[OmG] La main totalement WTF du jour

Tant que vous ne tenez pas de propos « abjects », ca devrait bien se passer :wink:

Hello,

Je reprends doucement après les vacances… Session pas ouf hier soir, peut-être trop de tables jouées en même temps…

Une main qui m’a posé problème… si une âme sympathique veut bien me donner un avis, merci : :wink:

@Doncbet , @Nowiii , @Nakk , @Moufl0s , @KJD, @Lacerta_max , voilà, j’interpelle un pour pour cette « réouverture » de blog ^^ …

infos sur les vilains : Dealer semble reg, pas d’infos sur SB.
Préflop, je pense que c’est mieux de 4bet vu la dead money de SB mais :

• Les ranges de broke en NL25 sont souvent AK/KK+, je ne suis donc pas ravi de 4bet/Call et encore moins de 4bet/fold.

• J’ai pas été attentif préflop au call de la SB qui rend « comme même » le 4bet plus intéressant qu’un jeu en 3 ways en sandwich avec QQ…

Merci par avance pour votre avis turn :

Turn, je give up, je me demande même si je ne give up pas flop. Le reg cbet avec un fish dans le coup, le fish qui semble plutôt passif raise. On a plus à perdre qu’à gagner je pense.

1 « J'aime »

c’est de la NL25 et BTN est un reg ? alors 4bet call biensur, si vilain est un reg et qu’il sait que tu es un reg même avec JJ tu pourrais go broke 100bb deep je pense vs BTN. Après le cold call de la SB est suspicieux et très polarisée, tu pourrais limite 4bet un size intermédiaire, et fold sur un 5bet shove de SB qui va surement jamais flat OOP AK (enfin on sait jamais) mais flat ou 4bet fold ça me parait fou.
Quand tu reviens sur le 3bet de bouton toi tu as pleins de bluff vu la dead money et je pense qu’un reg va clairement pouvoir 3bet/5bet shove des AXs des 88+.
La question est donc de savoir si en fréquence le flat du 3bet en SB sont plus orientée Nuts ou pas, pour moi les joueurs moyens ont souvent des 77/88/99/TT ou KJs/KQs/AJs/AQo avec lesquels ils ne savent pas trop quoi faire.

Preflop 4bet, la souris glisse je paie le 3bet, flop check/fold.
Quel interet de raker en nl25 j’ai envie de dire.

Dans un spot CO vs BTN, si le reg est un minimum compétent, sa range de 3bet est assez large.
Y a 25 BB de dead money, le fish en SB va toujours call moins bien (88-JJ, AJ+), je shove ici.
Si le reg a KK/AA, GG à lui.

e/ c’est HJ vs BTN, ok sa range est moins large, mais on a toujours de la FE pour qu’amha le shove soit EV+

1 « J'aime »

Préflop, OK avec le 4bet pour call. J’ai pas fait gaffe au mec qui avait call. Trop de tables à la fois, manque de lucidité.

Pour le post-flop, j’ai payé flop en pensant que Btn pouvait Cbet un AK et SB raise moins bien que moi (Top paire par exemple), j’ai payé flop malgré le X/R car le sizing n’était pas si cher (moins que le pot initial en fait). Je me suis dit que j’allais être prudent sur Btn payait car sa range contenait encore KK+.
Ce que btn fait au final.

Turn : SB bet cher, je fold, Btn shove, ça show, AJs chez bouton et AJo chez SB.

Je m’en suis voulu d’avoir fold mais faut pas être RO, c’était la bonne décision turn (si je décide de payer flop) car je suis très souvent battu par l’un des 2.

Obv le mieux était le 4bet pré.

Je ne suis pas CO mais HJ. Je ne sais pas si ça change grand chose. En tout cas CO, ça aurait encore plus une erreur de pas 4bet, d’ailleurs je pense que je 4bet (là j’ai flat car j’était UTG+1 - en 6 max ok, mais je ne suis pas non plus CO et ça bluff pas trop vs les positions early)

4b pré, as played X/R flop, as played raise ai T

2 « J'aime »

Ok merci. J’ai fait mon gros nit.

Faut que je reprenne confiance.

Après c’est normal, ça fait un moment que j’ai pas joué.

Merci @Nakk.

personne pour 4bet shove PF ?

ok les ranges de broke sont strong, mais là on joue contre 1 range de 3bet IP et 1 range de cold call 3bet sans doute de fish. dead money, deny d’equity, réalisation d’equity compliquée comme l’atteste le reste du coup…

edit: 4bet shove plutôt que sizé à cause de la dead money de SB, même si on a plus la place d’un 4bet sizé que pour un coup squeeze

1 « J'aime »

Pareil

1 « J'aime »

4b Préflop comme à été dis plus haut.
Néanmoins j’aimerai bien avoir tes arguments du Fold Turn ?
Faut vraiment faire attention à pas etre trop Nit ici, je sais qui y’a des spots ou l’on doit etre Overnit contre notre chère field Fr, mais bon faut pas non plus faire dans du bénévolat.
Si tu Call 3B QQ, c’est pas pour fold sur un Board semiDry avec OverPair vs fish (fish car Cold Call 3B, ca sera jamais un reg), la range du reg me fait vraiment pas tant peur ca à la Turn.
Et puis si y’a JJ qui traine, c’est la vie, et la vie au poker c’est pas facile :wink:

1 « J'aime »

Pkoi ?

Moi si elle m’a fait peur et ça réponds à ta question sur l’argument du fold.

J’ai fold car pas de bluff chez SB et souvent une main forte chez btn pour call le raise flop.

J’ai pas assez pensé à 2 bonnes mains moins bonnes que la mienne. Je sais pas si c’était si probable que ça…

Si, moi avec le recul.

J’ai dit en 2eme point que j’avais pas été attentif au call de SB.

Bon @Doncbet, on est parti pour le challenge que je décrit dans ton blog, mais si, juste avant que tu sortes les pop-corn :

Du coup, rien à rajouter, on start aujourd’hui, 1er novembre :

Alors comme je suis pas discipliné, je joue aussi en 25 quand les tables sont bonnes comme ce matin, donc on va faire le winrate sur les mains cumulées de NL10 et NL25.

2 mains rigolotes dont une où je fais set vs un fish que j’avais bien titillé avant et que j’avais bien du énerver. (là, j’ai joué que 6 tables @Doncbet , et pas plus comme je t’avais dit car y’avait bcp d’actions) :

L’autre j’ai juste chatté ma couleur mais je la mets comme même, histoire d’illustrer mon graphe (près de 600 hands ce matin) :

C’est un mix de NL10 et de NL25 :

Niveau mental je suis content car j’étais un peu frustré sur la session car j’avais des bons gros fishs en face mais ça ne payait pas quand j’avais du jeu, j’ai su garder le moral, ne pas tilter et garder mon A-Game je pense.

Good luck bro !
Je vais manquer de pop-corn je pense !

1 « J'aime »

Flat AQ en sb quelle horreur ^^ :rofl:

GG ! :wink:

1 « J'aime »

Puni, le monsieur.

1 « J'aime »

Alors, gros volume aujourd’hui, trop gros… (2330 hands sur 3 sessions)

J’envoie une grosse session en milieu de journée, que je finis dans une état mental très moyen, fatigué, en mode « je veux rattraper mes pertes ». Malgré tout en tilt passif, peur de creuser mon trou…

Au final, je stoppe ma 2nde session du jour à 2K hands…

Puis ce soir pour ne pas rester sur cet échec mental, je me fais une petite session de 30 minutes en mode bien focus… Plus content de mon jeu sur cette petite session même si ma ligne jaune creuse son trou - mais ça veut rien dire hein @yvan161

D’autant qu’elle descend sur ce genre de set-up, vous pensez quoi de la 1ère main ?

(sur la 2ème l’ev descend pas mais en tout cas ça fait une diff entre l’ev et les € gagnés… donc bien chanceux sur cette fin de journée…)