[OmG] La main totalement WTF du jour

@Nakk, petite MAJ mensuelle juste pour dire que je n’ai plus le temps de jouer, ni l’envie, le besoin…

Ça reviendra peut-être cet été ou bien plus tard…

Là, bcp de WE remplis, et semaine aussi…

Mais @phit, ne ferme pas ce blog, ça peut toujours servir en cas de luxation de l’épaule.

Pour linstant, ça tient, aaallllllleeeezzzz ppaaappaaaaaaaa !!!

2 « J'aime »

a

b

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Je peux avoir ton T-shirt ?

Il dechire de ouf !!
:star_struck:

Je l’ai aussi en rouge si tu veux :rofl:

a

1 « J'aime »

Tu m’offres 2 ou 3 « I :heart: phit » avec mes PPA ? :kissing_heart:

1 « J'aime »

On va aussi éviter le rose je pense ^^

v

icone sourire deux 3

lol

1 « J'aime »

Il n’y en a plus en stock :rofl:

1 « J'aime »

Je ne m’engagerai pas sur le rose mais pour la luxure de l’épaule je crois que je connais.

J’ai eu ça quand je faisais du Judo et ça ressemble fort à une luxation acromio-claviculaire.

Le coach m’a remis ça en place en quelques secondes mais ça m’a quand même fait un mal de chien pendant plusieurs semaines dès que je bougeais un peu trop le bras.

Mon conseil dans ces cas-là, la couleur du T-shirt on s’en fout.
Vu qu’on ne peut plus rien enfiler d’autre qu’une chemise. :joy:

Hello,

J’entends parler tout le temps d’inflation.
Vous sentez-vous, un peu, beaucoup, passionnement, à la folie, touché par elle ?

Lâchez-vous, vous êtes sur mon blog !

Comment ressentez-vous l’inflation ?

• Un peu
  • Beaucoup
  • Passionnément
  • A la folie
  • Pas du tout

0 votant

Salut,
J’ai mis beaucoup car je vois mais dépenses augmenter sans que mon train de vie change, de 12 à 15% sur les courses, je n’ai pas de transport en commun donc voiture obligatoire qui consomme malgré une conduite douce entre 7,5 litres et 8 litres. Je ne fais jamais un plein mais je complète car plus le réservoir est rempli moins il y a d’évaporation.

Je vis (locataire) dans une passoire thermique au tout électrique donc je prends de plein fouet l’augmentation, mais ce n’est rien par rapport à ceux qui sont au gaz citerne car il n’y a pas de gaz de ville avec un prix aux environs de 2400€ la tonne.

L’argent placé en banque perd de sa valeur vu l’inflation, pour les placements classiques c’est moins de 1% d’intérêts donc avec 100€ en banque de pouvoir d’achat d’il y a un an me donne 96€ à ce jour.

La covid a effondré les placements en bourse pour les petits porteur, elle avait bien rebondie mais la guerre en Ukraine a changé la donne, imo baisse de 6% depuis le début du conflit.

La mutuelle augmentation de 5%, assurances je n’ai pas fait le compte, revenus sans augmentation depuis 3 ans.

Donc oui beaucoup et je ne pense pas être ni dans le plus touchés, ni dans les moins touchés et je pense que le pire est à venir car les spéculateurs sont aux taquets, et l’inflation fait baisser la dette qui a explosée ces dernières années donc ça arrange l’état qui a fait des emprunts à taux 0, je ne vais pas vous faire la démonstration mathématique c’est facile à comprendre.

Pour conclure sur l’inflation, ma liste n’est pas exhaustive, mon niveau de vie chute et je dois dire que l’augmentation des dépenses salariales de l’état m’inquiètent et cela risque de me déclasser car mes revenus ne devraient pas augmenter les 2 ou 3 prochaines années alors que l’inflation devrait durer.

Mon sentiment : La covid a montré notre dépendance à la Chine pour les masques et autres produits, la guerre en Ukraine et les sanctions à la Russie montre notre dépendance énergétique ainsi que la dépendance de pays d’Afrique aux céréales russes et ukrainiennes. Les " promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent " ne seront jamais tenues et ce n’est pas les prises de positions européennes qui vont améliorer la situation, je suis pour revenir à un maximum d’auto suffisance et pour une souveraineté , je me positionne contre l’ouverture à la concurrence de certains marchés comme l’énergie. La transparence devrait être totale sur la délégation de la commission européenne de marchés comme par exemple l’achat des vaccins contre la covid et les relations troubles entre Mme Von Der Leyen et un groupe pharmaceutique ce qui lui a valu d’être épinglée par la médiatrice européenne et ce sans suite à ce jour, pour rappel la commission européenne n’est pas élue.

Bon là je me suis un peu lâché @greg31150 et fait un peu ce qui peut apparaitre comme du hors-sujet, mais il y a un lien de causalité.

3 « J'aime »

Non non, pas de souci, en plein dans la question…

De toute façon, on peut parler de tout sur mon blog, faut vraiment en vouloir pour faire du hors-sujet :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du moment que ca reste dans la légalité, tout me va :wink:

1 « J'aime »

Un peu au niveau des courses alimentaires qui ont beaucoup augmentée en Belgique, comme partout ailleurs je suppose. Après j’ai la chance de vivre dans une colloc toutes charges comprises et de ne plus payer mon essence du coup ça limite vachement les dégats. Mais j’ai pleins de potes qui n’ont pas ces avantages pour qui c’est un enfer et je les comprends.

1 « J'aime »

Bon ben allons-y alors.

Pour ce que j’en pense, l’inflation est un phénomène inhérent à l’économie de marché.

Dans le sens où elle l’induit « par nature » si j’ose dire, mais aussi parce qu’elle ne peut pas s’en passer.

Mais trop, c’est trop évidemment. Notamment pour les marchés boursiers qui craignent aujourd’hui la fin des liquidités « bons marchés ».

Le risque étant que les banques centrales durcissent leurs politiques monétaires dans le sens de la hausse des taux.
Dans leurs propres intérêts nationaux d’une part, mais aussi pour essayer de refroidir cette machine manifestement en surchauffe.

Après, et quoiqu’elles fassent, elles vont probablement y aller mollo.
Parce que si comme je disais, l’inflation fait partie intégrante (et intégrée) de l’économie de marché,
le risque de récession en cas de trop forte hausse des taux est aussi bien présent dans cette situation.

Et ça, c’est bon pour personne. Et sûrement pas pour les petits porteurs :slightly_smiling_face:

Oui @greg31150 on subit tous l’inflation actuellement à petite échelle ou à grand échelle selon les moyens dont on dispose.

Après si on produisait plus nous même au lieu d’importer continuellement on n’en serait probablement pas là non plus et cela créerait de l’emploi en France ou en Belgique par exemple.

Je pense que favoriser nos producteurs locaux pour éviter leurs disparitions serait une bonne idée.

La mondialisation…

Bref, ce sont des choix politiques tout simplement est la messe est dite même si on scie la branche sur laquelle on se trouve.

En Belgique les politiques sont à deux doigts de nous démenteler nos centrales nucléaires, les prix vont encore explosés puisque on devra acheter cette électricité ailleurs, c’est pas gagné…

On sait bien que nous n’avons jamais été les décideurs de tout cela donc on n’a pas a culpabiliser même si ce monde se barre en c… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je vote @phit roi des belges, ou premier ministre, enfin le big boss quoi.

2 « J'aime »

Moi aussi je regarde les étiquettes maintenant, un kiwi 90c on est ou la

2 « J'aime »

« Je vous ai compris ! »

2 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

@ub87

:dizzy_face: :face_with_monocle:

Resumax