C’est décent 6÷ de 3bet ?
Décemment genre au moins 9÷. Me rappelle plus le chiffre exact. On va dire 9 ou 10÷.
C’est décent 6÷ de 3bet ?
Décemment genre au moins 9÷. Me rappelle plus le chiffre exact. On va dire 9 ou 10÷.
Tu es d’humeur taquine sur mon blog dis-moi ^^
C’est plus que la majorité des regs de 25 nan?
Non comme même. Ya des regs qui 3bet correctement (plus de 8 ou 9÷).
C’est peut-être pas la majorité je sais pas. Mais c’est ce que j’appelle « décemment ».
En NL10, de ce que j’ai pu observer jusqu’ici, à part 3 ou 4 regs qui ont entre 10 et 12, la plupart ont autour de 5%.
J’imagine qu’en NL25, on doit trouver un peu plus de joueurs aggro, mais ça ne doit pas être les high stakes non plus.
C’est une des principales différences qu’on voit entre la NL10 et la NL25, il y a bien plus de regs qui commencent à 3bet bien plus que les premiums.
Après je serais pas dire si c’est la « majorité des regs », mais en tout cas, c’est assez fréquent d’en croiser alors que ça arrive très très peu en NL10.
A l’époque du .com, la différence se faisait à la NL50. Les récréas se faisaient plus rares, et donc si tu voulais up, t’étais obligé d’avoir un edge sur les autres regs.
Après, faut voir que 50 balles y a dix ans, c’était 100 balles d’aujourd’hui. Pour un reg qui joue avec une BR, ça change rien. Mais pour un récréa, ça fait une grosse différence. Ce sont souvent des joueurs qui cash in sur le moment, ils ont envie de passer une soirée poker.
On devrait donc en déduire que la limite de transition aujourd’hui serait la NL100, si on s’en tient à des critères socio-économiques. A confirmer/contredire par ceux qui jouent à ces limites aujourd’hui.
C’est vrai qu’on ne parle jamais d’inflation mais effectivement ça joue sur la « valeur financière » des limites. Aussi bien pour les récréas mais aussi pour les regs.
Crush la NL100 aujourd’hui va rapporter moins de pouvoir d’achat qu’il y a 10 ans (pour un même winrate)
Par contre, les prix n’ont pas doublé en 10 ans, faut pas exagérer (et les salaires moyens non plus). Certains secteurs ont pu doubler mais ça n’est pas la moyenne…
Sinon, le niveau a énormément augmenté depuis 10 ans, donc ton analogie NL50 → Nl100, c’est plutôt le contraire… Crush la NL25 il y a 10 ans, c’était comme crush la NL5 aujourd’hui…
Il n’y a aucune raison à cela en fait…
KQs naannnn ?
Ben je sais pas, il est oop, il va faire face à une range strong… Après pourquoi pas call avec certaines mains fortes qu’il ne veut pas fold comme JJ/QQ, AQs voir KQs…
Mais là, il avait A6cc, pour moi c’est un clear fold pré vs le 4bet nnaannnnn ? (ou à la limite un shove si vraiment il veut jouer son équité et qu’il pense que je le play back assez souvent pour fold pré… mais là, à part ce flop miracle, sa main est injouable…)
Exactement ça et quelques autres mains en fait.
Ouai on défend pas cela il a juste chatté ^^
Effectivement et le déroulement de la main donne quoi au final ?
J’ai tilt/shove turn.
In game je me suis dit qu’il n’avait pas tant de K. (Imo il shove AK oop)
J’ai voulu value/protect vs JJ QQ avec un club.
Avec ce spr je me suis dit que je n’allais pas fold sur brique river donc j’ai préféré tout mettre là avant l’arrivée d’un trèfle… c’est thin comme value c’est pour ça que je parle de tilt-shove…
J’ai un gros leak c’est de sous estimé la proba que le mec en face ait flush flopée… je trouve tellement ça improbable…
Mais au final la proba d’avoir flush flopée sachant qu’il y a 3 trèfles au board et quasi la même que d’avoir un tirage trèfle quand il y a 2 trèfles au board…
J’ai un biais cognitif qui me fait penser que c’est trop improbable de flopper flush (déjà parlé à @Lacerta_max)…
Btw, avec ce spr je pouvais pas m’en soucier flop il fallait bet… par contre avec ça + la doublette du K turn ça commençait à pas sentir bon…
FWIW, étant donné que mes souvenirs d’il y a 10 ans restent des souvenirs, donc soumis à multiples biais. En micro, je ne suis pas convaincu, alors qu’il y a eu tant de matériels dispos. A l’époque, l’essentiel du contenu était plus orienté vers des limites plus hautes. C’était du contenu payant, genre deuces cracked, et peu de contenu pédagogique pour battre la NL2/5/10. Aujourd’hui, que ce soit ici ou la concurrence, y a énormément de contenu pour beat les micros. Mais je constate toujours autant de regs nits (18/16), autant de reg fish (27/15). C’est pourtant rabaché dans toutes les vidéos que l’ennemi numéro 1 de ces limites, c’est le rake, et pourtant je vois des gars mutli tables et limp ou overlimp (surtout de SB). Dans toutes les vidéos, y a au moins un passage où le coach explique qu’il faut isoler le récréa, et pourtant je vois toujours autant de nits qui jouent leurs cartes et qui fold et overfold avec des récréas qui limp à gogo.
En fait, j’ai l’impression que le problème de fond, c’est pas la technique mais l’état d’esprit. Les profils des joueurs ne changent pas parce que leur manière d’aborder le jeu reste identique qu’il y a 10 ans.
En revanche, je suis persuadé que le niveau plus haut a dû être chamboullé par les solvers. Imo un reg de NL400 aujourd’hui atomise un reg de NL1000 d’il y a 10 ans.
T’as comme même beaucoup moins de livraisons avec TP qu’il y a 10 ans en NL10.
Ok les « meilleurs » de NL10 ne sont pa meilleurs qu’il y 10 ans ok avec ça. Toujours un état d’esprit où ça joue pas ouf.
Par contre les regsfishs et fishs sont moins nuls.
Beaucoup de joueurs même parmi les fishs vont call 3 fois leur TP au lieu de raise « pour protection » et se manger un « set up » 100bb deep vs dp+.
En mtt aujourd’hui en micro, quand tu touches set tu prends souvent un tapis… c’était le cas en CG en NL10 il y a 10 ans… c’est un peu moins le cas aujourd’hui.
Edit : je ne peux pas te dire que les purs fishs sont moins mauvais qu’il y a 10 ans car il n’y a pas de raison à cela…
C’est peut-être la proportion de fishs qui est inférieure et il y a plus de regs ou de regfishs que de purs fishs venus juste pour tester le poker.
IMO c’est un peu un non sens que de traiter des 18/16 de nits en disant derierre que l’énnemi N°1 c’est le rake. Vu que le rake est huge, t’as justement envie de jouer tight pour réaliser ton Equity le plus souvent possible. Surtout qu’en micro, lorsque tu isole ça va souvent flat. Perso je vois assez peu de limp/fold.
H.S. Salut Greg ! Ca fait plaisir de revenir polluer ton blog !
Not ok avec ça. Si ya du rake, t’as envie d’avoir un gros winrate pour en garder encore à manger malgré le rake.
Alors que si t’as un faible winrate (winrate de nit) après le rake il te reste moins.
Mais je comprends ce que tu veux dire. Tu rake moins en jouant moins de pot donc ça se défend aussi.
Mais imo pour détruire les micros tu peux bien ouvrir ton jeu et les ouvrir du coup ^^
Avec plaisir. C’est pas HS. Tout le principe de mon blog est d’être ouvert à tous et même aux trolls.
Je me fie aux Ranges du sacro saint @Lacerta_max (Big GG et immense merci pour ton taf ,j’ai une mise au pinacle en préparation d’ailleurs) qui sont quand même très tight surtout quand t’arrives des MTT, et qui sont adapté au rake des microstakes.
Mais j’ai l’impression que la tendance en micro est de call une tonne, même post-flop, c’est pour ça que je penses que des ranges tight sont plus adapté, car c’est plus compliqué de bluff. Sauf certain profil/texture obv.
Rake élevé ne veut pas dire jouer ultra tight.
Rake élevé implique :
Juste à titre informatif, depuis le début du mois, j’ai joué 7224 mains et j’ai payé 224.72 euros de rake. C’est plus que mon winrate, et pourtant j’ai été gagnant sur ce sample.
Totalement d’accord !
Du coup plus facile à faire avec des ranges tight. Plus tu joues loose plus tu risques de te retrouver dans des situation marginale ou en guessing game.
Et pour ce qui est des bataille de reg, je suis ok. Mais faut il encore trouver des regs en micro.