IL y a des top reg qui font des année BE en cash ou pas ?
En fait tu ne parles pas de la variance ni même de ses effets (swings), tu parles d’autre chose qui a rapport à l’aspect psychologique de perdre de grosses sommes dans un temps très court.
Si tu veux le vérifier (même avec tes propres échantillons), il faut comparer les déviations standards des deux formats (en monétaire du coup).
Mais dans ce cas il faut se fixer sur des formats précis pour les tournois pour comparer le GC …
… avec les MTTs.
Et convenir de winrate / ROI pour un joueur donné (mettons toi si tu veux).
Mais je n’ai aucun doute sur le fait que la variance sera extrêmement plus forte en MTT qu’en CG.
Oui.
Le reste, calcul mathématique de variance etc. Ça n’était pas mon propros.
Mais il me semble clair si tu lis le post auquel tu réponds que je ne parle pas juste de la variance au sens strict du terme, mais juste de « l’aspect psychologique de perdre de grosses sommes dans un temps très court »
Ben je réponds à ta question sur la variance.
ta question sur la variance
T’as enlevé le smiley qui montrait que ma question était plus une boutade, c’est dommage ça a créé un missread ^^
Déjà, la variance que je n’aime pas ce sont les gros downswing. Déjà 6 caves de NL25 ça me saoule (alors que c’est hyper standard etc.)
En MTT, pour des gains similaires, en faisant des petits fields je n’ai que rarement eu des downswings aussi élevés. Je parle en valeur euros, sachant que je joue moins cher en MTT.
Si tu lis ce post @yvan161, tu as déjà la réponse sur le fait que mon problème c’est pas la « variance » au sens mathématique du terme, mais seulement « l’aspect psychologique de perdre de grosses sommes dans un temps très court »
En fait ce qui crée une grosse variance en MTT c’est le fait que de temps en temps on gagne gros (mais pas souvent) : c’est pas un truc qui me dérange.
Oui je sais
J’espère que tu as mis « variance » dans ton glossaire afin que les gens ne l’utilisent plus à tort et à travers
Oui bien sûr ^^
En CG, quand tu joues sur une limite que tu crush (je parle pour moi) t’as comme même envie de monter car sinon la lassitude intervient. Je me verrais pas grind pour gagner 1000 balles en NL5 ou NL10. Trop fastidieux.
oui et non car apparemment t’as des bons résultats en 25 mais tu montes pas en 50
Du coup, le mec qui fait n’imp (ne sait pas choisir avec quelle mains bluffs) mais qui sait qui bluff et à quel moment les bluff, peut-être qu’il « clique au pif » mais qu’il est gagnant pas seulement par chance mais parce que sa façon de jouer qui te semble « aléatoire » fonctionne bien contre un field qui se révèle encore plus nul que lui.
Les qualités majeures en MTTs ne sont pas forcément techniques. Vs un field ou personne n’a de bonnes connaissances techniques, celui qui aura le plus de « rigueur » par exemple et fera n’imp mais pas n’importe quand et n’importe comment (genre pas d’énorme spew en demi ou en TF), ben il peut s’en sortir. Pour toi ça sera juste la chance alors qu’il y a peut-être des choses qui t’échappent…
je me garderai bien de juger qui que ce soit en MTT, mais je connais des gens qui peuvent juger et oui, y’a des mecs qui sont des dindes terribles et qui run over EV toute leur vie en MTT.
Après si tu veux le fond de ma pensée, oui :
les MTTs c’est tellement que ça
Je digresse un peu mais un truc que j’adore c’est les blogs de mtt ou les mecs te disent qu’ils vont voir long terme etc, qu’ils savent que la variance est forte etc. Bim ils ship un donkament et ils te disent qu’ils se sentaient bien cette semaine car ils ont mangé 3 légumes et fait un footing, a croire qu’ils ont gagné la fièvre grace aux vitamines C du brocolis.
des gens qui peuvent juger et oui, y’a des mecs qui sont des dindes terribles
Encore une fois ce sont des dindes terribles par rapport à tes amis qui sont super forts mais ils battent peut-être le field composés de bcp de récréas pire qu’eux…
et fait un footing, à croire qu’ils ont gagné la fièvre grace aux vitamines C
Comment ça, le footing ne permet pas de run hot en mtt ?
t’as des bons résultats en 25 mais tu montes pas en 50
J’AVAIS de bons resultats en 25.
J’ai pas mal cash out à cette époque où je travaillais pas.
La je suis reparti avec 700 balles donc largement insuffisant pour la 50 (et insuffisant aussi pour la NL25 mais je suis comme même monté à 1350 là, donc c mieux)
Par contre c’est essentiellement grâce à mon run en mtt, en 25 je BE.
Je pense que le field est un peu meilleur qu’à l’époque de mon bon run (où je trouvais bcp de fishs le soir tard, alors que je bossais pas), je suis moi-même plus weak, peut-être lié aussi que j’ai eu un moins bon run…
Bref les 3 cumulés j’ai plutôt BE mais je me plains pas, déjà j’ai pas down en CG et j’ai run hot en MTT, pour quasi doubler ma roll en 2 mois et demi donc c’est plutôt cool
où je trouvais bcp de fishs le soir tard
Je peux t’assurer qu’entre 17 et 21h, tu en as un paquet aussi. En revanche, si tu ne peux jouer que l’aprem, là c’est en général 90% de reg (lundi à vendredi).
tu joues sur quelle room pour ne vois que des regs en 10 l’après-midi ?
sur party. Je me suis inscrit en octobre et j’ai testé 3-4 fois pour GU sur ce créneau. Peu de tables et quasi full reg.
25 mtt, je pense qu’on peut définitivement abandonner l’idée d’un simple run good !
C’est du @reyj ça !