plaisir, c’est un peu dommage de s’empêcher de le faire pour cette raison, d’autant plus que c’est un des rares hobbys où tu vas gagner de l’argent.

C’est un des rares hobbys où l’on peut devenir autant addict aussi… Enfin plus qu’à la guitare en tout cas - la comparaison trouve rapidement ses limites… dans mon cas en tout cas… Sachant que mon but est de moins jouer au poker, prends du coaching n’est pas l’idée du siècle…

Soirée MTT sympa avec 5 ITMs sur 6 MTTs, dont 2 TFs, qui se terminent en 2 wins ^^

C’est pas des énormes ships mais mis bout à bout c’est cool :heart_eyes:
@Nakk
@babidule

1 « J'aime »

GG! Ça fait un bon Roi pour la soirée !

++

1 « J'aime »

Merci à toi :wink:

congrats! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sinon, @Nakk, un autre comparaison à laquelle j’ai pensé :
Quand j’étais étudiant j’ai commencé à skier un peu car j’étais pas trop loin des stations.
A l’époque j’ai appris tout seul sans prendre de cours (beaucoup trop cher pour moi à l’époque)

J’ai quand même appris à me débrouiller sur des skis tout seul, comme beaucoup de gens.
Ensuite, quand, j’ai eu les moyens de prendre des cours, je savais déjà « raisonnablement skier » et surtout je me suis dit qu’avec un prof, j’allais devoir oublier tout ce que je savais et tout réapprendre depuis le début. Donc, il me fallait prendre beaucoup de cours pour que cela serve à quelque chose.

Trop d’investissement donc, pour le peu que je skiais, j’ai donc décidé de continuer comme ça.

Pour le poker, aujourd’hui c’est un peu la même chose. Surement que j’aurais pu prendre des cours au début pour progresser plus vite. (encore qu’à l’époque le coaching n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui).
Mais aujourd’hui, je me débrouille pas trop mal, je m’amuse bien même sans prendre de cours. Donc prendre des cours de manière sérieuse serait pour moi un peu « tout devoir réapprendre », beaucoup d’investissement sachant que je souhaite que le poker prenne moins de place dans ma vie.

Cela dit, mon jeu a été review par @sburnoz et cela m’a pas mal apporté déjà ^^

1 « J'aime »

Nan mais tu fais bien ce que tu veux et tu peux essayer de te persuader que ça serait pas worth de prendre du coaching si tu veux mais on tombera pas d’accord la dessus. Ça sera toujours rentable de prendre du coaching au poker. Parfois on peut pas, parfois on veut pas ou c’est pas le meilleur moment mais c’est autre chose.

Encore une fois quitte à me répéter, tu fais bien ce que tu veux personne te forcera. Mais comparer ça avec ton expérience au ski pour dire que ça serait pas worth mouais. Tu dis toi même que juste le bon Bruno qui reveiw ta session pendant 1h t’as bien aidé. Imagine s’il avait 10h avec accès à ton tracker.
D’autant plus que même si tu veux moins jouer, essayer de faire une approximation du nombre de mtt que tu vas encore jouer dans ta vie er de a quel point un coaching peut faire augmenter ton ROI, la question elle sera vite répondue imo :pig:

1 « J'aime »

This

Oui clairement, même si je joue moins le coaching sera rentable d’un point de vue strictement financier.

Cela dit, aujourd’hui, si je prends du coaching, cela ne m’aidera pas à moins jouer, je vais fatalement jouer plus pour mettre en exécution tout ce que m’apprendra le coach.

Du coup, ça n’est pas mon priorité du moment, mais en effet, si un moment j’ai plus de temps, je penserais à ton conseil, si cela peut me permettre de monter de limite tout en gardant un gros edge et un bon mental en cas de mauvais run, cela serait extrêmement profitable en effet.

:pig:

1 « J'aime »

Ou un coaching mental qui te permettra de continuer à jouer après avoir perdu une cave en cash ça peut être profitable aussi :grimacing:

1 « J'aime »

Oui lol. Après, c’est aussi une question de gestion de roll.

En ce moment, je fais une stratégie de cash-in/cash-out pour limiter mon jeu en semaine.
Je cash-in 250 le vendredi, et je vois ce que j’ai à la fin du WE.
C’est très léger pour jouer en 25 :joy: :pig:

Là, j’ai in 250 vendredi, je vais laisser les 653€ que j’ai pu build ce WE avec mes 2 petits ships (et juste avoir conscience ce que m’apporte le fait d’un peu moins jouer), je dis pas que cela sera tout confort pour jouer en NL25, mais je pourrais plus aisément perdre une cave ou 2… :stuck_out_tongue:

Probablement la pire stratégie de l’histoire pour quelqu’un qui a de base pas mal d’aversion au risque mais bon j’ai un peu perdu l’espoir que tu t’y prennes de la bonne manière pour optimiser tes gains à ce jeu Greg :frowning:

2 « J'aime »

Peut-être que je n’ai pas « de base » une grosse aversion au risque mais que j’ai toujours joué très short en roll et que c’est pour cela que j’ai cette aversion (en NL2, je n’aurais aucun mal à parpiner si j’ai des vilains pas trop CS en face de moi - je ne sais pas si ça existe en NL2)

Edit : En tout cas peut-être qu’une gestion saine de roll pourrait corriger ce point.

Aujourd’hui je ne cherche pas (ou plus) à « optimiser mes gains à ce jeu » mais juste à avoir une approche du poker uniquement récréative et non batarde « le cul entre deux chaises » comme disait l’ami @flibustier (d’ailleurs @reyj, as-tu des news depuis que tu l’as fait rage-quit ?) comme je l’ai fait depuis de trop nombreuses années…

Pareil ça pour moi ça a pas de sens (mais c’est personnel), genre quand je pratique un hobby compétitif mon plaisir c’est de progresser et d’être meilleur que les autres dans la mesure du possible, au poker ça se traduit par les euros donc même si j’étais un recrea mon plaisir viendrait de faire les choses carrées pour optimiser mes gains.
Mais chacun est différent la dessus, du coup je te souhaite juste bon chance avec ton approche !

1 « J'aime »

Oui je te rassure c’est aussi mon but.

Mais j’ai aussi d’autres ambitions professionnelles parallèlement à ça et actuellement essayer de modérer mon temps de jeu est devenu prioritaire par rapport à avoir une pratique la plus « compétive » possible.

Si je dois cash out pour me sentir mieux à certain moment, je vais donc le faire même si c’est au détriment de mes progrès poker malheureusement…

Cela pourrait signifier l’arrêt du poker car je ne peux pas être au top du coup, mais je pense avoir quand même un edge suffisant aux limites où je joue pour m’amuser et gagner malgré ces contraintes.

En complément de mon message d’hier soir, j’ai repris mon histo sur mes 4 derniers comptes betclic.
Les petits fields, ça reste la nuts pour avoir des résultats plutôt réguliers malgré un très faible volume :

1580 euros de gains avec peu de tournois, peu de down.
Qui s’ajoute à près de 2500 euros environ en CG sur la période.

Des soirées plus longue avec les MTTs mais moins de « tension » pour moi qu’en CG.
Beaucoup plus de facilité à accepter la variance qu’en CG. Elle est censée être plus forte en MTT qu’en CG, mais ça n’est pas le cas si l’on se concentre sur des fields très restreints.

Et aussi si l’on tient correctement compte de l’ICM - merci @sburnoz - savoir quand il faut profiter de son stack pour grossir avant la bulle, et quand on ne doit pas faire le malin, accepter de perdre un peu de jetons pour être ITM.

2 « J'aime »

Je pense pas. C’est peut être le cas sur ton échantillon de 200 tournois mais je pense pas que ça soit le cas si tu run des simus de variance sur prime dope sur des échantillons représentatif. Évidemment ça dépendra de tes ROI/winrate mais globalement je pense que c’est faux de dire que la variance sera moins importante en mtt même en prenant en compte les paramètres que tu as évoqués
(pas chez moi pour faire les simus sinon je l’aurais fait avant de post)

1 « J'aime »

Intéressant tes pseudos. Je ne savais pas que tu étais amateur de films interdits aux moins de 18 ans… ^^

1 « J'aime »

Oui, je m’attendais à une telle réponse. Disons que je la vis différemment. D’une part surement parce que je run ultra good, mais aussi parce qu’en MTT, on peut plus facilement jouer bas sans avoir des gains « dérisoires » et donc avoir un edge plus significatif.

Qui est plus d’edge dit swing moins violent. (à voir sur simulateur, mais quand tu fais des simus de CG avec 2 à 4 bb/100 ou de MTTs gros fields avec 10 ou 20% de ROI cela fait très peur… Si tu crush les petits fields, c’est plus du tout la même…)

Mais oui, obv il faut voir sur gros échantillon oui.

Si t’as que 10% de ROI sur un gros field t’auras pas plus sur un petit field. T’auras beaucoup beaucoup moins de variance mais pas plus de ROI