[mode comptoir on]
On peut aussi run 4 times comme Phil Helmuth
[mode comptoir off]
En quoi le split fait raker plus entre rég ? Justement entre rég, split le pot ne va pas influencer le nombre de mains joués. Que l’un des deux gagne ou que ça split, le volume joué sera identique. Du coup ou se trouve le rake supplémentaire ? Sur quelles mains ? Puisque sur le coup même le rake est identique que ça RIT ou pas.
Le split éternel est n’existe pas puisque le type avec le FD va lentement perdre ses jetons. Simplement ça sera plus lissé.
Et le problème est exactement le même entre rég. Imaginons qu’ils répètent plusieurs fois un coup avec exactement 50% d’équité. Sans le RIT, les jetons vont tout de même s’échanger de l’un à l’autre parce que leur BKR va encaisser cette variance. Ça ne va pas raccourcir la durée de l’échange. A moins d’une déchatte terrible et le rég qui perdre 200 caves sur des flips sera dég de pas avoir RIT (bien sûr l’autre sera content mais il n’y a aucun intérêt d’augmenter la variance entre rég).
En tournoi ça n’a aucun intérêt de RIT car le tournoi repose sur le principe de l’élimination.
Je trouve ça dommage que ce soit à ce sujet là ou sur d’autres cette volonté active de ne pas comprendre dès que c’est moi qui ouvre la parole. J’en prends acte et note mais la vérité c’est que j’aurais dû le faire bien plus tôt.
Je vais arrêter de défendre mon bout de gras, puisque j’ai moi-même commis une erreur d’interprétation qui a été rectifiée par l’article du bon @Xenoeus j’ai néanmoins soulevé le point important qu’en cas du RIT les odds de split deviennent plus élevées en faveur de celui derrière.
Référence = l’article en question.
Donc quand je lis
Oui le split éternel n’existe évidemment pas, c’est une exagération de ma part. En revanche je t’ai mis en gras ta propre formulation.
Lentement au poker ça veut dire plus d’occurrences, plus d’occurrences ça veut dire plus de situations à tapis, plus de situations à tapis pour l’exact même résultat sans RIT veut dire plus de rake.
Après cette discussion, et surtout après l’article mentionné j’ai parcouru un peu le web, histoire d’être moins con et de pas être trop fermé sur mon propre référentiel. J’ai cherché comment étaient rakées les situations de RIT. Impossible de trouver la réponse exacte, la seule chose que j’ai trouvé c’est que PS.com et GG sont fiers d’annoncer qu’il y a pas de rake supplémentaire en cas de RIT (manquerait plus que ça, ces rats…). Et que dans certaines parties live l’option de run twice double le rake (ces fdp…).
Et j’ai aussi cherché comment les gens voyaient l’option de run twice, enfin les regs surtout. J’en ai pas vu un seul en faveur et beaucoup prônaient le problème du rake.
Ça c’est les mots de ma bouche (enfin de mes doigts). Ça sera pris pour de la chiasse ultime et sera remis en question au moindre mot de travers. Mets-les dans les doigts d’un autre et ils seront les éternels messies et personne ne fera le moindre travail de recherche afin de les contredire.
Alors ça se trouve t’as raison et ce système c’est du pain béni accordé aux regs du .com parce qu’ils sont gentils et ont une bonne gueule. C’est pas en france parce que c’est illégal parce que ça voudrait dire qu’on gagne trop nous les regs à l’utiliser (spoiler c’est l’inverse).
Mais je t’accorde que je ne tiens pas tous les éléments, et que je ne fais qu’avec ce que j’ai de plus cher qui est ma logique, et que parfois faute d’éléments la logique ne se suffit pas à elle-même.
Tu as potentiellement raison, mais jusqu’à preuve formelle du contraire moi aussi.
Si tu vois du sens à cette phrase entre tournoi et RIT personnellement je n’y vois aucun (hors MTT KO évidemment, et encore).
Possible que ce soit ma dernière intervention à ce sujet, et j’espère avoir la force que ça en soit la dernière tout court. Mais je suis un être assez faible à ce sujet alors tout est possible.
Sans ressentiments je précise.
Hello,
Bon papa @Doncbet, challenge « bourriner entre 6 et 12 tables » en NL10 Done.
L’idée était de faire 10KHands dans le mois avec une ev de au moins 8bb/100.
Challenge terminé dès aujourd’hui :
Je vais reprendre un peu en NL25 - tout en continuant doucement la NL10 pour la transition.
GG pour le volume et aussi pour les tables, au delà de 6 je joue trop en auto-pilote et prends moins de plaisir.
Pour le fait de prendre « moins de plaisir ». Oui c’est vrai que jouer 12 tables, c’est pas le même plaisir que d’en jouer 6.
Après, à redescendre en NL10, je n’aurais pas eu la patience je crois de faire 10KHands sur 6 tables.
Là, j’ai cependant eu le plaisir de voir qu’en NL10, j’arrivais à gérer avec 12 tables. Je laissais un certains nombre de spots marginaux pour me concentrer sur la fat value.
Fat value qui est finalement est moins importante que je pensais car en 12 tablant, on a beaucoup moins le temps de gérer la sélection de tables. Déjà, c’est chaud d’ouvrir 12 tables,et pas assez de traffic pour avoir 12 « bonnes tables ». Et en plus, quand tu joues 12 tables t’as moins de temps pour regarder le lobby etc.
Le plaisir pour moi a été différent, j’ai pu voir que mon nouveau écran 32 pouces (QHD - 3840 x 2160 pixels) répondait parfaitement au besoin d’avoir 12 tables ouvertes sans chevauchement.
Faculté qui ne va plus trop me servir en CG car je ne vais pas jouer 12 tables de NL25 en même temps, mais très certainement quand je ferais des soirées MTTs, où c’est intéressant d’avoir beaucoup de volume, il y a pas mal de MTTs Full Ring donc plus facile de jouer 12 tables.
Tu joues combien de tables déjà ? 4 ?
En général tu veux dire ? 6
Pour le challenge : Entre 6 et 12 (le plus souvent possible, plus de 8)
C’état une tite blague par rapport à ça
Ah mdr, j’avais pas fait gaffe
Problème sur le size préflop (bug du replayer, il met 3.75 et moi 6.90)
Vous sizez à combien préflop dans ce cas ? (vs squeeze) J’ai pas envie de mettre trop peu pour ne pas lui laisser une trop bonne cote avec ses paires… mais j’ai pas envie de mettre trop cher non plus sinon je commite toutes mes mains…
Flop, ok avec le size ?
Que faites vous turn ?
Et river sur une brique ? (Si vous avez X turn obv)
Merci
7,50 pré-flop
xb avec ce combo et je bet avec l’as de trèfle.
As played xb T pour value river JJ et QQ si il en a et vilain a encore des Kx ainsi que 88 et TT clairement dans sa range + des flushs bien sûre…
Autant en PLO tous les jours, autant en NLHE, je bet ici.
Turn je check back aussi, la value est trop thin imo.
Profile
Reg mais pas trop d’infos.
Pour un reg, je suis étonné par son call du 4bet preflop…
nombre de mains ?
vpp, pfr, 3bet, Af general, wwsf, fold to flop cbet .
Pas trop d’infos… là comme ça tu as juste l’info que c’est un reg qui 3bet décemment, tu joues la main comment ?
Décemment genre 6% ou décemment genre 12% ?
Sinon 1/4 flop check turn et river on devrait call mais je suis voyant et il a KJs donc on fold
Je savais bien que c’était ça le secret pour arriver sur la NL100+