On ressent un peu de frustration dans tes propos, c’est dommage que tu ne connaisses pas cette jouissance de win des MTT car c’est autre chose que de prendre quelques caves, la grosse différence c’est avoir de la patience.
Je ne l’ai plus et c’est pour cela que je n’en fais plus sauf avec des tickets gagnés quand je n’oublie pas de les jouer.J’en ai d’ailleurs 2 qui trainent un de 5€ et un de 50€ qu’il faudrait que j’utilise dans les prochaines semaines au risque de les perdre.
Histoire de pouvoir whine « comment ça @sburnoz, on peut faire gaffe et l’ICM et avoir des sessions perdantes en micro On m’aurait menti à l’issue de mon plein gré ?! »
Non, pas de frustration, il faut toujours me prendre au 1er degré
J’ai gagné quelques MTTs il y a bien longtemps (à l’époque de Barrière Poker, la meilleure room alltime).
Mais, comme toi, plus de patience, plus envie de perdre 4 heures pour au mieux gagner 12€ et au pire bust avant la bulle.
Ca ne m’amuse plus Ce qui me convient au poker, c’est de pouvoir commencer et arrêter une session quand je veux, pas d’être bloqué pendant des heures.
Il m’arrive même de commencer une session de cash et de la stopper 10 minutes après parce que quelque chose d’autre de plus intéressant à faire se présente
La définition même du récréatif !
Ne m’en parle pas de Barrière Poker, dommage que je ne me suis pas inscrit assez tôt chez eux, je me suis goinfré j’étais dégoûté à la fermeture, même si leur soft était nul.
Pour changer une petite main de MTT où j’ai pas mal de regret sur le play @sburnoz :
On est 8 left :
Il doit y avoir 2 ou 3 joueurs plus short que moi
Préflop standard (sauf si vous avez d’autres options ? Si oui quoi…)
Flop, je X car il y a des draws et je n’ai pas touché un bout de flop. Je peux encore delay sur une bonne over
Turn : Il bet petit. J’ai un draw, j’hésite entre call, raise sizé et shove…
Je n’ose pas shove car vu le SPR ça rep un peu trop ce que j’ai, et je n’ai pas un bon risk/reward.
Je me dis cependant qu’il y a la pression des paliers et qu’il faut que j’en profite pour lui mettre un peu de pression. Je raise du coup.
River, c’est le drame, je pense que je dois shove (c’était le plan à la turn inconsciemment) mais sur cette carte, je ne fais pas fold une Dame avec ce qu’il lui reste je pense.
Je X donc car moi-même j’ai pas envie de perdre une grosse partie de mon stack sur ce play.
Qu’en pensez-vous ? En particulier turn et river ? Merci
Aussi flop, pensez-vous que je peux bet avec mes backdoors et le fait que je bloque T9 par exemple ?
pré RAS
flop GG check K high BDFD shallow.
Turn sur un petit bet de vilain, tu as très très peu de FE sur un petit raise car vilain va bet que des mains qui l’intéresse (pair, draw, pair+draw, draw) en tant que OOP. Le raise n’ira bien que accompagné d’un shove river pour lui faire fold ses pairs moyennes, pairs+draws, draw raté. Evidemment, avec K high et autant de bloqueur sur ce que tu veux lui faire fold, le mieux est de just call ton équité, en étant devant des fois. En plus vilain aura surement la même logique que toi avec ses bluffs, ne voulant pas essayer de faire fold une Q, il pourrait être amené á give up souvent.
Oui c’est pour ça que je dis « river c’est le drame » car j’ai pas osé shove.
Après, tu parles de lui faire fold ses draws ratés, mais je suis devant certains d’entre eux… tu penses que la majorité de ses draws ont une paire ou un As ?
Sinon, Ok pour le just call turn mais as played tu shoves river ou bien tu give up quand même en te disant que tu as fait une erreur turn mais tant pis ?
Yo, ici j’aime bien just call turn, si il te revient dessus t’es pas content…
Si tu prends l’option agressive raise turn, je pense que le shove est pas mal river. Car au moins ça lui met une vraie pression… la tu lui as un peu mise à moitié et facilité les choses je trouve!
Bein quand on check flop c’est que vilain a des nuts, on raise turn pour annoncer KQ AQ KK AA, imo quand vilain a mieux il 3bet shove, ou bien il probe turn + cher, ou bien il check, donc as played river sur ce 2, j’aimerai pas être a sa place quand tu shoves.
Imo ça ne peut pas être mauvais de shove river, surtout avec un size de 60% pot.
Le gros problème est qu’on bloque plein de main qu’on aimerait que vilain ait quand on shove.
On fera pas fold beaucoup de Qx, mais y’a des pairs + draws, des T9, des FD, des secondes, troisièmes pairs.
Et oui y’a pas mal de mains qui foldent qu’on bat, mais faut bien avoir nos 40% de FE quand même.
Mais KTs est plutôt Call turn, Check back river de toute façon-
J’ai encore énormément de choses à apprendre et l’idée n’est évidemment pas de donner des leçons.
Mais je dois dire qu’en suivant le replay (et avant d’avoir vu les différentes réponses) j’ai été très surpris par le raise turn.
Ok. Mais il bet . Ce qui laisse à supposer que le gars n’est pas tout à fait sans rien. (Comme l’a dit @sburnoz )
Qu’entends-tu par « mettre un peu de pression » ? Est-ce que tu veux dire que tu espères un peu le faire fold ?
Je ne sais pas. Mais imo, déjà que le flop touchait pas mal sa range de call PF en BB (au moins autant que la tienne d’open en tout cas) ; quand tu raises 200K tu mets le pot à 460K.
Tu lui donnes donc une assez bonne cote pour call en rajoutant 140K.
Après, river, ben oui ça vient pas toujours comme on veut.
Et ce qu’on pourra essayer de faire tient plus du rattrapage que d’autre chose à mon avis.
Mais j’insiste hein ! J’ai vraiment pas le niveau pour donner des leçons.
C’est juste que j’adore ces sujets sur le MTT.
Sans être RO, au final vilain avait QTo donc pas de regret de pas avoir shove il aurait sûrement call…
Mais oui le raise turn est pourri car effectivement quasi toutes les mains qui bet call le raise…
Concernant les 40÷ de FE, tu te bases juste sur le chip ev c ça ?
Sachant qu’il y a de l’ICM (bcp ici) c’est + complexe de connaître la FE nécessaire pour avoir un shove ev€+…
Comment faire exactement ?
Merci @sburnoz si tu as des conseils sur ce sujet pour estimer la valeur € de notre stack perdue s’il call et l’ev € qu’on gagne s’il fold…
J’imagine qu’il faut connaître tous les paliers pour savoir ainsi que tous les stacks en présence…
Mais in Game, à vue de nez comment qu’on fait ?
Comment savoir dans quelle proportion on a besoin de + de FE à cause de l’ICM ?
Oui mais l’idée c’était de barrel river et finalement j’ai changé de plan.
Aussi, j’ai pensé qu’avec l’ICM (peur d’être éliminé) il pouvait commencer à folder turn même avec une bonne cote mais c’était une erreur
Il faut dire qu’en MTT, on joue les décisions importantes après avoir joué 4 ou 5 heures (parfois plus) donc oui, on peut faire des erreurs de jugement que même un débutant peut voir…