Aon avis tu sûr estime surtout ta mains, on s’en fou de savoir si c’est rare ou pas, si il a pas de bluff, tu fold.
Ici ton AA il vaut plus rien, et si il a JJ-QQ il fera pas le fou.
Pareil, tu pars beaucoup trop loin là.
Tu surestimes beaucoup trop tes « reg », c’est pour ça que j’ai insisté sur le profil mais j’ai eu 0 infos. Si t’as pas d’infos, tu devrais plutôt penser qu’il est moyen/nul car si t’es bon, solide et que tu bosse ton jeu, tu reste pas trop longtemps en nl10.
T’as beaucoup plus de chance de tomber sur un reg abc qui joue sa main qui topreg qui joue parfaitement son preflop et qui est capable de faire des big moove post flop en pot 4bet en nl10.
Si tu fold sur une brique river et qu’il te show JJxc, on lui dit gg mon pote et on passe à autre chose
T’en mieux pour nous qu’il call A6s sur le long terme
SI, il faut être tight si le rake est élevé, et tight ça veut pas dire être une serrure par contre.
Car être loose et pas savoir assumer sa range postflop (et vu ce que tu me dis de ton style de jeu désolé greg mais t’es plutôt passif postflop) c’est sûrement une des plus grosses erreurs imo en micro et une cause de stagnation
Je suis OK avec ça surtout comparativement à des joueurs qui jouent plus haut, t’as pas à être désolé…
Je multibarrel pas assez. Je le sais depuis longtemps, j’essaie de le faire plus. D’ailleurs tu m’as pas mal apporté avec ton conseil de size down flop pour être call par une range large que je fais fold plus tard.
Mais c’est dur à intégrer à mon jeu en jouant bcp de tables. J’essaie aussi de faire des sessions qualitatives où le le fais plus. Je vais me mettre des objectifs là-dessus.
D’ailleurs, plus le srp est petit plus ça va etre scared pour lui de bluff.
La question quand le srp est petit, c’est est-ce qu’il va se cut ? Ici j’ai beaucoup de mal a y croire
De plus sa range de base pre est ultra compact, et tu veux qu’avec une range AJs AQ QQ-JJ il arrive a bluff assez ? (D’ailleurs pour moi faut lui mettre KTs+ QJs+, c’est pas parce que tu ne le fait pas que les autres ne vont pas faire des petit craquage ou surestimer leurs mains pre)
Enfaite, même en 200 contre un reg correct, tu peux snap fold. Tu veux qu’il bluff un spot où toi t’as tout river et avec un srp aussi faible ? (T’as le droit de X toute ta range turn vu le srp )
En fait c’est pas tellement que jai peur qu’il bluff. C’est juste que AA en pot 4bet, j’ai du mal à lâcher mais c’est un leak mental…
Le problème qu’il faut que je règle déjà c’est d’arrêter de croire que les couleurs floppées sont très rares car à partir du moment où le flop est monocolore bah s’il a des mains suited, il a des flushs…
Et faut pas non plus Ie je surprotege au cas où il est un trèfle… car il y aura souvent autre chose qu’un trèfle river.
Pour moi le problème c’est de comprendre que turn t’as paire d’AS ne vaut plus rien si il shove river car les mains suited on flush, les K on trips, les autres suited on fold au flop et les PP vont rester calm et seront ravis d’aller coir un SD
C’est un question de perception de range. Il faur que tu réfléchisse plus à sa range
Ok. Cela dit je suis tellement un fish mental que je suis sûr que tu pourrais me coacher.
Déjà tu m’as bien aidé en me disant de me fixer des objectifs qualitatifs et « techniques » sur les sessions et non des objectifs de résultats.
Cela dit, malgré tout, je ne peux pas m’empêcher d’avoir des objectifs de résultat. Ça je sais pas comment faire pour totalement l’oublier…
Mon problème récurrent et qu’en tant que joueur « loisir », si je ne m’intéresse pas du tout à mes résultats, je n’ai plus de plaisir à jouer car mon plaisir/envie vient quand même du fait de faire grimper ma roll…
Il faut que je trouve le plaisir ailleurs sans doute mais ça demande un gros travail sur mes envies/volontés…
Edit : de toute façon quelqu’un (de bon conseil) m’avait dit il y a quelques temps que j’avais « le cul entre deux chaises » entre joueur qui joue pour le plaisir et joueur qui veut progresser/ devenir bon… (c’est sûrement pour ça que j’ai fait des longues pauses d’ailleurs)
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas mais je ne sais pas comment sortir de cette situation. Ni s’il est réellement nécessaire que j’en sorte en fait (je me complais peut-être trop dans cette situation faute de savoir comment faire autrement avec mon boulot/famille à côté).
Et pour compléter, tight et loose, c’est relatif. Si t’as une baleine qui joue 90% des mains, en jouant 30% on est tight par rapport à lui.
Concernant la passivité post, je pense que c’est notre gros leak à tous en micro. On ne value pas assez thin, on ne bluff pas assez et on overfold. You are not alone @greg31150
Sachant que le field ne bluff pas assez, on a raison d’overfold… et je pense que au contraire on est souvent trop CS vs des joueurs qui ne bluffent pas assez, ne value pas assez thin…
Les regs under bluff, donc oui il faut overfold. Mais les récréas en font beaucoup. C’est compréhensible, si tu raisonnes en range. Ils jouent trop de mains, ils suivent trop, arrivés river, ils ont souvent des merguez. Ils ont bien compris que s’ils ne misaient pas, ils auraient aucune chance de l’emporter.
Et pour le coup, c’est nous les « regs » qui sommes leur fish dans ces spots, à overfold.
Mais bien souvent les fishs sont passifs et « quand on vérifie les papiers » contre ceux-là, car on se dit qu’ils ont souvent des merguez, ils nous show des improbables merguez qui ont touché DP… donc bon… important de prendre des notes pour catch les bonnes personnes…
On peut catch n’importe quel size mais pas contre n’importe qui ^^
Non c’est un idée reçu ça aussi, les fish bluff beaucoup dans certain spot et pas du tout sur d’autres, il faut bien comprendre où est-ce qu’il bluff, rt faire très attention dans d’autres
Et non, le size chez les fish est très important, tu peux complètement les soul read avec line + size, et même contre les passifs